Enchantement SL

Comment faire pour avoir des « cristaux éternels » ? Sachant que couture ne proc pas des épiques et les autres métiers non plus d’ailleurs…

Est ce normal de demander ça à partir de 75 points de métiers?

J’aimerais vos avis et votre expérience SL de ce métier svp, moi je crois qu’il y a un vrai problème.

tu dois dez du « violet », mais tu n’en auras pas en faisant des crafts. Il faut soit que tu aies la chance d’avoir un proc épique sur un loot d’expédition par exemple, sinon en donjon mythic ou en raid…

1 mention « J’aime »

Salut,

J’ai monté enchant à la sortie de shadowland sans trop de soucis.

Je te conseil de suivre le guide de tapas1po pour éviter toutes les dépenses superflus en compos :

[h ttps://taspas1po.fr/guide-de-lenchantement-a-shadowlands/](h ttps://taspas1po.fr/guide-de-lenchantement-a-shadowlands/)

Après si tu n’as aucune orbe tu peux passer les différents pallier en craftant les enchants d’anneaux y compris quand la formule passe en vert (tu passeras certainement par l’hv pour avoir suffisamment d’éclat sacré).

Sinon tu peux avoir des cristaux éternels sur les expéditions de métiers dans ton covenant (1 à coup sur pour l’enchant) ou en dez sur les loots des dj en héroiques avec un peu de chance.

Le seul moment ou les « cristaux éternels » sont vraiment importants pour monter le métier c’est quand tu atteints les 100pts.

Je ne dis pas merci, car ce guide est inutile… oui inutile car il suffit de regarder l’onglet « ignorer » de son métier et de suivre les informations…

En suite, ce qui aiderait vraiment beaucoup dans mon cas ce serait les pseudo 5 points de compétence à l’aide de journaux, mais voila, ce qu’on dit sur t’as pas un po c’est ça : " Vous pourrez utiliser un journal de compétence par semaine pour obtenir 5 points de compétence dans un métier. Pour le moment nous ne savons pas comment s’obtiennent ces journaux : "

Bref, inutile, ça ne dit pas où trouver des cristaux éternels facilement… et c’est ça mon plus gros soucis car je cumule 400 poussières et 250 cristaux bleus…

Maintenant si toi t’as up lvl max enchantement, tant mieux pour toi mais si tu ne veux pas dire comment t’as fait pour avoir les composants… ah bah ne dit rien c’est mieux.

Je pense qu’il y a eu un soucis et que ça devait proc épique par moment sur certains iLVL mais que ça ne marche pas… une autre piste c’était d’aller à la foire de sombrelune, loot un objet et recevoir un point de compétence. Mais il n’y a pas de foire pour le moment.

Faut pas uniquement lire ce qui t’arrange pour dire que le métier est dure à monter… On tombe pas sur des masses de cristaux éternels mais on a largement de quoi up le métier sans en acheter à l’hv.

Ici la liste pour en avoir le plus facilement :

  • expédition de métier à ton covenant (le coffre enchant donne sauf nerf donne le cristal)
  • dez loot dj héroique (le stuff bleu 171, pas à tous les coups mais ça tombe)
  • tous les loots violets en récompense de quêtes (plutôt rare, mais on a une faible chance qu’une récompense bleu deviennent violette)

Maintenant comme je le disais plutôt dans mon poste tu n’as pas besoin des cristaux violets avant d’atteindre 100pts de compétences.

Tu peux utiliser l’enchant de cape pour up de 75 à 80, alors oui l’enchant est vert et tu vas en crafter des masses mais si tu as 250 cristaux bleu tu n’auras aucun soucis.

A partir de 80 tu récupères les enchants d’anneaux +16 qui te font monter à 100pts et qui se vendent bien à l’hv.

2 mentions « J’aime »

• Alors, moi Je veux bien te croire, mais lors des « expéditions métier » je ne reçois jusqu’ici que des poussières ou des cristaux bleus… Et la plupart du temps ce sont des poussières.

• Dans ma « convenant » sur la table d’expédition on ne me propose des herbes, du cuire, du tissus, et même du minerai croit le ou non mais jamais rien en enchantement…

• J’ai commencé à faire des héroïque et là encore que du bleu+poussières lors du « dez »… je suis à presque 500 poussières et 300 cristaux… Ce n’est pas normal, je suis désolé. Je les vendrait bien mais j’en aurai besoin encore pour enchanter mes tissus pour mes crafts légendaires.

J’ai fait mon leveling complet 50-60 je n’ai eu aucun proc, et je te le jure, aucun proc épique (il me reste des quête éparpillées par ci par là, mais c’est sans espoir).

Le seul « proc » que j’ai eu ce n’était pas sur des quêtes mais sur un rare. Les 2 autres cristaux c’était grâce à 1 rerol qui a loot 2 cristaux. Un dans un coffre et un autre sur un rare (sans dez, je précise, le cristal en loot direct, et ce personnage n’est pas enchanteur!!) sinon, je les aurais pas eu mes points 77 et 78…

La situation est telle que j’ai du faire le HF de l’épée dans le théâtre de la souffrance avec les potions et le bluffs de force pour désenchanter cette épée à 2 mains c’est comme ça que j’ai eu 1 point de plus sinon c’est impossible.

Ce n’est pas que je lis ce que j’ai envie de lire, mais que tout ça je le sais déjà. Vous croyez que je ne sait pas qu’il faut « dez » de l’épique? vraiment?

De toute façon, vu ce que tu me racontes, c’est apparement purement lié à la chance… et moi j’en ai pas… en gros c’est ça.

Mais ce qui sûr et certain, c’est que ma convenant refuse de me donner des quêtes d’expéditions liées à 1 de mes métiers… Elle me donne même du cuire et des minerais ! ! ! Moi je trouve ça abusé. Ce personnage a toujours été couturier et enchanteur. Toujours. Je ne comprends pas.

Bonjour,

Pour te répondre Exekwos, je galère aussi à monter mon enchantement en raison du cristal éternel. Pour le moment, les solutions que j’ai trouvé pour « grapiller » quelques points de compétence sont les suivants :

  • Elite rare Baedos (Tortue située au Bastion, si je ne me trompe pas) : la 1ere fois que tu la fais, elle lâche un coffre contenant un cristal éternel et 2 éclats et/ou poussières. Si tu as la chance d’avoir des rerolls fait là avec eux et envoie les compos à ton enchanteur (j’ai eu à chaque fois le cristal en la faisant avec des rerolls).
  • Expédition de métier (juste pour avoir un point, mais c’est toujours ça de pris)
  • Expédition d’enchantement à la table de commandement (quand elle proc, l’ennui c’est que l’on a toutes les expéditions de métiers/perso, donc elle revient que de tps en tps). Comme tu l’as dit plus haut, tu as aussi des expé de minerai/herbo ou de cuir alors que tu es enchanteur. En plus, cette expédition ne te donnera pas forcément un cristal éternel.
  • Foire de sombrelune (quête), qui donne 5 points de compétence en ce moment.
    Là, je te donne que des solutions pour personnes casu, qui jouent très peu en groupe et/ou en HL .
    Personnellement, ce que j’aurais aimé voir c’est que l’on puisse au moins combiner 5 éclats pour faire un cristal éternel. On a bien le sens inverse (fracas), j’avoue que je ne comprends pas. J’espère t’avoir un peu aidé. Bon courage
3 mentions « J’aime »

Naska a parfaitement répondu à la question

Merci pour vos réponses, et voici un petit update de ma situation.
Je suis enfin passé 115 hier.

Procédure et la meilleur façon de monter :

  1. Foire de Sombrelune 5 points (Le meilleurs coup de pouce IG quand dispo)
  2. Désenchanter les pièces épiques inutiles (doublons, mauvaise stats etc.) qu’on reçoit des quêtes de renoms. ASTUCE : le HF de l’épée dans le théâtre de la souffrance (buff force+les champignons et la quête expédition des catapultes).
  3. Faire des mystiques et désenchanter au lieu de donner à quelqu’un qui aimerait bien l’avoir… c’est vache mais bon un peu de chacun pour sois ça tue pas.
  4. Acheter à l’HV pour vos derniers points
    (ça m’a fait mal mais je l’ai quand même fait).
  5. Faire des farm en recherche de groupe prédéfinis personnalisés Farm BoE.

Et enfin, faire l’expédition métier enchantement si dispo bien sur…
+1pnt et des poussières c’est cheap mais c’est déjà ça, le plus difficile c’est d’attendre que ça pop, rien pendant des jours).

(selon certains site, prochainement seront introduits des parchemins qui permettront de gagner 5 points de métier).

Petite remarque constatée à propos de la table d’expéditions :

Les coffres d’enchantement proc cristal éternel après être 115.
En tout cas c’est soit ça soit, j’ai enfin de la chance. Car aujourd’hui j’en ai eu 2 avec 2 expéditions.

Pour revenir au leveling d’enchantement, c’est clairement mal fait sachant que sur les derniers 15 points les recettes à 1 cristal donnent 1 pnt ou alors 2 points pour les recettes à 2 cristaux :D! Comme c’est bien fait dites donc… on a donc le choix soit de faire 2 points séparés soit de faire une fois 2 points :smiley: c’est trop cute. J’adore l’idée… ah mais c’est vrai c’est pour pouvoir faire 3 points ¬¬ mais oui enfin… bref…
problème résolu pour moi. Et encore merci pour votre attention.

PS. : Je recommande vraiment les groupes BoE, top pour les poussières et les tissus.

Vous pouvez aussi désenchanter les pièces épique que vous pouvez acheter via de l’anima (renom 18 de mémoire).

Avec un ratio de 100 anima = 1 cristal éternel

Je crois que ça été patché ça

Ca a jamais ete aussi facile de monter enchant je comprends meme pas l’interet de ce topic
Juste en faisant les donjons pour te stuff t’as + de compo que necessaire (crystals compris).

Et les recettes qui demandent 2 crystals donnant 2 points c’est juste la meilleure modification que blizzard ait apporte aux metiers depuis leur creation. Ca evite que les recettes couteuses ne soient simplement jamais utilisees. La on a plus de diversite dans les crafts, on peut tout retrouver a l’AH.

Le sujet avait du sens quand au début de l’extension les compos épiques étaient à 8-9 k l’unité et ou la difficulté pour en obtenir était réelle.
Maintenant que c’est stabilisé à un niveau moins couteux et que bien plus de stuff épique peut être dez c’est sur que c’est moins problématique.