En vrai j'ai bien aimé cette phase pré-contenu

D’habitude je m’investis beaucoup moins dans cette petite phase d’avant raid et mm+ et au final j’ai franchement pas mal aimé que l’opti du perso se passe ailleurs qu’en instance et se base sur du farm.

Je suis pas un aficionados du farm, par contre j’aime beaucoup savoir que le temps que j’y investi finira à terme par payer. A côté des diverses farm il y a moultes activités ponctuelles auxquelles participer et je me dis que ça me déplairait pas un jeu dans lequel le end-game soit comme ça. Ce serait un jeu très chill, tu sais que t’as X mois pour monter tes réput, tes métiers, t’as ton ptit personnage opti qui te sert à clean du contenu très dur qui n’apporte pas de stuff par exemple, mais juste des cosmétiques bad ass. Tu te ballades sur la map et tu avances sur ton farm à ton rythme, tu sais que tu finiras par être opti. Au final participer à des activités extérieures avec plein de random me donne plus l’impression de jouer à un MMO que quand je joue en instance avec ma guilde. J’aime beaucoup ma guilde c’est pas ça le soucis, mais c’est le fait de partager des aventures ponctuelles avec des inconnus qui donne l’impression d’appartenir à un monde plus grand que sa liste de contacts.

Bref je me demande ce que ça donnerait un MMO qui aurait ça comme base d’opti, avec comme but de farmer + efficacement pour ses reroll, d’une part, et surtout énormément de cosmétiques à aller chercher dans des activités de haut-niveau. La rétention des joueurs serait sans doute pas dingue, selon le temps que ça prend de s’opti. Suffit de le faire par petit palier (comme ça se fait dans bcp d’autres jeux) plutôt que par 2-3 tranches de 10 ilevel. Avec un système de catch-up comme à Legion pour ne pas se sentir lésé de ne pas se connecter (même si dans l’idée les ressources ne seraient pas limité sur la map comme l’était l’AP).
Il faudrait aussi éviter l’inter-serveur et les layers à outrance pour recroiser les même joueurs car imo ça participe énormément au social du jeu de recroiser de manière spontannée les même joueurs.

5 mentions « J’aime »

D’habitude c’est une phase vite barbante pour moi aussi. Je rush et après je m’ennuie. Là j’ai pris ça plus calmement mais j’ai quand même pas mal joué et j’ai encore plein de trucs à faire.

Que ce soit les réputs, les métiers, mes persos à up ou même globalement le sauvage, je m’amuse beaucoup.
Le seul truc qui m’embête un peu c’est le phasing. Quand je rejoins des worldquests je suis toujours phasé à part…

D’un côté remplacer les wq par les rares c’est pas l’idée du siècle mais d’un autre, au final une fois ton loot tombé ben tu n’y vas juste plus…
Je sais pas si l’ilvl de leurs loot est plafonné au bout d’un moment par contre.

J’ai bien aimé les métiers aussi même si j’ai fait plein d’erreurs, mais j’ai mes conso perso c’est déjà ca le reste attendra.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je suis complètement d’accord sur les différents évents qui pop et rassemble du monde. Ça fait du bien de jouer « ensemble » surtout que pour ma part j’ai pas de guilde et je pve pas, mes seuls moments où je suis entourée de gens c’est en capitale ou bg épique (ou les worldboss quand ils seront là).

Mais c’est pas pareil.

Les chasses, la soupe, l’endroit où y’a les reputs irion/sabellian ça a rien de bien passionnant en soi mais comme tu dis partager un moment avec les gens, s’entraider (je pense surtout à l’endroit d’irion ou c’est que des élites), je le sens moins comme un farm relou, et la liberté de la Map (enfin une vraie Map + le vol de dragon) ça fait que j’me balade, quand j’en ai marre d’une map je vole sur une autre, et j’marrete au gré de mes envies quand je passe à côté d’un évent, d’une expé (pareil là encore quel bonheur des expés bcp moins longue et relou et un temps de repop plus long, je me sens respirer à voir mes maps un peu vide de temps en temps et ne pas me sentir débordée).
Je farm sans vraiment m’en rendre compte pour l’instant.

3 mentions « J’aime »

'he, moi pas trop, mais bon j’ai déjà exposé ce qui me déplaisait dans d’autres topics, on va pas refaire le débat alors que le contenu qui m’intéresse le plus sort dans genre, 36 heures.

Mais je dois avouer un succès majeur sur un point:

Un pvp sauvage SUPER actif. Beaucoup plus qu’il ne l’a jamais été dans mes souvenirs depuis que le Warmode existe.

Ca m’aura largement occupé les vides de la semaine, et ça c’est cool.

En soit, ce que tu décris là est précisément ce qu’est Guild Wars 2. Une part très importante du contenu et du gearing est fait par le biais d’Event comme ceux de cette pré-saison, culminant en l’obtention (après plusieurs mois de craft/farm d’event en un stuff optimal qui te suivra pour toujours.

Les Mastery (Horizontal progression) que tu récupèrent y sont liées au compte. En résultat, cela rend ta progression sur les rerolls bien plus efficace et te donne un profond sentiment de progression en tant que joueur plutôt qu’une progression directement liée à un personnage précis comme l’a longtemps été Wow (en dehors de la collection).

Et c’est là que le bât blesse. Le jeu n’ayant pas augmenté son niveau max depuis son launch, et ayant permis avec les années à tous les slot d’équipement d’être augmenté au niveau de gear le plus haut, le jeu peine à se renouveller au niveau de la progression verticale. Les gens n’ont plus à se gear depuis 4 ans déjà et ne restent sur le jeu que ceux qui farment les cosmétiques.

Personnellement, j’y retourne à chaque sortie de contenu pour y voir la suite de l’histoire, pour m’amuser avec les events dynamiques et pour le pur plaisir de jouer au seul MMO que je considère plus fluide et solide mécaniquement que Wow en tant que MMO, mais il est vrai que le jeu ne me retiens pas, en raison de son manque de progression verticale. C’est donc pour moi le meilleur jeu à jouer entre deux saison de Wow.

Bref, si tu as aimé les event dynamiques de DF, dis-toi que ce sont des ébauches de ce que sont ceux de GW2 et, juste pour ces events et le plaisir de les faire avec plusieurs dizaines de joueurs en simultané, Guild Wars 2 vaut le coup d’être joué. Je ne lance pas la pierre à Blizz, j’adore qu’ils aient repris le concept et j’espère qu’ils vont encore le pousser un peu plus loin dans les patchs à venir.

1 mention « J’aime »

completement d’accord je trouve juste un poil long l’arrive des m+ raid je m’occupe sur d’autre jeux depuis 2 jours parce que perso je ne suis pas metier ni reroll j’ai farm les rares comme pas possible je suis pret pour la suite du coup j’attend quoi

Cela fait 2 semaines que le jeu est sorti. Est-ce que ce ne serait pas plutôt le sentiment d’avoir pu réaliser et finir plein d’activités différentes qui donnerait l’illusion d’investissement.

Le leveling 60-70 très rapide avec une main quête qui permet d’éviter de se sentir ralentit dans les quêtes annexes.
Les différents moyen de se stuff rapidement en outdoor sans avoir besoin d’être groupé renforcent aussi cette impression. Le remplacement de barres de réputation à remplir vers une evolution par pallier qui debloquent des bonus, pareillement…

J’ai le sentiment contraire, celui que ça va trop vite, que ma phase « pause » d’extension va intervenir beaucoup plus tôt.

GW2 j’ai bcp de mal avec les animations super rigides et la DA qui rend les textures très vieillottes :confused:
J’ai pas accroché quand j’ai testé quoi

C’est un point qui se défends. Beaucoup trouvaient aussi la DA de Wildstar dérangeante à l’époque et n’ont pas accroché pour cette raison précise. Perso, ce sont deux jeux dont j’apprécie beaucoup la DA, mais dont celle-ci ne fait clairement pas l’unanimité.

Je suis très fan de ces events mondiaux, ça apporte un vrai coup de frais au jeu. En espérant que ça continue et que ce soit toujours attractif.

1 mention « J’aime »