Equilibrage des classes?

L’équilibrage n’existe pas ou alors façon Blizzard, ce qui revient au même.
80% du temps en PU et ma seule consolation par apport au palier 15, c’est que je suis très très rarement refusé … On me laisse en file , je sais pas si c’est pire :smiley:

Je vais rien apporter de constructif au débat mais:

  • Y’a déjà eu des écart aussi gros entre les classes/spé dans le passé, à wotlk y’avait des spé poubelle tier
  • Je suis content de voir la spé survie aussi puissante, mais en vrai ils ont abusés hahaha

J’imagine tellement à la réu
« Bon didier, personne ne joue démono et survie, les joueurs râlent et réclament des reworks la »
« Met leur un confortable 10 ou 15% d’avance sur les chiffres, ils râleront moins »
:smiley:

2 mentions « J’aime »

Idem, j’adore cette spé, je la joue en 2ème perso depuis bfa. Avec le légendaire, elle était déjà bonne mais elle avait pas une super réputation, du coup on nous snobait.

Franchement si il faut ça pour que les gens se disent que la spé est sympa. Et que dans le futur on la calcule un peu plus. Ça me va

2 mentions « J’aime »

Pour info il parle de ION. D’ou ma réaction :joy:

En terme de dégâts oui, mais sur wotlk tu prend pas une spé pour son dps comme aujourd’hui. Un démono sur wotlk c’est très bof tier, pourtant t’en aura dans chaque raid vu le buff de 10% que la spé apporte. Sa sert a rien de regarder que les chiffres.

C’est surtout pour que eux même ce disent « c’est bon, le rework qu’on a fait est réussi vu que les spé sont joués »

Ouais…« scritch scritch you reroll shaman !!! ».

Je souviens…

Alors ça remonte à loin donc je peux dire des bêtises, mais il me semble que la spé BM du hunt était vraiment horrible au point de ne plus le prendre en raid. Les spé survie et préci lui étant supérieur en tout point.

Après oui, les mentalités étaient un peu différentes et tu pouvais quand même trouver ta place d’une manière ou d’une autre même avec une spé sous performante.

Vivement un Wow 2 par Microsoft, ou un autre éditeur, proposant un MMO similaire dans un monde médieval / fantaisy, en repartant sur de bonnes bases d’équilibrages classes, tout en poursuivant la continuité des changements, par un équilibrage façonné / vu / revu / refaçonné par le dev affrété à sa classe pour faire en sorte de voir un réel ajustement bénéfique en jeu pour une future extension.

Là, implémenter des rustines sur les classes, c’est juste se voiler la face sur un équilibrage qui dépasse même les devs eux même.

Il faut construire de la nouveauté et évitez d’essayer de faire du rafistolage.

1 mention « J’aime »

La tu as des classes complètes qui sont comprise dans le trash tier ^^

Y’a des écarts de partout.
La survie.
Le DPS.
Les utilitaires.

Le soucis c’est qu’ils font très peu de patch d’équilibrage et font des gros changements tous les 6 mois.

T’es juste nul si t’es dps et derrière le tank. Supprime le jeu c’est tout :slight_smile:

Vu les logs de ton main qui sont inférieur a celui de l’auteur. Du coup je t’invite également a désinstaller le jeux.

12 mentions « J’aime »

J’aime quand le problème de la méta est posé par un rogue alors que leur classe est sans aucun doute celle qui en a le plus bénéficié depuis Vanilla que cela soit en PvP comme en PvE (avec leurs copains les mages ofc).

Actuellement le sub est proablement meilleur que les 2/3 des spés que tu as cité.

Ces soucis d’équilibrages ont toujours existé et existeront toujours. Et on peut en dire ce qu’on veut, mais le jeu est de plus en plus équilibré. Il suffit de regarder des spés qui étaient complètement ghosted à Vanilla/BC/WoTLK…

Aujourd’hui le PvE et PvP HL n’est fermé à presque aucune spé.

Quand tu as un demo ou un hunt qui font deux fois les dps d’autres classes/spec le choix est vite vu.

Pour dire ça, je peux déjà te dire que tu ne comprends pas comment ta propre classe fonctionne.
Le jeu c’est pas que du DPS Zog Zog.

On se retrouve dans des situation stupides ou les gens prennent instant ces deux classes et complète avec la classe utilitaire (BL , Brez , ha on me dis dans l’oreillettes que ces deux classes les ont , shroud eventuelle , etc …) ou du covenant qui manque pour la clé.

ça c’est vrai. Et c’est un gros point noir de l’extension qui a encouragé l’aspect séléctif des groupes par les covenants check dans les DJ, nerf tambours etc…
J’espère qu’ils vont prendre note, mais je pense malheureusement retrouver ce genre de features à DF parce que je suis sûr que Blizz à kiffé l’idée et j’ai pas vu grand monde s’en plaindre (et je comprends pas pourquoi).

La meta a toujours existé et existera toujours , mais la l’écart est tellement violent que c’est littéralement impossible de comparer …

Pourtant l’écart a rarement été aussi mince, il suffit de demander aux anciens raideurs de BC/Vanilla.

1 mention « J’aime »

ca depend des extentions … le BM etait fumé à TBC mais y avait toujours un cretin (genre moi) pour jouer SV pour mettre le debuff expose weakness pour les dps physiques du raid.

Woltk de souvenirs ouais c’etait Preci et SV en pve.
Apres cata j’ai pas de souvenirs vue que j’ai joué en dents de scie jusquà Legion.
Mais bon pour exemple le BM etait OP en mm+ avec la corru fin de BFA
Le sv etait top DPS en raid sur Uldir mais tres peu joué.
… comme d’hab c’est la roulette russe du dps sur les classes/spé celon les patch/ tiers.

Si je voulais faire mon troll pour repondre à l’auteur, Je hurelerai bien " BIENVENUE ds le monde du hunt SV depuis Legion/bfa en M+ " à base de " LOL SV" « pourquoi tu joues SV lql » "JE comprendrai jamais les hunts qui jouent SV " sans oublié les "SV ? …euh oui "===> kick/bye.
Bref enjoy the fabulous Meta et accroche toi à tes dagues ca va passer.

Mais je concois que l’on puisse rever d’un monde merveilleux et bien equilibré. Mais ce n’est pas malheureusement wow.

2 mentions « J’aime »

J’ai un super screen de BFA d’un mec qui m’avait incendié et viré du groupe parce que je jouais survie en me disant « c’est trop pourri désolé ».

Tu dilates tes narines pour flairer les gens qui veulent juste se faire PL leur M+, le genre de joueur qui fout rien pendant un fight, en se disant que quelqu’un d’autre appliquera la strat et compensera sa quasi-absence, et bien entendu quand il accepte enfin de te prendre, tu le ridiculises sur le DPS…

Ce qui est tordant c’est de constater que ce genre de comportement est bcp plus répandu en dessous de la +15 qu’au delà…

Comme quoi, HugoToutSeul avait raison dans sa vidéo sur la muscu, plus t’es mauvais et plus tu te la pètes.

3 mentions « J’aime »

Fantasme.

J’ai joué à mop, le SP et le mage(frost si je me souvien bien) étaient bien devant les autres caster, le rogue assa était un peu à la traine chez les Cac sans même parler du ret.

Le heal du Monk était insane comparé au autres healer.

La différence c’est que la communauté se mettait moins de pression sur les perf du groupe de raid comparer à aujourd’hui.

Comme quoi les souvenirs hein… :sweat_smile:

EDIT : d’ailleurs après vérification le SP était dans le bas du classement (avec un retard de dps de l’ordre de 70k sur le premier) lors de la 5.4 . Comme quoi, vraiment les souvenirs :sweat_smile:

Pour moi le SP de MoP était plutôt comme ça dans mon souvenir.

Le truc de « jouer en guilde » c’est que tout le monde n’est pas forcément dispo pour soi à un moment T et que maintenant les seules choses intéressantes et dont le fun n’est pas situé dans néant absolu se trouve être des activités en groupes ET compétitives.

On est dans une intervalle ou le jeu comparé à un Destiny est trop lent à se lancer dans ses activités, et en plus, on se tape le côté aigrie d’un LoL. Tout en aillant un monde extérieur inexistant. C’est ni amusant et rapide qu’un OW, LoL, D2, ni long et épique comme un RPG.

Il faut soit accepter de supprimer les barrières de langue, de serveur et de faction, soit revenir à quelque chose de plus RPGesque. Mais pas rester comme ça. Aucun des deux mondes n’est satisfait.

7 mentions « J’aime »

Ou alors on peut juste lancer un post pour qu’on puisse échanger sans parler pour soi et uniquement pour soi , je me plaint pas de ma classe , et je sais très bien comment elle fonctionne je te rassure :slight_smile:
J’indique juste que pour certain actuellement l’expérience de jeu est détruite par la sélectivité des gens sur les compos dites méta du au design de l’extension , a la puissance relative des spec god tier actuellement , et a l’ignorance des gens. En espérant qu’un jour on soit un minima écouté la dessus par BliBli et que chacun puisse s’amuser sur ce qui reste un jeu en jouant la classe / spé qui lui plait sans se retrouver ostracisé par la commu ^^

J’ai nombre d’exemple ou : Avant de te grouper sur une clé on te demande ta spec , si tu repond pas la spec attendu tu es refusé (genre les Hunt BM , Rogue assa , Demo Affli , etc…) Alors oui ca viens d’une méconnaissance des classes et de leur potentiel , mais c’est aussi du a la prévalence de la meta et a la sur représentation des spec qui sont dites nettement au dessus en terme de DPS.
Du coup si t’es sur une classe que tu aime pour une spé et que les alea des random boost de blizard font qu’elle n’est pas la spé meta de ta classe , bah tu fait comment ? ^^
Quand bien même la spe est viable (elles le sont toutes ) bah t’es mis au rebut parce que tu joue pas meta ^^
Après y’a deux solutions a ce soucis (je parle de l’experience PU hein comme dis plus haut) équilibrer les classes pour réduire l’écart entre les spe , ou changer les mentalités des joueurs quand a la meta .
Je te laisse deviner laquelle des deux est la plus simple a mettre en place XD

1 mention « J’aime »

C’est surtout qu’avant on avait des spé soutien, du genre le SP qui étaient indispensable car sa présence augmentais les dégats des démo et rogue d’un tier. Pourtant en dps la spé était en bas du tableau. Shama pareil, amélio et elem sont obligatoire (5 par raid) pourtant leur dps est misérable.
Maintenant tous le monde se base sur le DPS.

Tu te souviens du rien du coup. y’avais qu’une seul classe qui était overpower et c’était le démoniste sur les 3 spé, bien devant les autres classes. Va regarder le fight du raid ToT sur Yt et tu t’en rendra sûrement compte