Equilibrage du loot entre personnages principale et secondaire

Bonjour,

Pour faire bref et expliquer le problème en quelque point :

  • Je viens de partir faire Sarkareth en NM avec un group de PU, nous avons fait tomber le boss en 3 essais et la Voix de l’étoile silencieuse était dans la table de loot.
  • Je rand (en tant que tank) et je fais 98
  • Le tank secondaire rand et fait 100
  • Je discute avec lui et nous échangeons les information suivantes
    • Il est sur son perso secondaire, il fait 1-2 DJ par semaine
    • Il a tué au total 28 bosses sur Dragon flight
  • Pour ma part
    • Je suis sur mon perso principale, je fait 8-10 DJ MM+ par semaine (sans compter les DJ NM et HM pour les potos
    • J’ai tué un total de 150 bosses sur Dragon Flight

D’après nos deux activités de personnage, l’objet est plus utile sur moi que sur lui et pourtant il décide de le garder, je trouve ça décision injuste.

A savoir qu’avec le taux de drop de 7,5% et la randomness des rand je n’aurai surrement aucune chance d’avoir la cape cette saison (ie : quand elle et utile !)

Sachant cela, et les démarche que fait blizzard pour améliorer le loot, trouver vous normale que nous ayons toujours pas de système pour distingué les persos principales et secondaire alors que nous distinguons les spé principale et secondaire, les jet de transmogrification et la cupidité.

Bien à vous.

Donc à t’entendre les joueurs qui jouent un reroll n’auraient pas le droit de loot avec ce perso ? :thinking:
La distinction entre spé principale et secondaire est logique vu que tu viens dans tel role tu loot dans tel role (et encore… visiblement on peut gruger vu que la dernière fois on a eu un war tank qui avait les loots dps en roll spé 1). Mais je trouve assez fou de dire « ha t’es un reroll t’as pas droit je mérite plus que toi ».

En tout cas, fais un truc pareil et tu risques d’avoir des soucis pour monter les raids vu que quel intérêt de venir si c’est juste pour peut être gratter les miettes.

4 mentions « J’aime »

Voilà.
Le reste c’est du blabla.

Tu as perdu un rand, ça arrive des milliers de fois à des milliers de gens. Heureusement qu’on n’a pas des milliers de posts à chaque fois.

19 mentions « J’aime »

Je fais juste part de ma déception sur le comportement d’un joueur, je suis plutôt de nature altruiste, lui était plutôt individualiste.

Et je me permet de constater simplement deux faits :

  • Je suis sure qu’il utilisera l’objet moins que je l’aurai fait
  • Avec les règles de drop actuelle je n’aurai quasiment aucune chance de ravoir le loot sur mon personnage principale
    • Estimation des chance par semaine :
      0,075 (tx de drop) x 0,05 (1/20 joueur en raid) => 0,375% de chance
    • En comptent 20 semaine pour la saison 2 ça donne 7,5% d’avoir la cape

Le retour d’un sujet où ça se plaint qu’un joueur garde SON loot qu’il a win au rand, ça faisait longtemps tiens.

C’est évidemment frustrant mais le joueur fait ce qu’il veut, le loot est à lui, qu’il « l’utilise moins que toi » au final ça ne change rien hein au fait que si il le remporte et qu’il le garde, c’est son droit et que bah, dommage pour toi mais c’est ainsi. Si tu joues bien plus que lui tu finiras aussi par loot sur le papier.

3 mentions « J’aime »

Mais du coup, si je viens avec mon main, en imaginant que je fais plus de chose à un niveau plus élevé, tu me l’aurais filé ? :smiley:

8 mentions « J’aime »

Je vais laisser le bénéfice du doute et considérer que ce n’est pas un troll.

Te rends tu comptes de la pente glissante sur laquelle tu t’aventures, en suivant ton raisonnement :

  • Les loots vont toujours aller à telle ou telle classe car c’est plus opti pour elle que pour toi
  • On ne va pas donner un loot à un reroll (ben oui y’a des mains dans le groupe)
  • On ne va pas donner de loots à un mec qui est mort (ben oué si il meurt encore sur le prochain fight ben son loot lui servira à rien)
  • Il ne fait pas de MM +20, donc à quoi bon, son stuff lui suffit pour son objectif de jeu.

En PU tout se fait au rand, c’est le hasard, et franchement c’est le moins pire des systèmes!

3 mentions « J’aime »

Tu n’arrive pas a te mettre a ma place, je vais t’aider a comprendre mon point de vue :
1 - J’ai eut une discutions argumentée avec lui et il a quand même choisi de garder la cape en sachant qu’elle aller être moins utile sur son perso que sur le miens
2 - Il a rand en toute fin du compte à rebours alors que je suis resté a 98 pendant un sacrée temps
3 - Avec le nombre de fois que j’ai tué un bosse de fin à la saison 1 j’ai plutôt 2,25% de chance d’avoir la cape sur la saison

Alors tu comprendra que pour moi c’est pas du blabla, c’est du vécu.

Bien à toi

C’est un argument ça ? xD Ahah !

3 - Avec le nombre de fois que j’ai tué un bosse de fin à la saison 1 j’ai plutôt 2,25% de chance d’avoir la cape sur la saison

Comme tout le monde du coup.

2 mentions « J’aime »

On a tous été dans ton cas hein.

Mais en fait t’avais même pas a avoir une discussion « argumentée » avec lui. A la rigueur tu aurais pu lui demander car t’en avait vraiment besoin

ben il a regardé ce que ca lui apportait, si ca pouvait lui servir sur sa spé dps.

ca reste du blabla. Et t’as de la chance moi je t’aurais bl au moment où tu as commencé à « argumenter ». Il dit non c’est non, point barre. La prochaine fois fais en guilde.

4 mentions « J’aime »

Et en quoi son comportement est mauvais ? Il a participé, il a gagné. Point.

Et alors ?

La loi de la RNG.

Je pense qu’il est sérieux mais agacé xD

Le truc c’est que si tu commences à justifier le mérite du rand tu t’arretes jamais. « Oui mais intel est absent alors que je suis toujours présent » « oui mais j’ai fait plus de dps » « oui mais moi je suis pas mort c’est grâce à moi qu’on tombe le boss », etc etc. Le rand c’est la règle absolu, on est tous égaux devant Rngesus.
Et ça vient d’un type qui a refusé qu’on lui donne l’arc de Sysy a SL

Ce soir t’es sâlé c’est normal, tu vas rien vouloir entendre de toute manière et demain tu seras toujours sâlé mais au moins tu comprendras notre pdv

4 mentions « J’aime »

Aller je peux faire le même message que toi !

Je trouve juste le système de loot trop au compte goute et qui créer beaucoup de frustration

Il aurai aussi pu aider quelqu’un, mais apparemment il est un peu individualiste sur les bord

Au quota horaire il l’aurai utilisé 7 jours alors que je l’aurai utilisé 30 jours, voila a quoi cette cape aurai put servir ! 30 jour en temps de jeu pour aider des amis et des inconnus !

Je n’ai pas une guildes de raideur (moins de 10 personnes actives)

Et alors ?
Non vraiment, c’est tout ce qui me vient en tête. Car qu’est ce que ça change ?

Je savais pas qu’il fallait absolument jouer sans cesse pour mériter un loot.

2 mentions « J’aime »

vu que ça veux partir sur du mérite, est ce que c’est vraiment utile d’avoir un tank avec qu’une cape dps qui va baisser le dps de ses alliés pour rank systématiquement gris sur tout ses boss? Il ferai plus perdre de dps a ses alliés qu’il n’en gagnerai lui même

Si la cape est dans la table de loot du druide Gardien je considère qu’elle m’est utile
N’es tu pas d’accord ? :smiley:

Je n’ai pas parler de mérite :

  • J’ai parler du temps d’utilité de la cape
  • Et de mon ressenti personnel sur cette expérience de loot

Je comprend ton ressentis. je comprend que ça te dégoute de voir un item rare et puissant partir sur un joueur plus casu.

Mais met toi à sa place, il a peut-être moins de temps de jeu que toi, il peut moins farm, moins down de boss en nombre…
Mais quand il se connecte à wow, qu’est-ce qu’il fait ? Il joue en donjon et raid, comme nous. Et dans quel but ? Chopper du meilleur stuff, comme nous, pour progresser et avancer plus loin. Lui non plus avec son petit temps de jeu n’a pas envie de galérer pour l’éternité.

Du coup son loot est tout aussi légitime que le tiens au final, non ?
Parce qu’il a eu de la luck sur un facteur chance qui, pour lui, est d’autant plus petit que le tiens non ?

Encore une fois, bien sûr que ça frustre, mais il faut garder les idées claires malgré tout. :+1:

5 mentions « J’aime »

En faites en y réfléchissant un peu :

  • Je suis un joueur focalisé sur un seul personnage (117 jours sur mon personnage principale et 119 jour de jeu au total)
  • Je ressent plus le côtés punitif du loot car je ne peux looter qu’avec un seul perso par semaine (contrairement au joueur qui accumule des personnage)
  • Le système de loot sur wow est plus favorable au joueur qui joue plusieurs personnage qu’au joueur qui en joue un seul (plus de personnages = plus de loot)

Après ça reste mon ressenti personnel par rapport a ma méthode de jeu du coups.

Ouah il est vraiment lunaire ton propos, surtout en qualifiant sa décision d’unjuste.

J’arrive même pas à savoir si c’est du troll ou si tu peux vraiment penser comme ça…

3 mentions « J’aime »

Si c’est un pull, il en aura fait marrer plus d’un. Si c’est ce qu’il pense, je veux raid avec lui, j’ai plus de 250h de jeu sur mon pal :smiley:

3 mentions « J’aime »