Erreur 132 : The memory could not be "executed" ou The memory could not be "read"

Bonjour tout le monde.

Je désespère un peu, je viens d’acheter un ordinateur. Quand je joue le jeu se met à crash et un des messages suivant apparaît :
The memory could not be « executed » ou The memory could not be « read ».

J’ai suivis l’article suivant : https://eu.battle.net/support/fr/article/8288

Rien y fait. J’ai un jeu fraîchement installé (déjà désinstallé et réinstallé deux fois), sans addon, mes drivers et mon pc sont à jour, et j’ai rien qui tourne en fond.

J’ai essayé diverses solutions comme augmenter la mémoire virtuelle mais rien…

Si quelqu’un a une idée je prends.

Merci de m’avoir lu.

Même souci ici.
Core i7, rtx 2070 super, 16g ddr4, tous les drivers sont à jour, pas d’addon, nouvelle install de l’OS en pensant que ça aurait pu venir de là mais il n’en est rien…

Je rencontre aussi le même soucis depuis aujourd’hui, l’error #132 récurrente, ça ferme le jeu automatiquement…

j’ai exactement le même problème mais qu’avec mes deux persos haut level coté ally.
Les deux sont à boralus, à peine j’entre dans le jeux que ça crash.
Mais avec mes persos horde aucun problème, ni avec mes persos bas level quelle que soit la faction.

J’ai beau avoir épluché le net à la recherche d’un solution, rien n’y fait, toutes les « solution » n’ont pas résolu mon problème. Du coup je ne peux plus jouer avec ma dh night elf et mon dk worgen, ça m’agace quelque peu.

Bonjour à tous

Ma femme à exactement le même soucis sur son pc depuis la sortie du patch, en partie le jeux ce fige, puis ce relance ou alors quite avec le message The memory could not be etc…

j’ai refait une réinstall et fait un bon nettoyage interne du pc mais le soucis ne change pas… aucun programme ne tourne en arriere plant et même les add on sont désactivées

je ne sais pas i c’est le même soucis, mais quand je suis en jeu pour commencer la nouvelle suite de quêtes je vais pour aller au donjon de hurlevent j’ai des plantages du jeux

J’ai un soucis comparable, avec une fuite de mémoire, et le cpu qui tourne à 100%… J’ai trouvé une parade temporaire qui me permet pour le moment de jouer, je suis passé en fenêtré plutôt qu’en plein écran fenêtré, et pour le moment je n’ai pas rencontré le problème. Je touche du bois en attendant un vrai fix.

Même souci ici depuis hier…
Crash en boucle, peu importe ce que je fais.
Même après avoir suivi toutes les instructions, un jeu neuf, sans add on avec rien qui tourne derrière, ça continue de crash.
Même avec le test du fenêtré etc, rien n’y fait :confused:

Bien le bonjour Elany !

Il va nous falloir un plus d’éléments pour déterminer ce qui vous arrive ici.

Pourriez-vous nous indiquer le message d’erreur exact ? (Souvent les error 132 ont un sous-type indiqué à la suite du message)

Nous allons également avoir besoin de vos fichiers système MSinfo et DxDiag : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.

Avec ces derniers nous devrions avoir plus matière pour trouver ce qui se passe dans votre cas :blush:

Bonjour, je rencontre le même soucis, des freezes très fréquents, et aujourd’hui j’ai eu le même message d’erreur et plantage du jeu, j’ai pu rejouer en rebootant l’ordi mais les freezes sont toujours là.
Une solution existe ?

Petite explication vite fait d’un informaticien. Lorsque une société développe un jeu ou un logiciel ce logiciel utilise des variables soit pré-établis, soit alloué par le système d’exploitation. Si jamais le jeu ou le logiciel essaie d’écrire ou de lire une partie de la mémoire où le système d’exploitation n’a pas fournis au-dit logiciel, alors le système d’exploitation arrête le logiciel en question, afin de ne pas corrompre la mémoire ou écrire dans une section utilisée par un autre logiciels.

C’est un soucis venant pour 95% des cas toujours du logiciel, mal codé.

La seul chose dont je peux vous dire c’est d’essayer de lancer wow en 64Bits ou alors de donner les informations demandées par blizzard pour qu’ils patch ceci.

Pensez aussi à vous crée un fichier d’échange, dans de rares cas ceci peut aider.

plus d’infos sur google (Je ne peux pas inséré de lien):

ht tps : // www .malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/

Mon poste ne sert pas à grand chose à par vous expliquer ce fonctionnement.

mais lolll ce qu’il ne faut pas lire…
wow x32 n’existe plus depuis la fin de support de windows XP breffff

en regardant dans le dossier « World of Warcraft_retail_ » on s’aperçoit qu’il ne reste qu’un seul et même executable « Wow.exe »
et lorsque qu’on le lance c’est magique en bas a gauche de la fenêtre il y a ecrit Version 8.3.0 (33528) (série x64)

bref pour sont problème de mémoire non écrite c’est soit il n’en a plus assez « 8Go » ne suffis plus pour jouer correctement sur wow ou soit elle déconne.

:slight_smile: