Elune et les 15 caracteres

Car elle est la pour ça ? On s’en fiche d’Elune dans une guerre contre la Légion.
Elle est la pour ressusciter Illidan, pas pour nous parler d’Elune ou des autres Naaru.

Cenarius et Malorne parlent pas non plus d’Elune quand on les croise, ça veux pas dire qu’ils sont pas liés avec elle pour autant.

Bah c’est étrange si tu veux, mais ce sont les éléments qu’on a. ^^

Ce que je ne trouve pas spécialement étrange, après tout grâce à ses pouvoirs il a su voyager aux abords de la réalité, il a donc dû apprendre tellement de choses qui nous échappe encore.

A vrai dire, y’a rien qui prouve qu’elle n’agit que sur Azeroth (l’inverse également, me fait pas dire ce que je n’ai pas dis!).

On a surtout eu des infos à travers les croyances des EDN sur elle.

Maintenant que l’approche est un peu plus terre-à-terre, au diable les croyances, et bonjour le concret !

Ce qui me choquerait dans Elune=naaru c’est la faiblesse des bestioles au regard d’une déité…
Leur « mére » oneshootée par Illidan, et Oros moqué par Rakeesh, fils corrompu de velen " Oh quelle adorable petite chose, elle fait de la musique quand on la ,tape!" :cold_face:
Comme le dit Jabber, ce serait une manière d’enterrer définitivement le lore edn…
-« psssstttttt votre soit disant déesse est un lampadaire… »

Sauf que rien n’indique qu’Elune serait un Naaru, juste qu’elle les a façonnés, ça fais pas d’elle un Naaru.

D’ailleurs on peux noter un point commun entre les naaru et Elune : L’ombre et la lumiere.

Elune est généralement apparenté a sa lumière (celle des pretresse elfe de la nuit), comme les naaru.
Mais les naaru peuvent devenir des entités du vide, comme la face éclipse d’Elune qui fais appel au vide.

Je crois que tu as mal lu. Je dis justement que Elune n’est pas une Naaru, mais celle qui les a créé.

Alors, je dis peut-être une ânerie vu le temps depuis que j’ai fait la quête … Mais il me semblait aussi, au moins la toute première fois que je l’ai fait début Légion car ça m’avait marqué, que Xe’ra nous disait avoir été forgée par Elune Oo

Ensuite … Ma mémoire flanche peut-être x’)

J’ai souvenir de ça aussi, mais je mélange sûrement le monologue de Xe’ra et la quête avec tonton Khadgar. ^^’

1 mention « J’aime »

bah elle nous parle de son origine tout en omettant l’essentiel, sa créatrice, c’est ballot quand même :thinking:

Oui j’avais compris…l’incohérence vient du fait que les Naa’ru sont directement associés à la Lumière, c’est un fait.

Les Naarus sont une race d’êtres de lumière, descendus aider les [Erédars] il y a vingt-cinq mille ans

Ils sont les parangons de la Lumière. Et autant la lumière est interventionniste et frontale (parfois jusqu’à l’extrême dans la version Yrel), autant Elune n’intervient pas! elle fait toujours dans le feutré…

Élune ne s’engage jamais dans un combat quelque soit sa nature, ni ne permet qu’il y en ait en sa présence. Bien qu’elle ne se soit jamais manifestée physiquement dans le monde des mortels, quand elle s’implique dans un conflit, elle s’approche de façon invisible et utilise son chant de paix pour calmer les combattants jusqu’au lever du soleil.

Même envers ses élues, s’est du bouclier, du soin, des pouvoirs accordés, mais elle n’intervient pas directement (alors même qu’un génocide est commis sur son peuple élu cf…Teldrassil, elle adoucit leur peine!)
Ce ne sont pas du tout les méthodes de la lumière…
et puis il y a son dégoût de l’arcane, là ou la lumière s’en balance (les plus grands magus furent les eredars du temps de l’age d’or de leur civilisation).

Ainsi, cette situation a perduré pendant de nombreux siècles, jusqu’à ce que l’énergie arcanique ait commencé à s’infiltrer dans le monde à travers le [Puits d’Eternité]

Malgré ses tentatives pour les en détourner, elle a regardé avec horreur ses enfants spirituels, les [Kaldorei] , être attiré par le Puits et séduits par sa puissance.

Et enfin son rapport avec la mort dans son aspect « nuit » dans la récolte des âmes (ce qui me fait songer à la théorie de Jabber sur le grand détournement des âmes par Elune) ,
En tant que Guerrière Nocturne, Élune est supposée recueillir les âmes des justes tombés au champ de bataille et les répartie à travers le ciel en tant qu’étoiles.
Elle a clairement deux visages, dont un plus sombre (songeons au prix à payer pour devenir guerrier de la nuit!) quel prix réclame la Lumière pour devenir sancteforge? Le rituel d’Elune tue…et paquasse selon les dire de maïev par le passé!
Elune est clairement une déesse plus proche de la neutralité qu’engagé du côté de la lumière…mais, elle aurait créé les naarus? être de purs Lumière? Pourquoi, la lumière ne pouvait pas se charger de créer elle même ses parangons? C’est bancal…

1 mention « J’aime »

Sauf erreur Elune est intervenu pour sauver la vie Malorne non ?

Sinon je pense pas que les Naaru suivent la volonté d’Elune, ils ont l’air indépendant. De base il rependent la bonté et autre, les valeurs qu’affectionne Elune.

C’est la seule chose qu’elle dis sur elle, qui elle est. Elle rentre pas dans les détails et aborde directement la Légion et sa mission despérée. Regarde la cinématique par toi même.
Malorne nous parle pas d’Elune, son amante.
Cenarius nous pas parle d’Elune, sa mere.

Ca voudrais dire qu’ils ont aucun lien vu qu’ils parlent pas d’elle ? Non :slight_smile:

me souviens pas des moments où malorne ou cenarius se soient penchés sur leurs origines, ou leur vie conjugale donc je pourrais pas dire pour eux, mais xe’ra parle bien de son origine, donc ne pas évoquer sa créatrice à ce moment là me semble un peu bizarre

Elle dis une phrase sur elle, juste pour qu’on sache qui elle est. C’est tout, c’est pas vraiment ce qu’on appel aborder ces origines.

Tout le dialogue est consacré a sa mission désespéré contre la Légion et la résurrection d’Illidan, elle viens pas nous raconter les origines du cosmos ou des Naaru, c’est ni le sujet, ni le moment.

Cenarius et Malorne parlent pas non plus d’Elune car quand on les croise, on se fiche de savoir qui est Elune, y’as plus important (Hyjal qui brûle entre autre)

Oui son compagnon, avec qui elle a eu un fils…déesse inconstante, elle peut faire une chose et son contraire, en accord avec ses deux aspects ambivalents : a t’elle sauvé Ysera? a t’elle sauvé son fils de la hache de Grom? il n’était pas un xavius omnipotent mais bien un orc boosté au fel mais mortel…elle a regardé…
comme elle a regardé brûler l’arbre (c’est pas Delaryn et Dira qui me contrediront ^^)
Elune, déesse capricieuse qui aurait créé les naarus, des êtres purs, constants, ordonnés, méthodiques?
Après pourrait se poser la question de leur cycle et de leur dégénérescence vers le vide comme legs de l’aspect sombre de la déesse…mais là encore c’est très lié au vide…

ça y ressemble, je trouve

Elle se présente, elle dis qui elle est, et clos le sujet pour passer a la raison de sa présence ici.

Bref toute ton argumentation se base sur le fait que Xe’ra nous parle pas d’Elune, alors que ni Malorne ni Cenarius le font, donc je préfère éviter de parler a un mur.
C’est volontaire de la part de Blizzard de laisser planer le mystère autour d’Elune, si t’arrives pas à le comprendre c’est pas mon problème.

Donc on est d’accord que ça reste un mystère, du coup ?

Qu’ils distribuent les infos au compte goute, oui c’est volontaire.
On sait toujours pas quel genre d’entité est Elune, donc y’as encore pas mal de mystère.
Par contre on a plusieurs preuves qui indique qu’elle a faconnés les naaru, et Xe’ra confirme les informations des livres de Medivh, ainsi que Khadgar dont la théorie s’avère exacte.

xe’ra ne confirme qu’une partie de ces bouquins, et malheureusement pas celle qui nous intéresse ici. En dehors de ça, on n’a aucun autre élément le prouvant, non.

J’en ai marre de me répéter en boucle alors que t’as aucun arguments, donc je vais arrêter de perdre mon temps :slight_smile:

Aucune théorie, aucun arguments, t’aimes juste pas la version proposé par Blizzard.

1 mention « J’aime »