Sur mon serveur la population Horde alli est déséquilibré du coup être en WM équivaux à ne jamais gagner la bataille de Narzjatar et de se faire farmer à la pelle par des groupes de 5 non stop. Faîtes quelque chose ? Même avec votre 25% en plus je le désactive. Pas équitable
Ton serveur est beaucoup moins déséquilibré que beaucoup d’autres où on trouve des 90-10.
Mais, encore une fois, ton serveur n’a rien à voir avec ça.
En WM tu te retrouves avec tous les autres serveurs de ta CRZ (Cross Realm Zone), étant d’Archimonde, tu te retrouves donc avec 16 autres serveurs français (à savoir Hyjal, Dalaran, Elune, Khaz Modan, MDZ, Medivh, Suramar, Varimathras, Arathi, Cho’gall, Eldre’Thalas, Illidan, Naxxramas, Sinistralis, Temple noir et Ysondre). Certains de ces serveurs ayant une majorité d’Alliancieux, d’autres une majorité d’Hordeux, le résultat est sensé être équitable.
Le problème ne se situe pas au niveau du serveur, mais au niveau du fonctionnement du layering et au niveau des joueurs découragés.
Le problème c’est que même si, logiquement, il y a un principe d’équilibrage lors de la constitution des phases, elles peuvent être déséquilibrées très rapidement.
Prenons par exemple le cas d’un joueur voulant participer à une Bataille, il est sur une phase plutôt équilibrée, il utilise l’outil de recherche de groupes pour créer un groupe pour la bataille. Il fait rentrer 40 personnes de sa faction dans la phase, et là, c’est terminé.
Il y a également le fait que vu que la Horde s’est imposée à la sortie de patch, beaucoup d’Alliancieux ont décidé de désactiver le WM, et ne comptent pas le réactiver avant une équilibrage correct, car soyons honnêtes, ajouter des bonus supplémentaires c’est éviter le problème en trouvant une solution bateau.
Une petite pensée également aux CRZ RP, où c’est les Alliancieux qui dominent, et les Hordeux qui se font écraser sans même profiter d’un bonus.
J’ai cherché une liste des serveurs FR pour les CRZ mais j’ai rien trouvé appart les listes de serveurs connectés et des sites qui donnent des chiffres sur le ratio A/H de ces serveurs (qui ont tous des chiffres différents au passage, d’un site à l’autre pour un même serv tu passes d’un ratio 1 pour 2 à un ratio 2 pour 1).
Appart vérifier sur le terrain directement, une telle liste existe-t-elle?
Ni d’une quête @25kills pour un stuff, et tout ce que peut engendrer cette forme de « motivation » en terme de chasse à l’ennemi.
Mais même pour les serv RP, comme je l’ai indiqué plus haut, je sais pas sur quel site me baser pour le ratio A/H.
Ceci dit quand je regarde en jeu le nombre de personne sur le /1 ou le /who coté horde, je trouve toujours environ 50 personnes. Ces fonctionnalités affichent aussi les gens en war mod off?
la commande /who n’affiche que 50 personnes maximum, tu ne pourra pas voir le nombre de connectés avec ça
De plus, elle ne fonctionne que sur les personnes de ton serveur (ou des serveurs qui te sont liés, c’est à dire les sentinelles + les clairvoyants + confrérie du thorium dans ton cas)
Il y a en effet des joueurs qui ont fait un GDoc avec les CRZ, après pour les sites qui donnent des ratios, ils prennent tous des données différentes, mais globalement on a bien des royaumes avec une majorité d’alliance, et d’autres avec une majorité de hordeux, mais le principe de royaumes n’a plus vraiment de sens à part pour l’HV et les guildes.
Oui je parlais de ça aussi en parlant de bonus, pas seulement du bonus 25%.
Tous les canaux ne fonctionnent pas de la même manière, mais il me semble que le /1 affiche uniquement les messages des gens de la phase actuelle (contrairement au /2 par exemple).
Le /who c’est assez particulier, puisqu’une phase est attribuée à une zone, si tu recherches dans ta zone, par exemple à Nazjatar quand t’es à Nazjatar, ça affiche les gens qui sont sur ta phase, peu importe la CRZ de base ou même la région (s’ils ont été invité dans un groupe qui était dans ta phase), mais si tu recherches par exemple Durotar en étant à Nazjatar, ça va afficher les gens les joueurs de ton serveur, pas tous les joueurs de la phase.
Ca s’arrête au serveur en vrai, pour les serveurs connectés c’est Conseil Croisade Culte, pour les autres serveurs que t’as sité c’est la CRZ si je dis pas de bêtises (faut rajouter KT aussi).
Faudrait que je le trouve, pour les serv FR si il y a 16 serveurs avec Archimonde je devrais pouvoir déduire le reste (je pense que je pense bien mais pas trop vite).
Pour certains serveurs y pas de doutes, pour les plus connus on les connait tous.
Je faisais allusion aux serveurs JDR / PVP.
Je trouve intéressant de comparer les ratios A/H, de connaître les CRZ et de voir sur le terrain ce qu’il se passe (avec le /1 ou autre chose + se rendre dans les zones sensées être fréquentées aux bonnes heures), pour ce faire une meilleure idée de la situation, vu que les serv RP sont appart du reste du monde.
Oups my bad, je sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais sur confrérie du thorium, oublie donc ce que j’ai dit plus haut ^^