Encore possible de crée un guilde?

Salut ,

je me demandais si il étais encore possible en se moment de crée une guilde sur wow.
Comme vous le savez , les guildes sur wow sont légion et que la quasi totalité des joueur en on une .

J’ai l’habitude de jouer seul sur wow ( pas la partie la plus fun sur le jeux ) , et a force on s’ennuie mortellement . Et quand je veux rejoindre une guilde soit elle disban au bout de 3 mois , n’accepte pas ou bien recrute tout les malheureux du monde (fait du chiffre dans la guilde ) et donc y a pas vraiment une cohésion de groupe , tout le monde est dans son coin et y a peu ou pas de discussion entre membre .

Donc je voudrais savoir si crée une guilde sur wow en 2021 est encore possible .
Surtout une guilde comme « the scarlet scourge » guilde avec un peu de rp ( backgroud de guilde) et avec des event Wpvp etc.

C’est encore possible, il y a de nouvelles guildes qui se forment et qui prospèrent très bien. Ceci dit, je n’ai en tête qu’un exemple récent de groupe de joueurs très investis ayant formé une guilde à plusieurs, mais ça suffit à montrer que c’est possible.

Je ne sais pas qu’elle est la tendance sur le groupement d’Archimonde (à moins qu’il soit seul ?), ailleurs en tout cas, beaucoup de guildes ont du mal à recruter…Donc pour un joueur seul qui veut former une nouvelle guilde ça ne doit pas être impossible, mais sûrement beaucoup plus compliqué que pour un groupe.

Après si tu proposes quelque chose de recherché, par rapport à ce que propose ta faction dans ton serveur, et que tu fais bien ta publicité, il y a de grandes chances que ça marche.

Comme je l’ai dit j’ai mon idée pour le style de guilde ,

Et pour la difficulté de recrutement c’est un peu normal , une grosse partie des joueurs avec un bon équipement on généralement déjà une guilde .

ET

Une grosse partie selon moi , des guildes qui on du mal a recruter recherche des joueurs avec du bon équipement .

Y a pas de secrets, vu le nombre de joueurs qui a chuté sur WoW, certains serveurs dépeuplés, le nombre de guildes qui existent déjà et proposent un bon niveau de jeu ou ont déjà fait leurs preuves, il est encore possible de créer une guilde mais il faut qu’elle propose quelque chose que d’autres n’ont pas.

C’est presque comme du marketing. Fut une époque où le produit c’était la guilde et tout le monde se l’arrachait, c’était difficile d’entrer dans une bonne guilde, mais maintenant vu que ça pullule et que les bons joueurs se répartissent dans plein de guildes différentes plutôt que de se rassembler en une seule, le produit c’est plutôt le joueur et toutes les guildes se font concurrence pour constituer un roster correct.

Donc à l’image du marketing, faut proposer quelque chose d’attrayant que les autres n’ont pas. Difficile actuellement, mais faisable.

Edit : j’ajouterais que le plus difficile ce n’est pas de recruter (y a toujours des joueurs qui quittent leur guilde régulièrement parce qu’ils en sont pas satisfaits ou qu’elle correspond plus à leurs ambitions), c’est de fédérer et garder ses bons éléments. C’est BEAUCOUP de travail la gestion d’une guilde, je ne peux que te conseiller de ne pas t’y lancer seul et de commencer avec un noyau solide de joueurs déjà.

Je comprend , plein de sagesse dans ton poste .

Pour le cœurs de la guilde , c’est vrais que sa va être dur , étant un joueur ayant jouer majoritairement solo , je n’ai pas de connaissance pour le former .

Mais c’est un défis qui est très excitant .

Bon ben je vais terminer de réfléchir a de bon truc pour une guilde posterais sa sur recrutement alors .