Ennui total sur BFA :/

Je vais te surprendre j’ai fait bc et j’ai même fait vanilla et j’ai raid jusqu’à mi cata (après c’est plus casu) .
Comme je sais que les gens ici aiment les faits tu peux regarder Aelya meme guilde que la rogue. (elle n’est plus vraiment joué par contre depuis cata, je précise sa évitera au passage ceux qui ont envie de cracher leur venin)

J’en ai bouffé du up de réputation pour avoir accès aux raids. Ça fait partie intégrante d’un MMORPG selon moi.
Donc farmer un accès pour avoir accès a un contenu HL oui je suis pour. Tout comme quelqu’un qui fait des raid MM et down le dernier boss devrait avoir du loot conséquent vis à vis de quelqu’un qui fait du LFR. Mais la aussi ya tellement de sous couche pour arrivé au MM que ca n’a plus la même valeur je trouve.

A quel moment je t’ai dit que tu les farmais? :slight_smile:
J’ai dit je cite " Je suis contente que tu aimes les îles mais moi pas"
Donc je te parles pas des les farmer mais juste d’aimer en faire
J’espère que le tir est rectifié? :slight_smile:

C’est comme la différence entre un 430 et 440 elle est infime, pourtant si tu pouvais avoir la 440 tu le ferais, je me trompe? :slight_smile:

Je vais pas refaire un roman mais il y a des différences. c’est la finalité qui est souvent la même.

Tu dit “donc pour UP ton collier” comme si je faisait des îles pour UP mon collier, ce qui est faux j’ai rien UP en îles il faut en faire énormément pour que ça soit significatif. Étant donné que tu parles qu’il te reste que les wq tu sous entends que c’est pour l’AP que j’ai fait des îles alors que 10 îles dans les fait ça donne rien du tout. J’ai parlé du faible nombre d’iles que j’ai fait pour pas qu’on le sorte “ouais tu dit que sa monte sans wq mais tu full île”

Si on prends mes jambes que j’ai. entre 430 et 440 il y a 10 point de stats secondaire et 104 de stats primaire. La différence entre collier 66 et 70 est se 24 secondaire et primaire. Bien que le secondaire soit plus fort que le primaire pour beaucoup de classe. 80 primaire sont bien supérieur a 14 secondaire.
De plus le stuff 445 tu l’as en faisant les raid donc si ça tombe tu prends si sa tombe pas tu fait avec c’est pas la mort (cf ma ceinture 415).
Le collier se farm c’est pas la même méthode d’obtention et le farm réduit de 30% chaque semaine

je suis pas stupide non plus, je me doutes bien que tu es pas maso, c’est une façon d’up le collier d’une autre façon que les fameuses WQ.

Ce que j’ai voulu démontrer c’est que le collier c’est pas la chemise dans ton armurerie mais bien une pièce qui fait up tes stats. Même si ca devient infime sur la fin. Tu es donc dans une certaine mesure obligé de le faire de cette façon.

Il y a le mauvais contenu quotidien. On le fait tous les jours, voilà. Le bon contenu quotidien, on le faits tous les jours, mais c’est bien.

2 mentions « J’aime »

C’est que une question de gout

Arme prodigieuse à up sur 3 spée (4 en drood),looot les bon légendaire etc,j’ai pas un bon souvenir pour les rerolles
Bon atm c’est un autre délire avec les essences ,azerith et armure trait machin,mais c’est pas vraiment moins de farm que à légion

Plus dynamique que atm,mais bien trop simplifier,franchement quand je vois ce qu’ils ont fait au lock ,dk et bien d’autre,c’était bien du vomis

L’histoire atm est intéressant,juste c’est long à ce mettre en place.

Si j’ai un conseille à te donner :

Ta cas stop ou moins joué ,tu peux faire ma technique en jouant d’une manière plus "balek"et te trouver d’autre activité.

1 mention « J’aime »

Bas le MM+ est un mode assez ridicule en fait car il a effacé toute éventuelles difficultés des autres modes. C’est simple pourquoi essayer de faire un mode NM, HM, MM0 d’une difficulté correcte s’il suffit de pondre un mode infini aux joueurs ? En plus le mode infini propose des drop impossible à concurrencer.
Le MM+ devient alors la norme, un mode bien trop compétitif qui malheureusement met en compétition les classes entres elles, impossible de jouer ce que l’on veut, il faut jouer le truc opti, le truc qui procure un avantage.
Cette mentalité que l’on trouvait auparavant que dans les top guild ou les pseudo guilde hl qui faisaient du raid, se retrouve aujourd’hui chez monsieur tout le monde, même pour faire une simple +10.

Pour moi le MM+ n’est pas du tout quelque chose de positif pour le jeu loin de là.

WoW nous a littéralement conditionné pendant des années à agir ainsi, il est très difficile de changer sa psychologie chez beaucoup de joueurs.

Non c’est pas le cas mais c’est un système ultra frustrant pour les gens « complétionnistes ». Moi perso ça m’a usé et petit à petit mon investissement dans wow a beaucoup diminué (je ne raid plus, je farm moins, je me connecte même plus depuis 1 mois et plus envie de me connecter).

Exactement et en ce qui concerne quelqu’un qui se fixe comme objectif de farmer l’azerite sur les WQ ça représente plus d’une heure par connexion sur son temps de jeu et ceci semble sans limite. Même quand ils ont ajoutés la volante ils ont rajoutés 2 autres zones, donc il n’y a aucun temps gagné grâce à la monture volante (c’était exactement la même chose à Legion).

C’est pas pareil, les dailies de l’époque avaient un début et une fin (au pire tu continuais ensuite pour les gold des quêtes). A Legion et BFA c’est une activité interminable, il n’y a pas de limite et même les WQ ont le culot de repop toutes les 3h ou 6h. De plus ces journa dont tu parles, de mémoire ça ne prenait que genre 30min par jour à effectuer.
Même lorsque tu as terminé de monter une réputation on t’incite à la farmer en boucle pour avoir des cosmétiques.

Le bon contenu quotidien il a un début et une fin, il n’est pas infini comme ceux de legion et bfa… Et surtout tu ne te sens pas punit d’arrêter de le faire au bout d’un moment.

3 mentions « J’aime »

Je ne link pas tout, question de taille.

Alors le principe du MM+ est théoriquement une très bonne idée, seulement elle a été mal amenée et mal exploitée.

Ajoutons à ça un autre système qui a rendu le MM+ encore plus vorace des autres contenus et on obtient ce que tu as décrit.

Pour moi, un des deux vrais problèmes du MM+, c’est le timer.

On ne prend plus le temps d’apprécier la difficulté, de ça, en découle, comme tu l’as dit, un tri très sélectif des classes/spés ainsi que la dénaturalisation d’un donjon.

Si on ajoute à ça les procs random à foison qui ont pour effet de, comme tu l’as dit encore une fois, proposer des loot défiant toute concurrence (qui est le deuxième gros soucis), on obitent une tambouille indigeste.

Rien que sans le stuff qui tombe du ciel et même de toute part, le MM+ ne rendrait pas les difficultés premières complètement obsolètes.

D’ailleurs le MM+ n’est pas en cause mais bien la distribution du stuff comme si c’était Noël toute l’année.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment on peut ne pas changer une simple habitude de farm. Ni même comment on peut être conditionné aussi facilement… Je suis sérieux, je ne comprends pas, et j’aimerais pourtant.

Là je ne suis pas d’accord.

Un début et une fin, tu parles de monter la réputation ? Parce que c’était le but de ces journas il me semble ?

Je ne suis pas d’accord dans le sens où tu catalogue les WQ comme une activité interminable, ce qui est péjoratif. Moi je vois leur repop comme un contenu régulier avec un choix assez correct afin de cibler quelles WQ tu veux faire (j’aimerais tout de même que les choix de récompenses soient bien plus variés).

Ensuite, je trouve un peu facile de dire qu’on nous « incite ». Attention, je ne dis pas que c’est faux, mais j’ai l’impression que tu sous-entends que la globalité des joueurs est suffisamment bête pour se faire bait (jeu de mot de Titan, cadeau) par des cosmétiques.

Je suis un très grand fan de cosmétique, j’adore vraiment ça. Mais si je farm un cosmétique, c’est parce qu’il me plaira, je ne le ferai pas parce qu’on m’a incité à le faire, et c’est pareil pour n’importe quoi en fait.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais le contenu quotidien Légion/BfA a bel et bien une fin. Simplement, ses limites sont bien plus larges et souples qu’avant.

Sa fin, c’est l’objectif que tu t’es fixé.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais senti punit d’arrêter le farm. Soit j’en ai marre, soit j’ai fait ce que je voulais faire, mais je n’ai jamais eu de regret ou de sentiment punitif.

Je trouve ça dommage de se dire « mince, si j’avais continué, je n’aurais pas manqué tel truc ». Oui mais si j’avais continué, je me serais forcé et je ne serais pas en train de jouer en ce moment.

C’est comme ça que je vois les choses.

(Comme je l’ai dit, je comprends ton point de vue. Tu préfères avoir un objectif préalablement définit afin de le compléter et d’en avoir terminé, proprement on va dire)

1 mention « J’aime »

Il faut aussi voir comment l’aborder. C’est sûrement parce que j’ai beaucoup de David Goodenough en moi, mais pourquoi farmer un truc qui impacte peu mon gameplay et qui de toutes façons se fait nerf chaque semaine ? Alors, oui, avant, une fois exalté auprès de la réputation, plus besoin de les faire, mais le temps d’y arriver pour certaines…

Quand y’a des changements, ça gueule parce que ce ne sont pas bons changement.
Quand y’a rien qui change, ça gueule parce qu’il n’y a rien qui change.


Les nouveautés qui plaisent, à tout hasard, la tour des mages de Légion, je sais pas pourquoi les pros communautés ont pas gueulés parce que c’est du contenu solo pour un MMO (!!!).


Perso, j’ai toujours prit mon pied sur WoW, tant par le gameplay (surtout de mon guerrier, que ce soit en DPS (notamment Fureur) ou Tank. Non pas que c’est parfait, bien sûr, pour plein de raisons différentes, mais ça m’empêche pas d’avoir du fun lorsque je le joue) que par les personnages présents, leurs histoires, le lore global, les ambiances des zones, les musiques.


Le collier est rapide à monter. À tel point que sans farm, sur un de mes rerols, quand j’ai débloqué Nazjatar, j’avais déjà 2 emplacements d’Essences. Et le truc le plus chiant à farm, ce sont bien les Essences, pour certaines, et très anti-rerol je trouve, bien plus que le collier.


Farm du mob à l’infini pour monter des réputations, je trouve ça horrible. On va me dire que ça permet de regarder du Netflix à coté, mais justement, jouer pour faire autre chose à coté en même temps… Hmm… Nan, moi, ça m’intéresse pas. Je préfère faire les Émissaires, puis allé faire autre chose, comme une clé, du PvP etc…

Puis bon, pour ce que donne les réputations maintenant, hein… Autant avant, et je pense à Cataclysm notamment, les réputations, elles te donnaient des enchantements, un truc utile toute l’extension (je me souviens d’en avoir eu tellement marre pour celle de Thérazane… Mais ça en valait la peine, pour l’enchantement épaules).

Maintenant… Ouais, les rangs pour les métiers… Mouais, on peut s’en passer. De mon point de vue, les “efforts” à fournir pour monter les réputations sont à la hauteur des récompenses, pas bien élevés.


Pour les donjons, personne ne vous force à faire du MM+. Vous pouvez vous contenter de faire des donjons HM, accompagné de Raid LFR ou NM, ça peut être tout aussi bien. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait durant Légion, et ça ne m’a pas empêché de faire chacun des Raids, tranquillement, sans me prendre la tête à m’optimiser, à chercher les BiS ou autre.

Je pense qu’actuellement, WoW à suffisamment de mode de jeu différent pour réussir à contenter à peu près tout le monde, même si tout n’est pas parfait, nous sommes d’accord.


(fichtre, un pavé…)

C’est drôle comme les gens n’arrivent pas à voir que dans BFA il y a tout ce qu’il y a toujours eu dans les extensions précédentes et qu’il y a seulement énormément de trucs en plus.

Donc ça râle car il y a des trucs en plus. C’est beau.

Par exemple les MM+, ça râle sur ce système qui permet de rendre les donjons 5 utiles. Je vous rappel qu’a une époque, blizzard hésitait a supprimer les donjons car personne n’y allait jamais après 2 semaines d’extension. Trop de travail pour un contenu quasiment inutilisé.

On allait jamais en donjon à 5, rappelez vous ! On y allait au début se stuff vite fait et très vite aucune raison d’y mettre un orteils.

Depuis legion et BFA, je ne me suis jamais retrouvé à tourner en rond en capitale alors qu’avant, c’était juste le quotidien. Des heures et des heures à afk capitales car rien à faire.

Le problème actuellement, c’est que t’as tellement du truc à farm que tu te sans stresser car tu sais que t’aura jamais le temps de tout faire. Du coup, tu rush, t’optimise et t’essaie de perdre le moins de temps possible. Et c’est le côté social du jeu qui en prend un coup forcément. T’as juste plus le temps de chat.

Pour ce qui est du gameplay, j’ai pas souvenir avoir eu autant de bind par le passé. Certaines classes sont plus pauvre que d’autres, mais je joue 17 perso 120 (oui je sais mais j’aime bien tester) et globalement, le nombre de sorts et utilitaires à utiliser en MM+ est énorme. Le problème est que bcp de joueurs n’utilisent pas le toolkit.

Personne ne kick proprement, les bump sont mal utilisé, les extra CD sont pas bind, les stun etc on oublie, personne n’a jamais de popo vie.
Les talents ne sont pas switch selon les affix etc etc. Donc c’est sur que si pour vous, le gameplay se résume à spam les 4-6 touches du cycle DPS c’est sur que c’est pauvre.

Mais ce qui est pauvre, c’est pas la classe ou le jeu, c’est votre game play…

C’est sur que le stuff tombe facilement. C’est facile d’avoir un bon Ilvl. Mais l’Ilvl ou la couleur du stuff on s’en fou en fait. Par contre, ce qui est très très difficile, c’est d’arriver à avoir un personnage vraiment optimisé aux petits onions.

Mon Chaman par exemple, il est stuff, mais je misère comme jamais à l’avoir vraiment opti. ça demande un investissement ÉNORME en farm de stuff, d’essence etc pour réussir à fournir un DPS correct.

Après, chacun joue comme il veut mais il faut pas venir dire qu’il n’y a rien à faire. Il y a seulement des gens qui n’ont pas / plus envie de fournir l’investissement. Et vous avez de la chance en plus, le jeu dispose de plusieurs mode de difficulté qui demandent moins d’investissement afin que tout le monde joue. Et vous arrivez à râler la dessus c’est fort quand même.

Je vous encourage vraiment a jouer en guilde. Plus personne joue en guilde aujourd’hui car les gens ne veulent plus s’investir et respecter les engagements. ça veut consommer du contenu et vanish du coup, les guildes n’arrivent plus à tourner.

Le problème est que le jeu n’est pas fait pour être jouer en pu. C’est vraiment un jeu frustrant en pick up. Par contre en grp sur vocal, c’est vraiment un autre monde. Allez découvrir cet autre monde plutôt que de vous faire un avis basé sur des MM+7 cancer pickup ou un LFR voir nm pick encore plus chiant.

Le truc vraiment chiant à l’heure actuelle est les essences sur les rerolls et j’ai bcp de mate qui ont vanish à cause de ça. le farm une fois c’est normal mais devoir le refaire sur tous les rerolls c’est bcp trop long. Ce serait vraiment bien que Blibli lie au compte ces essences. Genre farm 50k honor sur 4-5 persos c’est juste pas possible. Du coup, une partie de tes rerolls ne sont pas jouable

1 mention « J’aime »

Ça parle beaucoup du pve, mais pour les joueurs pvp ?
Faire de l’arène toute la semaine pour avoir une pièce random, souvent inutile.
Puis jouer et tomber contre des joueurs qui font que du PVE avec un meilleur stuff que toi.
Encourageant…

Pour le PVP c’est comme ça depuis la nuit des temps il me semble. Rien de nouveau sous le soleil.

Sauf pour le côté stuff random mais là on est sur le même principe qu’en pve.

J’espère que c’est un troll?
Avoir un coffre aléatoire par semaine, faire du pve pour obtenir des pièces pour faire du PVP, je trouve que c’est le pire de tout.
La ou ou rien n’est nouveau sous le soleil au niveau du PVP c’est l’équilibrage des classes, les trinkets débiles (voir DH avec un trinket intel…) et les raciaux qui avantagent un race plus que l’autre.
Et je vais surtout ni parler du WM, ni du PVP sauvage.

En fait, non car l’ilvl et ton RIO sont couplé au fait que tu soit pris ou non dans une MM+. Pour moi c’est donc pas du tout la bonne solution.
Sans compter les gens qui te demandent un stuff de l’ordre de Method pour faire une +10 et les autres qui pensent qu’ils sont en MDI.

C’est ce que je reproche au jeu, tout est fait pour ne faire les choses qu’en guilde. C’est dommage car c’est un MMORPG donc une interaction avec d’autres gens dans un jeu et pas seulement au niveau de la guilde.

Pour conclure, oui certains râlent, et c’est pas toujours dénué de sens.
Certaines choses plaisent à certains et d’autres beaucoup moins.
Dire que le jeu est exactement le même qu’avant ce n’est pas du tout vrai non plus, sinon il y aurait pas certains débats qui sont toujours d’actualité.

Juste non, en PvE les boss et les dj on des loots spécifique propre a chacun, en pvp tu peut faire 30 arène sans loot 1 seul pièce épique et c’est du pure random sur les pieces en questions.

Encore non, a WoD l’anneaux leg et les trinket pve/bonus raid était desactivés en arena ton stuff 740 pve passais 710 en pvp et tu avoir donc les pièces pvp 740 avec un bonus de set et trinket propre au pvp

1 mention « J’aime »

Ce que tu site [Eressëa], le rio et l’iLvl demandé est un problème de communauté mais pas du jeu.

Après, t’as pas envie de perdre ta clé du coup tu “mesure” la qualité d’un joueurs avec ce que t’as. En l’occurence, le RIO et l’Ilvl.

Avant on jugeait sur le GS. De tout temps, le joueurs on “mesurer” d’une façon ou d’un autre.

Pour le PVP, certaine extension était meilleure, j’ai jamais compris pourquoi la rési est partie mais j’ai souvenir des extensions ou t’allais en pvp avec ton full stuff pve et t’explosais tout le monde.

Et si tu veux pve de façon opti à la 8.2, tu dois farm tes 50k honor sur pas mal de classes. C’est chiant dans les deux sens.

J’ai pas testé les arènes, seulement 1k de cote pour l’essence R2 autant dire que j’ai aucune xp. Mais pour les BG que je farm pas mal pour les 50k, je sens pas de diff par rapport à avant question gameplay.

Et pour le pvp sauvage, no comment xD

C’est la communauté qui fait vivre le jeu. Donc je pense que c’est à Blizzard d’y trouvé une structure ou un changement, puisque c’est une lacune du fonctionnement.
Cette méthode enlève l’interaction en jeu et ça frustre tout le monde, ça mets une ambiance inutilement toxique et ne montre pas forcement le côté mmorpg de WOW.
Le fait de rush avec un timer, n’est à mon sens pas non plus la bon option à prendre dans un MMORPG, et ca donne le même résultat que ce que je cite plus haut.

C’est tellement illogique, je me demande ou ils sont aller chercher cette idée…

Pour les arènes et ceux qui le pratiquent, c’est très frustrant, car tu fais x games et tu monte ta côte et à côté de ça tu as un reward aléatoire, ça en démotive plus d’un puisque c’est « injuste ».
Les BG c’est encore différent car c’est instancié et le nombre est bien plus grand.
Ils ont mal fait de vouloir mélanger le PVP et le PVE

Pour ma part, j’ai surtout l’impression que le jour ou ils ont rendus les instances à 5 puggables(et les difficultés de base, je veux dire normal et HM et même mythique vu ce qu’il en ont fait) par n’importe qui c’est là (Woltk quoi) ou ils ont cassé une bonne part de sociabilité de Wow.

Quand tu as besoin de communiquer même pour du contenu de base: kick machin, cc bidule, focus truc. On est d’accord que c’est pas la communication de fou, mais ca sera tjs ça de plus qu’aujourd’hui. Et dans mes souvenirs c’est dans les instances à 5 que j’ai remplis ma FL et trouver mes futurs guildies. Parce qu’on rencontrait pas forcément une difficulté de fous(avant qu’on mise Asharana MM blahblah), mais une petite difficulté quand même.

C’est des choses qu’on retrouve probablement dans les MM++++, mais le problème c’est que ca arrive bien trop tard et pour avoir accès à ces MM++++, il faut une base de personnes qui veulent bien les faire avec toi (liens que tu peux difficilement faire avant).

Je suis entrain de monter un reroll coté horde sur retail, le niveau des gens en instances c’est juste abyssal. Les gens comprennent pas que kick/stun/cc ça peut aider. Que le nain qui tourbillone au millieu du groupe fait mal. Bref. Les instances et le pex ne font plus du tout office d’apprentissage du jeu.

J’ai un poil digresser, mais je pense vraiment que retail y gagnerait à réintroduire un peu de difficulté dans les instances à 5.

1 mention « J’aime »

Cata a bien essayé, on a vu le résultat.

Après, ça fait depuis pas mal d’extensions que 80% du contenu est faisable sans avoir besoin de skill…

Quand ils ont essayé de rendre le pex plus challengeant c’était l’apocalypse on s’en souvient, les gens mauvais en sang les afk auto shot en xp au tapis :rofl:

Ca reste quand même un petit problème car les modes hm et MM0 ne veulent plus rien dire, complètement remplacés par ce mode infini où seuls les joueurs établissent eux même un niveau. Moi perso j’ai du mal à ces systèmes où ce sont les joueurs qui établissent la difficulté (concept malheureusement emprunté à D3), pour moi la difficulté doit être réfléchit par les développeurs.
Si on continue comme ça vous verrez qu’un jour on tombera dans les Raid MM+ où le « simple » raid MM sera considéré comme pour les casuals.

Tu peux mais ça a pour conséquence de te dégoûter du jeu. Moi je te dis à BFA je suis devenu une grosse feignasse sur le jeu et c’est la 1ere fois depuis que je joue depuis vanilla que j’ai ce comportement. Après evidemment ce n’est pas uniquement dû aux mécanismes de l’azerite mais je pense que ça en fait tout de même partie (tu passes ton temps à faire du contenu de farm sans difficulté mais qui te prend du temps, donc ensuite t’as pas envie de t’investir dans des soirées de raids par exemple).

Choix? En gros tu focus celles qui te donnent de l’azérite, les quêtes métiers qui te donnent de l’expulsom, ou alors les WQ (si ultra rapide) qui te donnent un peu de gold.

Très bien pour toi mais moi qui a toujours été un gros collectionneur, qui parfois arrivait vraiment à pratiquement tout obtenir durant certaines extensions, je m’avoue vaincu à BFA où la quantité d’efforts est astronomique en terme de temps investi car tout est basé sur la RNG injuste là où la RNG auparavant se situait que sur des boss de donjon/raids.

Oui c’est bien ça, mais je n’aime pas non plus la RNG à outrance dans le contenu de farm. Après moi je le répète mais BFA m’a clairement rendu feignant en me faisant me focaliser sur du farming qui prend beaucoup trop de temps, plutôt que de me motiver à aller chercher la difficulté. C’est l’une des raisons qui m’a poussé à ne plus chercher à aller ne serait-ce qu’en raid.

2 mentions « J’aime »