Je constate un problème au niveau de l'obtention de l'ensemble de la 7e Légion du Front de Guerre. Quand j'évoque cet ensemble, je parle de celui qu'on obtient uniquement dans la quête 370, non pas ceux qu'on peut looter sur le Boss du Front ou sur les Rares d'Arathi. Je me suis démené à monter 4 plaqueux pour avoir un maximum de chance pour compléter l'ensemble.
Cependant je constate qu'à chaque fois que je finis le Front de Guerre, je loot dans la quête, la même pièce sur chacun de mes persos :
2ème ouverture du Front de Guerre farmé avec 3 persos plaque : 3 poignets 370 plaque.
3ème ouverture du Front de Guerre (celui qui est donc en cours) farmé pour l'instant avec 2 persos plaques : 2 capes 370.
Donc ma question est de savoir si on est susceptible à obtenir un loot plus qu'un autre à une certaine heure. Je trouve quand même cela étrange qu'en faisant le front 2-3 fois de suite, je loot exactement les mêmes pièces sur chacun de mes persos. Bon statistiquement, c'est pas encore une constatation vérifiable significativement et pas suffisant pour en émettre une certaine hypothèse d'un algorithme régissant leur distribution d'objet dans la récompense de quête mais quand même !
Alors on va me dire "Non c'est RNG, et c'est exaltant", Ok je veux bien, mais à ce rythme je ne vais pas compléter l'ensemble avant la prochaine extension, prochaine extension qui ne permettra plus de faire ce Front de Guerre vu que tout le monde s'en foutront.
Est ce que par hasard un marchand, dans un futur plus ou moins proche, permettra d'acheter l'ensemble 7e Légion du Front de Guerre (avec une ressource tier, ou par gold, même à en mettre le prix s'il faut) ? Ou bien avoir un système qui nous permettrait de ne pas loot deux fois la même pièce sur le même perso ? Même si je mettrais 3 mois à le compléter (voire plus) ça serait bien au moins de savoir qu'on pourra le compléter quoi qu'il arrive, tôt ou tard.
J'ai déjà fait une croix sur l'ensemble Elite PvP (qui a le même skin mais pas de même couleur) car je suis une grosse bille en PvP. Là, celui du Front de Guerre, c'est pas forcément donné au plus méritant, mais juste à ceux qui ont beaucoup de chance.
Pavé César, et merci pour ceux et celles qui ont lu jusqu'au bout, je vous salue.
je suis comme toi, mais je crois que c'est que du RNG, tous ceux que j'ai croisé à Boralus et à qui j'ai demandé comment ils l'avaient eu, m'on répondu : "Rare Arathi", "Quête 370 Front de guerre" ou encore "World Boss arathi".
Je trouve ce set magnifique et j'aimerai vraiment l'avoir également mais je chope que des poignets ou capes ...
Je crois qu'on a plus qu'à espérer que Blibli nous le mettent chez un vendeur...
Après je constate que certains types d'armures sont plus favorisés que d'autres comme le cuir, où Torse/Jambières/Gants ont exactement le même skin que ce soit en Tier 1 qu'en Tier 3, ce qui facilite l'achèvement de l'ensemble.
quelqu'un à des infos fiable la dessus ?
Bref je pense que c'est de l'aléatoire pure et j'ai fait comme toi j'ai monté 4 plaqueux.
Néanmoins en insistant un peu avec mon war j'ai réussi à faire les 1800, donc je suis hyper content ! Je vais quand même finir le set T3 en WF car le doré colle mieux au paladin :)
GL à toi !
Les objets que vous pouvez obtenir à la fin du Front de guerre sont légèrement différents, et ne font pas parti de ce set. :)
Légèrement différents… J’dirais plutôt nettement amélioré, ce qui rend cet ensemble assez prisé. D’ailleurs je trouve ça étonnant qu’il ne soit pas affiché dans les ensembles d’apparence !
Bon Ok là ça commence vraiment à être exagéré. J’ai commencé les WarFront à 14h, je l’ai fait 3 fois de suite sur 3 plaqueux différents. Je loot 3 fois des jambières. Je commence à trouver ça vraiment étrange le système de loot là.
Pour rappelle, à chaque fois que je le faisais de suite, je lootais toujours la même chose. Qu’on ne va pas me dire que je suis une erreur alpha dans la distribution de normalité…
Ca m’intéresse aussi, étant en train de monter mon War, je voudrais savoir si je peux oublier l’idée d’obtenir le set de ce front de guerre, ou pas.
Hello,
Bien que je ne puisse pas vous donner plus d’infos sur le sujet même (J’ai deux plaqueux aussi mais je ne crois pas avoir eu les mêmes pièces avec eux, il faudrait que je test au prochain)
Egalement, et ça par contre moins cool, ce set ne sera surement pas farmable très longtemps.
Je m’explique, sur le PTR 8.1, on peut (enfin) voir ce fameux set apparaître dans la collection du menu “set” et il est indiqué “Disponible uniquement pendant la saison 1”. Idem pour celui des Reprouvés/Elfe de la nuit de Sombrivage.
Celui que j’ai vu sur le PTR, c’est celui PvP (Apparence Elite obtenable avec 1800 de côtes d’arène/RBG). Mais celui qu’on obtient dans la quête de Front de Guerre n’est pas présenté dans les ensembles. De plus le Front de Guerre de Stromgarde sera encore disponible à la 8.1, il y aura un roulement d’ailleurs entre celui-ci et celui de Sombrivage.
L’attribution du set « 7ème Légion T3 » est complètement aléatoire. La quête 370 peut également filer une arme ce qui « décale » d’autant plus l’obtention du set complet.
Je suppose qu’il y a une « protection » pour ne pas recevoir 2 fois la même pièce sur le même personnage. Pour le moment, j’ai eu une pièce différente à chaque « cycle » du WF.
Malheureusement non : j’ai eu deux fois les jambières avec un autre personnage.
Mince, merci pour l’info! Cela ne va pas être “évident” à compléter si la RNG s’en mêle.
Bonjour,
Je souhaiterai également débloquer les apparences du “set” T3 Arathi. Vous confirmez que le seul moyen d’obtention est la récompense de quête du début de Front de guerre. Pas de changement avec la 8.1? les caches d’émissaires des nouvelles invasions “front de guerre” par exemple?
Je précise que j’ai reçu la transmo des épaules en récompenses de la série de quêtes Grong. Il propose le heaume et le torse, mais ce sont les transmos T1. C’est un peu étrange.
Je peux avoir manqué une information, mais je n’ai pas souvenir d’un changement dans la manière d’obtenir la troisième apparence du set du Front de Guerre.
Je pense que cette apparence est la carotte destinée à nous motiverà continuer à faire, au moins une fois par cycle, le front de guerre d’Arathi, même quand les récompenses qu’il donne ne seront plus si intéressantes que ça.
Bonjour, je reprend wow et j’aimerai également me faire un set avec le stuff de la 7eme légion. Le probleme que je rencontre c’est que je n’arrive pas a me rendre en arathi, le tp a kultiras n’est utilisable que pour sombrivage et le pnj sur place ne me propose pas de changer d’époque… Vous savez si on peut encore aller sur le front de guerre?