Entente entre faction, la limite

Bonjour, pour la phase 2 il serait bien qu’on soit au courant de la limite entre les comportements tolérés et non-tolérés.

Nous savons qu’une entente pour ne pas s’agresser afin de pacifier une zone n’est pas interdit.

Qu’en est il des comportements d’une faction qui aide la faction adverse en combat joueur contre joueur ? (Ex: Contrôle mental un ennemi afin de lui donner des avantages)

Qu’en est-il de l’échange d’honneur ? Car de ce qu’on peut voir IG, si blizzard n’est pas clair avant la phase 2, et réactif lors de la sortie… ce sera n’importe quoi.

Pour les world boss ? Je le vois venir ça des guildes qui s’entendent afin de se réserver les boss et faire un roulement.

Un peu d’info et de prise de décision serait bien. Merci.

2 mentions « J’aime »

Ca, ce n’est pas interdit, sinon ce genre de sort ne serait pas en jeu.

C’est déjà interdit et il y a régulièrement des bans pour ce genre de manoeuvres.

Ce n’est pas interdit non plus que je sache, car dans ce cas, ils devraient aussi interdire le fait de troller la faction adverse avec des pulls pour reset les boss.

Contrôle mental un ennemi pour l’avantager en combat contre des membres de ta faction ressemble plus à un détournement du sort plutôt qu’un fonctionnement voulu par blizzard.

Quant aux world boss, même chose, utiliser des mécaniques pour ´troller’ les ennemis est bien différent qu’utiliser des mécaniques IG et hors game afin d’avantager la faction adverse, surtout sur un serveur jcj.

Bon bah Khisanth a été plus rapide que moi. Faut arrêter avec ces sujets d’entente interfaction.
Pour les BG et Honneurs Blizzard a déjà banni des gens. Pour le reste ils ont rien fait donc c’est toléré.

Mais qu’en sais tu que par le passé blizzard n’a pas déjà déjà sanctionné au cas par cas ?

´Tout comportement qui nuit à l’expérience de jeu des autres joueurs est interdit’

La phrase à tout faire.

1 mention « J’aime »

Je m’attendais à ce genre de réponse. Tu as en effet raison, cependant il faut comprendre qu’il doit y avoir des limites.

Tu penses que je peux m’amuser impunément, avec des amis, à contrôler un type sans qu’il ne puisse rien faire jusqu’à ce qu’il décide de déconnecter ?
Pourtant si on suit la logique :

Citation
Ca, ce n’est pas interdit, sinon ce genre de sort ne serait pas en jeu.

" # World of Warcraft Classic

If you do not wish to engage in regular PvP combat in Classic, select a Player versus Environment (PvE) realm. PvE realms offer a limited and structured environment for PvP encounters. Players on PvE realms can actively choose when they wish to engage in PvP combat by enabling or disabling their PvP flag at will.

The following actions may be considered dishonorable but are considered legitimate PvP tactics and will not be addressed by our Game Master staff:

• Corpse camping.
  • Tricking players into getting flagged for PvP (i.e. jumping in the middle of another player’s area effect spell).
  • Killing players well below your level. "

Donc oui tu peux camper / contrôler où tout ce que tu veux un mec jusqu’à ce qu’il déconnecte

Encore une fois, tu as beaucoup de certitude Milezime, mais moi je préfère du concret. Pas juste te croire sur parole.

Ta citation n’inclut pas le cas que j’ai mis plus haut.

C’est juste par esprit de contradiction que tu réponds ?

Ma citation est tirée de la charte de Blizzard… Plus concret tu peux pas faire… C’est marqué blanc sur bleu que les GM ne s’occuperont pas de réclamation en ce qui concerne le PvP… Et que si t’es pas content va sur PvE…

Donc clairement tu peux camper, tu peux tuer 1 mec ou le CM où faire ce que tu veux seul ou à plusieurs contre a seul mec. Jusqu’à qu’il pleure derrière son écran ou déconnecte ou défonce son clavier.

C’est très certainement ce que devait se dire ce joueur :

Citation
Sur le dh ,serveur archimonde,j’étais assise a ne rien faire et a me demander de quelle façon je vais poutrer les saloperies qu’il ya sur la planète qui pointe a l’horizon ,et tout a coup ,je vois un truc rouge qui bouge devant moi !
Alors devinez ce que j’ai fait ? comme bon ally que je suis,les images de la cinématique du rivage me revenait petit a petit,prise par un coup de rage intense j’ai planté mes glaives dans son coeur !
ensuite il a repop,je l’ai re tué en boucle ,c’est un membre de la faction ennemie après tout .
mais au bout d’un moment…un mj me mp Oo et me dit d’arreter car je gène autrui et que c’est interdit de farm les gens meme sur serveur jcj .
Il m’a meme mis un ticket le bougre !

Bah si ce joueur avait été malin il aurait pu l’envoyer dans les roses le MJ. Un peu comme Nixxiom (streamer) a fait (il a fait une vidéo youtube)

La c’est le MJ qui est en tort pas le joueur.

Si Blizzard te dit que c’est autorisé le GM n’a rien à dire.

Sans parler de qui a raison ou tort sur ce cas, ce que je voulais souligner c’est qu’une simple recherche suffit à voir que dans de nombreux cas les MJ sont intervenus de manière plus ou moins partiale.

Ce qui veut dire que même pour blizzard, la “limite” entre jeu et anti-jeu semble être ambigu.

Maintenant reste à savoir si blizzard va laisser “pourrir” la situation que j’ai expliqué dans le sujet initial, ou si ils vont trancher et fixer des limites.

Je dirais pas Blizzard dans ce cas Précis c’est plus les CM qui créent l’ambiguïté mais de base Blizzard est très clair a savoir sur serveur PvP tu peux passer une journée de misère mais tu l’as choisi.

Pour ce qui est du reste attendons la phase 2 avant de voir.

Blizzard écrit sa charte de manière à éviter certains problèmes.

Si le camping est toléré via la charte, c’est pour ne pas avoir des reports massifs de joueurs qui se font tuer une ou deux fois. Difficile de mettre des limites précises dans ces cas là.

Une charte c’est une chose, après c’est aux joueurs d’avoir certaines limites. Le gars qui greykill le même joueur à 15 reprises, ça en devient ridicule. Une personne normalement constituée verra clairement où se situe le problème.

Là est le principal souci de la charte, tu auras toujours des extrêmes, peu importe ce qui est écrit.

1 mention « J’aime »

Pourquoi poses - tu des questions à propos des World Bosses? Ta guilde aura à peine réussi à grouper 40 membres que les World Bosses seront à terre.

3 mentions « J’aime »

peut être mais dans les faits c’est écrit pour dire que tu as choisi le serveur PvP donc tu assumes.
Oui c’est pour éviter d’avoir 50 000 pleureuses c’est certain mais c’est aussi pour dire au joueur de prendre ses responsabilités.

Et que si t’es pas content, vas sur serveur PvE.

exactement

ah bah c’est clair

Même si c’était vrai, c’est pas pour ça qu’on doit tolérer de l’anti-jeu quand on en voit. J’éviterai de rentrer dans ton troll gratuit même si c’est difficile.

Milezime, c’est un contre argument de dire “tu choisis un serv pvp tu assumes”

Soyons honnête, les comportements décrit plus haut c’est contre la notion même de serv JcJ. De ce fait ton message devrait plutôt être “tu choisis un serv jcj c’est pas pour abuser un maximum des mécaniques pour s’avantager et avantager la faction adverse”.

1 mention « J’aime »

C’est simplement ce que dis Blizzard dans sa charte. Si tu veux pas être dans un environnement où le déshonneur peut exister les mécaniques du serveur PvE sont peut être plus appropriées pour toi (je dis toi au sens large, pas pour toi en particulier).

Selon ta norme à toi. Mais pour certains faire de l’abus est normal, s’avantager dans un jeu est normal, avantager la faction adverse peut être normal. Tout dépend qui est derrière l’écran.

En quoi camper un mec est contre JcJ ? Perso je n’adhère pas mais tu tues un joueur adverse certes pleins de fois mais bon c’est là où le fait de choisir PvP rentre en jeu. On peut pas tout mettre sur le dos de Blizzard non plus.

Sans même parler de la célèbre excuse RP : " je suis un traître à ma faction "

Maintenant voilà pour le PvP il y aura des sanctions a mon avis (dans le sens où il y entente pour gagner des BG) mais pour le reste je vois pas le soucis.
Et puis on devrait attendre la phase 2 pour voir.

Mon dieu, ce que ça peut être condescendant et hautain comme remarque.

5 mentions « J’aime »