En Chine, wow est mort pour de bon

Ah bha pour Blizzard on doit être sur du 10-15% facile je pense.

Je trouve ça super triste :confused:

2 mentions « J’aime »

Blizzard a proposé aux joueurs chinois un système de sauvegarde des données de compte et sont visiblement a la recherche d’un nouvel intermédiaire.

3 mentions « J’aime »

Salut. Je vais poser une question peut-être con et un peu hors sujet mais savez-vous pourquoi le launcher était celui de Legion ? Je suis curieux… Merci :slight_smile:
Sinon oui, terrible nouvelle. J’ai mon paladin depuis 2008 et j’ai vecu beaucoup de choses dessus, ça doit être dur de se dire que c’est fini.

Car ils n’ont pas le même client que nous, c’est possible que ceux de bfa et SL soient censurer et qu’ils ne l’aient pas mit à jour depuis.

C’est triste :cry:

(20blabla)

1 mention « J’aime »

Je suis partagé, d’un côte je partage leur douleur et je suis triste pour eux, d’un autre côté je me dis que c’est peut-être aussi une grosse chance et une envie que j’aurai pour le reste du monde.
Comme dit plus haut, WoW est comme un premier amour, c’est toujours dur de s’en remettre et de s’en séparé complètement, c’est à la fois poétique et problématique je trouve.

Moi qui place la découverte et les décors au-dessus de tout le reste car j’adore cette sensation de rêve que ça procure, ça me donnerait presque envie de tester. Certains décors ont l’air sublimes :slight_smile:

il faut remercier netease et tencent (cancer du jv)

comme de par hasard un nouveau mmo comme wow sort :slight_smile:
c’était prévu en avance :slight_smile:

Oh bon sang le gros mélange wow/FF XIV …

Là hasard :slight_smile:
Pas de chance :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ça fait un moment que le mmo de tencent est dans les cartons, et c’est pas la première fois qu’on le voit.

La je pense plus qu’ils se sont empressés de sortir un nouvelle bande annonce incluant tout les éléments qui pouvaient le plus faire penser à wow. D’où le côté plagiat pour certains, alors que in game le jeu a pas grand chose a voir avec wow (et eux ils ont un barde les chanceux ).

Pis bon crier au plagiat devant un dragon (le truc le plus lambda dans un univers heroic fantasy) et devant les armures alli qui sont déjà un gros repompage des armures de Warhammer ça me fait marrer.

Après plagiat ou pas, ça reste un mmo pensé mobile donc pas mon truc.

4 mentions « J’aime »

Ce n’est pas seulement le dragon. C’est l’ensemble de l’action. C’est tout simplement la fin de la cinématique de Cataclysm (le dragon se pose sur 2 tours, puis il avance la patte gauche, puis la patte droite, puis il gueule un coup).

2 mentions « J’aime »

Woah un dragon qui se pose sur un bâtiment et qui gueule. Incroyable tu as raison, on avait pas déjà vu ce genre d’images 47 890 fois dans des livres films et autre avant cataclysme.

4 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas ce sarcasme. Nous sommes certes sur internet, mais je me suis contenté de visionner les 2 extraits, pour y voir la même séquence avec les mêmes mouvements, à l’identique (un dragon gigantesque qui se pose lourdement sur 2 tours, patte gauche, patte droite, patte arrière gauche qui avance, le dragon qui se met à gueuler).

Si avec ça, on parle encore de coïncidence, eh bien ma foi… la météo est différente dans chaque région, après tout.

7 mentions « J’aime »

Ah mais on est d’accord, c’est le même plan. Je dis juste que le dit plan de wow était déjà un plan assez « cliché » de l’univers de l’heroic fantasy et qu’on l’avait vu dans nombre d’oeuvre avant lui.

De même que pour les armures on ne peut pas trop critiquer le fait que ce soit du copié collé des armures alliance du jeu, quand celle ci sont déjà des copié collé de vielles armures de warhammer.
C’est compliqué de parler de plagiat sur une oeuvre de Blizzard tant celles si sont déjà très très inspirées d’autres références.

Et pour le coup le dragon, vu que in game le combat n’a pas grand chose à voir avec la cinématique, je pencherais plus sur un plan rajouté exprès pour happer les joueurs chinois orphelin de wow.

Toujours le même souçis, la limite entre plagiat/référence/hommage est assez mince et mouvante, et tout le monde s’en sert comme ça l’arrange.

1 mention « J’aime »

C’est comme beaucoup de choses, on prend le contexte, le visuel, l’action en considération.

Chacun est libre d’y voir un hommage, ou une copie. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a énormément d’éléments qui font penser incontestablement à WoW, allant jusqu’à reprendre mouvement par mouvement des éléments de cinématiques de certaines extensions.
Ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, s’il sort en occident je serai même curieux de le tester.

Oui, jme suis battu avec des twitterfag qui criait haut et fort au plagiat, le mot est grand, ia grosse inspiration mais pour que ce soit un plagiat il faut plus que ça.
Sinon beaucoup d’œuvre on à s’inquiéter la (et wow lui même serait un plagiat)
Quand on me dit que ça plagie parce qu’il y a un gros arbre dans le trailer = Teldrassil, bon mdr

1 mention « J’aime »

Ah ? moi il m’a plutot fait penser a l’arbre mana par sa forme.

C’est clair, l’énorme repompage de Tolkien quand il s’est inspiré de Harry Potter par exemple !
Sinon plus serieusement, pour ceux qui connaissent les royaumes oubliés, toute la partie ou l’elfe part avec l’éclat de christal pour le détruire et est suivi par un géant attiré par cet éclat… et on peut en trouver des millions d’autres qui se sont inspirés des autres, du moment que ca s’inscrit correctement dans l’oeuvre en question perso ca va.

Oui le concept de gros arbre c’est une ultra rependu et ça vient surtout de la mythologie Nordique, j’ai aussi halluciné quand on m’a sorti que ça plagie parce qu’il y a le Dragonridding (fin on voit juste des Dragons qui volent donc bon…) qui vient de Guild Wars 2 à la base.

1 mention « J’aime »

Je suis absolument ébaubi par le niveau de plagiat

Franchement c’est un argument de vente à ce niveau