Elfe de sang/Haut-elfe, ça me démange

Quand je vois la version vanilla des elfes de sang (ou hauts-elfes selon qui, quoi, où) je peux pas faire comme si j’avais rien vu tellement leur design est… a mal vieilli !

Même dans Warcraft III ils ressemblent plus à l’image qu’on a d’eux actuellement depuis BC qu’à ceux présents dans wow classic (voir des passages de Sylvanas avant qu’elle devienne Banshee).

Pour rappel c’est le modèle elfe de la nuit, de base, remodelé avec une peau claire et des yeux “normaux” (non lumineux).
Soit dit en passant Sylvanas aussi est affectée par ce problème à quelques différences prêt.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, petite piqure de rappel, cherchez dans la base de donnée les PNJ suivants (liste non exhaustive) : Vyrin Swiftwind, Eclaireur du Haut-val, Dame Sylvanas Windrunner, Capitaine Thalo’thas Brightsun

Si on m’apprenait qu’ils allaient configurer le modèle BC pour ces quelques PNJ perdus sur nos vieux continents je m’en réjouirai. Si à l’inverse rien ne va changer, bah au pire c’est pas ça qui va bousiller mon immersion :confused:

Vous avez surement un avis sur le sujet ?

Oui ils sont moches, mais le design est moins attrape-Kevin qu’à BC.

6 mentions « J’aime »

Les elfes de sang BC… :face_vomiting:

Comme bien dit ci-dessus, un bel attrape Kevin :grin:

1 mention « J’aime »

Certes, mais sachant que la race la plus jouée (on parle pas de classic ici) reste l’elfe de sang ça signifie qu’une grosse partie des joueurs sont des Kévin ? haha

Mais sinon ici on est sur classic donc personne ne pourra les jouer, ni influencer le choix d’une race vu qu’on les voit qu’à des endroits précis.

Laisse, il y a toujours des “lol les elfes de sang c’est pour les kévins, lolilol” (on se demande qui est le plus kévin du coup quand on les voit).

Mais sinon, ouais le modèle sur vanilla… woaaaah, j’ai eu peur en voyant la sin’do dans le camp des serres rocheuses.

2 mentions « J’aime »

C’toi qui l’dit c’toi qui l’est :rofl:

Ceci confirme ce que je disais.
Ha la la…

Mais c’est qu’il est sérieux en plus :scream:

En Azshara également mais tout ça est bien subjectif, la preuve je pense l’inverse quand je les ai revu en azshara je me suis dit qu’ils étaient vraiment mieux comme ça et que ça donne envie de les prendre un peu + au sérieux

1 mention « J’aime »

De toute façon y a pas besoin de jouer une race en particulier pour être un Kevin ou un troll, suffit de voir le comportement de certains IG et quelle que soit la faction…

Sinon vu que effectivement on va pas mettre les serveurs HS pour changer la tronche des elfes… y a pas des addons qui puissent le faire ? style un mod ou que sais-je ? Voire carrément qui pourrait mettre à jour les vieux graphismes (même si ça semble improbable), j’serai fort intéressé (même si c’est qu’un détail au final) !

Ca serait toucher aux fichiers de jeu et ça c’est hors charte du coup.

Les deux que j’ai croisé avaient une tête immonde et un visage ahuri oO (pas au même endroit mais ça doit être pareil).
J’ai du mal à trouver ça plus sérieux que les modèles actuels.

Pour l’histoire du sérieux, j’ai surtout l’impression que c’est les clichés couplés aux blagues des devs dessus qui n’ont pas aidé. Car quand tu vois leur histoire, c’est loin de ces clichés.
Enfin après tu me diras c’est comme pour tous. Les orcs on a en tête le cliché du péon abruti à moitié fini, dans leur histoire c’est loin d’être le cas xD

(la seule constante sera les gnomes, ça restera ad vitam eternam de la viande pour brochettes !)

Oui, les modèles HE sont moches, les mecs ont des tronches de musaraigne, et les nanas, on dirait qu’elles ont pris une porte dans la tronche :slight_smile:
Mais bon, ça c’est parce que vous utilisez une UI avec des portraits, comme l’UI de base par ex.

Si vous utilisiez une UI sans portrait, avec une caméra reculée modérément, vous n’y feriez même pas attention.

Parce que si on va par là, y a pas mal de modèles qui au niveau des visages, sont assez … étranges.
Les humains ont un bec de lièvre, les nains sans barbe et bacchantes sont juste hideux, les 2/3 des visages orcs ont l’air débiles, et les taurens ont pas l’air fût-fût non plus.

Les trolls ? Ben c’est … un concept les trolls, le modèle au complet.
Ils ont du les faire après une soirée picole au pub, c’est pas possible, parce que y a rien qui colle sur ces modèles, ils sont tordus, ont 2 chipolatas à la place des pieds, ils sont même pas symétriques (ils sont plus bossus de l’épaule/omoplate gauche que de la droite), et quand ils s’agenouillent, le modèle se déforme, et ils ont un truc qui leur pousse dans le bas du dos :smiley:
Et au niveau du visage, et des défenses, ben dans les 3/4 des cas, ça les empêcherait de se nourrir sans l’utilisation d’un ouvre-boite .
C’est du Picasso, les trolls :stuck_out_tongue:

Les trollesses sont bien mieux, un peu raides, mais elles ont la classe.

Et le pompon, les gnomes.
Y a une association particulièrement affreuse: la coupe de 1er de la classe, avec la raie au milieu, les oreilles décollées, et le sourire niais au milieu.
Quand j’en vois un, j’ai envie d’éplucher un chaton, et pourtant, j’adore les chatons :slight_smile:

Donc rendez vous service, virez les portraits sur vos UI, reculez un peu la cam, et vous verrez, tout rentrera dans l’ordre, et vous trouverez les modèles impec.
enfin, sauf pour les gnomes, faut quand même pas déconner, virer le portait ça aide, mais c’est pas de la magie non plus :crazy_face:

Même les elfes de la nuit ont pris un coup dans leur tronche… certaines faces féminines on dirait des trisos ou des tête de poissons-lune (peut-être en rapport avec Elune…). Bon ça m’a pas empêché de tenter toutes les possibilités de visage pour ressembler quelque chose de visuellement correct x) Alors que les mâles ont vraiment une tête de “jamais satisfait”, ça a son style n’empêche…

Les morts-vivants quant à eux… bah c’est des cadavres donc c’est la race qui n’a pas subi de transition choquante entre les graphismes de 2019 et 2004, j’crois qu’on est tous d’accord :confused:

Sinon la petite anecdote sur les trolls et les gnomes… XD

Un nain sans barbe ça n’a pas de sens, enfin là on rentre dans le surréaliste, faut vraiment volontairement chercher à avoir un perso malaisant pour pas mettre de barbe à un nain…

Enfin dans l’ensemble il est tout à fait envisageable de créer un perso dégueulasse, de le monter jusqu’au niveau 60 pour au final se dire… “j’aurai peut-être dut travailler un peu plus sa tronche” (ou alors cas banal : laisser le casque)

Ha non même pas, j’ai surtout vu leur tronche en jeu en bougeant la caméra pour les voir XD
J’ai eu peur !

Mais clairement, ça fait bizarre de voir ça.

Déjà que même la version HD est pas jolie à voir…

Je suis bien d’accord !!!
Un nain sans barbe, ça ne devrait même pas exister.

C’est, c’est … y a pas de mot.

Même les naines devraient avoir l’option :slight_smile:
Sur EQ on peut, faire des naines barbues, mais sur WoW malheureusement on peut pas :confused:

Ah ben toi aussi, malheureux, si tu commences comme ça … :stuck_out_tongue:

La curiosité.
Nan mais regarde quoi, le pauvre !!
_https://imgur.com/WeI1nDS

Il est paumé !

Bah si… si on lui coupe.
Quoi ? Quoi que j’avoue, toucher à ce tas de poils immonde… berk… Faut carrément y aller au lance flamme et carboniser le tout.

Quand j’ai vu les elfs de sang aux hinterlands, j’ai cru que ma cg avait planté.

1 mention « J’aime »

Oui, il a l’air un peu ahuri mais bon, c’est un elfe. C’est un trait racial elfique ça non, d’avoir la vivacité d’un goujon mort dans le regard?

Mais sinon, sur le screen shot, ça passe je trouve.
Bon, y a toujours les sourcils au vivelle dop et les oreilles , mais bon, ça aussi …

Mais c’est surtout quand on les cible, et qu’on voit leur tête de musaraigne de 3/4 face sur les portraits, que ça fait vraiment bizarre :slight_smile:

N.B: Je le rajoute en NB, parce que c’est pas de moi mais de Chris qui vient de passer derrière moi et qui vient de me faire hurler de rire en disant, en voyant le screen : «Hé, mais il a une tête de surfer. On en connait non, des comme ça, blonds déco avec des têtes de merlans frits?»
:joy:

Ah !!!
Toi aussi?
A Quel’Danil, y une sacré brochette de têtes de l’espace là-bas …
Les filles, Oh … my … god comme dirait Chandler … ou même Janice :smiley:

grosse baffe à l’arrière du crane de Shaere
Non mais ho ! HO !

Et en fait sur le screen lui ça va, la fille était pire ! XD
Après pour les portraits sur l’UI, j’ai jamais été fana. Là je les ai car l’add que j’utilise sur retail ne marche pas sur classic (à moins qu’un fan ai fait un fix, déjà que sur retail il n’est plus mis à jour…)

frappe derrière la tête
Vous en redemandez aussi là !

T’façon m’en fiche MOI je suis beau !

Pareil pour moi

J’attends l’extension ClassicPlus qui les rendra jouable …sans toucher à leur modèle ! :ok_hand:

1 mention « J’aime »