Bonjour,
N’ayant pu trouver une réponse claire, je m’adresse à vous, sympathiques lurons du forum !
Sinon, je cherche la formule permettant de calculer l’apport en dps d’un enchantement +9 dégâts sur arme. J’aimerai le comparer à un enchantement Croisé.
Merci de votre aide et bon jeu surtout !
Tu rajoute 9 au « dégâts d’arme » dans les formules qui l’utilisent. (bien souvent « dégâts d’armes » = DPS, sauf quelques rares exceptions d’arme à proc significatifs type sulfu ou TF pour prendre les plus extrêmes).
Pour le croisé, l’apport est fonction de la PA/uptime du proc.
Si la question en termes de DPS pur est quel est le mieux la réponse sera toujours flamboyant ou glacé ou +X dégâts. Le croisé apporte autre chose que le DPS pur.
Edit : pour le flamboyant/glacé/+X dégâts, c’est situationnel (résist boss/compo groupe). Le croisé apporte de l’aggro heal au moment du proc, de la mitige pour les tanks, d’où le fait que croisé sur un DD : bof.
Le fait est que je suis l’heureux possesseur de Sulfuras.
As tu la formule dont tu parle ?
Ben c’est les formules de dégâts de tes compétences et la modif des coups blancs dont je n’ai plus la formule en détail pour partir du DPS pour aller re déduire la plage de dégâts d’arme.
Pour le croisé, 100 de force = 100 de pa. 1 DPS = 14.8 PA.
Ce que j’ai trouvé sur internet avec les valeurs de Sulfuras : ((223+372)/2)/3.7. Ce qui donne bien 80,4 dps pour l’arme.
Avec l’enchant +9degats on passe donc de 80,4dps à 82,8 (en suivant la même formule).
Ce que j’aimerai savoir du coup, c’est ce gain de +2,4dps sur l’arme, est-il vraiment intéressant par rapport à un croisé qui apporte 100 force donc 200 de PA donc 14,8 dps approximativement.
J’ai l’impression de mélanger des unités dans tout ça…
Effectivement tu mélange. Le +9 dégâts n’est pas sur les dégâts min/max (la plage) mais les « dégâts d’arme » (le DPS hors proc). Tu passe de 80.4 a 89.4 DPS (en gros).
Croisé apporte 100 de PA, pas 200. Donc un peu moins de 7 DPS. (à condition d’être war/pal)
Bah du coup entant que paladin ça fait bien 200 de PA ?
Non, 100. 100 force = 100PA. Flat, pas de modif par les sceau, rien nada, queudale. Aucunes compétences augmente la force ou l’apport de PA par la force d’un croisé, c’est ajouté à la fin des calculs. Bref, hors tanks, croisé, c’est douteux. (sauf à maintenir un uptime proche des 100% en ambi, et encore l’uptime par le proc main gauche est moindre que l’uptime du proc main droite)
Cherche pas trop à comprendre : 9 dégâts > le reste pour 90% des situations.
Croisé sur sulfuras faut être sham avec WF/main de justice pour que ça soit rentable. (et encore !)
Edit : Part de la page gamepedia wow sur les dégâts d’arme.
D’accord et comment ça se fait que la base du 1 force = 2pa ne s’applique pas dans le cadre du buff croisé ? (même pour war et paladins ?)
Pour complété, croisé c’est environ 10 % de up time par arme. C’est normalisé via la vitesse d attaque. Donc peut être pas aussi rentable que ça en effet …