J’ai souvent lu des joueurs demander « Wow 2.0 » sur le forum, mais en expliquant à une amie qu’elle aurait pas à se taper 15 ans de lore pour jouer à Wow j’ai compris qu’on était déjà en train d’y jouer.
La transition s’est faite doucement entre Légion, Bfa et Shadowlands avec les changements sur le mm+ de la 9.1.
Grosso modo Wow 1.0 s’est fini avec Legion, on a vaincu la Légion, et certes il reste la menace des DtA à ce moment mais personnellement j’ai toujours considéré la Légion comme LA grosse menace du Lore du jeu. Les Dta sont isolés les uns des autres, ce ne sont que des créature alors que la Légion est contrôlée par un Titan, les entités les plus pouissantes de Wow à ce moment.
D’ailleurs on finit par « détruire » les armes les plus emblématiques du lore à cette occasion.
(on pourrait même dire que le 1.0 s’arrête à bc ou lk, et qu’on joue en 1.5 jusqu’à Legion mais je pense que tout le monde a compris mon pdv)
Il me semble d’ailleurs que c’est entre Légion et BfA que le lore de wow a été entièrement revu ?
Du coup on arrive dans Bfa, qui pose les bases du lore pour les prochaines extension, qui introduit la 4eme grande guerre, et qui n’a très très peu de lien avec le lore historique du jeu. C’est d’ailleurs ce qui me gêne dans Shadowlands : j’ai pas l’impression de jouer à Wow tellement le lore est éloigné de ce dont j’ai l’habitude.
Si on ajoute à ça le format mm+ qui prend de plus en plus d’ampleur, et qui subit d’énormes changements à la 9.1 (changement que je trouve bons et qui ont du sens avec le design de l’opti sur SL, mais je vais pas m’étendre sur le sujet), je trouve qu’on est complètement passé à un « Wow 2.0 ».
Merci de m’avoir écouté.