Encryptage de l'Alpha de Shadowlands

Pour le coup, faire le même système de craft que FF14 dans WoW ne fonctionnerait pas. Le système de jeu n’est pas du tout fait pour.

Mais au delà de ça, pourquoi ne pas s’en inspirer un peu. Actuellement les métiers dans WoW consistent simplement à collecter bêtement des matériaux pour faire un craft. Comme je disais plus haut, c’est le résultat qui importe, pas la méthode.

Après c’est le modèle wow. Ca ne m’a jamais dérangé. Ce qui me gêne plus c’est ce nouvel aspect de « grind les réputs pour obtenir tes plans ». Pourquoi pas pour certains, mais quand on a ça sur tout… C’est vraiment usant.
Cela dit ils ont fait marche arrière sur les derniers patches. Les recettes d’alchi s’obtiennent via des expés. Et j’aime bien le principe avec le robot crafteur de Mécagone, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Enfin au final, une refonte totale du système ne serait pas intéressante, elle perdrait trop de monde, et dénoterait trop avec le jeu. Mais quelques améliorations, et surtout ajouter de l’utilité aux métiers qui ne servent actuellement « à rien », seraient de bonnes choses.

Oui, après tout ça sera qu’une alpha :innocent:

Ah malheureux. On ne connait pas encore le contenu de l’alpha elle est cryptée, mais on peut déjà être certain qu’il s’agit de 90% du contenu avec lequel on va démarrer l’extension.

99% du contenu de départ

Seule les valeurs seront modifiés

1 mention « J’aime »

J’espère que sur WoW, avec l’arrivée prochaine et le succès de Diablo Immortal,
il y aura de plus en plus de jeux pour téléphone mobile dans les quêtes et world quests genre candy crush :partying_face:

Bon, j’ai la flemme de remonter pour citer :
-Oui, Cata et MoP avaient de bons gameplay et de bons ajouts (Glyphes, gear reforge)
-> Mais c’est oublier que malheureusement, pour les designers, c’est vanilla-BC dont il faut s’inspirer. Surtout que les équipes de design de wod à BFA se sont occupées de Vanilla et BC. Seul un changement d’équipe de design changera tout.

-> Rien qu’à la liste de sorts annoncés, on voit déjà l’inspiration.

-Classic-PTR annoncé aussi hein. Donc probablement BC. Au point où en est retail, le mieux resterai encore de sortir toutes les extensions en legacy…

Osef, que ce soit pire ailleurs, ça ne rends pas le leveling actuel de Wow bon ou intéressant. On en a déjà discuté dix milles fois.
Et pour moi les propositions de Shadowland vont dans le bon sens (plus de cohérence dans le « voyage », des niveaux qui apportent réellement des choses au personnage). On verra sur l’exécution mais sur papier c’est pas mal.

2 mentions « J’aime »

Toi je vais t’arracher la tête et boire ton sang maudit Elfe.

1 mention « J’aime »

N’oublions pas le merveilleux saut sur méduses. :heart_eyes:

Génial, hypé de bfa => naze / hypé de reforged = naze / Hypé de DW sur hots => Naze
Je m’attends à rien, surtout vu les annonces nazes faites durant la blizzcon.

Ah oui les méduses…
Même le wall-jumping est plus intéressant en terme de jeu de plateforme, Blizzard aurai pu faire un effort là dessus n’empêche

Le retour de la zone morte et d’empêcher le tir au cac ?

1 mention « J’aime »

Par pitié
Des sorts de classe lock derrière des réputations.
C’est tout ce que je demande, je veux au moins que Blizzard se vautre le plus spectaculairement possible.

Bah c’est pas un peu le principe avec les covenants ? (je sais plus le mot français)

Congrégations, et oui mais non, rien n’indique pour le moment que le talent sera conditionné par la réputation, il suffit pour l’instant juste de rejoindre un domaine et j’y vois un certain intérêt, un talent qui est difficile à changer, c’est une valeur stratégique.

Bah faut savoir.
Tu ne peux pas en éviter une sans avoir l’autre…

Si le contenu est fait pour être 50 en torchant à peu près une seule extension, alors c’est normal.

Et il sera également normal qu’en stuff héritage on ne mette pas autant de temps (donc autant de zones) pour xp 50…

C’est juste logique.

C’est paradoxal ce que tu dis.

Oui il faut que ce soit bien réglé, mais il y aura forcément une des deux situations si tu mets l’héritage dans l’équation.

Le truc c’est de voir sans héritage comment ça se goupille.

Après, personnellement, j’en ai tellement ras le bol de bash les même quêtes/zones encore et encore que plus ça ira vite, mieux je me porterai.

J’ai beaucoup trop reroll. :confused:

1 mention « J’aime »

Tu veux dire qu’une fois qu’un joueur rejoint une class hall il ne pourra pas changer?
Donc une fois que 90% des joueurs auront rejoint le même car Blizzard ne sait pas équilibrer ils pourront potentiellement nerf ce sort et bloquer la majeure partie de leur clientèle dans une bouse ?

Ça va etre absolument génial à voir, hâte.

1 mention « J’aime »

j’ai dit difficile, pas impossible.

J’préfère encore BfA… C’est dire. ><

Je n’aime pas Vanilla-BC non plus.