Elfe du vide Sunfury?

Coucou, pour la prochaine extension je réfléchi à un potentiel main, et je voudrais voir si celui auquel je pense est RP.

Je voudrais jouer un Elfe du Vide Mage Arcane Sunfury. Est ce que c’est possible de concilier ça de manière RP?

J’ai pensé au scénario suivant:
-Ancien Elfe de Sang (comme tout Elfe du Vide) qui rejoint Kaelthas en Outreterre et qui se met durant un temps au service de Solarian, qui est d’ailleurs Mage et étudie le vide. https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Grande_astromancienne_Solarian
-Pour une raison que je dois encore déterminer, il n’était pas là lors de la défaite de sa mentor.
-Une fois Kaelthas et sa mentor battu par de mystérieux aventuriers, il décide de retourner à Silvermoon et fuir Raz-du-Néant. Bon c’est clairement là où je pêche, je ne sais pas si des Sunfury sont retournés à Silvermoon, si ils ont pu être acceptés etc… :sweat_smile:
-Rencontre avec Umbric, et le rejoint dans son entreprise, pour finir par être un Elfe du Vide qu’on connait.

Vous en pensez quoi ? Des suggestions ?

J’ai pensé à faire de lui une des raisons qui a poussé Umbric à s’intéresser au vide (je pense Bli² aurait dû justifier via Solarian ou par exemple ses écrits, c’était pertinent), mais c’est peut être trop ambitieux, je pense c’est mieux de rester sur un RP où on est un peu un random, mais pas trop, mais random quand même donc qui n’influence pas les personnages principaux.

Hello !

Je viens de fouiller un petit peu, et je pense que oui, c’est conciliable de façon RP :
• 1) Que ton personnage aille en Outreterre suivre un astromancien, pourquoi pas ! Je ne suis pas trop fan de dire qu’un personnage IRP suive un PNJ, même peu connu du lore ; mais en tout cas ça ne pose pas de soucis « loristiquement » parlant
• 2) et 3) Pour la raison qui fait partir ton personnage : je pense qu’on peut faire simple. Les solfuries (c’est le terme français !) sont pour certains rentrés à Lune-d’Argent selon la nouvelle « Dans l’Ombre du Soleil » [je ne sais pas si ma traduction est bonne, le vrai nom c’est « In the Shadow of the Sun »]. Ils auraient ensuite aidé les Forestiers [Fartstriders] à défendre les frontières du royaume.
Il est dit que c’était un rappel que tous ne s’engageaient pas dans la même voie (maléfique) que leur prince.
=> Donc ton personnage peut simplement avoir trouvé que toute cette affaire à Raz-du-Néant allait trop loin, et qu’il s’est enfuit avant que les aventuriers ne massacrent tout le monde !
• 4) La rencontre avec Umbric ne pose pas de problème ; toutefois je ne sais plus depuis combien de temps Umbric fait ses recherches clandestinement => elles étaient clairement illégales puisqu’elles se basaient sur les écrits de Dar’Khan Drathir.

Quelques sources en anglais (tu peux traduire morceau par morceau via le site Deepl, c’est plus efficace que google) :
• Le retour à Quel’Thalas des Solfuries : https://wowpedia.fandom.com/wiki/Sunfury#Return_to_Quel'Thalas)
• La nouvelle « In the Shadows of the Sun », en anglais : https://worldofwarcraft.blizzard.com/en-us/story/short-story/leader-story/lorthemar-theron

1 mention « J’aime »

Salut ! ton parcours de perso est possible

en tout cas à mon avis (je m’en étais d’ailleurs fait une avec plus ou moins cette même idée https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/kirin-tor/satellian )

Il y a plein de PNJ génériques dans le donjon de la tempête, et on peut supposer que ce complexe est assez immense pour que certains aient pu échapper en n’étant pas là ou en fuyant à temps, aux raids des aventuriers…

Comme l’indique ma vdd, l’UE propose que des Solfuries aient pu rentrer (du moins certains d’entre eux) dès la période WotLK.

Umbric et son groupe ont erré dans les terres fantômes pendant des années donc pourquoi pas

Tu peux amener ça comme un apport aux recherches du groupe d’Umbric, sans être « LE » p(n)j qui l’aura poussé à étudier le Vide. On imagine assez facilement toutes sortes de profils de Thalassiens s’intéressant au Vide, qui auront au fil du temps convergé dans ce groupe. Et même d’autres qui n’auront pas été là lors du scénario créant la race EdV, mais qui rejoignent après (comme les nombreux PNJ sans skin EdV dans Telogrus)

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses.

Pour quelle raison ?
C’est vrai que maintenant que tu le dis je pense voir le problème. C’est mieux j’imagine de jouer un personnage qui a eu très peu de contacts avec un personnage principal/secondaire, pour vraiment ne rien toucher au Lore.
Dans mon cas je peux dire que par exemple il n’a pas suivi Solarian directement, mais un de ses associés. On peut imaginer qu’elle n’étudiait pas seule, mais qu’elle avait des associés, voir des élèves. Je pourrais être l’élève d’un élève.

Très intéressant ce que tu disais avant (je joue en anglais sur un serveur anglais, dsl pour l’anglicisme :sweat_smile:) . Pour ce que tu dis ici je viens d’avoir une idée, puisque Solarian se transforme en entitée du vide, je peux imaginer que mon perso a pu voir de ses yeux, durant son apprentissage avec des élèves de Solarian des « dérives » de l’étude du vide, et qu’il a trouvé que leur façon de faire était hyper dangereuse, et a décidé de partir bien avant le Raid.

Très joli perso ! Content de voir que cette idée a troté à la tête d’autres que moi. Je remarque que c’est une Démo, donc ça sera pas possible de jouer le Hero Talent Solfurie. Mais j’imagine que tu l’as créé avant cette histoire de Hero Talent, et c’est amusant de voir que à priori pour toi un Solfurie qui s’intéresse au vide est démoniste.

En espérant d’ailleurs que à TWW et/ou Midnight on ait du développement sur les Solfuries. Surtout Midnight dans le cas où on se dirigerait vers une union des Elfes.

En effet, je vais opter pour ça.

Pour rebondire sur ce que je disais plus haut, on peut imaginer que mon personnage souhaitait étudier le vide de manière sécurisée, ce que les Solfuries n’ont pas su apporter, et il a fini par être attiré par le groupe d’Umbric qui avaient l’air un peu plus fiables et moins fous.

Je devrais aussi peut être creuser un peu plus sur pourquoi mon perso, si il est tant que ça intrigué par le Vide, est un Mage mais pas un SP par exemple. Même si Umbric et Solarian sont Mages eux aussi ironiquement.
Un début de réponse, axé pratique, ce serait déjà que seul Mage a accès aux talents Solfuries.

Tu as compris mon idée ! En effet, je trouve que c’est mieux de ne rien toucher au lore ; sinon ça « impose » aux joueurs de devoir le prendre en considération.
=> Perso’, j’aime bien avoir une formulation plus générique type « Mon personnage a étudié le Vide avec un astromancien à Raz-du-Néant » : et si tu veux, tu crées le PNJ, qu’il soit toujours vivant ou non ; et ça pourra te servir pour son BG (ou peut-être une quête personnelle ?).

Exactement ! :smiley:

Il y a plusieurs raisons / interprétations selon moi. Note bien que je ne me penche pas sur des talents ni sur le contenu de la prochaine extension, j’évite tout pour avoir la joie de tout découvrir au début d’extension :

1. Les thalassiens sont historiquement tournés autour de la magie arcanique [cf l’héritage issu des Biens-Nés [Highborne] : donc être mage constitue un bon « point de départ ».
    Perso j’ai une mage ren’dorei : elle s’est tournée vers le Vide car elle a appris que sa sœur avait sombré dans la folie après être allée en Tanaris. Elle cherche une sorte de « réversibilité » à ça, et il lui fallait pouvoir étudier intensément le Vide !
  2. Les thalassiens sont très tournés sur la Lumière ; à Warcraft III déjà ils avaient des prêtres. Ça montre que nos fameux elfes s’intéressent surtout à la Lumière, et non pas à son pendant ténébreux (ils avaient déjà assez de soucis comme ça). Donc un prêtre qui « lâcherait » la Lumière pour le Vide n’est pas le choix le plus commun. Sans doute pas impossible. Mais il faudrait un BG pour saisir les tenants et aboutissants.
  3. Certains mages deviennent des démonistes en Outreterre. C’est d’ailleurs Illidan qui apprend aux sin’dorei comment pomper dans les gros cristaux verts flottants. Un peu comme les SP, les démonistes ont des animtions qui font « Vide » (trait de l’ombre, etc…).

En espérant que ces réflexions t’aident !

1 mention « J’aime »

Oui merci ça m’aide bien.

D’ailleurs je remarque qu’il n y a pas beaucoup de SP chez les Rendo’rei, ça rejoint ton raisonnement.
J’ai beau réfléchir je me souviens pas d’avoir vu un PNJ Rendo’rei en forme du vide par exemple, ou un qui ait du stuff de prêtre. J’ai vu des mages en majorité, quelques démos et le reste sont des gardes/rangers. Bien sûr je ne dis pas que ça n’existe pas, j’imagine qu’il doit bien y en avoir, mais je me rend compte que c’est pas du tout la norme là où naïvement on aurait pu le croire à cause de leur proximité avec le vide.

Ca m’arrange du coup pour mon choix de mage, comme tu disais.

Exact, elle date de BfA… c’est un perso assez tertiaire pour le fun du skin, inspiré de la grande astromancienne Solarian, qui d’après son skin (warlock Tier set) et ses techniques, est semi-Démoniste (éclair de vide) semi-Mage Arcane (tout le reste).

J’avais choisi Démoniste pour les familiers marcheurs du Vide (les skins arrivés à DF sont d’ailleurs très cool pour ça) et les sorts d’ombre, le côté cosmique du météore Main de gul’dan par ex.

Mais ce qui me hype dans les futurs talents héroïques Solfurie c’est bien sûr le familier. Ajaxandriel avait été respé feu à WoD-HFC rien que pour ça (l’effet de set qui faisait proc des phénix) ! Malheureusement, selon mon lore Ajaxandriel devra être orienté vers Givrefeu… Je découvrirai donc cet aspect via un alt ( https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/kirin-tor/givresoleil qui me sert pour toute une famille de pnj rp par exemple)
Le retour des « spellfire spheres » est sympa aussi, elles manquaient un peu depuis BfA.
Mon mage de sang est lui aussi interprété par Démoniste ( https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/kirin-tor/zolferian ) d’une époque où il existait un glyphe de sphères verdoyantes… Donc je suis à la fois fichu pour les sphères de spé Solfurie et à la fois pour celles du skin de casque Mage comtoir recolor de MoP Remix… Enfin, heureusement après des années d’attente, DF a rendu les éclats d’âme gangrenés visibles par tous, ce qui fait un placeholder convenable.

Disons que en général c’est par anticipation : dans le cas où tu joues souvent en RP sauvage, tu croises des joueurs qui ne te connaissent pas mais dont le PJ « devraient » connaître le tien, plus il a d’importance supposée dans le lore officiel. Ce qui « force la main » de façon pas très naturelle. Cependant, dans le cas particulier des EdV, je pense qu’on devrait admettre par défaut qu’ils se connaissent déjà tous au moins de vue (même dans une classe de 30 on ne parle pas forcément à tout le monde, mais on se connaissait de vue) puisque le groupe semble assez restreint. Même en étant généreux avec les effets d’échelle en jeu, les EdV du scénario officiel sont plusieurs centaines, guère plus. Assez pour les pratiquants RP d’1 serveur, mais voilà.
C’est d’ailleurs pour ça que j’aime pas tellement jouer d’EdV et que je fais des détournements (hauts-elfes, solfurie hors du groupe d’Umbric, chevalier de sang déchu, etc.)

1 mention « J’aime »

Bonjour à vous,
Un échange très intéressant et je rebondis juste sur un petit détail qui m’a juste fait rire. Doucepatte, quand tu parles de « Fartstriders » pour Forestiers… Je pense que tu sais ce que « fart » signifie en anglais :slight_smile:
A bientôt!

3 mentions « J’aime »

… Effectivement, j’ai fais une coquille ! Le T est en trop ! « Farstriders » !

1 mention « J’aime »

Les orbes de Kaelthas sont magnifiques et c’est parfait pour un Solfurie, merci Pandaria Remix.

Vous avez du stuff/mascotte/monture/arme à me conseiller ? Vous pouvez check mon profil.

Actuellement:
-pet: l’éthérien. J’ai de la chance d’avoir ce pet rare, et les éthériens en plus de les adorer (une des rares ref IG de ma culture IRL) sont liés aux EdV avec l’Arpenteur.
-donc en casque je pense garder les orbes de Kael, c’est probablement ce qui fait le plus Solfurie.
-Monture il y a le Phénix sombre et Adal, mais je me dis que avec le Hero Talent j’aurais déjà un Phénix avec mon CD, donc la case 1 »avoir un Phénix » est coché. Et c’est pas si RP que ça de chevaucher des Phénix. Les mages de sang les invoquent plutôt offensivement, c’était pas des montures.
-Il y a une cape qui est un crystal, obtenable sur Maldraxxus, je pense opter pour ça. C’est pas exactement un Fel crystal, mais ça lui ressemble.
-Arme j’ai aucune idée. J’ai mis Aluneth par défaut.

J’aimerais idéalement avoir au moins un élements des épisodes passés et présent de mon perso dans le stuff:
-Arcaniste Elfe de Sang (actuellement c’est Aluneth qui représente ça)
-Solfurie en OutreTerre (casque)
-consommateur de magie gangrenée (ceinture démo)
-étudiant du vide, qui devient EdV (reste du stuff) grâce à des éthériens

Pour le lore je suis un peu en train de réfléchir à ajouter une période où mon perso a siphonné de l’énergie gangrenée. Mais je crois que ça n’a rien d’atypique, les suivants de Kaelthas en Outreterre l’ont tous fait, non ?

Oui, on trouvait généralement beaucoup de cristaux de sang pour l’arcane, quelques cristaux de fel notamment à Ombrelune, si je me rappelle bien (peut-être le roman illidan que j’ai pas lu détaille plus)

ah la chance, j’ai pas Alar !

il y a pas mal de modèles BC de style EdS, mais les graphismes ne plaisent pas forcément…
Côté vide il y a des batons de WoD, drop de Hellfire Citadel

1 mention « J’aime »