Equilibrage des classes?

Bonsoir ,
Je me pose de sérieuses questions quand a l’équilibrage du jeu.
On se retrouve dans des situation assez stupides ou des classes sont tellement overpowered que cela relève du parcours du combattant de faire des clés MM+ en PU ou d’être pris en raid.
L’écart entre les classes/spec meta et non meta , de mémoire , je ne l’ai jamais vu aussi prononcé.
Les démonistes topent les charts aussi bien en MM+ qu’en raid.
Les Hunt sont du même acabit.
On se retrouve avec des tanks qui tapent aussi fort voir plus forts que des dps . Alors cela rend le jeu juste inutilement frustrant et quasiment injouable pour ceux qui aiment leur classe bien qu’elle ne soit pas meta , et qui n’ont pas envie de reroll juste pour pouvoir jouer.
Il faudrait faire quelque chose , sans quoi la player base de ces joueurs spécifiques (et je pense qu’il sont plus nombreux qu’on le pense) va juste finir par partir. Actuellement votre jeu se porte au plus mal qu’il ne l’as jamais été . Alors c’est bien de promettre mont et merveilles avec Dragon Flight , mais si il n’y as quasi plus personne sur le jeu d’ici la ca vous fera une belle jambe.
Il faut absolument que vous revoyez votre copie en terme d’équilibrage affin que chacun trouve sa place dans le jeu , parce que la sortis des cham / priest en heal , des DK , Drood tank , des Hunt , Mage , Demo , y’a pas beaucoup de chance et de place pour les autres.

Après je sais que ce sont des variables difficiles a équilibrer et qu’il y’a de nombreux élément a prendre en compte , mais regardez juste les parses dps en raid et en MM et regardez les écarts entre les spé / classes , et vous verrez bien qu’il y’a un gros soucis.

4 mentions « J’aime »

Si t’es pas prit dans les donjons MM+, joue en guilde ou avec des contacts et sinon monte ta clé. Pas plus tard qu’au dernier patch je montais jamais ma clé car c’était aussi long d’attendre un tank et un heal que d’attendre de se faire accepter sur une clé. Maintenant c’est plus rapide. Monte ta clé et tu comprendras si tu joues DPS pourquoi tu joues jamais, le problème c’est pas qu’on te refuse, c’est qu’on a accepté quelqu’un d’autre, y’a au moins une 30aine de dps qui ont tag dans ta clé en moins de 2 minutes, alors forcément quand toutes les classes du jeu se proposent, on prend la meilleure classe sur le papier car c’est avec le RIO notre seule solution pour trier les dizaines de joueurs qui cherchent à rejoindre la clé

2 mentions « J’aime »

Je ne parle pas que du MM+ et oui y’a beaucoup de proposition pour peu de places au final , je parle du déséquilibre flagrant entre les classes en terme de dps. Quand tu as un demo ou un hunt qui font deux fois les dps d’autres classes/spec le choix est vite vu.
On se retrouve dans des situation stupides ou les gens prennent instant ces deux classes et complète avec la classe utilitaire (BL , Brez , ha on me dis dans l’oreillettes que ces deux classes les ont , shroud eventuelle , etc …) ou du covenant qui manque pour la clé.
Alors oui y’a moyen de faire quand même avec des potes / commu / guildes , ou éventuellement en montant ta clé.
Mais pour le raid , comment tu justifie de prendre un dps qui non seulement a moins d’utilitaire de raid mais en plus fait littéralement 50% du dps des classes/spec meta ?
La meta a toujours existé et existera toujours , mais la l’écart est tellement violent que c’est littéralement impossible de comparer …

T’as zappé le rogue.

Toutes les spé ne peuvent pas toujours être bonnes et c’est comme ça depuis 17ans.

2 mentions « J’aime »

C’était le cas en pandari mais bon

2 mentions « J’aime »

Après on va pas se mentir, ils ont fait n’importe quoi avec l’output des destru et des survie en AoE…

La dernière fois que j’ai vu une telle abbération c’était le rogue sub sur Zul et ils ont détruit la spé juste pour un fight^^.

1 mention « J’aime »

alors, c’est totalement hors sujet mais tant pis
j’aime beaucoup ta transmo ^^

En faite en destro t’a un burst infernal permanent alors que de base il est a 3min.
Blizzard n’a pas trouvé d’autre idée que de rendre des burst permanent pour faire croire aux joueurs que le jeux est fun. Moi je me suis pas fais avoir.

Toi t’es un malin c’est pour ça :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Une question de logique je dirais.
C’est comme si sur un moba ou sur overwatch les héro étaient en permanence sous ulti

2 mentions « J’aime »

Non non j’ai pas zappé le rogue , en terme de dégâts la spé finesse est débile ouais , mais on est pas sur le même level que celles que j’ai cité lol ^^

C’est justement le principe d’une guilde de se libérer de ces contraintes. Sinon, ce n’est plus une guilde mais ce que j’appelle un groupe de pick-up organisé.

Hormis quelques cas rares par le passé (carapace Nzoth, Ghuun), tous les boss sont faisables avec toutes les classes tant que les mécaniques sont respectées .

Le DPS c’est un faux problème tant que tu n’atteins pas l’enrage, ce qui en pratique arrive quand tu as +3 dps morts dans les 30s suivants le pull (et c’est rarement un problème d’utilitaire ^^')

Si tu es dans une guilde, sans être apply, et qu’on te bench pour prendre une supposée classe méta, change de guilde ^^'. D’ailleurs, jouer la méta n’est pas gage de qualité ! Comme on dit, souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier… :grin:

3 mentions « J’aime »

Le fils du patron joue démo et survie en ce moment, c’pour ça !

2 mentions « J’aime »

Ca a été dit 300x mais oui montez vos clés vous même perso cette saison je n’ai fait que ça et c’est tellement plus chill y’a plein de gens qui tag vite. Prenez pas les premières personnes pour aller vite prenez le temps réfléchissez faites ca bien et bingo.

Pourtant le patron en question avait dit qu’il ne voulait pas que les joueurs joue démoniste et surtout pas demonology.

https://www.youtube.com/watch?v=i-4u6gn1r4U

Oui et non.
Dans la majorité des cas je suis d’accord avec toi, mais ces derniers temps Bli² nous prépare des boss où plus tu as de dps, plus tu peux skip de mécanismes vachement relou mine de rien. ^^’

1 mention « J’aime »

Jouez en guilde et/ou en groupe. Et arrêtez de jouer dans votre coin et le tour est joué.

Non mais vous passez a côté du propos , relisez bien le titre du post .
Le soucis reste que l’équilibrage des classes est complètement cassé actuellement et plus qu’il ne l’as jamais été.

En vrai…
Oui et non
L’équilibrage est complètement cassé, mais j’ai souvenir qu’on ai déjà eu bien pire ^^"

2 mentions « J’aime »

Si le patron est fan de l’expression « en dent de scie », ses goût doivent influencer la qualité du jeu alors…

Autant la spé survie est fun et possède d’excellents utilitaires, autant en lock, passer d’une maj à l’autre de larve à demi-Dieu, puis de nouveau à larve, c’est pas commode…

Le fils du patron joue mage. C’est même pas une rumeur hélas…