Equilibrage du loot entre personnages principale et secondaire

Pour commenter ton propos :

  • « Ouah il est vraiment lunaire ton propos » => C’est de la provoc pour me salé ? :smiley: en plus tu ne cite même pas le propos … merci de commenter sans citer
  • « Surtout en qualifiant sa décision d’unjuste »
    • L’injustice (de mon point de vue) c’est que la personne en face m’a fait comprendre qu’il voulait garder un objet utile sur un perso peu jouer au lieu de le donner à un personnage qui joue beaucoup.
  • « J’arrive même pas à savoir si c’est du troll ou si tu peux vraiment penser comme ça… » => encore de la provoc pour me salé, et oui je pense vraiment comme ça, désolé on a pas le même référentiel :stuck_out_tongue:

Voila !

OK oui en soit c’est vrai. Si tu fais le raid avec plusieurs perso en soit t’as + de loot au total oui.

Mais bon, niveau opti, ça revient au même. Plus de loot =/= plus de bon loot. Si tu loots la cape sur un reroll, mais rien de bien en donjon… bon ben retour à la case départ.

Ca marche que pour les joueurs pro (ou ceux qui ont un temps de jeu égal). Et qui en début de saison, vont farm avec les 15 rerolls, le raids en nm/hm avec des groupes qui vont leur filer tout les loots. Et ensuite chaque joueur prend le perso parmis les 15 qui en ressors le mieux stuff, ils organisent leur compo et parte en progress MM avec.
Mais bon ça c’est une autre histoire.

1 mention « J’aime »

Euh OK, donc il vient en raid pour choper des items mais doit te les donner « car c’est ton droit de mec qui joue plus » ?

Je parlais de l’entiéreté de ton post de base.

Littéralement ce que je pense. Je comprends même pas comment tu peux te dire ça et penser que « c’est ok »

On rage tous en n’ayant pas son loot, en voyant le type le plus faible du groupe le choper, ou pour X autres raisons, c’est pas ça qui manque. Tu peux trouver le jeu injuste, mais trouver la décision du joueur qui a loot, qu’est content, injuste, là par contre, oui, je trouve ça proprement lunaire.

Et alors t’auto-décrire comme altruiste et le décrire lui comme indivualiste après une telle situation. Ouais nan vraiment, ça me passe au-dessus.

2 mentions « J’aime »

C’est quoi ta définition de « C’est OK » ?

Mais … ça vas de me faire dire des choses que j’ai pas dis, c’est cool comme ça je passe encore plus pour un salé alors que j’essais d’argumenter objectivement sur quelque chose de subjectif.

C’est quoi Ok pour toi tu peux m’expliquer ?

Littéralement ton propos. « Mon activité est plus grande, donc je le mérite plus, et sa décision de garder l’objet est injuste ».
Personne te fait dire ce que tu as pas dit.

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux à ce niveau-là ? Tu questionnes le terme OK ? Ou tu veux savoir ce qui est OK comme réflexion ?
Maintenant, mon propos était très simple. Je trouve ta mentalité sur le sujet tellement surprenant que j’ai du mal à ne pas considérer ça comme une tentative de troll.

C’est impossible de parler d’altruisme et de considérer qu’une personne qu’a passer autant de toi en raid, qu’a eu un bijoux, va te le donner sous motif de perso secondaire…
Il a littéralement passer le même temps que toi sur ce même raid. Pas plus, pas moins. Il a le même « mérite » que toi.
Ne pas y penser, c’est ne pas être capable de se mettre à la place de l’autre. Les gens viennent pas pour donner le loot à ceux qui jouent plus qu’eux…Leur reroll est pas pour stuff le main d’un autre.

1 mention « J’aime »

à part une profonde frustration je ne vois rien d’autre ici. Si tu veux éviter cette situation, ben trouve une guilde qui répond à tes attentes (temps de jeu, nombre de joueurs, ambiance…)

de mon point de vue et en suivant TA logique, si je viens avec le perso avec lequel je poste (donc moins de temps de jeu que le tien, moins de boss de raid tombés), ben je me considère comme prioritaire par rapport à toi. Pourquoi? Parce que moi, malgré un temps de jeu plus faible et donc moins d’utilisation du dit tas de pixels (parce que ce n’est que ça au final hein), ben occasionnellement je fais de plus hautes clés que toi. Où l’importance du stuff se fait plus sentir qu’à ton niveau de jeu. Donc, à nos niveaux de jeu respectifs, ben oui, je need plus l’objet « opti » que toi.

1 mention « J’aime »

Ecoute !
1 - Tu peux paraphraser ce que je dit, mais ne dit pas que j’ai dit ce que tu a paraphraser
2 - J’ai donné des FAITS, des chiffres que je suis aller chercher sur Wow armory
3 - Tu parle de mérite alors que le mot n’est pas présent dans le premier poste et que j’essaie de faire la différence entre mérite et utilité

Alors pour ta gouverne sur l’altruisme entre les deux messages que je viens de poster :
1- Il est arrivé après moi et il est parti avant, en gros il a looter et il est parti
2 - Concernant l’altruisme, entre les deux messages que jai posté Je suis parti aider un groupe de PU à finir Raszageth en Derter+3 à la demande d’un membre d’un commue qui m’a MP, donc si si je suis un peu altruiste sur les bord.
3 - Dans la situation que je décris l’altruisme c’est de donné l’objet à la personne en a le plus besoin. Or ici il avait déjà un personnage principale bien équipé donc en sachant ça je pouvais raisonnablement lui demander si je pouvait avoir son loot.

Après j’ai qualifié l’autre joueur d’individualiste parce que j’étais salé c’est vrai, mais je maintien :

C’est juste mon jugement sur la situation, après t’es pas d’accord ?
Ok, t’es pas d’accord dit le, mais ne me fait pas dire ce que je ne dit pas !
Si je choisi des mots c’est pour ce qu’il veulent dire pas pour que quelqu’un d’autre leur fasse dire ce qu’il pense !

Voila, Bien à toi

J’ai été plutôt clair en même temps.

Littéralement ce que j’ai link en haut. Si tu veux pas reconnaître tes propres propos, grand bien te fasse.

1 mention « J’aime »

C’est pas parce que tu as esquivé le mot que tout ton post ne signifie pas ça.
Le « j’ai fait plus de kill, j’ai fait plus de ça, plus de ci » et de parler du comportement (que tu critiques) du dit joueur qui n’a pas voulu te filer le loot… tu parles peut être pas de mérite en citant le mot mais c’est exactement ça.

Tu l’as mauvaise parce que tu l’as pas eu, ça on l’a bien pigé. Et tu peux trouver toutes les excuses du monde, il était 100% dans son droit.

1 mention « J’aime »

Je sais pas trop si ce sujet mène à quelque chose, j’ai lu des avis des ressentis des désaccords… mais aucune proposition, si ?

S’il s’agit de statuer sur la variance gigantesque de l’utilité d’un loot - allant de la personne qui drop un BiS jour 1 et va ensuite jouer toute la saison sans changer son item, jusqu’au joueur sur son 7e reroll qui sur un rand 100 rafle une pièce pour ensuite se reco 2 ans plus tard - ok on est d’accord que c’est le cas atm dans le jeu, comme depuis… ben aussi longtemps que je me souvienne en fait.

L’aléatoire est impartial, donne la même chance à tout le monde, et est relativement facile à coder. Et il est injuste, si c’est ton point, en effet.

Un système juste et idéal me semble déjà incroyablement difficile à imaginer (et pourtant l’humanité essaie depuis un bail ^^) et alors à coder outch l’enfer. Rentrer des jugements dans des lignes de code, c’pas pour notre époque en tout cas.

M’enfin bon p’tet WoW ou son successeur en l’an 3000 si on est toujours là.

1 mention « J’aime »

Bah simple, quand tu es contre un système de « mérite » pour les loots y a rien à proposer. Si ce n’est personnellement de repasser sur le loot perso (au moins ça évite les « t’as rand tu méritais pas » ou les spam need même quand ça need pas juste pour filer à son pote… ou pour transmo).

Vous avez rand, t’as fait 98, il a fait 100, tu lui a demandé si il pouvait te le filer, il a refusé, il est 100% dans son droit, t’as rien à redire là-dessus.

Tu veux contrer ça ? Monte ou rejoins un groupe de Raid avec butin perso et pas butin au rand (mais ça aurait été pareil, le butin perso, c’est un /rand caché).

1 mention « J’aime »

Après, il existe des systèmes de loot que Blizzard n’a pas encore tester :

  • Le système DKP par exemple (Dragon Kill Points) et rien que pour ce système il existe une multitude de variantes.

Le second problème pour moi c’est la méthode de loot Blizzard :

  • 5 chance max de loot pour un item par semaine par personnage (1LFR, 1NM, 1HM et 1MM, et le coffre hebdo)
  • Disons plutôt 3 pour un joueur casus (1LFR, 1NM et 1 dans le coffre)
  • Pas de système pour contrer l’aléatoire du drop (sauf ensemble de classe)

Après le système actuel est toujours mieux que ce qui existait avant, mais certain mécanismes utiles de loot utile n’existent plus (les tokens de second jet par exemple)

J’essai juste de proposer et de trouver avec vous des idée pour améliorer le système de Loot.

Bien à vous.

Je comprends pas trop le principe du sujet… on s’en fou de qui va plus l’utiliser ou autre , il en a aussi besoin il a rand il a gagner c’est tout…

1 mention « J’aime »

C’est ça le sujet !

Bien à toi

Dis toi que tu as aidé un inconnu avec moins de possibilités d’investissement en temps que toi :slight_smile: Ca fera mieux passer la pilule.
Il a rand dessus sans doute en se disant que c’était maintenant ou jamais et que ce serait une super chance que ça tombe pour lui, et il l’a eu. Je sais que c’est pas facile sur le moment mais, essaie de te réjouir pour lui ?

3 mentions « J’aime »

Et comment on distingue le personnage principal du secondaire ? J’ai joué 5k heures sur mon paladin et subitement je décide de jouer druide à DF, je ne serai pas prioritaire sur les loots durant l’extension car mon personnage n’a que 200h de temps de jeu ?

Ou peut être tu veux une case à cocher « ceci est mon main » qui ne pourrait être modifié que tout les mois ? Impossible.
Les MMORPG tel que WoW comptent sur les rerols et la diversité de gameplay pour attirer et faire rester les joueurs sur le jeu, enlève les loots aux rerols et tu tue le jeu.

Même un système qui calculerait tes chances de loot par rapport au ratio d’utilisation du personnage par rapport aux autres de ton compte sur les « x » derniers jours serai frustrant à la longue, personne ne prendrait le risque de jouer trop longtemps ses rerols (Désolé, je ne peux pas venir heal votre clé avec mon rerol, j’ai peur de dégrader mon taux de loot sur mon main !)

5 mentions « J’aime »

Si tu prend tous ce qui est dans ta table de loot sans regarder ce que ça apporte je comprends ton dps catastrophique :rofl:
Non sérieusement il t’as rendu un service en t’empêchant de nerf tes groupes de donjon :joy:
Je juge pas sur les logs d’habitude mais t’es arrivé avec tes grand sabots de « je mérite plus que lui » et j’doit avouer que je suis pas déçu. J’avais jamais vu personne rank 0% ilvl hors boost :rofl:
Donc j’suis pas vraiment sûr qu’il méritait moins le bougre

1 mention « J’aime »

Oui et ça c’est de l’altruisme ! Du vrai ! :smiley:

Bah du coup ,oui je trouve ca normal , il a fait l’instance comme toi le temps de jeu ou d’investissements na pas a intervenir dans le loot en fin dinstance… sinon les joueur occasionel ou en transition de personnage principale serai degouter du jeu