Elfe de la nuit Moine

Bonjour!
Je joue un moine elfe de la nuit, et j’adore cette classe, cependant je n’arrive pas vraiment à replacer mon personnage à une époque précise.
De ce que j’ai pu lire ici dans un post sur le roleplay des moines anglais (je ne peux pas ajouter des liens malheureusement :c )

The Draenei starting area was retconned so that Mojo Stormstout was on Azuremust when the draenei crashed there, so on a chronological level, draenei monks could have been around since Burning Crusade.

Les moines Draenei peuvent en théorie exister de Burning Crusade, étant donné que leur lieu de départ comporte un entraineur moine.
Qu’en est il des elfes de nuit/autres races? J’ai remarqué que les elfes de nuit ont eux aussi un entraineur moine Laoxi (la maison dans la zone de départ avec tous les entraineurs de classe, je ne peux pas ajouter le lien sur le screen que j’ai fait)
Est ce que cela veut dire que chronologiquement les moines EdN sont présents depuis Vanilla? Étant donné qu’on fait des quêtes de Vanilla dans la zone de départ.
(corrigé quelques fautes de frappe ^^)

Bonjour !

J’ai le souvenir que dans Warcraft III, les pandarens était déjà présents. Si on extrapole un peu, j’aurais tendance à dire que leurs enseignements auraient pu être divulgués à quelques rares individus jusqu’à l’ère que nous connaissons dans WoW.

(D’où la présence de maîtres dans les zones Vanilla)

3 mentions « J’aime »

J’ai trouvé un toujours considéré que c’était Aysa (ou Ji côté Horde) qui avait envoyé des représentants aux zones de départ suite à leur intégration pour entraîner de potentiels élèves

C’est bien ce qui me semblait de plus probable, sinon Blizzard aurait juste fait une zone de départ spéciale avec un niveau élevé comment pour les chevaliers de la mort/chasseurs de démons, afin de les replacer dans une époque chronologique précise.
Merci :slight_smile:

Les pandarens voyagent depuis bien plus longtemps que W1, ils ont toujours été là sur Azeroth. Juste qu’à vanilla et tout ils n’étaient intégré dans le jeu. Même Orgrimmar s’est fondé avec l’aide d’un pandaren, Chen.
Sinon t’as essayé de parler au pandaren à Sombrevallon? Voir s’il précise des choses ou non.

Concernant le pandaren chez les draenei…
_https://fr.wowhead.com/npc=63335/mojo-brune-d-orage#screenshots

Il dit effectivement avoir aperçu une étoile filante s’écraser au loin. Du coup il a rejoint le lieu d’impact, il a découvert les draenei. C’était donc bien durant BC.

Je vais essayé de voir les divers moines, pour vérifier s’ils précisent des choses ou non.

Après c’est normal que ce soit adapté, je veux dire par là que si on fait un draenei il commence sous BC, on joue des événements de BC, idem pour les autres races ou ils commencent sous Cata, donc je pense que ceux là sont présent depuis Cata irp.

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends plus rien
On commence sous Cata notre perso (EdN en l’occurrence)?
Du coup on est plus l’aventurier qui a battu Kel’Thuzad/Kil’Jaeden/Lich King?
Pour les moines c’est devenu plus clair, mais maintenant comment différencier les EdN Vanilla et les EdN Cata :C en plus la zone de départ n’a vraiment pas changé :confused:

En toute logique, oui car la voix off au commencement d’une race fait mention du grand cataclysme qui ravagea le monde.

1 mention « J’aime »

Donc si j’ai bien compris, on ne peut plus créer d’aventurier « Vanilla »?
On a les Draenei et les Elfes de sang qui commencent à BC, les DK à Wotlk, les autres races à Cata, Panda à Mists, DH à Legion et les races alliés à différents moments de BFA?
Bon, faudra que je me paye un switch de race pour rendre mon personnage un peu plus cohérent :smiley: Merci à toi :slight_smile:

Ça n’empêche pas d’avoir un background qui dit que ton perso a participer au évènement de Vanilla. (du genre une histoire)

Bon après en tant que Moine… c’est une autre histoire.

Une petite note pour ne pas s’emmêler les pinceaux :

Les Pandarens et Races alliés DK auront leurs propre scénario concernant l’attaque de Sylvanas sur la Couronne de Glace mais les races principaux (Orc, humain, Elfe de la nuit ect) auront toujours l’ancien scénario qui est en rapport avec WOTLK.

1 mention « J’aime »

Le jeu en lui même commence à BC en fait, tout ce qui est Vanilla n’existe plus, à part silithus. Mais quand tu commence ton perso, t’es sous cataclysm. Sauf si tu fais un DK, DH ou pandaren. Les races alliée t’es sous BfA, même si le sombrefer est censé être ally à Cata aussi, et Mag’har ça dépend de ton interprétation, tu peux autant être un orc de BC (Garadar), WoD (Draenor) ou BfA (Draenor-bis).
Au niveau du rp de ton perso tu fais ce que tu veux, mais niveau rp du jeu lui même, t’es sous Cata quand tu commences. Ouai c’est nul mais bon.

1 mention « J’aime »

Ils auraient pu faire un onglet pour choisir. Pour les races classiques j’entend. Les races alliées c’est normal de commencer à Legion/ BfA, mais bon y’a pas que des races alliées relevées sous BfA quoi. J’espère qu’on aura le choix en tout cas.

En fait le scénario de la zone de départ des pandarens se passe pendant Cataclysm et pas pendant MoP. Ils arrivent a peu près à la même époque que les worgens et les gobelins.
C’est pour ça qu’Aysa et Ji parlent d’aider l’Alliance/la Horde à soigner le monde en arrivant à Hurlevent/Orgrimmar et qu’il y a des maîtres moines dans les autres zones de départ qui se passent aussi à Cata :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ouai c’est pas faux. C’est comme les DK, ça se passe à BC, plusieurs mois avant Wotlk. Coté alliance le roi liche l’évoque à Thassarian à la toundra, il est resté plusieurs mois sans nouvelles de la lame d’ébène.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je pense que tu n’es pas obligé de rester dans le carcan très restrictif des classes.

Cest avant tout pour des raisons gameplay.

Et, comme dit précédemment, les moines ne datent pas de MOP. Les pandarens n’ont pas attendu la découverte de leur île pour voyager.

2 mentions « J’aime »

Salut à tous,
La question des moines, quelque soit la race m’a toujours étonné… Qu’est ce qu’un moine dans wow ? Si on prend la classe telle qu’elle a été amenée par Blizzard, c’est effectivement un personnage qui a fait la campagne de Pandarie et a été séduit par les techniques de combat des pandarens, il est donc bien ancré dans la chronologie.
Toutefois, si l’on s’en tient uniquement à son gameplay, c’est un combattant à mains nues, qui s’aide de tout ce qui lui vient sous la main, bâton, armes blanches, voire… tonneaux, on peut donc à mon avis -pour les besoins du rp- le jouer comme tel.
Plus besoin de référence à la Pandarie, de touts temps et dans toutes les races, il y a eu des bagarres où un des combattants, voire tous, ont saisi ce qui leur venait sous la main pour se défendre, ou attaquer.
Je ne sais pas si mon approche est acceptable, mais quand je joue un moine d’une autre race que pandaren, j’ai tendance à occulter le côté « pandaren » pour privilégier cette approche.

C’est exactement l’argument que j’avançais quand je jouais humain. J’étais un moine de la Croisade Ecarlate qui était là depuis Vanilla (dans mon Rp évidemment), qui avait peaufiné sa technique avec Frère truc (qui a rencontré un Pandaren et apprit de lui si je ne m’abuse) puis quitté le Monastère attiré par l’aventure d’une nouvelle terre après Cata (la Pandarie donc), et sur place, il avait pu expier ses « pêchés », se repentir de son fanatisme excessif passé, puis retrouver un équilibre afin d’apprendre à maîtriser le chi :slight_smile:
Concrètement, un monk qui avait évolué au fil des extensions pour que la race et le RP collent plus ou moins de manière chronologique :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »