Equivalent à la serre tranchante

Bonjour,

Sur ma dépeceuse qui était en retard, j’ai remarqué qu’après avoir gagné les item hebdo, je gagne des serres tranchantes. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’item mis à la S2 qui permet aux joueurs de rattraper leur retard.

Ma première question, c’est à peu près combien? Pour l’instant j’en gagne encore, mais comme ce n’est pas à chaque mob, je me demande quand cela va s’arrêter, et comment facilement sen rendre compte, et pas juste « tiens ça fait 20 min que je farm et je n’en ai pas trouvé d’autres ».

De plus, y a-t-il un équivalent pour l’herbo et le minage? Je suis en retard dessus aussi, et une fois passé les bonus hebdos, je n’ai pas l’impression de trouver quoi que se soit. Il existe des item équivalents pour les autres métiers de récolte svp?

Merci et bonne journée

Alors après quelques recherches, des infos que j’ai pu trouver principalement sur wowhead et en particulier via les coms en anglais :face_with_monocle: :

Pour ta première question :
Les Serres tranchantes sont des items de catch-up que l’on ne peut drop qu’après avoir tous les items hebdo pour up ses talents en dépeçage (les 5 Peau de tempête raffermie et 1 Fourrure abyssale).

Il y a cependant une limitation au nombre de serres que l’on peut trouver mais c’est un peu compliqué : En gros tu ne peux en trouver que suffisamment pour rattraper 50% de pts de talents que tu n’as pas obtenus jusqu’à présent.
De ce que j’ai pu comprendre le nombre de pts de talents que l’on peut obtenir pour un métier de récolte est soumis un cap hebdo (le quotas d’items trouvé via la récolte + une quête hebdo en ville où un pnj demande des compos), cap qui va donc augmenter au fil du temps et par rapport auquel on peut déterminer combien de retard le joueur a pu accumuler, ce qui permettra à un dépeceur qui n’aurait pas fait ses points toutes les semaines depuis le début de l’extension de trouver un certain nombre de serres en s’acharnant un peu sur la faune locale (dans les coms j’ai lu que quelqu’un en avait eu une trentaine assez rapidement).

Pour ta seconde question :
Il existe bien des équivalents pour l’herbo et le minage.
Par contre le fait que tu n’en trouves pas (ou très peu) malgré ton retard me laisse à penser que c’est du à ce que j’expliquais juste au-dessus, tu ne dois pas avoir assez de retard pour que le jeu t’en lâche en pagaille (tu n’as clairement pas 100% de talents que tu aurais théoriquement pu avoir, mais tu dois quand même être au-dessus des 50% donc le catch-up ne s’active pas).

Au cas tu n’y aurais pas déjà pensé tu as trésors correspondant aux métiers (chacun filant +3 pts), ainsi que des manuels (+10 pts) via les différentes renoms, ils sont à usage unique mais c’est un bon paquet de points facilement accessibles.
Tant que j’y pense il y a aussi les quêtes à la Foire de Sombrelune, c’est là jusqu’à samedi soir, si tu lis ça à temps voilà encore quelques pts faciles toujours bons à prendre :wink: