Bonjour,
J aimerai faire un chasseur a shadowland car je trouve cette classe particulière mais j aimerai avoir des avis objectif sur ses capacité à pvp et raid.
En pvp le chasseur est il bon?
Concernant les raids je crois qu il est assez demande .
Vous été satisfait de votre chasseur?
Merci
Ça dépend de quel spé tu veux jouer. Grossièrement :
En BM tu seras bon en PvE.
En SV tu seras bon en PvP.
En MM tu seras bon pour être bench sur tous les types de contenue possible, même en combat de mascotte.
J’ai pas la beta de SL, mais au vu du peu de changement annoncé il y a fort à parier qu’on se dirige vers un BFA bis.
Moyennement satisfait dans la mesure où une seule spé propose un gameplay décent à mon goût. Des choix de game design hasardeux ou depuis des années qu’on a plus eu un gameplay potable pour la spé BM, déçu également de la MM surtout PvP où je comprends pas le fait de pas avoir de stun baseline quand tu as littéralement moins de mobilité et plus de contrainte que les deux autres spéc.
Satisfait de la SV en cette fin d’extension, surtout grave à la corruption. D’un point de vue PvP c’est une très bonne spéc, et globalement a été assez bonne sur cette expac, je pense que ça sera aussi le cas à SL avec l’exec en plus. Si il y avait pas cette spé j’aurais mis mon hunter au placard. (En revanche les talents SV sur cette expac c’est du foutage de guele)
Je connais peu les raids de cette extension (et encore moins ceux d’à venir) cela dit je pense que ça sera toujours une classe (enfin une spé si rien ne change) qui sera toujours sympa à avoir du fait de sa capacité à taper tout en bougeant, idéal pour aller soak sur certains fights ou s’occuper d’autres mécaniques.
Pour compléter ce que dit Umbriel qui te présente bien la classe, il faut savoir que dans tous les cas tu auras toujours une spé du chasseur qui sera viable en PvE pour faire du raid. Déjà de base, tout est viable pour le raid j’ai envie de dire, même la pire des classes. Les chasseurs sont recherchés pour leur capacité à gérer certaines mécaniques qui sont juste insupportables pour une multitude d’autres classes. Dès que tu as quelque chose d’un peu loin à aller chercher dans un combat, avoir un chasseur te sauve la mise. Les distances outre le chasseur sont globalement lents et vont dans tous les cas perdre du DPS, les corps à corps qui peuvent être plus rapide vont également en perdre forcément.
C’est un peu pour ça que même si on est pas ouf sur un palier, en BM tu seras toujours utile.
J’ai clairement aucun recule sur mon chasseur si ce n’est que 2/3 semaines dessus où j’ai réellement commencé, et en dehors de ça une dizaine d’années de jeu à en cotoyer. J’crois pas me souvenir d’un moment où le chasseur n’a pas été utile en raid.
Coté PvP comme dit par Umbriel, faut jouer survie, les deux autres spés en PvP… meh. Et vu le peu de changement, ça va pas aller mieux sur SL de ce côté à mon avis.
Je pense aussi que actuellement on part sur un BFA bis
La spé BM avec le rework d’odeur de sang nous permettra d’avoir un courroux toutes les 30s pour une durée de 15s (sans prendre en compte les randoms proc de tir acéré) qui je pense ira très bien avec le nouveau cobra cracheur ce qui donnera 15s de courroux - 15s de cobra - 15s courroux - etc … les nouveaux talent sont vraiment complémentaire.
Je pense aussi que la spé BM sera meilleur en PvP grâce au retour du tir mortel et du dispell.
Pour ce qui de la spé SV je ne connais pas du tout niveau pve mais pour le PvP je pense qu’avec la perte des traits azérithiques elle prend une bonne claque, plus de poison latant pour les gros switchs, foca à 100, plus de réduc de la bombe via l’attaque du raptor donc moins de dégâts magiques et moins de pression aoe.
Oui le hunt est bon en PvP et je pense vraiment que ça va rééquilibrer les choses entres les spé BM et SV, je vois plus une spé survie qui se jouera jungle avec du multi dot alors qu’une spé BM sera très bonne avec un ret ou un amélio pour du gros burst, mais surtout le fossé ne sera plus aussi grand entre les 2 spé d’un point de vue compétitif.
Après la spé MM faut espérer des gros changements dans les prochains patchs car la visée à 2.5s de cast sans bouger et une spé sans stun c’est plus possible la…
Personnellement je suis satisfait des changements apporter à la spé BM, je ne joue pas la spé survie donc je ne peux pas dire et déçu de la spé MM.
C’est mon avis après on verra en live ce que sa donne réellement et on ne doit pas oublier qu’on va surement avoir de gros changement très bientôt tout comme certaines classes qui ont déjà subit des grosses première modif
que dall la spé qui va perdre le plus en terme de trait azhérite faut pas ce mentir c’est la spé bm qui est uniquement fort que grâce à ça tu lui retire ça, cette spé en début d’extention vue qu’elle scale sur les stats, est vraiment mauvaise que ça soit en pvp ou pve.
Justement ça fera comme légion, faudra attendre la fin d’extention pour voir des bm.
Nous le poison latent c’est juste qu’on n’a pas mieux. Donc on va perdre que légèrement par contre. Prochaine extention préci en pve et survie en pvp.
Faut pas oublier les souldbinds et les légendaires qui sont pas encore dévoilés. Ca peut clairement changer tout au niveau de ce qui est bon ou pas. Dans l’état actuel la BM va perdre beaucoup en effet sans corrup et azéritique, mais c’est clairement pas la seule spé/classe. On peut pas encore trop savoir ce qui va se passer.
Actuellement, on peut juste parler de l’utilité de la classe et la tendance qui se suit du fait qu’on a pas des masses de changements sur le hunt, mais y’a encore une part d’ombre non négligeable.
En pvp, ça restera survie en vue de sont kit d’outil qui permet de contrer beaucoup de compo d’arène. De plus le retour du tir tranquillisant, la marque du chasseur et le fear de bête (Bonjours les druid) fait que ça risque d’être assez violent.
Juste que sur les 3 spé celui qui va perdre le plus hors leg c’est clairement la spé bm.
et que si il partent comme légion dans les contenue pvp les leg était désactiver.
D’un point de vue PvP le BM s’enfou de la perte des traits, le BM « PVP » était meilleur début BFA que fin BFA (encore une fois je parle du PvP), le fameux scale des stats dont tu parles est surtout lié aux crits qui est la dernière stats à privilégié en PvP et au contraire le SV est perdant sur les traits d’un point de vue « PVP ».
Et je ne dis pas que la spé BM sera la nouvelle spé op, je pense que le fossé avec la spé SV sera moins grand car la pression que met la spé survie en switch/burst via poison latant ne sera plus là et ça va déjà faire une grosse diff en PvP, finis les stacks à 10 poisons qui permettent des hits à 100k sur la première mangouste.
Par contre je suis d’accord que en PvE le BM sera moins bon qu’actuellement mais ça ne change pas la synergie intéressante qu’il y a entre les nouveaux talents.
Après comme je disais et comme dit Culbidon beaucoup de choses risquent de changer
Avec la perte des traits, notre AoE va devenir encore pire en survie, déjà que c’est pas incroyable. Plus de p’tites bombes, plus de poison latent, plus de collier, ça va faire mal.
Ils nerf la capacité à aoe de 5 max sur toute les classes + un up prévue de l aoe du survie donc je pense qu il s en sortira mieux qu a bfa en multi , et pour le bm oui début d extension il était super en pvp depuis le nerf mon tyrex attaque aussi fort qu un caniche. . En tout cas j espère que la survie sera aussi compétitive en raid et mm+ que la bm mnt comme ça je pourrais arrêté de switch bm et resté survie sur tout contenue c est vraiment la spe la plus fun de bfa toute classe confondue .
Édit : et pour répondre à ta question maître yoda je suis plutôt satisfais du chasseur dans l enssemble à deux détail près, mais il est compétitif sur tout contenue du jeux et il est très complet , la spe bm est la seul spe à distance du jeux qui n à aucun cast et qui peut tout faire en se déplaçant ça reste un gros plus . Je joue bm en pve et survie en pvp/arènes , de temps en temps un peu précision pour bg c est sympa aussi d être un sniper ^ ^ . Mais bon tu as une bonne survie du contrôle de la mobilité un mini tank de poche , le feindre la mort pour éviter les po de réparation des wipe ou certaine mécanique enemie , un pet bl et tu peux mème te fufu et te regen pendant 1 minutes . Bref il est vraiment très complet juste 2 petit choses qui me dérange mais ça c est juste mon avis , niveau gameplay la survie est super fun mais le dot de la morsure du serpent dure trop peu de temps tu dois le refresh bien trop vite et ça gâche un peu le plaisir quand t est en pleine enchaînement de morsure de la mangouste , et pour le bm le timer du tir acéré pareil ça gâche un peu le plaisir de devoir surveiller un timer au lieu de juste envoyer la purée. Et puis niveau lore la chasseur ça reste juste génial tu te sens vraiment comme un aventurier, un rôdeur avec son fidèle compagnon pour braver les dangers du monde sauvage qui est son quotidien ,
Voilà normalement maintenant tu veux faire un chasseur !
Y’a un weakaura (Azortharion’s Barbed Shot Helper) qui te dit exactement quand lancer le sort. Ca te met une icone sur ton écran qui te dit de le relancer. Pour le coup même ça c’est pas vraiment à gérer ^^
Tu me diras, pas sur qu’il soit bien en PvP, mais en tout cas en PvE c’est un must have.
Merci pour la précision ^ ^ j ai vais le mettre du coup ça sera plus agréable comme ça mais , j ai pas employer le bon terme en disant surveillé ce que je voulais dire c est surtout que la mécanique n est pas fun , je préférait largement celle de legion . Et même si je n y crois pas trop j espère qu ils change ça pour SL
Je ne parle pas des chiffres mais du gameplay, il est vrai que je n’ai pas préciser mais une fois de plus je parle d’un point de vue pvp, une spé baser sur un sort à 2.5s de cast de dégâts physiques, sans bouger et sans stun c’est injouable, autant jouer lock on a le même résultat en 3 fois mieux.
Perso j’ai aimé le hunt pour sa mobilité à distance que seul cette classe offrait depuis WOTLK et c’est pour sa que aujourd’hui je joue BM vu que c’est la seul spé restante du hunt qui permet ce gameplay, car elles sont loin les spé MM et SV de wotlk/cata/mop et WoD, c’est pas si dur de régler ce soucis de mobilité en PvP, rajouter un talent comme a MoP qui permet de cast des visées instante après 3 tir assuré ou rendre la visée castable en marchant comme à WoD ce n’est pas compliqué et cela rendrait la spé bien plus viable et fun en PvP sans pour autant changer le gameplay en PvE
Je me ferai mon propre avis parce que ce que je lis là n’est basé sur rien si ce n’est des « à mon avis », « si c’est comme BFA », « j’ai pas accès à l’alpha mais », rien de concret en fait.
La question de base arrive bien trop tôt pour qu’on puisse y répondre tout simplement au vu des changements qui peuvent encore intervenir.
J’ai regardé des gens jouer à l’alpha mais il n’y a rien d’assez concluant à l’heure actuelle pour répondre à une question de ce type.
Les gens sont pressés de savoir quelle classe / spe5 sera viable mais il est encore trop tôt.