Essences du collier, lié au compte

Le temps, c’est une notion compliquée sur le jeu.
Prenons le cas des essences liées au réputation. On sait qu’après X temps, on aura l’essence de mécarouille ou de Nazjatar.
Si on prend les essences du coffre MM+, faire des clefs +15/16 va nous aider à avoir assez de reliques pour les fabriquer et beaucoup plus rapidement, tout comme le raid. Mais faut il encore le fait systématiquement chaque semaine.
A chaque fois que je voulais changer de main à BfA, il y avait une contrainte autre que l’équipement : les pièces d’azérites sans les traits bis (compliqué d’acheter au vendeur si on a pas assez de résidus du titans car on a pas fait systématiquement de grosse clef avec des rerolls), les essences (car sans les bonnes essences même avec toutes la bonne volonté du monde, on reste coincé à du 25/30k en dps pour certaines classes).
Prenons le cas de la 8.3, on aura encore des essences à farmer. Je sais que sur mon prêtre, je devrai farmer l’essence de réputation du val de l’éternel printemps. Mais qu’en est il de ma hpal ? Jen sais rien et si je m’y met pas le jour J, je sais que j’aurais du mal à rattraper le retard.
Est ce de ma faute car je m’investis pas autant ma hpal que mon prêtre ? Bah dans un sens, c’est une reroll la hpal donc normal que je n’y passe pas autant de temps.
Sauf qu’on est jamais à l’abri d’un up ou d’un nerf d’une classe et si on doit changer de classe car celle ci sera non viable en raid, je vais passer énormément de temps ET à chercher du stuff (même si je vais farmer les MM+), ET a choper les traits bis (mais ca, ca fait partie du stuff) ET à choper les essences et les rang 3.
Parce qu’aller en raid mythique avec des rangs 1 ou 2, je mériterai que le boss éternue et me tue en fait.

Je parle souvent des légendaires de Légion comme comparatif…mais là aussi, c’était un problème de reroll. Et même à Légion c’était pire vu qu’on avait même pas le droit de changer de spé puisque l’arme de la deuxième ou troisième spé était rarement montée en même temps et aussi bien que la spé principale (du moins jusqu’à la bonne moitié de l’extension).
Légion était anti-reroll ET anti-seconde spé. Surtout si les autres spé ne prenaient pas les légendaires multi spé comme sephuz ou prydaz en bis.
Les essences de BfA c’est comme les légendaires de Légion « en moins pire » vu qu’on peut les farmer d’une certaine manière et les focus pour avoir celle que l’on veut alors que les légendaires c’était totalement random celui que l’on aura après (jusqu’à l’arrivé des résidus trucs essences machin pour acheter les légendaires au pnj).
Pour aider nos rerolls, on pouvait avoir une cache légendaire avec nos mains qui n’a plus besoin de farmer les légendaires et les envoyer sur les dits rerolls.

Là, on peut rien faire à part les benthiques et les objets de réputations de mécarouilles que l’on peut craft.

Ma druidesse est full benthique…mais elle n’a que deux essences. Ma dk ici est laissé à l’abandon, ma hunt pareil, elle me sert que pour les haut fait. J’ai laissé tomber plein de persos car il m’était impossible de tout suivre pour farmer leurs essences.

Il faut faire un choix.

Je joue moins au jeu; je fais des clefs par ci par là pour monter mon raider io mais la plupart du temps, je tourne en rond. Des fois, je fais toutes les expéditions disponibles ou bien je fais quelques hauts faits qui me manquent à BfA, mais ça s’arrête là en fait.

Avant, je prenais plaisir à monter mon reroll et à me rendre compte qu’il me stuff plus vite que mon main. Maintenant, ca m’amuse même plus…
Je n’ai pas parlé de monter l’azérite du collier car ça bon…

Quand ma druidesse a ding 120, j’étais pas vraiment content. Je me disais de suite « bon bah, je dois débloquer les essences, comment on fait déjà » C’est juste effroyablement ennuyant.

4 mentions « J’aime »

C’est un peu pareil pour moi… Mais depuis Légion est tout les légendaires qui m’ont clairement démotivé à grande puissance… J’ai up pas mal de perso 110 sous légion pour les domaines de classes s’était fun et divertissant. Mais la à BFA … je n’y trouve pas l’intérêt du coup 90% de mon temps de jeu et destiné a pex des rerolls et à goldfarm ou transmo. Je me dis que ma foi mes différents persos 120 me serviront à la prochaine extension qui sait, et que goldfarm est toujours intéressant.

Mais je ne retrouve plus ce plaisir de jouer 4/5/6 persos en même temps et profiter de gameplay et rôle différent pour accompagner des amis en jeu.
Je me souviens encore de cette période LK/Cata/MoP ou je faisais certe le même raid en boucle mais avec divers persos dans des rôles différents pour varier les plaisir… C’était faisable a cette époque, maintenant ça l’est bcp moins :frowning:

2 mentions « J’aime »

Je trouve cette histoire déplaisante depuis Legion.

Le système d’essence aggrave la chose mais ce farm pour la puissance prodigieuse… je le trouve infect.

Sur un perso c’est pas la joie mais alors sur deux… trois…

J’ai commencé un alt sur Classic ça me dérange moins de devoir me taper l’accès Onyxia, et les choses qui vont suivre.

La grosse différence elle est la pour moi, dans un Classic je farm pour être opti, compo etc, sur BfA quand je farm c’est pour être à jour, et si j’ai un reroll et que j’ai envie de jouer les deux perso, faut que je tienne le tout à jour pendant toute la durée de l’extension.

J’ai clairement préférence à me dire que je vais galérer un bon gros mois pour xp + débloquer des accès / réput / métiers que de maintenir un collier à jour.

Le farm est pas si long ok, mais même si 30 minutes par jour peuvent suffire je trouve ses 30 minutes quasi obligatoire et du coup ultra frustrante.
Si je lâche un mois je vais devoir un paquet d’activité que je n’aime pas pour me remettre à jour juste pour un collier.

Bref, je préfère farm pour du concret que pour un collier (et je pensais la même chose de l’arme de Legion mais au moins y avait des skins cool)

2 mentions « J’aime »

Idem à l’époque je stuffais mes persos a tour de rôle ou plus ou moins en même temps de manière concrète en attendant la sortie du prochain patch ou extension. Me souviens en avoir stuffais 1 à Naxx 25 puis 2 autre et 1 à Naxx 10 avant la sortie d’ulduar. Ensuite, même shéma jusqu’à atteindre en fin d’extension WOTLK le clean de LK 10 par tous mes personnages et en 25 pour l’un d’eux (avec quelques hm tenté à droite à gauche).

Idem à Cata et à MoP. Ca a commencé à coui*ller depuis Draenor mais surtout à Légion…

1 mention « J’aime »

Ouais WoD tu commençais à sentir le retard sur ton fief mais c’était pas dramatique.

Pour le coup j’ai même BC en tête ou il fallait up les réputations pour accéder aux instances Héro.
Bah je trouvais ça moins chiant, et pourtant c’était pas la teuf, mais une fois torché on en parlait plus.

A la rigueur t’avais les daily à faire, et encore c’était pas obligatoire, c’était plutôt pour permettre aux casu d’être stuff dans la durée.

Bref, y avait un intérêt réel derrière, et surtout, il y avait une fin. Actuellement le fait que ce soit sans fin jusqu’à la prochaine extension, puis d’un coté tu up plus vite si tu attends x semaine, bah je me dis juste à quoi bon.

2 mentions « J’aime »

C’est carrément ça. Surtout que sur le retail, avec ce système d’essence, tu farm pour être opti dans des endroits qui nécessitent d’être déjà, au préalable, opti. C’est un non-sens des plus totales.

Puis clairement, c’était plus plaisant. Y avait une histoire qui nous intéressait, y avait des trucs cools à faire et accessibles, puis la Tour des Mages ! Ce truc était tellement plaisant à faire…

Pareil. Je stuffais des rerolls pour les jouer sur un patch, puis je passais à un autre, puis je revenais au précédent tout en gardant mon main comme main. Là, franchement… Si je le garde comme main (si tant on peut appeler ça un main), c’est uniquement à cause du farm épouvantable requis pour les essences. Puis quand j’ai vu celle du pvp, j’ai carrément lâché l’affaire.

Je trouve le système en soi plutôt bon et en tout cas bien meilleur que ces traits azéritiques qui à mes yeux est le principal fail du début d’extension.

Ceci dit, comme cela a été relevé X fois, il y a deux problèmes : le système en l’état est anti-reroll par le farm exigé, d’autre part il peut contraindre à faire des activités non souhaitées.

Je pense qu’ils auraient pu s’inspirer du mode d’obtention des légendaires de Legion dans leur dernière phase, c’est à dire une obtention par une monnaie de jeu, dont l’acquisition est modulée par l’importance des activités faites. Ce dispositif aurait réglé le deuxième problème évoqué.

Pour le premier problème, c’est à dire, l’anti-rerollisme du système, je comprends pourquoi ils ont fait cela car cela permet de maintenir une présence et un niveau d’activité corrects de joueurs dans les nouvelles zones où le groupage est parfois nécessaire pour certaines activités. Sans cela, les nouveaux joueurs qui débarquent pourraient se retrouver esseulés pour certaines de ces activités. Mais peut-être qu’une voie médiane aurait pu être trouvée : farm accéléré pour les rerolls, bonus liés à l’obtention de HF, carottes diverses plus incitatives.

2 mentions « J’aime »

C’est officiel : https://www.wowhead.com/news=296043/essences-will-not-be-account-wide-in-patch-8-3-possible-requirement-changes-inst

Pas de partage sur le compte …
Perso je m’en carre le coquillard vu que j’ai stop mon abo, GL à vous. :slight_smile:

La 8.3 sera plus vide que jamais .

1 mention « J’aime »

Bonjour, on vous crache à la figure !
Mais excusez-nous, on est pas très rapide à réagir face aux problèmes que vous rencontrez !
*Discours d’ouverture du Président de Blizzard.

ma tête : :sweat_smile::joy:

J’ai déjà call le désert niveau abonnements d’ici le mois d’Avril. les paris sont pris.

La 8.2 a lassé beaucoup de monde incroyablement vite, et c’est la première fois que je vois un patch de milieu d’extension faire l’effet d’un patch de fin d’extension qui saoule tout le monde au bout de 6-8 mois. Sauf que là encore une fois ce n’est que le patch intermédiaire et il s’agit de 4 mois…

Reste à attendre les shadowlands pour faire du rerolling intéressant !

Seulement 4 mois… j’ai l’impression que ça fait un an. La 8.2.5 était vide aussi…

1 mention « J’aime »

Sinon blizzard veut toujours pas lié les foutu essences la j’en peux plus de farm les reput sur mes rerolls pour avoir mes essences tank c’est infame ça

C’est une énorme erreur de ne pas lier les essences au comptes, on farm des ressources prodigieuses essences ou autre depuis le début de légion. y en a ras le bol.
Svp lier cela au compte ou on va tous arrêter de jouer pendant plusieurs mois aprés le nouveau raid jusqu’à la sortie de la prochaine extension par démotivation.

J’ai beau ne pas être très avancé dans les essences (joué 45 minutes grand max depuis fin jouillet), j’avoue que la seule idée de me retaper ça sur un reroll me fait instantanément disparaitre l’envie de jouer à retail.

BfA franchement … foutu pour foutu, autant fusionner ces fichues essences.

1 mention « J’aime »

Je me dis que vu le temps que j’aurai…Farmer les essences ça peut se faire mais bon…honneur Quoi…celle là me soule.

Ils sont tellement chiant.
En gros la future extension sera pour les rerolls mais ils continuent de nous casser les pieds avec BFA…
C’est ridicule

2 mentions « J’aime »

Ils ont parler de modifier les pré requis quand-même.
Vu que ça prend la bonne direction pour shadow Land, peut-être sur un malentendu les essences seront pas lié mais les prérequis si