Je dirais depuis cata même si c’était encore très correcte(tu passais de 28/35k pv fin lk à 155k pv fin cata),mais oui ça à surtout commencé à mop.
Pour donner l’impresion de puissance,je vois pas d’autre explication (même si tu pige zero au dmg que tu fait)
Diablo bis quoi
Faut surtout qu’ils arrête avec leur INFLATION complètement démesuré,une progression c’est bien,mais que tes pv soit double ou triplé (dmg et heal aussi) en fin d’extension non,tu peux très bien faire un buff juste de 10/15%,tu verrais très bien la différence. (et tu nerf les bonus set,ou trinket fumé si tu veux pas que les joueurs joue à un trinket fort toute une xpac)
Vrai,j’ai perso modifier mon interface pour se rapprocher à des chiffres,frame à la vanilla (et c’était comme ça jusqua wod je m’abuse),mais ça reste pas ouf,surtout avec des dmgs en parti illisible (et j’ai bien modifier la taille des front des dmgs/heal + allignement au dessus de la frame (viré les buffs au dessus))
En même temps avec l’ilvl qui prend des capes monstrueux a chaque patch, pas étonnant qu’il faille rabaisser les PV a chaque extension maintenant …
TLK: 5 patch on passe de 186 ivl les premiers items violet a 277 pour les derniers ICC 25HM ( je ne compte pas le sanctum rubis et c’est quelques point en plus).
Bref, moins de 100points d’ilvl en 5 patch.
BfA: 2 patch pour le moment, on est passé de combien, 325 les premiers items violet a 445+, sérieux c’est pas abusé quand même ?
Une idée aussi serait de baisser l’impact de certaines stats sur les compétences. Je pensais à ca ce week end en jouant à classic, où globalement le stuff actuellement entre 10-30 ne change quasi rien à ton perso. C’est le niveau de tes spells qui s’achètent auprès des maitres de profession qui font principalement tes dégâts. Le niveau d’équipement impacte nettement moins qu’à BFA.
Ca pourrait être une piste, donner un peu moins d’importance au stuff qu’actuellement (et effectivement, diminuer le grosbillisme à chaque patch car comme dit l’OP, on est presque à 400k pv maintenant alors qu’on a commencé à 60k l’extension… un x5 en puissance alors qu’on a pas fini l’extension, c’est trop !).
Le stuff héritage c’est surtout fait pour le joueur qui a déjà fait le jeu et qui à vraiment pas envie de se reprendre la tête. Après je vous avoue que je trouve ça contre-nature à l’esprit du jeu mais bon ça s’est démocratisé et maintenant peu de gens accepteraient de s’en passer et puis le mal est déjà fait, beaucoup de gens doivent posséder un exemplaire de chaque classe lvl 110-120 à mon avis.
BFA gameplays chiants! Même à Legion j’avais un gameplay moins mou et chiant en démono qu’à BFA. Et j’avais un gameplay plus fluide car je disposais de plus de hâte et que mes sorts étaient plus court à lancer.
Dans le cas d’un changement d’extension, ils pourraient s’ils le désiraient, mettre un petit filtre dans les raids/instances/nouvelles zones, qui désactiverait une pièce d’équipement (stats / effets) si elle ne posséderait pas un ilvl requis.
Dans le cadre d’un changement de pallier de raid, il n’y aurait pas grand chose d’autre qu’ils puissent effectivement faire à part faire grimper l’ilvl
C’est encore vrai pour une activité du jeu, les donjons Time Walking, mais bien que le gain de puissance est juste monstrueux, la quasi totalité des joueurs s’en contrefoutent Je crois que j’ai jamais croisé un seul autre joueur opti TW sans chercher des groupes dédiés à cela en LFG et ce genre de groupe ça se montait que durant l’apparition du drake du néant vers la fin de WoD, maintenant c’est juste impossible d’en trouver pour faire rapidement sa quête x 5 donjons T T
Sur Everquest avec les premières extensions souvent les stuff top tier de la précédente était meilleure que celui du raid le plus bas de la nouvelle.
Mon persos avaient encore du stuff du dernier raid de l’extension précédente en commençant l’équivalent du raid MM de WoW.
C’est donc faisable mais faut gérer les chiffres.
Le problème de WoW c’est qu’à chaque nouvelle extension le stuff vert de la chouette est souvent meilleur que le top de l’extension précédente.