Elune et les 15 caracteres

_https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/1xsn.jpg

1 mention « J’aime »

Xe’ra est le premier naaru créé, la mère de la lumière. Le naaru originel a donc été créé par Elune.

Si t’as un argument qui montrerais que quelqu’un d’autre qu’Elune serait a l’origine des Naaru, hésites pas mais rien de tel n’est mentionné, donc jusqu’à preuve du contraire les Naaru sont des créations d’Elune.

surtout qu’on nous dit que sylvagardenatruc est en penurie d’anima depuis longtemps, alors que bon, au minima depuis cata yen a eu des mort qui aurait dut finir la bas :confused:
donc ca devrait pas etre autant la dech… sauf si elune hijaack une grosse partie des ames qui devrait y aller, aka les EdN ^^’

bon jvai etre franc, le delire d’elune me les brise menue model XXXXXL donc la simple idee quon pourrait trouver l’ombre d’une excuse pour lui raid la tronche me fait sourir^^

mais par contre ca serai une de ces claque pour le lore EdN, il finirai tellement bas dans la boue que si ils remontent ils pourront ramener les reprouver de bfa avec eux ^^’

juste pour etre « safe » et jouer les casse bonbon, disont que les naaru sont une creation d’elune (dans le sens ou elle a creer le « premier », et non pas qu’elle a construit tout les naaru)

apres les naaru c’est des construct de lumiere digne des elementaire de ff XII qui devrait nous servir de baterie portative plutot que nous les servir u.u

Vous tenez ça d’où que xe’ra a été crée par elune ou qu’Elune ait crée n’importe quel naaru ?

Oui clairement je pense pas que Elune ait donné vie à toutes les naaru elle même, ils doivent pouvoir se multiplier d’une manière ou d’une autre par eux même.

Pour Elune qui aurait créée Xe’ra c’est Khadgar qui en parle en se basant sur un tome sur la cosmologie qu’il a trouvé à Karazhan.
C’est pour ca qu’il nous demande de récupérer les larmes d’Elune d’ailleurs, et ca théorie se concrétise vu que les larmes permettent effectivement de réveiller le coeur de la lumière, comme il le supposait.

Voici la quête :

Je pense avoir trouvé une « clé » permettant de déverrouiller le Cœur de la Lumière, <nom>.
Je feuilletais d’anciens grimoires consacrés à la cosmologie quand j’ai découvert un passage indiquant que le premier Naaru aurait été créé par Élune lors du grand ordonnancement de l’Ombre et de la Lumière.

Si Élune a bel et bien façonné Xe’ra, selon toute logique, nous devrions pouvoir utiliser ses larmes pour percer les secrets du Cœur de la Lumière.

À charge pour vous de récupérer les Larmes d’Élune en Val’sharah.

C’est loin d’être un « mythe du forum » …

ou simple coup de bol de la part de tonton khadgar.
La larme d’Elune n’est peut-etre qu’un artefact titan (ou autre origine) trouvé par les kaldorei qui l’auraient renommé en référence à leur déesse que ça ne serait pas choquant, et le grimoire qu’il a pu lire n’est écrit que par des azerothiens

Si t’as de meilleurs arguments, expose les, Khadgar a des arguments basé sur un livre de Medivh (un des être les plus puissant d’Azeroth, et dont ont a toujours pas percé tous les secrets) et sa théorie s’est avéré exact, mais si tu a mieux hésite pas :slight_smile:

Pour l’instant c’est la théorie la plus probable (et la seule basée sur de vraies arguments)

ce n’est pas parce qu’on ignore une raison que n’importe quelle thèse est valide faute de mieux. Et je trouve que c’est un peu léger pour arriver à ce genre de conclusion.

Il se base sur la personne qui a plus le connaissance sur Azeroth qui indique qu’Elune aurait créer Xe’ra, et la seule chose capable de réveiller Xe’ra est, comme par hasard, un artefact lié à Elune.

Drôle de coïncidence ! Et Medivh est généralement une source d’info fiable, surtout que pour l’instant c’est la théorie la plus probable.

sur azeroth, pas sur l’univers en effet, ni sur la cosmologie des naarus

Bonne question, d’autant qu’a me souvenir (par contre aù j’ai lu ça -_o) Velen émet l’hypothèse un jour devant Tyrande qui dénie avec fermeté…genre un « absolument pas ou un truc du genre! » mais elle envoie clairement le prophète réviser ses cours…

1 mention « J’aime »

Donc tu a une théorie, avec de réels arguments, plus aboutie ? N’hésites pas :slight_smile:

Par contre ça indique juste qu’Elune aurait faconné Xe’ra, pas qu’Elune serait un Naaru donc ca va toujours dans le sens de Tyrande.

Plus précisément, elle demande à Velen de ne pas tenir ce genre de propos devant son peuple.

En gros FTG vieux c0n avec ta théorie à la mords moi l’noeud !

3 mentions « J’aime »

je n’ai pas besoin d’avoir une autre théorie pour trouver que celle ci n’est pas basé sur du concret. ça sera peut-etre le cas ou pas.

Après, les devs eux-mêmes (je crois que c’est Loreology/Sean Copeland) ont répondu que concernant Elune, un certain prophète vieux de 25000 s’approchait de la vérité.
C’était dans un Q/A ou dans un WoW Insider, je ne sais plus. L’un des deux en tout cas, ça c’est sûr.

Si elle n’est pas un Naaru, et que Velen s’approche de la vérité, ça irait quand même dans le sens de la théorie Elune « mère » des Naaru.

De plus, Xe’ra nous confie être la première des Naaru. Ce qui invaliderait (pour moi) le fait qu’Elune puisse être une Naaru aussi. J’irais dans le sens de la théorie, de fait.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, tu disais que les larmes aurait été renommé par les elfes, mais pourquoi ils auraient renommé un seul des artefacts et pas les autres ? Marteau de Khaz’goroth ca sonne pas elfique…

Les informations de Medivh et la théorie de Khadgar qui a été confirmer par le fait qu’un artefact lié a Elune soit capable de réveiller Xe’ra sont bien plus concret que tes arguments x)

Bah clairement la quête vas dans le sens de Tyrande, non Elune n’est pas un Naaru, mais elle les a façonnés.
Ainsi Tyrande a raison et Velen est, comme dis Soan, pas loin de la vérité.

Mais d’ailleurs, c’est pas Xe’ra elle-même qui nous le dit carrément qu’elle et les autres Naaru ont été créé par Elune ?

Le moment où elle commence à nous parler, après qu’on l’ai « réactivé » grâce aux Larmes d’Elune, il me semble qu’elle évoque l’origine des Naaru, avant d’enchaîner sur Illidan.

1 mention « J’aime »

Ce serait étrange quand on sait que :

Compte tenu de l’influence qu’a eu Dungeon & Dragons sur Warcraft, Élune peut également être vaguement basée sur la déesse Sehanine, déesse des elfes et l’automne ou la déesse des « Royaumes Oubliés » Selûne, la personnification générique de la lune. Élune et Sehanine partagent l’habitude assez particulière de ne se manifester que rarement, voire jamais, et de ne communiquer avec leurs Elus que par les rêves et la lune. Il est révélé dans la quatrième édition de D&D que Sehanine est en fait un aspect de Selûne.

pourquoi une déesse lié à Azeroth et clairement au peuple kaldoreï et des points communs ne font pas une assimilation :

Élune (nommé Mu’sha par les taurens) est la principale divinité vénérée par les elfes de la nuit. Elle est associée à la plus grande des deux lunes d’Azeroth, la Dame Blanche, et est la mère de Cénarius. Dans la mythologie taurens, elle est connue comme Mu’sha l’œil gauche de la Terre-mère. Velen, en visite à Darnassus, a trouvé de nombreux points communs entre elle et un naaru.

Je lui verrais plus de proximité avec les dieux sauvages (notamment le fameux mystère des trolls Lun’alai) qu’une proximité avec la lumière.
Mais bon je pense eu final qu’Elune est un grand flou artistique savamment entretenu pas blizzard ^^

Elle dis qu’elle est un des premiers naaru a avoir été forgés lors de l’ordonnement du cosmos, et c’est exactement ce qui est écris dans le livre de Medivh.

j’ai découvert un passage indiquant que le premier Naaru aurait été créé par Élune lors du grand ordonnancement de l’Ombre et de la Lumière

Je suis Xe’ra, un des premiers naaru a avoir été forgé lors du grand ordonnancement du Cosmos

En gros le livre de Medivh disait vraie.

Je crois qu’elle nous parle d’Elune, juste de la Légion sinon.

pourquoi xe’ra ne parle pas d’elune, sa créatrice, dans ce cas ?