ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception!

Bonjour,

Depuis le patch 8.1, j’expérimente des erreur fatales qui font crash mon jeu et ça commence à influencer mon expérience de jeu. J’ai essayé plusieurs choses tel que la réparation, jouer avec les dossier Cache/WTF/Interface. Ré-installer les addons mais rien ne semble fonctionner. J’utilise déjà DirectX12.

Voici un extrait du message d’erreur que j’obtiens :

World of WarCraft: Retail Build (build 28768)

Exe: D:\World of Warcraft_retail_\Wow.exe
Command: “D:\World of Warcraft_retail_\Wow.exe” -launcherlogin -uid wow_frfr

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception!

Program: D:\World of Warcraft_retail_\Wow.exe
ProcessID: 5596
Exception: ACCESS_VIOLATION

The instruction at “0x00007ff711c70550” referenced memory at “0x0000000000000002”.
The memory could not be “read”.

En espérant avoir une réponse rapide et viable,

Merci d’avance,

Naatz

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Pour tenter d’améliorer la situation, je vous encourage à suivre les conseils de dépannage additionnels proposés dans cet article.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Bonjour,

J’ai déjà réaliser les manipulations proposées. J’ai toujours des crash avec l’erreur 132. Est-ce qu’une réinstallation total aura un quelconque effet ? Sinon j’ai appris qu’on est passé de DirectX11 à 12, y aurait-il un lien ?

Bonne journée,

Naatz

La réinstallation du jeu n’aura une incidence que si le client du jeu est en cause.
Il serait donc utile de connaître le contenu intégral du message d’erreur que vous pourrez retrouver dans le dossier World of Warcraft_retail\Error_.

Quand cela ne vient pas de la configuration ou des fichiers du jeu, cette erreur est généralement lié à un conflit avec une autre application, un problème de pilotes ou de configuration matériel.
Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin afin que nous ayons un aperçu de votre machine ?

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je ne peux pas mettre le lien du pastebin lié à l’erreur malgré l’utilisation de l’outil associé.

Comment faire pour vous transmettre les informations ?

Vous pouvez simplement rajouter un espace après le h de http par exemple. L’essentiel est que le lien ne soit pas cliquable.

Voici le message d’erreur que j’ai obtenu :

h ttps://pastebin.com/e0Dtr2g8

Bonne journée,

Naatz

Le message d’erreur montre la présence de nombreuses personnalisation d’interface. Le problème s’est-il présenté également en démarrant le jeu après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail ?

j’ai le meme probleme que toi avec le meme message d’erreur. des fois il ya plusieurs crashs sur la meme instance et d’autre fois aucun crash pendant plusieurs heures. j’ai hate que le problem soit regler car ca gache l’experience de jeux

Pourriez-vous également partager les informations relatives à votre message d’erreur et à votre configuration ?

J’ai déjà essayé la manipe d’enlever les dossier cache/wtf/interface et de jouer, ça n’a pas réglé le problème. Depuis plusieurs jours j’utilise DirectX11 au lieu de 12 et je n’ai pas eu de crash. Il faut maintenant voir dans la durée.

1 mention « J’aime »

j’avais le même problème à la 8.0 qui avait été résolu en réinstallant les pilotes graphique. le problème est revenu à la 8.1 et j’ai toujours pas trouvé comment le résoudre j’ai réinstallé les pilotes,le jeux supprimé le programme razer et logitech comme cela avait été répondu dans ma requette pour la 8.0

1 mention « J’aime »

J’avais exactement le même message et impossible de lancer le jeux puis je me suis souvenus de même problème sur une autre plateforme de jeux, on va dire “S” pour ne pas la nommer et un bon nombre de jeux.
Donc sous W10 pointez directement Wow.exe clic droit: propriété onglet compatibilité et activez la case “désactivez les optimisations du mode plein écran”

et voila :slight_smile: ça marche pour pleins de jeux sous W10

Salutation à tous

1 mention « J’aime »

bonjour,
je rencontre d’énorme problème à cause de ce message d’erreur,
j’ai pourtant effectué toutes les mise a jour possible pour mon pc et tous les correctifs mentionnés sur les post précédents mais rien n’y fait.
toujours le même message de plus mon pc à certains moment se fige en mettant un écran bleu et redémarre. auriez vous une solution ?

1 mention « J’aime »

Bonjour Nöxïs,

Ce sujet date de janvier et malheureusement, nous ne disposons d’aucune information sur votre configuration ni sur le contenu du message d’erreur afin de vous proposer de nouvelles solutions.

Je vous encourage donc à ouvrir un nouveau sujet dans lequel vous partagerez le contenu du message d’erreur que vous retrouverez dans le dossier World of Warcraft \ classic ou rétail \ Error ainsi que vos fichiers de configuration.

Vous pouvez partager le contenu de ces fichiers sur une plateforme comme Pastebin pour ensuite indiquer les liens y conduisant dans le nouveau sujet.

Merci de votre compréhension.