Enfin je joue à un RPG

Quelque chose que j’ai remarqué sur ce forum est que beaucoup sont enfin heureux d’avoir un aspect social, qui n’était plus présent dans Retail depuis fort longtemps. Mais ce dont je trouve que les gens parlent peu, est l’aspect RPG qui est à mon goût de nouveau présent. J’en ai marre dans Retail d’être le Champion d’absolument toutes les factions, d’être ultra pété et de pas vraiment avoir de sentiment de progression. Mais dans Classic je retrouve tout ce dont j’ai toujours voulu, je suis pas un mec pété que tout le monde adore, je suis juste Throthgar, un orc de niveau 17 qui rentre à Ratchet après avoir fait une expédition dans un camp de pirates. Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir de l’équipement : à chaque nouvel item je ressens directement la différence. Je prends tellement de plaisir à simplement marcher à travers les Tarides, à trouver une quête un peu cachée, ou bien simplement découvrir un camp de mob sans aucune utilité pour une quête. J’ai enfin la sensation de parcourir un monde nouveau, et de n’être qu’une poussière parmi tous le reste.

33 mentions « J’aime »

C’était plutôt discuté sur Histoire mais un peu aussi ici ! Bien sûr noyé dans le flood. Tu es sur quel serveur d’ailleurs ?

j’ai versé une larmichette, c’est beau punaise, la vie est belle avec Classic.

2 mentions « J’aime »

Sur Sulfuron ! Super serveur avec une bonne ambiance, et en tant qu’adepte du RP j’ai même réussi à en faire avec quelqu’un ! Je suis vraiment très agréablement surpris, surtout qu’on vend un peu Sulfuron comme un serveur totalement cancer, ce qui est loin d’être le cas

5 mentions « J’aime »

Clairement. La différence se ressent à tous les niveaux, jusqu’à l’écriture des quêtes.

J’ai vécu plus de choses en quelques heures qu’en un an sur BfA je pense. Les joueurs sont majoritairement super.

Content que ce soit le cas ! c’est vrai que vu de loin ça donnait clairement pas envie.

Mais comme on dit, tout est relatif… même du “toxique sur Sulfuron” au pire, ça doit déjà être bien plus mature et sympathique que du “RP friendly” sur un serveur Retail… :thinking:

1 mention « J’aime »

Pex la nuit à Ashenvalle c’est magique.

2 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord, avec son post, mais par pitié, EVITEZ LES GROS PAVES DE TEXTE!

Fun fact : il y a 15 ans, WoW etait considéré comme un MMO pas RPG pour deux ronds.

1 mention « J’aime »

Je partage ce constat : ayant été déçu un peu à Bc et beaucoup à Wotlk, je retrouve enfin un jeu sans monture volante avec de vrais arbres de talents, où les objets bleus sont rares et les violets … on verra plus tard :wink:

Vivement les Altérac sans fin qui durent 2 jours, et les grades à monter !

1 mention « J’aime »

Je m’en fous de ce que les gens pensait y a 15 ans, moi j’ai commencé qu’à Cataclysm donc je découvre et je décris donc juste ce que je ressens

C’est le jour et la nuit avec BfA.

3 mentions « J’aime »

That’s the spirit Bro’ !