Ah mais totalement, c’est ce que je voulais dire. ^^
Avec les valeur de générations d’aggro actuelles, c’est impossible pour les tanks si ils ne dps pas énormément
surtout que les stak du tank paladin pour sa resource sacré si il fait pas de degat tape pas elle sont pas la ? du coup il soigne pas et tank pas , de meme pour le dh si il attaque pas et n’utilise pas ses compétence bah il meurt , le tank druide comme il aide ses allier si il tank mais tape pas ? , ou meme le guerrier tank qu’elle utiliter d’avoir des tank si il doivent taper pour avoir les resource mais que c’est mal vu des fois.
du coup le tank devrais aller dans le tas de mobs mais vu qui tape pas il proc aucune resource du coup le heal le soigne mais comme le tank fait rien a part rester la en ne fesant pas de degat le heal plus de mana mais alors le tank meurt et si les dps font assez de degat les mobs sont pas mort ou le boss.
si c’est un dh tank il vas juste se heal dans le vide vu qui fera aucun degat et servira a ?
si c’est un pala tank bah il vas juste mourir parceque il a proc aucun bouclier ou degat , soin et ressource sacré
si c’est un guerrier tank il aura proc aucune rage donc … mort assurer
si c’est un druide tank ah bah la meme chose il tankera dans le vide
de meme les cd de defense si ils sont utiliser meme dans ses cas c’est quand meme la mort assurer…
donc aucun degat c’est une bonne idée ou du sucuide d’avoir un tank sans degat pour le groupe ?
Et pourquoi gloire a Orthense ? Comprends pas ^^’
parceque gloire a orthense hihi ^^
Yes, c’est exactement ça le problème. Les tank doivent être très bon en dps parce que l’aggro est design dans ce sens. Aujourd’hui, si tu nerf les dégâts des tank, j’imagine pas le foutoir avec des classes à burst.
Sa reste énorme pour un tank selon moi. A coté tu as le heal (qui doit aussi dps a partir d’un certain niveau de clef) qui fait du 5k ? La différence est très grande et c’est tant mieux. Le heal apporte du dps nécessaire à la clef sans pour autant être un vrai dps.
Je n’y vois aucune offense tkt puisque je parle pas de moi c’est ce que je vois sur des grosses clefs (23+).
J’imagine que pour Time ces clefs ils savent jouer leur classe.
Ouais c’est aussi l’image que je m’en fais. Par contre vu l’évolution du jeu, effectivement ils doivent mettre des claques.
Sa demandait à ces classes d’attendre avant de burst sans réfléchir
Oulah ça risque d’être compliqué
En fait, on le constate tous, c’est un problème général ou tout le monde doit faire le max de dps (en mm+), on se retrouve avec des spe hybride à cause de ça, ça tue l’identité de classe. Par exemple les heal n’existe plus, ce sont devenus des supports. Le tank pareil, c’est un dps qui prend l’aggro.
En fait, je ne comprends pas ton message, du moins la premiere moitié. Ou plutot je pense que tu est assez loin de la réalité .
En quoi mes dégats détruisent les compétences du role de tank ?
En fait, je vois pas ou est le problème pour les tank ou les heal de devoir faire plus de dégats. Tu va en M+, le contenu est timé, pour aller plus vite il faut faire soit que le groupe fasse plus de dégats, soit faire des pull plus risqué, plus technique, soit les deux.
Dans tout les cas, viens un moment c’est un passage obligé.
Et pour te répondre sur le sujet des heal et de leur consommation de mana ; je dirais que 70/80 % ( voir + ) des abilitées des mobs sont esquivable. Sauf que sur la totalité de ces abilitées, les 3/4 ne sont pas esquivé ou mise sous CD. Donc oui, les heals galèrent, mais de la même facon que je galère a kite mon pack de 20 mob a Ardenwald alors que le chasseur PU que j’ai dans le groupe a son BindingShot de pret et bien au chaud dans sa bar de sort. Tout est question de point de vu.
Et pour revenir sur le Dps des donjons, et donc du tank / heal, mettre 7 min a un clé ce n’est en realité pas normal a mon avis, dans le sens ou, si tu met aussi peu de temps pour la finir, c’est juste que tu ne joue pas au niveau a la quelle tu devrai la jouer.
Pourquoi il y a un débats sur l’ aoe ?
Alors que le Monk ( que j’ai comparé au dps des tank ) ça concerne uniquemment son MONO cible, ou ils sous deal comparé à TOUS les autres dps
Parce que sinon les gens qui ne sont pas d’accord seraient d’accord ?
En blood dk kyrian, sur des clés où les pack survivent un peu donc 19/20 je monte aisément à des pics de 40/50k dps, avec des overall à 15/16k et malgré ça j’ai du mal à tenir l’aggro sur des classes à burst multi
parce qu’on ne peut pas prendre juste une facette du jeux et dire « on est nuls a ce niveau comparé aux autres »
malgré le mono moisi du moine, il n’est pas dernier aux stats du raid. Que penser des 5-6 spés derrière? le pur mono est tellement anodin sur wow pve qu’une classe vraiment forte en aoe et qui a un toolkit très large peut se permettre une telle faiblesse.
Qu’ils nerfent le dps des tanks et des heals surtout.
Mais ça c’est mon point de vue, selon moi les tanks et heals ne devraient pas avoir un dps monstrueux, juste un peu, leurs rôles c’est de … tanker et de soigner. Point. Les DPS sont là pour DPS.
Quand on voit le chaman heal qui a quasi tout (sauf un brez, encore heureux), un cut, une BL, 10k overall, ou le druide tank qui fait des pulls à 300k … pourquoi ?
Mais bon, c’est l’évolution du jeu qui veut ça, toujours plus, plus haut, plus de compétition.
Enfin, compétition … une compét’ avec tant d’inégalité c’est pas ouf (coucou le moine heal qui se sent exclu des MM+, y’en a que 2 dans le top 100).
J’espère que pour la 10.0 ils remettront un cut pour TOUS les heals par exemple, à défaut de retirer celui des chamans (qui a le plus petit CD du jeu si je ne dis pas de bêtises, au passage…).
(on me dit dans l’oreillette que Ion Hazzikostas joue chaman heal, c’est encore le cas ? )
Le problème c’est qu’on manque de tanks en clé. C’est un rôle que peu de joueurs souhaitent assumer.
A côté de ça il faut qu’un tank ça ne fasse que ça à entendre certains. Lorsque j’ai tank à BFA ou lorsque j’ai pu échanger avec des collègues tank, on était d’accord sur un point : ce qui est plaisant c’est de dps en tank. Pas de faire le dps d’un dps mais d’essayer de s’en approcher.
C’est vraiment cool à jouer un tank qui fait ce qu’il faut pour le groupe, le placement, le déplacement, le pull, etc… et qu’en plus tu fais un bon dps.
Je me souviens de la saison 2 de BFA en blood avec l’affixe de Bwonsamdi, je claquais tempête d’os et c’était incroyable le self heal et le dps. Et c’est ça qui me faisait kiffer en tank.
Je pense que vouloir cantonner les gens à des rôles très précis c’est limiter leur attractivité. Même si je comprends aussi les gens qui préfèrent ne faire que heal ou que tank ou que dps.
Sous légion et BFA Rsham c’était daubé en mm+, pourtant il avait exactement les mêmes outils, mais le DPS en moins (qui viens du sort covenant kirian a 90%).
Son kick n’a rien a voir la dedans. Le soucie c’est bien le dps, sous BFA y’avais que Rdrood et Hpal car ils avaient un dps de malade.
Avec ou sans corruption ?
Tais toi malheureux ! Si ça se sait tu vas te faire nerf. Pour le moment c’est nous les druides qui avons l’aggro mais plus pour longtemps !
Les 2, le rdrood et le paladin ont dominés tous le mm+ legion et BFA all patch.
A partir du moment ou son Up est MONO CIBLE, bah si on parle de la facette MONO cible
Dausegne
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/29#boss=2540&dataset=75
Skolex
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/29#boss=2542&dataset=95
deux boss mono que beaucoups de personne ont déjà tombé.
Alors oui sur les 5 boss tombé par beaucoup de monde, il y a le premier ou il est pas ridicule, Xy mox il brille, panthéon haut de tableau.
Mais une fois que ta down panthéon MM, soit tu reroll soit tu désabo
Oui oui tellement anodin que des monk dps switch de classe pour pouvoir joué le raid