Pourquoi quitté un donjon mm+ en difficulté 20 et plus ?
Marre des cette aspect toxique du jeu ou aucun joueur ne se retrouve punit pour avoir gâché un temp pas possible au groupe entier.
Nous ne sommes pas de joueurs professionnel alors pourquoi être autant toxique dans un jeu, alors qu’il suffirait d’avancé dans le donjon et comprendre les erreurs pour être plus performant ?
Vivement un rajout au jeu qui permettrait d’évité de revenir en groupe mm+ durant un temp donné (comme pour les donjons nm et hm par exemple).
Si vous une personne qui fait ça, merci de m’expliqué, pourquoi ?
2 mentions « J’aime »
Si tu le Bl il me semble que tu verra plus ces groupes dans la recherche et je crois qu’il pourra plus tag dans ton groupe dans la recherche (à confirmer).
Moi je bl perso si le mec troll ou quitte sans raison et je pense que je retombe pas sur ces personne.
Après si tu met un déserteur de 30 min sincèrement je suis pas convaincu que ça règle le problème.
ça peut-être pour des raisons différent, le mec trouvé que ça avancé pas assez vite / trop de wype / il voulait la time / les affixes sont pas gérés / trop de perte de temps pour lui / sa maman l’a appeler pour manger etc …
T’aura pas forcément de bonne ou mauvaise raison finalement.
aprés, ce serait bien pour certains, d’avoir un peu de bon sens pour ne pas se lancer dans des gros donjon sans etre certain de n’avoir aucun imprevus…
(genre, tu sais que tu approche par exemple de l’heure pour le repas, on évite de lancer un gros truc a ce moment là, c’est une question d’anticipation)
mais bon, on n’a aucun moyens de lire dans les pensées des autres pour le savoir nous même… du coup, pas le choix, on dois faire avec pour l’instant.
1 mention « J’aime »
Salut,
Pour donner mon avis pourrais je savoir :
- niveau de clé
- quel donjon
- a quel moment a t il leave?
- combien de mort au compteur a ce moment?
Quelques details enfaite.
Je te le dis moi si y a 20 mort avant le premier boss de TotT ou Rise je me barre
Les clés de 20 servent a timer pour le vault en 2/4 mythe
Au dela ca ne sert a « RIEN » hormis pour la fame de monter son rio.
Donc je te donne mon avis en tant que healer.
Quand je commence un donjon 21+
Qu entre le debut et le 1er boss je ne peux pas sauver les gens qui se font one shot car Ca ne kick/stun/interrupt pas ou autre truc du genre et qu on arrive a 15-20 mort et bien je me tire
20 morts c est 1:40 min en moins + le temps a revenir a pied
Suivant la clé et le donjon c est précieux
En 20 et surtout au dela t es sensé connaitres les strats des trashmobs et des boss et t as pas idée du nombre de touristes qu on trouve.
Quand on ne maitrise pas un boss on va reviser en clé inferieur.
Il y avait recemment un boss qui me faisait stresser et paniquer, suis je allé pourrir dess clé de 20 et plus? Non
J ai enchainé des 17-18 pour reviser et paufinner mon jeu sur le dit boss. Car 1-3 wipe + des morts c est toujours possible de timer la clé.
Miracle ca m a permis de regler mon problème sur ce boss et je l ai timé en 24 y a quelques heure
3 mentions « J’aime »
A chaque fois que j’ai quitté un donjon ou un raid c’était pour la meme raison : les membres du groupe présent pour jouer leur vie , tryhardant comme si ils etaient payés pour , parlant mal , n’expliquant rien calmement , trop exigeants.
Si le principe de « jeu » est vaste , pour moi c’est simple : m’amuser
Et difficile de s’amuser avec des gens qui prennent ce jeu pour un travail exigeant.
Depuis Legion , plus de MM+ , mauvaise ambiance 80% du temps.
2 mentions « J’aime »
Comme dit Anhzela, sans contexte on pourra pas répondre.
Car tu dis ça comme ça qu’un mec à quitté mais… contexte ? Le mec s’est barré alors que ça se passait bien ? (ça serait étrange)
Ou est ce que tu nous caches quelque chose ?
Imagine qu’hier en… 14, oui oui 14, fourré… le groupe que j’ai eu faisait tellement n’importe quoi qu’on a cumulé plus de 20 morts on avait même pas commencer à descendre le chemin vers les deux ours avant le boss.
J’aurais jamais cru ça possible avant de le voir.
Faudra m’expliquer pourquoi le tank a foncé pull TOUS les trash après le 1er ours pour aller rejoindre deux ours au fond, le tout avec pas mal de fail aggro de la part d’un magnifique mage tête de murloc qui faisait même pas 10% de mes dégats en dpriest. Biensur, tout ceci avec plusieurs wipe divers et varié, dont pas mal de morts parce qu’au lieu de laisser les mobs reset ça res en boucle.
Et tout ça pour ensuite essayer d’esquiver un pack sous la racine qui a été bien entendu aggro direct.
Donc ouais, sans contexte imagine quelqu’un vient dire « mon heal a quitté la clef sans raisooon » parce que je me suis barré (et fait insulter bien évidement !).
PS : Evitez les tag soit disant « chill » en période de fête. C’est pas « chill » c’est « yolo » xD
C’est dommage, car y a des groupes corrects et des fois des groupes vraiment sympa.
Alors je ne justifie pas le fait de leave même si comme dit plus haut il faut le contexte , mais la phase de learning se fait avant de tag en 20 
En théorie oui 
Triste de voir des gens en 23+ qui ne savent toujours pas les strats.
Vous me rassurez pas des masses ce que vous dites xD le dernier que j’ai croisé qui connaissait pas c’était en 15 et ça me scie que des gens s’en fichent royalement à ce point.
Ca coute pas grand chose au minimum d’aller voir les mécaniques vite fait avant de tag.
Devoir expliquer une strat en pleine clef c’est pas normal.
J’ai fait une fourré 18 (ou 20 j’sais plus) avec un heal qui ne faisait qu’à moitie l’affix incorporel. On a fait tout le donjon avec au moins 1 debuff, voire 2 a chaque pop. Durant tout le donjon. On avait pas un groupe qui pouvais l’aider, mais il avait surtout pas pris son dispell dans ses talents.
Dans le même genre, un tank qui connaissait pas la mécanique de soak du 1er boss de repo de gala en 20
Et un pote qui joue pal tank, classe que je connais, on part en 18 ou 19 avec un pote qui joue a DF que depuis 3 semaines, et sur un moine heal qu’il avait jamais joué par le passé. En plus sur repos de gala qui est pas évidente en heal. Je préviens donc mon pote tank qu’il va devoir bien aider avec les incorporels, car il peut les gérer solo en pal tank avec dispell + mot de gloire gratos. Il en a heal aucun avec le mot de gloire car sois disant faut l’avoir au bon moment, qu’il en a besoin pour se heal… Moué je le faisais en heal instant + cast de heal en S2 sur mon pal tank alors je sais qu’il voulait juste pas faire d’effort. Comme quoi même en vocal parfois ça se passe pas bien
on était en 18 mini et il refuse d’utiliser ses outils en tank pour gérer un affix et aider le heal, alors que c’est son pote en Voc. Imaginez en pu.
Bref même en 20 il y a une bonne part des joueurs qui jouent sans leur outils, sans connaître les affixes, sans connaitre les donjons. De même que j’en ai croisé à 0 cut overall après 20 min de cle
Il y a une gigantesque inflation des clefs sur cette saison.
Il est courant en 20/21 de croiser des clown qui ne connaissent pas les strat et/ou qui ne maîtrisent pas les mécaniques de bases (kick, dispel, CC, etc).
Certains gros joueurs semblent affirmer que c’est toujours le cas jusqu’en 23/25.
1 mention « J’aime »
C’est soakable par tout le monde hein …
1 mention « J’aime »
C’était un prêtre ? Car me semble que les autres ont un dispell poison/malé hors talent, non ?
En prêtre le dispell maladie faut le prendre (il s’ajoute au dispel principal). Et en heal vaut mieux le prendre.
Par contre j’ai eu un ombre qui l’avait pas et du coup comprenait pas que ça marchait pas quand il essayait d’assist^^
C’est pas que au tank d’aller soak, selon la config un autre joueur pourra potentiellement être plus rapide.
S’il tentait de le faire qu’avec celui gratos…
Après, autant le dispell ça peut assist pour juste un GCD, autant du soin selon les situations ça peut être tendu.
En DK on peut aider, sauf que t’as des moments ta PR t’as autre chose à en faire que de balancer un soin sur un add, et à ce moment si je vois qu’il va exploser => ams.
Limite l’idéal c’est deux joueurs qui peuvent dispell (peu importe le role).
C’est instant, on peut pas trouver mieux^^
Ca rassure pas…^^’
Je viens de tag en tank ( bon, certes une 14 ) mais sur le DJ j’ai dispell 41 fois les afflicted et le heal ( un priest en plus, à dispell 11 fois EN TOUT ) alors que BRH y’a de quoi faire x)
Certes c’est pas une grosse clé, mais c’est une méca que t’es censée maitriser facilement quand même 
Justement le truc c’est que comme tu dis c’est pas une grosse clef, et ça dépend de la clef.
Si je compare plusieurs 17 que j’ai pu faire cette semaine (et encore 17 c’est loin d’être hyper haut), autant t’en a où je faisais par moment les deux add moi même en DK, autant t’en a d’autre j’avais juste pas le temps de cramer mes ressources pour ça.
Au trone je sais pas comment ils ont calibré les trash mais ça tape pas mal. Et j’ai juste jamais pu essayer d’assist (par contre j’avais envie de bouffer le mage qui aidait pas des masses)
Pour ça que ça dépend vraiment des clefs et des situations.
Par contre, pourquoi « un priest en plus » ? En prêtre t’as un dispell mono qui fait magie et maladie, si tu le crames tu l’as plus pour dispell le groupe. Et le dispell de masse a été bien nerf.
Pour les dispell le fait que tu en as plus que le heal ne veut rien dire je suis dpriest et effectivement comme dit plus bas t’as que 1 dispell à utiliser correctement quand j’ai pas mon dispell de UP j’applique expiation avec soin rapide sur les affix et je dps derrière en général ça suffit sinon je remet un soin rapide ( ça dépend de mes procs soin instantané) mais la plupart du temps les gens panique et font les dispell donc effectivement ils en ont plus que moi alors que ça aurait été géré de mon côté aussi
2 mentions « J’aime »
Oui mais quand t’es dh tank t’évite de laisser le hunt qui a la seconde aoe faire le soak, sachant que les autre dps auraient pu participer, mais qu’en general je sais que c’est le tank qui le faire en preference. Je sais pas si c’est une histoire de focus de capacité en mode le tank sera jamais focus par la seconde aoe, toujours est-il que si c’était pas moi qui m’y collait personne ne le faisait et après 3 wipes il a rq après avoir soak 0 fois. En même temps vu son premier pull et son placement du boss, il découvrait clairement le donjon.
Druide, de mémoire tu as un dispell accessible (et obligatoire en semaine incorporelles).
Non il tentait pas du tout. Alors que tu peux en dispell un et one tap l’autre. T’es pas censé te mot de gloire on cd ou alors c’est que tu fais qq chose de mal. Et même dans le pire des cas autant prendre 2 baffes que laisser un cast passer. Pour le coup en pal tank imo t’as 0 excuse de pas en faire au moins un sachant que tu peux facilement gérer les deux.
Car on parle de BRH, entre les premiers packs et les araignées, c’est impossible de finir le Dj à 11 dispells, là c’est une méconnaissance totale de sa classe, pas que du DJ, et ça c’est censé être acquis bien avant des 14, ou du contenu semi HL en général selon moi 
Bah tu disais qu’il disait qu’il faut « l’avoir au bon moment », donc pour ça que s’il attendait qu’il y ai syncro des pops avec son proc gratos c’est compliqué XD
Mais bon de ce que t’en dit il avait pas tellement l’air d’avoir envie d’assist.
Ha Freux ? (j’ai pas en tête les raccourcis des noms d’instance)
Je t’avoue qu’hier j’en ai fait une avec un pala tank. Il était réactif sur les dispells et ça a bien aidé, car y a des moments j’hésitais à dispell un joueur au cas où un double pop d’ame arriverait. Mais même comme ça j’ai fini à 27(20 sur ames) et lui à 19 (merci details!) . Donc 41 fois ça me semble énorme oO
(bon après c’était qu’une 13 avec des joueurs overstuff, on a timé +3 large de chez large, du coup moins de pop d’ame).
c’est ça, Black rook Hold 
On a du la time à 1 minute prêt, ( dans les 41 en fait j’ai 9 soothe, j’avais oublié ça, donc 32 dispells adds ) et en retournant voir details, en fait le prêtre à dispell 7 fois le truc des premiers pack, 4 fois le dot des araignées, et c’est tout x)
Je compte même pas les retop add avec la regrowth instant x)