Envie de reprendre classic

Bonjour,

Après plusieurs moi de réflexion, je me suis décidé à tenter de reprendre l’aventure sur classic. Seulement, j’ai envie de reprendre à l’ancienne: pas de guide pour « lvl up le plus vite possible », j’ai juste envie d’aller à mon rythme en attendant de voir wotlk arriver(étant un joueur de wow depuis fin vanilla, j’ai passé la plupart de bc à lvl up pour jouer « sérieusement » à wotlk) en espérant bien sûr que ça va arriver(au pire bc me convient).

Seulement j’ai quelques questions. Premièrement j’ai assisté à la sortie de classic et à l’engouement du " rush ding 60", j’étais un peu déçu de voir des gens jouer uniquement pour lvl up le plus rapidement possible, et impossible de pouvoir faire un donjon sans avoir 3 mages dans son groupe et rush. Une connaissance d’une connaissance m’a dit que ça s’est bien calmé, et que maintenant le lvling est plus calme, on trouve facilement des gens qui jouent pour chill(pour peu qu’on soit sur un serveur peuplé, aka Auberdine de ce que j’ai compris), même si y a 2-3 « cherche boost pour dm en boucle je paye ».
Pouvez-vous me le confirmer ?

Ensuite j’ai certes envie de reprendre, mais j’hésite un peu sur ma classe. A l’époque je jouais druide féral, puis mage feu(très fun à wotlk), voulant changer, mais pas trop, j’ai envie d’essayer un caster à dot, mon choix se tourne donc évidemment vers démoniste, et prêtre ombre.
Mon problème ? Je déteste les classes à pet, j’ai toujours eu du mal à gérer une autre unité que mon perso(les str c’est vraiment pas pour moi x) ) cependant, démoniste a sa spé destruction, qui me permettrait de changer un peu de gameplay de temps en temps, et étant ancien mage feu j’espère m’y retrouver un peu. :smiley:

Coté prêtre ombre, j’ai aucune idée de ce que ça donne, autant démoniste dans mon passé de G@M€R je m’y suis intéressé, autant prêtre j’y ai jamais touché, du coup je sais pas ce que ça donne à bc/wotlk, est-ce que c’est fun ? J’ai entendu certains dire que c’est drôle à jouer, mais j’ai peur de devoir être bloqué en tant que healer et devoir heal tout ma vie(j’ai rien contre le heal, mais j’ai toujours préféré tank et une fois hl c’est pas mon objectif x) )
Ah, enfin je compte jouer principalement pvp, même si quelques raid ne me dérangerait pas.

Enfin, niveau serveur, j’ai déjà mentionné auberdine, mais est-ce que c’est vraiment le plus conseiller ?(le coté pve me dérange pas, si je joue pvp c’est principalement en bg/arène donc bon) est-ce qu’il y a un autre serveur de bien ?
Et par la même occasion une guilde tranquille à rejoindre pour lvl up tranquille sans se prendre la tête ? x)

Voilà, merci d’avance pour vos réponses !

1 mention « J’aime »

Bonjour Shiinah,

J’ai commencé à écrire un pavé pour répondre à tes questions mais je vais faire plus simple :

  1. Voici un projet de guilde que je suis entrain de monter actuellement, n’hésite pas à jeter un coup d’œil, je pense que ça pourrait te correspondre :
    --- Recrutement clos ---

  2. Pour tes autres questions à savoir « comment est la mentalité », « quelle classe jouer », « quel est le meilleur serveur » etc, c’est un peu comme demander à chacun son plat ou sa couleur préféré. Il n’existe pas de « bonne réponse » car les attentes et les ressentis de chacun sont différents.

Je retiens juste que tu as envie d’xp sans te prendre la tête et en prenant ton temps, alors testes par toi-même différents serveurs, différentes guildes et différentes classes et choisis ce que tu préfères au final :smiley:

Si tu as d’autres questions ou envie de rejoindre notre guilde, n’hésite pas !

Bon jeu :grin:

1 mention « J’aime »

Hey ! Je peux actuellement un perso sur auberdine horde.

Alors effectivement on a toujours du spam boosting. Mais le peu de donjon que j’ai fais c’était rarement du full mage rush ect.

Concernant la classe, je pex démo affli justement ! Donc classe a dot et pet.

J’ai encore mis aucune macro, j’utilise juste le raccourcis CTRL-1 pour envoyer mon pet attaquer.

Honnêtement sur retail je trouve ça un peu chiant les classes a pet, mais sur TBC en leveling j’aime plutôt bien. C’est très utile et même si le gros bleu ne fait pas trop de dégâts et ne tient pas trop l’aggro, il est quand même bien utile pour temporiser le début d’un combat.

Et comme tu disais, la spé destru + sacrifice du pet permet de pas avoir ce soucis. (Bon c’est seulement en HL qu’on commence a avoir assez de point pour monter assez haut en destru et demono).

1 mention « J’aime »

T’en fais pas, ça s’est bien calmé ça.
Ca m’avait repoussé aussi, du coup j’avais repris classic plus tard et c’était beaucoup plus calme.
Faut laisser les vagues de fous furieux du rush passer et on a le jeu tranquille pour nous ensuite :stuck_out_tongue:

Pour la classe, je saurais te conseiller personnellement. Si ce n’est que c’est pas parce qu’une classe peut jouer un autre role que t’aime pas que tu dois te sentir forcé.
A LK me souviens qu’on me soulait à vouloir que je fasses une spé ombre avec mon prêtre, j’ai envoyé bouler ces gens et j’ai gardé ma double spé disci pve/pvp fun. :smiley:
Au pire essaye un peu des trucs et voit au feeling^^’

1 mention « J’aime »

Pardon j’étais occupé, je n’ai pas eu le temps de répondre ces derniers jours ^^’

Je vais suivre vos conseils d’essayer par moi même: je vais prendre quelque jour pour voir différents serveurs et profiter pour essayer prêtre et démo pendant une 15aine de niveau alors. Mon but de base est de prendre mon temps, donc je peux aussi prendre mon temps pour me décider sur ce que je vais jouer :smiley:

Merci à tous pour vos réponses !!

Tu peux aussi tester la classe level 70 sur le PTR.

Ca peut aider pour savoir si le gameplay HL va te plaire ou non. Car au final, entre les premiers niveaux et le jeu HL, c’est quand même très différent.

Mais il y à un côté « spoil » en faisant cela un peu :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.