Ennui total sur BFA :/

Et pour les PV? On se souicide ?

Bandage, popo de vie :smiley:

Je veux bien en shadow, je dois boire souvent pendant le pex. Mais en démo faut déjà pas mal de sorts, et connexion bandage drain de vie cannibalisme ça va :smiley:

1 mention « J’aime »

Ou alors tu laisses ton pet gérer, et tu vas chercher un chips dans l armoire

J’aimerais vraiment qu’ils remettent ça en place.

Prions le dieu MoP. * . *

C’est un faux argument ça.

Je suis du même avis que toi, refaire du MM+ peut, à la longue être redondant.

Mais là, c’est comme si tu disais qu’ils nous remettaient des donjons Héroïques et des raids sur deux extensions à la suite, à ceci près que c’est ce qu’ils ont fait pour l’intégralité des extensions.

Pourtant, ça n’a jamais dérangé personne.

Le MM+ est simplement un mode de difficulté supplémentaire sans limité d’upgrade.

Certains raids sont bien trop faciles effectivement. Des amis m’ont parlé du HM du palais, que je comptais faire, du coup je n’y ai pas mis les pieds.

En ce qui concerne les procs, j’aime ça parce que ça fait plaisir quand ça proc, mais je n’aime pas ça car ça donne une couche supplémentaire de random et ça balance des types full stuff sans skill.

Donc je suis d’accord que ça reste un problème.

Et je crois que c’est bien ÇA le problème.

Blizzard a mis la barre tellement haut avec Légion et son gros lot de nouveautés que les joueurs y ont pris goût et s’attendent à des changements aussi drastiques à chaque extension.

Sauf que ça n’a jamais été le cas avant. Il y avait des petits nouveautés mais pas des trucs aussi énormes.

Pour ce qui est du défi, je trouve en effet vraiment dommage que nous n’ayons pas une version Tour des Mages BfA. (pas un copié collé mais un défi du genre)

1 mention « J’aime »

La connexion réduit le nombre de PM mais avec le gros bleu qui a du mal à tenir l’aggro t’as intérêt à faire attention.

Du coup jouer avec le bout des doigts et devoir faire attention comme une opération à coeur ouvert, je sais pas trop si c’est une gloire au GP en vrai.

Mais je peux pas nier que voir des sorts disparus me fait plaisir, tout autant que cette violence psychologique de me les mettre sous le nez en sachant que je les reverrai jamais sur retail.

Negan doit probablement faire partie de l’équipe de développement “am stram gram que va t-on te prendre cette fois”.

Je suis contente de te voir écrire ceci! C’est ce que j’ai essayé d’expliquer hier. Mais je dois être trop old school niveau MMORPG et des choses auquels je tiens de part ma classe. Ne les ayant plus je me suis tournée vers une autre à contre coeur.

C’est peut être de la que vient leur sublime idée de la RNG un bonheur pour tous, surtout les plus chanceux :heart_eyes:
C’est pour ça que je dis que si tu es chanceux en amours tu ne le sera pas au jeu (c’est juste histoire de me consoler :rofl: On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a! )

J’en conclus que tu n’es pas cardiologue :stuck_out_tongue: (joke ^^)

J’ai pas des masses joué a Bc mais j’ai souvenir de journa cuisine et aile eu néant ?
Le tournoi de tlk tellement de journa tellement toutes les même et dont celle de l’épée qui demandait une 1 parmis 3 chaque jour mais toujours dans un coin paumé a l’opposé du tournoi

Les journas de LK était cool, et on s’en réjouissait car on avait que ça.

Le truc le plus frustrant actuel c’est que Blizzard en 15 ans de MMO a eu l’occasion d’apprendre et de devenir plus performant, mais les capacités sont très mal exploitées.

Voir pas exploitées. Ils savent ce que les joueurs veulent, et préfèrent rester en service minmum sur certains points.

C’est très triste.

Perso les journa de tournoi m’avait fait ff a l’époque, l’avantage des wq c’est que tu peux en faire 4 dans toute une zone donc tu choisis un peu. La tu avais tes quêtes tournoi toujours les mêmes et tu fini par vouloir faire des lasagnes avec le canassons d’argent

C’est pour ça que je précise qu’on sautillait comme moi devant le nouveau CA parce qu’on avait que CA (ptdr).

Maintenant c’est sûr que choisir ce que tu veux farmer une fois que t’es plus l’esclave d’une réputation c’est un sacré luxe.

Qui veut un ballon ?

Et si tu reprend le poste que j’ai fait, je parle des WQ dans leur intégralité
Donc de BFA les quêtes qui se transforment en WQ que tu dois faire pour finir de up ton collier entre autre.
A BC les WQ sont arrivées à Quell’ Danas et tu n’étais pas dans l’obligation de les faire tous les jours pour une finalité que je trouve futiles
Celles d’aile du Néant dans mon souvenir te faisaient un up mais ca changeait pas non plus la face de ton DPS en raid HM si tu l’avais pas et les montures.

Celles de WOTLK était fort sympathique je me souviens pas avoir eu envie de déco de faire ces quêtes la et quand j’avais pas l’envie ça changeait pas grand chose dans l’absolu et je les faisait à un autre moment.

L’impression que donne BFA en toute sincérité c’est que Blizzard ne se donne plus les moyens de donner un jeu pour tous styles de gens mais seulement axées vers une certaine population avec sur certains points un manque flagrant de diversité les WQ couplé du collier en est le meilleur exemple.

Oui exact aile du néant et pour la raie aussi. Rien d obligatoire mais voilà. Perso j accroche pas du tout à ce qui est quete journal même si j ai fais justement la reput aile du néant.

A Lk j ai quitté un peu après uldu, les journa je pouvais pas … et puis je sais pas, plus trop intéressé par le jeu. Je ne ressens pas ça avec Classic et bc. Je ne sais pas ce que lk m à fait :smiley: peut être une baisse de moral à tag des arènes dans des égouts ahaha.

Dommage Pcq le pex dans fjord et grissones j ai adoré. Et ulduar une tuerie moi qui suit normalement exclusivement joueur pvp.

En fait j’ai jamais aimé les journa de manière générale que ça soit journa ou wq.

Quel danas les journa servaient a débloquer l’accès au raid (ou du moins celle de la statue) tu pouvais ne pas les faire mais tu ne participais pas a l’effort de serveur.

Après oui tu doit monter le collier mais t’as pas non plus le couteau sous la gorge. Je fais max 4 wq par jour. J’ai déjà raté des jours j’ai fait juste assez d’Ile pour avoir mon R3 World veine. J’ai beaucoup plus fait celles de EDC parce que j’avais un truc a acheter avec les sceaux qui n’était pas cosmétiques il me semble.(incapable de me souvenir quoi)
Pourtant je suis 66 j’ai ma 3 ieme essence, et bien que fait pas du top World je fait le progress. Si les gens se sentent obligé de faire toutes les wq ap tous les jours c’est peut être qu’ils sont trop stressé et qu’ils devraient repenser leur façon de voir un jeu

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord :slight_smile: . A en lire certains, j’ai l’impression qu’il faut obligatoirement faire toutes les world quest de la map depuis la sortie de l’extention pour passer exalté et garder un collier acceptable…

Je ne sais pas, moi j’ai été exalté en deux semaines pour chaques réputations, quand j’était motivé pour les faire après un patch. Les wq d’ap, j’en fais pendant 15 jours/ trois semaines juste avant la sortie d’un raid (environ 45 min par jour à ce moment), puis je ne me co plus que pour raid pendant les mois suivant, ça ne m’empèche pas de rester compétitif en raid et de faire du progress mythique.

Je comprend qu’il est possible de faire plus, mais il n’est pas obligatoire de farmer au niveau de method pour pouvoir jouer…

Aie nous n’avons pas la même vision l’ami

J’étais pas pour réagir mais certains points que tu mentionnes sont ahurissant à mon sens !

Le système est le même hein (niveau RP l’arme avait un côté plus fort mais le lore attaché au collier n’est pas non plus branlant cela nous amène avec Margni and co et j’aime bien ce côté « scénaristique ») par contre qu’est que je supporte pas ce farm d’AP, je n’aimais déjà pas celui de Légion mais la rebelotte… de plus cela nous enlève une pièce pour s’optimiser et à gagner en raid et surtout ils planquent des talents dans des objets au lieu de retravailler en profondeur les arbres de talents weakos qu’ils nous on pondu…)

j’avoue que le côté RP et appartenance à la classe était fort (bien mieux que les fief de draenor qui nous isolaient)

j’en ai parlé juste au dessus mais ce que tu reproches c’est le fait d’avoir perdu l’arme prodigieuse (car le farm de l’AP ne te dérangeais pas dessus) car le système est exactement similaire sauf que l’on farm pour faire monter en puissance un collier et non une arme (what else)

Je n’aime pas… au lieu de se creuser la tête comme dit plus haut a nous refondre les arbres de talents pourtant on s’aperçoit que des idées ils en ont les dev sur les talents et techniques !

Je joue depuis BC et à chaque extensions ou patchs a son lot de classes « moins dynamique » mais la roue tourne comme ça a toujours était le cas (hormis peut-être quelques exceptions) et ayant un amour pour la spé Arcanes je peux t’assurer qu’à certain patch j’étais un peu deg mais sans pour autant stop le jeu… (et en passant la spé fury war 2 x 1 mains me manque … )

C’est faux, je viens de reprendre un perso que j’avais pas joué depuis la sortie de l’extension et je l’avais full stuff 360 ilvl (c’était sympa ya 1 an mdr) et j’ai pris plaisir à redécouvrir Nazjatar et à faire progresser mon équipement et le sentiment de progression et puissance est bien là. Par contre ce que je reproche c’est que l’on a perdu la montée en puissance ressentie que l’on avait avant avec des points de talents gagnés à mettre dans l’arbre, où il fallait aller voir son maître de classe pour apprendre les sorts (Blizzard avait ptete quelque chose a faire pour rendre sa plus vivant via scénar ou suite de quête pour juste un spell ^^)

Oui et non. Je te rejoins sur le fait que les expé commencent à ma barber (quoique BCP MOINS répétitif que les qu^^etes journa que j’ai connu à BC et WOTLK etc…) Les expé ont au moins le truc de changer quotidiennement même si au bout d’un moment on en a fait le tour.
Après je ne te rejoins pas car on a sûrment tous des objectifs différents mais persos je suis trèèèès loin d’avoir atteins les miens. J’ai bientôt 5 lvl 120 et je compte encore en monter 7 chacuns avec des complémentarité dans les métiers et avoir ce dont j’ai besoin pour mes séances de farm futur. J’ai l’objectif d’un jour être millionnaire et je veux y arriver ^^ J’aimerais que mes 6 classes fétiches aient leurs garde robe de transmo full « ensemble de raid » et j’ai encore du taff pour cela. J’ai encore pas mal de monture a farmer dans les raids qui me feraient plaisir de les avoir.
Par contre tu ne peux pas dire que le jeu manque d’activité, il n’a jamais été aussi complet (leveling certe rapide - expédition - iles inexplorées - front de guerre - MM+ - Raid - PvP - Farming de ressource ou autre - les métiers à monter - combat de mascotte) certe on peut ne pas aimer certaines activités et ne pas les faire mais elles existent et c’est tout de même du contenu !

pas faux je ne suis pas forcément pour le GCD, les possibilités d’avant étaient plus cool sans le GCD

Comme je te l’ai déjà dit dans Wow on a toujours était obligé de farmer des choses de façon journalière (jouant depuis BC) par contre sûrement moins dans la durée que maintenant. Avant on farmer les quêtes journalières qui étaient souvent liées à de la réputation et une fois full réput on était « arrivé au bout » et avions un sentiment d’accomplissement (et d’ennuie par la suite lol)

ta vision des choses est bien restreinte à cette activité de WQ … ouvre un peu les yeux et fais donc d’autres activités ! et si rien d’autres ne t’attires va jouer à un autre jeu mais prend donc du plaisir à vivre l’ami lol

Alors là je ne te comprends pas… ils permettent de s’en mettre dans les poches et si tu prend ton temps a retourner farmer des anciens composant, tu reprends le temps de redécouvrir certaines zones et de progresser dans ton métier !

ET DERNIER POINT OU LA JE SUIS TOTALEMENT CONTRE ET JE NE TE COMPREND PAS !!

tu te plains un peu plus haut dans ton post de la RNG !! (qui a toujours existait sur Wow mais bcp plus modérément que maintenant avec leur proc de guerre et forgé par les titans QUE J’AIMERAIS VOIR DISPARAITRE !)

MAIS LES LEGENDAIRES DE LEGION C’ETAIT DE LA GROSSE M*RDE !!!
Pour le coup il te fallait une RNG de cocu pour loot un légendaire et ce dernier fallait encore soit-il qu’il se devait être opti pour rendre ta classe viable en raid !! ET CA C’ETAIT UNE TRES GROSSE ERREUR de Blizzard à Légion !! Un item légendaire doit rester légendaire et ne s’obtenir que par un très faible % de joueur. Seulement les plus assidus et les plus courageux et jouant dans la difficulté maximale se doivent de l’acquérir… c’est ma façon de voir les choses même si avec ma vision je m’écarte de l’obtention d’un légendaire selon moi car je ne fais pas partie de cette catégorie de joueurs mais c’est MA définition du légendaire !

Bcp de choses sont bonnes dans Wow aujourd’hui me manque juste quelques petites refontes et/ou améliorations comme dans l’arbre de talent pour avoir un sentiment de montée en puissance durant le leveling avoir un leveling d’une nouvelle extension bcp plus long qu’un rush de 8h… et ENLEVER CES FOUTUS PROC DE GITANS SVP

Magicalement Yuna

Je suis d’accord, si ont part de ce principe les donjons et raid ne changent pas trop, ce que je regrette principalement dans cette manière de faire est que cette fonctionnalité est devenu une fonction principale qui est obligatoire si on souhaite progresser dans le jeu.
La communauté pve actuelle tourne juste avec un ilvl et la clef maximale réussie, le raid qui était l’activité principale n’est rien d’autre que superficiel maintenant hormis niveau progress.

Oui c’est un énorme problème surtout quand blizzard garde la fonctionnalité qui était la plus chiante en l’intégrant déjà dans la pièce la moins intéressante sans apporter la carotte qui était à légion…
Je suis d’accord qu’elle était un peu grosse mais à l’heure actuelle elle nous apporte rien et se trouve même à être un problème car nous bloquant dans l’histoire…

Oui, un autre défi tout aussi intéressant serait vraiment bénéfique mais il faut pas qu’il nous mettent des prérequis totalement débile…

1 mention « J’aime »

De mémoire les journa de BC de LK c’était pour les reputs, une fois la réputation finie, tu y revenais potentiellement pour les gold sinon osef.

Mais effectivement l’un des problème de BFA c’est que les joueurs ne sont plus vraiment maitre de leur temps, il y a trop de chose qui donne l’impression d’être faites juste pour obliger à gratter des jours de sub en plus (kikou les quêtes principales bloquées sur l’envoie d’une expé de 3j, dans le genre design pourri ca se pose là).

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ce que je préfères dans le jeu, mais si je dois en choisir, le choix est vite fait.

Pour le collier, c’est pas le couteau sous la gorge mais ce collier up tes stats, on est d’accord? :slight_smile:
Ca te fait une pseudo contrainte obligatoire, c’est ce que je reproche

C’est comme pour les gens qui chialent pour leur monture, perso je l’ai fait, mais c’est pas une obligation non plus. Je n’aime pas l’approche qui est faite pour le débloquer par contre.
Et d’ailleurs entre le sifflet, le point de vol et la pdf a 15 min, franchement tu peux pas avoir plus confort…
Donc d’un point de vue personnel, si je dois choisir entre une quête devenue une WQ et une journalière que je fais un peu quand ça m’enchante mon choix est vite fait, mais c’est un point de vu perso pour cette partie la :slight_smile:

Ça ne me choque pas de devoir débloquer des accès pour arriver quelque part plutôt que d’arriver random dans un raid, mais c’est aussi un point de vue personnel.

Donc pour up le collier, comme j’ai dit c’est soit le WQ soit les îles.
Je suis contente que tu aimes les îles mais moi pas et donc je me force pas à y aller du coup. En conclusion il reste les WQ :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Wq ou journa c’est pareil, ja vois pas comment choisir ? Ce qui en fait la différence c’est la manière de les utiliser mais dire que tu préfères une journa a une wq ça n’as pas de sens vu qu’une wq est une journa en auto complétion.

Tu as jouer a Bc? En fait les journa servaient a l’accès au raid pour le débloquer. Comme aq en somme mais tu pouvais y aller sans faire la moindre quête mais du coup tu n’aide pas ton serveur. La différence c’est que as il faut 1 mec qui fait la suite, queldanas il fallait x journa réalisée.

A quel moment j’ai dit que je farmais les îles pour UP le collier ?
J’ai dit que j’ai fait assez d’île pour avoir worldvein R3. Ça signifie 5 cap île donc une 10aine d’île vu que j’ai fait quasi que des PvP a la 8.2. je n’utilise même pas l’essence c’était juste pour dire que je ne fait quasiment pas d’Ile et que le peu que j’ai fait représente a peine 5% d’un des 66 level monté

My point is. Tu peux monter le collier sans te tuer a la tâche. Je l’ai fait a coup de 4 wq Max par jour là différence entre un collier 70 et 66 est plus que négligeable