Equilibrage 6 avril

Si la seule manière de rendre le rôle de tank attractif c’est qu’ils doivent s’approcher du dps des dps, c’est qu’il y a un problème.

6 mentions « J’aime »

Pourquoi pas rework le tanking, faire un gameplay de prise et de maintien d’aggro, sans avoir le dps encore et toujours au cœur du jeu. Idem pour les heal.

Pour ça, faut nerf les vies de trash et des boss vu qu’on aura deux « dps » en moins. Et aussi revoir totalement le système d’aggro actuel. Là si on nerf juste les dégâts des tank, ils vont rien comprendre à certains open. Ils ne pourront simplement pas prendre ou reprendre l’aggro.

C’est pas normal que je doive regarder mon kiki en heal aussi.

Sinon autant lisser tout ça, on donne du heal à tout le monde, un poteau qui prend l’aggro et tout le monde dps…

1 mention « J’aime »

Ça, c’est pas « revoir entièrement le système d’aggro ». C’est juste augmenter la quantité d’aggro générée par un point de dégât.

C’est assez simple à faire.

2 problèmes quand même : 1, une fois l’aggro assurée, l’es tanks vont s’ennuyer. (même chose pour les heals quand les degats ne sont pas fous. )
2, obligation de respé pour farm / pex.

En fait, c’est précisément pour ça que les tanks et les heals dps aujourd’hui.

3 mentions « J’aime »

Donc c’est ce que je dis, on enlève les spé et on lisse tout.

Euh… C’est quoi déjà le probleme, rappelle moi pourquoi tu veux tout changer ?

Le fond du « problème » est là. C’est que les gens qui joue OTP une spé au lieu de leur classe entière veulent pouvoir n’avoir aucun désavantage par rapport à ceux qui joue les 3 spés.
C’était pas si rare y a pas longtemps de Switch de spé au cours d’un même raid. Aujourd’hui si t’as spé n’est pas top tier mm+, raid et PvP elle est trash tier.
Et ces conneries de pouvoir lié à la spé depuis légion n’aide pas

1 mention « J’aime »

Mais c’est quoi le pb d’un tank qui fait des degats ? LEs boss sont tunés pour, c’est tout.

Le soucis n’est pas un tank qui fait des dégâts, le soucis c’est un tank qui fait autant de DPS qu’un « DPS ».

1 mention « J’aime »

Ça existe ? Le world first mondial c’est Full tank et heal, zero dps ?

C’est une blague ou bien ?

Un dps ou un heal qui tank des dj entier sa te choquerai pas non plus ?

peut importe leur equilibrage le jeux est mort , 35mn d attente pour des bg encore plus pour les choc , on parleras pas du lfr 1h et plus . on veux jouer a un jeux pas farm des rand d un putin de stuf pendant des mois et des mois pour enfin s amuser , tout ceux qui jouais le soir on arreter , quand t en deux heure ta pris 2 rand d une piece sur 7 , xptdr .

oui j ai du gros sel ils ont tuer mon jeux ces enc… !

2 mentions « J’aime »

C’est le cas? En MM+ les gens partent avec 1 heals et 4 tanks ?

Avec 1 heal et 4 tank tu gagne facilement des clef oui.
Sans tank tu gagne jamais.

Mais tu n’a pas répondu a ma question.

A l’heure actuel les tank DPS a mort.
Les heal et dps, eux, peuvent t’ils tank une clef mm+ de leur niveaux de jeux ?

Il ne voit aucun problème apparemment, tout est normal, comme d’hab. C’est nous qui sommes pas normaux, à exprimer nos avis. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Du coup c’est ce que font les gens ?

Je fais pas de pick up moi. J’en fais plus depuis cataclysm. (je compte pas les instances hero de début d’extension ou les scenarios de MOP. )
Ce que je sais, c’est qu’ils sont pas fous les gens, ils vont au plus simple.

Du coup, la meta en ce moment c’est full tank + 1 heal?

Si y’avais au temps de tank que de dps surement.

pourquoi 1 heal ? en 5 tank tu gère (surtout pal)
Y’a même des DH et Protpal qui soloté des +19-20 la saison dernière, étrangement les heal et dps n’y arrivaient pas.

Sinon t’a tj pas répondu :

C’est beau de vous voir vous battre avec quelqu’un autant de mauvaise foi.

Autant que les gens qui disent « j’aime quand les tanks peuvent dps de fou » je l’entend, je peux même le comprendre si j’ai pas la même conception.

Mais la … :rofl:

Ha oui il peut aimer dps de fou en tank, mais dire que c’est normal , juste non.

Moi j’ai adorer tanké des boss de raid SOo a Mop ou des dj avec le build dark apothéosis en démono, mais c’était pas normal de pouvoir le faire :face_with_hand_over_mouth:

https://youtu.be/v6tcLx9MPRQ?list=LL

D’ailleurs sous BfA avec les corruptions, 7 boss d’un raid sont tombés en raid full dps, ah non c’était des heals ! Ah bah non c’était effectivement des tanks.

Je suis sur qu’on peut trouver des clefs time en full tank actuellement sous SL, je crois en avoir vu en stream il y a quelque mois. Est-ce que cette clef serait tombée sous les coups d’un groupe full dps ? Non.

Y’a des solotage de tank en grosse clef les saisons précédentes, même sur BFA un dh tank a fait un +29 seul.

1 mention « J’aime »