Enigme WoW : Tigre spectral rapide à remporter [Edit : Remplacée par la Fusée-de-néant X-51 X-TREME]

Bonjour tout le monde ! Et joyeuses fêtes :slight_smile:

Je viens vers vous pour vous suggérer une énigme sur le groupe Facebook World of Warcraft France ! Comme cadeau spécial de Noël, si quelqu’un trouve avant le 28/12 23h50, il y a la monture Tigre spectral rapide à gagner, ce qui n’est pas rien :smile:

En fait une personne fait plein d’énigmes WoW sur ce groupe (on en est à 11 énigmes là, dont trois qui n’ont pas encore été trouvées, et dont l’énigme n°8 qui est celle où la monture est mise en jeu :stuck_out_tongue:) j’ai eu la chance d’en trouver une, donc je peux vous dire qu’on reçoit bien les lots, par contre je suis à cours d’idées pour la 8, du coup autant la partager pour que d’autres personnes puissent la trouver :grinning: (il y a aussi l’énigme 3 où il y a la monture Fusée-de-néant X-51 X-TREME qui est aussi en jeu jusqu’au 28/12)

Il y a aussi un Discord qui est mis en place où l’on peut communiquer pour partager son savoir entre « chercheurs » de réponse (parce qu’elles ne sont vraiment pas faciles, il faut parfois s’y connaitre en lore, parfois en décodage… Donc une alliance peut servir parfois !) le lien est dans la description des énigmes :slightly_smiling_face:

A savoir que je ne suis pas modératrice du groupe, je suis simple membre, donc je ne suis pas là pour faire de la pub pour le groupe Facebook, c’est juste que plus on est à participer aux énigmes, plus c’est sympa :smiley:

Je vous laisse le lien vers l’énigme en question ici :smile:
(et si vous voulez trouver les autres qui ne sont pas résolues encore, vous avez juste à marquer le nom de la personne qui a fait le poste dans la barre de recherche du groupe et vous retrouverez facilement ses énigmes !)

Passez de bonnes fêtes de fin d’années, et bon courage pour l’énigme :smiley:

https://www.facebook.com/groups/Worldofwarcraft/permalink/2256941417652170/

Bon, personnellement, j’ai toujours trouvé que l’univers merveilleux de World of Warcraft et ce site pitoyable qu’est Facebook sont les deux choses les moins compatibles au monde.

Mais vu que le tigre spectral est la monture que j’essaie d’avoir comme pas possible depuis plus de 7 ans, j’ai voulu voir.

C’est un groupe fermé, faut donc forcément le rejoindre. Dommage. J’ai vraiment un dégoût profond pour cet étalage de stupidité que sont les réseaux sociaux :confused:

1 mention « J’aime »

Oui malheureusement il faut rejoindre la groupe, je te rejoins un peu sur l’idée car je ne suis pas fana des réseaux sociaux de base, après quand on arrive à faire son tri, ça passe déjà mieux :slightly_smiling_face: (perso je ne subis pas trop d’étalage de vie, et l’utilise beaucoup plus pour le partage et la découverte d’artistes, d’informations, tout ça) après si tu veux je peux te mettre le contenu de l’énigme ici pour que tu le vois, et retransmettre tes réponses par la suite :slightly_smiling_face: (ou alors tu peux peut-être envoyer tes réponses par message privé sur le Discord, la personne qui fait les énigmes s’appelle UFO dessus, je pense qu’elle acceptera tes réponses si tu lui expliques que tu n’as pas de compte Facebook :slightly_smiling_face: )

C’est une bien gentille proposition de ta part ! Je t’en remercie !

Si ça ne te dérange pas, je serai bien content de voir l’énigme sans passer par Facebook, même si pour être honnête, je pense pas qu’il y ait grand chose à transférer par la suite, l’énigme doit être plutôt compliqué si elle n’a toujours pas été trouvée :d

Récompense : Fusée-de-néant X-51 X-TREME (Valeur marchande ≈ 2.6M de gold) : Expire le Vendredi 04 janvier à 23H50

ENIGME du soir; Bonsoir n°8 :

Information IMPORTANTE :

La réponse est quelque chose issu de WOW (dans WOW le silence existe tout comme le mal ou d’autres choses de ce genre. !)

Il faut donner le nom exacte de ce “quelque chose” (En précisant ce que vous pensez croire de ce qui est issue de wow).

:warning: Il y a une récompense supplémentaire a gagner mais elle n’est pas divulguée pour l’instant.

:warning: Un indice supplémentaire est actuellement sur le Discord.

Voici l’énigme : :thinking:

N°1) Si par hasard vous croisez mon père vous aurez l’impression de vivre une fantasmagorie. (IG) (IRL) (ID) (AS)

N°2) ^^()^ /*|=-.-[- q L|^/|=- [[-|?|²|-]^[- |~|^.-^^()^/:[- q|/|=-[ ][,[-/¯ /=|=-v|||3§ )’^J|²([])/////[-. (IG) (ID) (AS)

N°3) Ma fin est synonyme de genèse. (IG) (ID)

N°4) Je suis le nombril de mon père. (IG) (ID) (AS)

N°5) Ils sont autour de moi et contrôlent ce qu’il ce passe. (IG) (ID)

N°6) Ce qui se trouve au dessus de moi ressemble beaucoup à la photo à la une du créateur de cette énigme. (IG) (ID) [du coup comme tu n’es pas sur Facebook, l’image en question ressemble à un halo lumineux ^^)

N°7) ⠊⠇⠎ ⠎⠕⠝⠞ ⠎⠑⠏⠞ ⠁ ⠉⠕⠝⠞⠗⠕⠇⠑⠗ ⠉⠑ ⠟⠥’⠊⠇ ⠉⠑ ⠏⠁⠎⠎⠑. (IG) (ID)

N°9) *Vous pouvez vivre l’expérience de mon père sans que cela soit nécessairement fantasmagorique mais un mélange de curiosité et de fascination s’immiscera en vous. (II) (IRL) (AS)

N°10) J’ai un trait commun avec le yin et le yang ou avec des témoins de l’apocalypse. (IG) (ID) (AS)

N°11) Mon père à une certaine connivence avec le troisième malheur. “Entende, qui a des oreilles.” (IG) (II) (AS)

Jamais deux sans trois. (cf: mes énigmes)

Mdxudlvgxidluhohghfdodjhvxuodjdxfkhoroyrxvfrqqdlvvhcohfkliiuhghyljhqhuhghyhqrqvfubswrorjxhohvdplhv. => (2x3+2x2-2+4/2-7)

Anagramme :

UCMANIERGETEER : OILGNITORACPACAFEEEKIOB => ITEROLISAOPYMN => AGIEFEIZPRMRIEMEEMAN = WAW Séquence : 2/3/1/3 Finalité = Idée, Fugace, Révélation, Vérité, Évidence. (II) (AS)

Anagramme :

UFASAUKSMHIAK - SAISTSEUUNCNJEPUG

Le premier anagramme est en corrélation avec le deuxième anagrammes vice versa.

Je suis '95’1313’58.25.1 => ma séquence est '11’11’11.11.1

Je suis .67’1.45’1011.61’96 => ma séquence est .11’1.11’11.11’11

Mon secret = 11 = 2

Mots qui aide beaucoup pour les deux anagrammes (ce ne sont pas des anagrammes).

Les deux anagrammes ont chacun deux mots.

Les deux anagrammes apportent une conclusion, cette conclusion est un indice concernant le père. (IG) (II) (AS)

:warning: (IG) = In game / (IRL) = In real life / (ID) = Indice direct / (II) = Indice indirect / (AS) = Abstrait (En cas d’absence de catégorie de signe vous considérez que l’indice peut être IRL comme IG ou direct comme indirect)

Récompense du gagnant : Cerf-volant dragon LVL 25 TCG

Bonne chance à tous ! :wink:

N°8) “Image représentant le rêve d’émeraude” (Ils me contrôlent moi aussi) cf l’indice n°5 (IG) (II)

1 mention « J’aime »

Et bé…Moi qui espérait faire réfléchir avec mes thèmes de videos. J’ai plus qu’à me delete !
Tu féliciteras le créateur de l’énigme de ma part ! Toujours sympa et généreux les gens qui créent “juste” pour amuser les autres.
Par contre je participe pas, n’étant pas fichue de trouver l’entrée d’une grotte, même en regardant une video…

1 mention « J’aime »

Et du coup je complète car pour je ne sais pas quelle raison, je ne peux vraiment pas mettre de liens dans mes réponses, sinon ça ne veut pas poster, donc je vais décrire les liens ici :

N°8) “Image représentant le rêve d’émeraude”
(Ils me contrôlent moi aussi) cf l’indice n°5 (IG) (II)

Le lien vers le Discord si tu veux nous rejoindre : c’est un lien Discord basique du coup, mais à la fin c’est QFVzGe2

Et il y avait aussi un lien pour aider au décodage de Leetspeak, mais du coup c’est simplement la page Wikipédia correspondant à “Leet Speak” donc ça se trouve facilement :wink:

Voilà voilà, ça fait un bordélique du coup retransmis comme ça mais bon ! Si t’as des questions n’hésite pas, bonne chance :smile:

1 mention « J’aime »

Ce qui serait cool, c’est que quand la solution sera donnée, tu penses à la poster ici. Plus que le résultat final c’est les résultats de certaines étapes qui m’intriguent :slight_smile:

Oh tu sais, je crois que je dois être la pire en sens de l’orientation sur WoW, je déteste les grottes aussi car je ne les trouve jamais et en plus je me perd dedans :upside_down_face: et j’ai quand même réussi à trouver une de ses énigmes !

Parfois elles peuvent être simple en terme de réponse (pour une des énigmes, la réponse était “pierre de foyer” et pourtant elle a quand même mis quelques jours avant d’être trouvée :laughing:)

A savoir que l’énigme de base a été postée avec juste les indices 1 à 6, les autres ont été rajoutés par la suite pour aider, donc ils sont optionnels :slight_smile:

(et pas de soucis, je posterais la réponse avec les étapes ^^)

1 mention « J’aime »
  1. ⠊⠇⠎ ⠎⠕⠝⠞ ⠎⠑⠏⠞ ⠁ ⠉⠕⠝⠞⠗⠕⠇⠑⠗ ⠉⠑ ⠟⠥’⠊⠇ ⠉⠑ ⠏⠁⠎⠎⠑ = ils sont sept a contrôler ce qu’il se passe

Beaucoup de références bibliques …
Voici mes deux propositions : le mal ou le monde. Mais je suppose que vous y aviez pensé ?

( oui depuis tout à l’heure j’suis dessus ^^)

Je ne saurais pas te dire, il y a eu 2000 commentaires en tout donc j’ai pas toutes les tentatives de réponse en tête :stuck_out_tongue: mais il ne me semble pas que ça ait été dit, du coup j’ai écrit sur le poste en précisant ton pseudo :slightly_smiling_face:
Après la personne qui fait l’énigme ne valide / dévalide pas toutes les réponses car il y en a plusieurs par heures donc ça fait beaucoup, c’est simplement que si il ne dit rien, c’est que ce n’est pas la bonne réponse :slightly_smiling_face: (il regarde un peu tous les jours les réponses données)

Et oui il aime bien faire des références bibliques à chaque fois, je crois que c’est pour donner un côté encore plus mystérieux aux énigmes :stuck_out_tongue: en tout cas n’hésite pas si tu as d’autres idées !

Oui, ça fait très Da vinci Code :slight_smile:

Voici en vrac ce que j’ai trouvé, qui te fera peut être avancé dans ta réflexion :

ma fin est synonyme de genèse : le monde? le phénix

Jamais deux sans trois = la Trinité ?
Le trait commun : le trait de feu ? ou la boule de feu ? ou l’esprit
Le nombril de mon père : Arthas? l’Homme ? la terre ( au sens glaise) ?

Bah même si c’est pas ça, peut-être que combiné avec ce que tu sais déjà, ça peut t’aiguiller vers la bonne réponse.

Gl, on fera une garde alternée du tigrou si tu gagnes :stuck_out_tongue:

A première vue, je dirais “Ascension” :D.

Après, au niveau du lore de WOW, ben ça peut s’appliquer à pas mal de choses^^.

1 mention « J’aime »

J’suis content car j’ai déjà le tigre spectral, et je trouve que ça fait trop pub ce lien.

Pour “ma fin est synonyme de génèse”, y’a eu beaucoup de réponses autour des phénix justement, mais on est peut-être passé à côté de quelque chose, je me disais qu’on peut aussi y voir un sort? (la fin d’un cast de sort, c’est ce qui donne vie au sort)

Le nombril de mon père je m’étais aussi dis que ça pouvait être un loot peut-être, dans le cas où le père serait un boss :slight_smile:

Après en soit je suis partie dans tellement de directions différentes de réflexion que j’aurais du mal à te dire tout ce que j’avais trouvé en terme d’idées :laughing: mais au final je n’ai pas trouvé la bonne réponse non plus donc je n’étais sûrement pas sur les bonnes pistes !

Quoi ? La Résurrection ? :thinking:

Du coup Anawen j’ai mis ta réponse en commentaire sur le post Facebook en précisant ton pseudo aussi :slightly_smiling_face:
Pareil pour toi Histoires (même il me semble que la résurrection avait déjà été tenté !)

Et Jinxaran c’est ce que j’ai écris qui fait pub? :confused: justement j’ai voulu essayer de faire en sorte que ça ne donne pas cet effet là car c’est vraiment pas le but, je partage juste l’énigme parce que c’est quand même un beau lot qui est mis en jeu jusqu’à demain soir (après gg à toi de l’avoir déjà :stuck_out_tongue: ) et que plus on est à participer, plus c’est sympa :smile: (en vrai moi je ne joue pas pour les lots, mais plutôt pour la fierté de trouver la réponse comme je suis une grande fan de lore et du jeu, et une accro aux énigmes de base :grin:)

Un marron.

gdfstrlre

1 mention « J’aime »

Les reptiles ? Dragons utilise le feu (ying yang ) ils le contrôle aussi ( le rêve d’émeraude ) la fin (leur queue est synonyme de genèse car la queue des lezards repousse )etc ?

1 mention « J’aime »

Joli.
Mais à mon avis trop vague : et la partie du père et du nombril etc ?
J’ ai trouvé !!! Le fils d’Aile de mort ?! Allez c’est bon arrêtez le jeu, j’ai gagné :slight_smile: