Bonsoir communauté de Wow,
Depuis la 8.1, une nouvelle potion fait son apparition :l’élixir de langages.
Avec cela, vous pouvez comprendre la faction adverse pendant une heure.
Les allianceux comprendront l’orc et les hordeux le langage commun.
Nous avons déjà la possibilité de se comprendre via le langage démoniaque des chasseurs de démons ou le thalassien entre les elfes de sang et les elfes du vide.
Au moment où le warmode est devenu un peu plus bourrin entre les deux factions à cause des assauts, cet élixir pourrait rendre vos gentils /taunt vers l’autre faction compréhensibles.
Inutile donc indispensable ? Sans doute.
Utile pour le role play à long terme ? certainement !
Seul bémol : pour se comprendre, il faut que les deux personnes voulant se comprendre aient utilisé l’élixir.
Seul les /say et les /cri sont traduits.
Apparement, c’était pas voulu de le rendre inactif.
D’après ce que je sais, il existait une recette de cet élixir durant Vanilla mais on ne l’a jamais eu. Il y a eu aussi le maître des langages qui n’a servi à rien.
J’aimerais bien qu’ils rajoutent un livre pour apprendre un autre langage car avec ma worgene je ne connais que le commun alors qu’RP parlant elle est supposé connaitre aussi le Darnassien.
Pas pratique…
Personnellement je suis contre car l’idée de Wow reposant sur deux factions bien distinctes rendrait le tout moins cohérent question RP. C’est justement parce qu’ils ne se comprennent pas (langages et mœurs compris en plus des autres raisons qui serrait trop longue à expliquer) que nous avions la Horde et l’Alliance. De plus je vois déjà l’utilité détourné de cet élixir qui va permettent à certains d’insulter ouvertement l’autre faction.
Depuis que WoW existe, que tu sois de l’Alliance ou de la Horde, tu peux comprendre les donneurs de quêtes ou les PnJ qui sont de la race de l’autre faction.
Donc depuis tout ce temps, c’était surtout vraiment galère d’expliquer et de trouver une bonne excuse RP parlant de pourquoi je peux comprendre cet orc/humain mais pas celui à coté.
Après effectivement, on peut s’attendre à des utilisations détournées, mais je trouve que Blizzard a bien prévu le coup en faisant en sorte que les personnes comprennent les autres seulement si ils ont eux aussi la potion.
Franchement, depuis qu’on peut parler en thalassien entre faction et en démoniaque aussi j’ai pour l’instant jamais vu d’abus.
Juste des joueurs qui ne comprenaient pas comment je faisais et qui du coup venaient me demander vu que des fois ça m’arrivait de parler à quelqu’un comme ça.
Donc je pense pas qu’une potion change quoi que ce soit.
les gens qui veulent insulter généralement se co sur un alt, sur certains mmorpg on peut parler la même langue que le camp adverse et il y a pas plus d’insultes que d’habitudes, sur wow tu peux utiliser les emotes du style /spit pour un rageux, donc cela ne changera pas plus que d’habitude, d’ailleurs si tu te fais insulter tu pourra simplement report stou.
Insulter ?! Mais non, loin de moi cette idée , instruire, j’ai bien dit instruire, hein ?!
Mais déjà à l’arrivée de l’aberration RP que sont les elfes du vide, je prenais le temps de leur expliquer en Thalassien qu’ils seraient farmés jusqu’à ce que déconnexion s’en suive