Essences du collier, lié au compte

Ce changement réduirait le temps nécessaire pour obtenir ces essences de réputation d’environ 50%. Cependant, il ne s’agit pas d’une décision définitive, et cela pourrait changer d’ici au lancement de la 8.3.


Ça peut encore évoluer d’ici là (oui je suis un optimiste !)

1 mention « J’aime »

_http://gph.is/2cZnqpV

:slight_smile:

1 mention « J’aime »

En espérant qu’ils réduisent un peu plus ce farm idiot et pas du tout amusant… :confused:

J’up un peu le sujet mais pas de nouvelles pour les essences ??
J’ai presque le rang 3 de l’essence honneur sur un rerol qui PvP que je ne joue presque pas actuellement alors que j’ai a peine le rang 1 sur mon main, et j’ai clairement pas envie de faire les 30k points d’honneur sur un perso avec lequel je n’aime pas PvP …

On sait juste qu’il y aura un nerf sur les pré-requis de réputation du genre, celle où on devait monté révérée ce ne sera qu’honnoré.

Autant dire qu’il y a un nerf des essences les plus faciles a monter, c’est toujours ça ^^

Sah quel plaisir de me refarcir 30k honneur !

J’ai abandonné le truc depuis longtemps perso ^^ J’ai fais l’essence de mécagone celle du raid et du mm+ pour le reste tan pis :stuck_out_tongue:

Je m’amuse perso bien plus en jouant mon perso comme je veux qu’en cherchant l’opti en me basant sur des guides sur la toile.

Oui je suis d’accord avec toi, au contraire moi je dis qu’il faut retirer tout ce qui est lié au compte y compris les montures.

Tu peux toujours, faut le vouloir nuance.

C’est avec ces remarques là que Blizzard est aller dans une direction et que les joueurs ont hurlés. Comme quoi il faut pas toujours écouter la communauté.

Le farm emmerdant n’a pourtant pas dérangé sur Vanilla & Classic à en croire certains, pourquoi alors que sur Retail tout est plus facile (toujours selon les dires des joueurs) il faudrait simplifier encore ? Plus ça va plus vous demandez que se soit simple mais après vous nous ***** une pendule pour retrouver la difficulté d’entant ; de là est arrivé Classic et tout le monde s’en plains, bizarre non ?

Tu mélangés tout l’ami.
Vanilla/Classico-classique c’est long, fedex, de l’investissement ect mais c’est le jeux de l’époque qui voulait ça. Ce n’est pas dure c’est long. Et mise a part du farm il n’y a pas grand chose a faire.
Actuellement on veux juste lié certaine essence aux compte car pour prendre exemple du sang de l’ennemi, 30k vh, ce n’est pas dure, c’est long, voir même interminable quand tu vois le temps d’attente pour rentrer en BG…il n’y a rien de fun et de maîtrisable mise a part subir le temps d’avoir un BG et de réussir un minimum ce BG. (J’ai fait un BG hier on s’est faire roulé dessus, j’ai finis avec 2vh, 17min d’attente pour 2vh please).
Bref le jeux actuellement n’est plus un jeux de farm de compo, justement il y a tellement d’autre chose a faire que de devoir farm des pré requis déjà acquis, c’est de la perte de temps.

1 mention « J’aime »

Maintenant que je veux reroll parce que pal ret pue la mort, j’ose espérer que le sang de l’ennemi n’est bis sur aucune des spés du démo.

Moi ça m’emmerde et ça m’emmerdait déjà à l’époque de Bc (j’étais pas là sur Vanilla désolé, j’étais sur EQ qui avait aussi son farm débile).
Justement les gens ça les gave depuis le temps qu’aucune avancée n’ait été inventée sur ce point en 15 ans… On en est encore à fidéliser le joueur en l’obligeant à se connecter pour faire des activités abrutissantes.

On demande pas que ça soit simple, on demande que ça soit fun. Nuance (de taille) !
Pourquoi faudrait-il que ce qui rapporte soit systématiquement aussi fun que de regarder se taper l’intégrale de 7 à la maison en russe ?

C’est trop demander dans un jeu que l’activité principale (parce que c’est ça) soit amusante ?

Le pire c’est que ça entraine des mentalités « rentabilité avant tout » qui pourrissent le jeu.

Sauf que les joueurs voulant Vanilla nous casse encore les burnes avec la difficulté, plus long tout les joueurs Retail l’ont dit, plus difficile NON.

Il n’y a jamais rien eu de fun dans le fait de farmer quelque chose, que se soit farmer son stuff, farmer l’or, farmer les quêtes, les réputations, farmer le vol et j’en passe ça n’a jamais été fun.

Farmer son stuff existe plus sur Retail ou très peut, farmer l’or pas besoin les donjons/raid t’apportes ce qu’il faut, farmer les réputations n’a pas d’intérêt si tu fais les quêtes des différentes zones tu montes facilement tes réputations ; dans ma liste (qui n’est pas complète) il reste que le vol qui lui a des prérequis assez pénibles. Pour le reste, en grande majorité le farming intense que vous faites c’est parce que vous voulez être opti, alors là oui faut farmer à l’ancienne comme tout MMORPG du monde depuis toujours et dont personne ne se plains à part ici sur WoW (bizarre non ?).

Même sur Eve Online ça se plains pas et pourtant il faut tout farmer en permanence.

L’activité principale c’est faire les quêtes, les donjons et raid ; le reste ce n’est pas l’activité principale c’est du contenu bonus. Le contenu bonus n’a jamais eu pour vocation d’être fun mais de rallonger la durée de vie, rien d’autres. Ca peut être fun si ce contenu bonus est intéressant, mais ce n’est pas la priorité de ce type de contenu.

Ce qu’il faut pas lire…

A croire que dans un jeu vidéo, dès que tu ne suis plus la trame principale, le « fun » n’a rien à faire dedans.

L’activité principale pour la majorité des joueurs.

Pour d’autres, il y aura les activités principales suivantes :

  • PvP
  • Mascottes
  • Goldmaking
  • Collection (transmo / monture)
  • HF

Il y a autant d’activités principales qu’il y a de joueurs, vu que nous aurons chacun notre point de vue dessus.

4 mentions « J’aime »

Mdr, pour reprendre ta phrase : « Ce qu’il faut pas lire ». Tu sais comment marche le domaine du jeu vidéo ? Depuis quand un jeu vidéo contient de multiples activités principales ? JAMAIS, ça n’a jamais exister et n’existera jamais.

Se sont les développeurs qui décident de ce qui est « activité principale » et de ce qui est « contenu bonus », ça a toujours été comme ça et le sera toujours. En l’occurrence, tout ce que tu cites ça a toujours été du bonus, jamais le contenu principal de WoW. On s’en cogne de ce que le joueur considère, c’est pas le joueur qui développe le jeu.

C’est comme si tu disais que l’activité principale pour les joueurs de Assassin’s Creed II ou Brotherhood c’est récolter du fric pour acheter et améliorer tout les bâtiments de la ville ; non c’est un bonus proposé par Ubisoft pour augmenter la durée de vie.

C’est comme si tu disais que l’activité principale dans Half-Life² c’est cherché les caches Lambda et non aller buter le docteur Breen dans sa tour, non c’est du bonus.

C’est comme si tu disais que l’activité principale dans Factorio c’est de monter des usines de fous pour récolter des milliards de ressources et produire des milliards de produits, ben non l’activité principale c’est de faire les différents tiers et faire la fusée qui est l’élément final qui déclare que tu as terminé ta game.

Bref, des exemples on peut en trouver avec quasi tout les jeux.

Essayer de comparer le « but final » d’un MMO avec ceux d’un jeu solo. En effet, tu ne connais rien du tout à ce que tu avances.

Et oui désolé :wink:

Tu confonds la finalité du jeu, et l’activité qui est possible d’en faire. La finalité du jeu est toujours de le terminer (tuer le grand méchant, suivre la trame scénaristique, …).
Mais les activités sont nombreuses. Résumer wow à juste « pan pan je vais taper les fesses du boss, gg ez win », c’est juste réducteur de toutes les activités qui sont possibles de faire.

Perso, j’ai fini deux fois factorio, maintenant, je m’amuse vachement plus à optimiser mes usines et faire de l’optimisation au poil de c*l, que de finir le jeu.

Erreur. C’est le joueur qui décide ce qui est une activité principale et ce qui ne l’est pas. Les développeurs proposent mais ne décident rien, c’est le joueur (aka le client) qui a le dernier mot et c’est bien normal puisque nous sommes dans un service.

WoW contient de multiples activités et chacun décide de ce qui est principal pour lui et de ce qui l’intéressera moins voire pas du tout. Et ces choix sont tout à fait susceptibles de changer selon la période à laquelle on joue. Par exemple en ce moment mes activités principales sont rerolls et pvp. A une autre époque c’était raid et M+. J’ai connu des joueurs pour qui WoW se résumait à 99% à jouer avec l’HV ou collecter toutes les mascottes du jeu ; comme dit au-dessus il y a autant d’activités principales qu’il y a de joueurs.

3 mentions « J’aime »

Bon jsuis solo contre tous mais perso je pense au contraire a e ce sont juste l’es rang 4 qui devraient être lié au c car c’est cosmétique et qu’en général le cosmétique est justement lié au c. .
Sérieusement quoi les essences qui loot dans l coffre paragon rang4 quel enfer quel grossse grosse chocolatine

Édit farm les rang 3 ne me gêne pas sur les rerols

C’est bien ça t’amuse mais ce n’est pas l’activité principale prévue par les devs, que cela te plaise ou non. Chacun trouve du plaisir dans une activité ou une autre ; cela n’en fait pas une activité principale.

Bien sur que non.

Peut-être que le mot que tu cherches n’est pas “principal” alors ? Parce qu’on vient de te décrire la réalité des choses concernant la définition d’une activité principale.

Activité originale ? activité traditionnelle ? activité authentique ? Si on reste sur l’exemple de WoW je dirais que ça correspond au leveling.