La seule façon que j’ai eu de m’en débarrasser c’est de virer dans retail, les dossiers Cache, Interface et WTF (en fait je les ai renommé en $. pour pouvoir revenir en arrière )
Pour désactiver les error LUA, vous pouvez rentrer cette commande:
/console scriptErrors 0
L’inconvénient est que ça n’enlève pas tout, parfois vous pouvez avoir un message comme quoi il y a beaucoup d’error LUA lié à un addon et on vous propose de le désactiver ou d’ignorer. Parfois le fait d’ignorer nécessite un /reload car les sorts ne marche plus.
Mais au moins cette commande enlève la trois tonnes des messages lié aux addons.
Mouais alors désactiver les erreurs LUA c’est comme mettre un morceau de scotch sur le tableau de bord de la voiture pour plus voir le voyant ou monter le son de la radio pour plus entendre le bruit : ça règle pas le problème et ça va finir par plus être gérable.
Profite de l’erreur pour repérer de quel addon il s’agit puis si le mettre à jour n’a pas suffit, désinstalle le complétement avant de le réinstaller.
Mais vraiment complétement, en supprimant tous les fichiers de config qui trainent.
Faudra sans doute tout reparamétrer derrière mais bon…
J’ai aussi des tas d’erreurs LUA avec des addons à jour.
Le pire, c’est quand je veux « nettoyer » avant de tag et virer tous les faux groupes (de 1 personne …) juste en faisant un signalement des annonces pour la vente d’or ou autres sur des sites foireux et que ça ne marche pas car « addon A erreur LUA ».
Je désactive l’addon A et là ça me dit addon B erreur LUA…
Je désactive et pouf, addon C erreur LUA… !!!
Je me dis que ce n’est pas possible, les vendeurs illégaux ont des scripts pour faire en sorte que les signalements ne puissent pas être possibles dès que tu as un addon et que tu dois virer tous tes addons 1 par 1 pour qu’au final, tu sois dissuader de le faire, ou quoi ?!
Bon sinon, c’est juste pas possible de jouer sans certains addons pour moi (Weak Aura par exemple !) mais quand tu es en plein donjon MM+ avec une clé +15 ou plus et que tu es incapable de lancer 10 sorts sur 12 - d’un seul coup et sans raison particulière - en plein combat sur un boss et que si tu relaod, tu crèves, c’est un cauchemar !
Surtout que si tu dis « bug interface », tu ne sais pas si les autres croient juste que tu as un dps de moule et que tu joues comme un ver de terre au soleil.
J’ai eu aussi l’impossibilité de lancer des extra boutons (Quai de Fer) et le temps que je le dise au groupe, en pleine panique, le tank a failli crever
« Erreurs LUA » ou pas, c’est très pénible car même sans aucun addon, ça bug de fou depuis la nouvelle interface et certains buffs de congré ne fonctionnent plus (et est-ce que ça vaut le coup de faire un signalement ?)
Exemple si un dév passe par là (talent en anglais) « Vital Accretion » avec le talent Elémentaire de terre - évidemment - ne fonctionne pas !
Après les erreurs LUA c’est normal tous les addons ne sont pas à jour et ne le seront que p’us tard. Faut laisser le temps aux développeurs de ces addons de remettre un peu tout ça d’actualité.
Faut être patient et tout se réglera petit à petit.
Perso j’ai un paquet d’addons qui fonctionnent pas/pas bien. Je les désactive pour le moment et j’attendrais qu’ils soient bien à jour
Non ça permet vraiment d’utiliser les addons même avec des erreurs. Certains sont inutilisables tellement que ça spam « error lua » mais si tu désactives ça marche très bien sauf parfois une petite fenêtre à cliquer genre une fois par heure ou deux.
Je le conseil pour ceux qui veulent garder leurs addons de rentrer la commande que j’ai donné plus haut. Parfois c’est simplement une manip à faire dans un fichier qui provoque une LUA mais ça n’entrave pas son fonctionnement pour autant.
Et bientôt du coup tu reviendras en disant « je comprends pas mon jeu il rame/lag/marche mal ».
Si t’as blindée d’erreur LUA au point d’avoir le pop up te faisant la remarque c’est que quelque chose ne va vraiment pas. Et derrière ça va provoquer bug et/ou ralentissements.
Pour les addon sinon, regardez les commentaires sur curse.
Il y a pas mal d’addon qui sont mis à jours par des fans faute d’être mis à jour par les créateurs.
Et au pire s’il n’y a pas… il faut patienter ou trouver une alternative.
Encore une fois non, il y a en effet des cas où comme tu dis beaucoup d’erreurs LUA provoquent des gros ralentissements ou des pertes importantes de fps mais ce n’est pas une norme.
D’ailleurs actuellement ce qui cause le plus de ralentissement dans le jeu n’est pas lié aux addons mais plutôt à une commande qu’il faut rentrer pour régler le problème. De plus certains addons en 10.0 causent encore ces fameuses erreurs tout en marchant parfaitement dans le sens où leurs fonctionnalités sont comme avant et il n’y a pas d’impact sur les perfs.
Au pire pour ceux qui comme moi tiennent vraiment à jouer avec, vous tentez la commande avec vos addons et vous voyez ce que ça donne.
Bah tu sais, libre à toi de jouer avec blindée d’erreurs. Tout comme il serait libre à toi de conduire une voiture avec les voyants rouges.
Mais conseiller de les cacher reste un très mauvais conseil.
Fixez vos add (comme je l’ai dit regardez dans les commentaires si curse ne l’a pas à jour) ou trouvez des alternatifs.
Erreur lua n’implique pas de conduire une voiture avec les voyants rouges et si ton écran saccade, tu ne risques pas de saccader dans la vraie vie pour autant.
Ceci dit libre à toi de te permettre de qualifier un conseil de mauvais mais ça ne rend pas la chose vraie. Faute d’avoir de quoi argumenter, la généralité est souvent le chemin de la facilité.
Sauf qu’en l’état si.
tu caches les erreurs lua, c’est comme ignorer un voyant allumé sur ton tableau de bord, tu peux rouler mais a un moment ou a un autre ca va casser.
Comme l’a dit gauric, c’est comme mettre du scotch dessus pour ne plus le voir.
Et ignorer une succession d’erreur lua c’est un mauvais conseil, lemieux étant de voir quel addon deconne et voir sur curse/autre si y’a pas un fix dans les commentaires et si non faire sans le temps de voir le fix venir.
C’est plutôt l’inverse.
Affirmer que « non c’est pas grave » ne veut pas dire que ton conseil est bon. Fermer les yeux sur un problème ne va pas le résoudre, au contraire.
Les seules erreurs LUA « pas trop graves » sont celles qui pour certains add pop au chargement une seule fois et disparait ensuite (souvent lié à une mauvaise gestion de cette partie). Mais vaut mieux quand même les fixer.
Là tu parles quand même d’assez d’erreur pour faire apparaitre le pop up. Et c’est pas rien, il s’affiche que quand il y en a vraiment beaucoup.
Signe qu’il y a vraiment un soucis et qu’il faut mettre à jour ces adds.
Donc après, toi fais comme tu veux mais ne donne pas de mauvais conseils stp.
Moi j’ai mis un love juste pour un clin d’oeil à la série The Big Bang Theory.
Mais c’est absolument sans rapport avec le « débat » activer ou désactiver l’affichage des erreurs LUA.
Sinon, perso, je préfère savoir par un pop-up que de cacher sous le tapis… et quand j’ai le pop-up, c’est parce qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne plus, en ce moment l’impossibilité de cliquer sur mes barres de sort (ou un autre truc pénible) même si j’ignore l’avertissement et que je reload (ça ne change rien au problème le plus souvent si j’ai décidé de laisser l’addon).
Il ne me viendrait pas à l’idée de cocher la case « ignorer les erreurs LUA » de l’addon incriminé pour voir si ça me permet de cliquer ou non sur mes sorts, surtout si j’ai tag en dj mm+ , je ne cherche pas la petite bête, je le désactive et je me dis qu’il sera bientôt mis à jour.
Il y a très peu d’addons que je charge si pas mis à jour, mes « indispensables » à moi, mais si c’est pour quelques jours, bah, je fais « sans », au pire, si trop de soucis.
Je ne sais pas « qui a raison » sur les conseils… Le sujet n’est pas là, je crois que chacun se fera son opinion et son choix de toutes manières.
Y a pas mal d’add qui bug à ce niveau là.
Souvent après avoir soit modifié l’emplacement des éléments de l’interface (enfin d’être entré dans le menu, sans forcement bouger quoi que ce soit), soit d’avoir changé un truc dans sa spé (tiptac me soule avec ça, vivement un fix).
Par contre le pop up disant « machin a bloqué, désactivez le » assez souvent j’ai remarqué que ça n’avait rien à voir aussi (une fois il m’a désactivé au moins 5 add on à la suite (5 reload) et c’était aucun de ceux là XD je l’avais laissé faire pour voir).
Donc faut vérifier quand même au cas où^^
Exactement pareil pour la désactivation de plusieurs addons !
Effectivement, c’est quand je vais sur le mode édition, même sans rien toucher que ça bloque mes barres de sort.
Et plus jamais j’y touche en dj mm+ (j’ai fini par comprendre que c’était une très mauvaise idée de régler une position dans la seconde creuse du combat) car c’est dur d’expliquer aux autres qu’on ne tape plus car « on ne peut plus », surtout quand ils ne parlent ni français, ni anglais et que de toutes façons, si à ce moment là je reload ou j’écris, je crève dans une aoe