[Elvui] sort disparait de la barre des sorts quand talent déséquipé

Bonjour à tous,

Sur Elvui, quand je prends le talent « Rune de puissance » pour mon mage et que je le fais glisser dans ma barre des sorts, il y reste. Cependant, lorsque je me déconnecte et me reconnecte après avoir changé de talent sur la même ligne de talents (en prenant flux de l’incanteur à la place, par exemple), l’icône du sort disparaît complètement de la barre des raccourcis, alors que le sort devrait simplement être « grisé » car non utilisable.

Je n’ai pas trouvé de solution en ayant cherché, quelqu’un a-t-il pu résoudre ce problème ?

Merci d’avance, bon we à tous.

Hello, j’ai le même soucis mais ce n’est pas Elvui qui fait ça pour moi, c’est ActionBarSaver, tu n’as pas un addon du même genre qui sauvegarde tes barres d’actions en fonction de la spé / classe ?
Sinon, la solution que j’ai trouvée qui fonctionne dans tous les cas c’est, au lieu de simplement glisser ton sort dans tes barres d’actions, de créer une macro conditionnelle en fonction du talent choisi :

#showtooltip
/cast [talent:3/1] Flux de l’incantateur
/cast [talent:3/2] Focalisation magique
/cast [talent:3/3] Rune de puissance

En faisant ta macro, pense bien à shift+clic le nom du sort dans le grimoire plutôt que de l’écrire ou le copier/coller, surtout pour les sorts avec une apostrophe ou deux points.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse, pas d’add-on de mon côté mais je vais tester ta macro :slight_smile: