Essences du collier, lié au compte

Vous êtes content ? Maintenant, on a une cape en + :slight_smile:

Quand t’aura l’armur intégral pièce par pièce sur le même principe tu va être a bout. :rofl:

y’a challenge et challenge,car bon faire des iles ou des quettes j’apelle pas vraiment ça du challenge (même si j’ai compris ce que tu voulais dire)
Je me demande quand même qui aime le challenge du farming et de la rng,j’aimerais que vous m’expliquer.

On vois bien que y’a 2 vision des choses différente pour se sujet.

Le soucis c’est que ils ont tout fait pour rendre le gameplay le plus simple et le plus facile à maitriser mais ils font tout pour t’empécher de le joué,y’a pas comme une contradiction ?

Je voulais dire, comme dit plus bas, au moins de devoir aller redébloquer le rang 1 ou 2 de manière symbolique, pourquoi pas. On arrive en fin d’extension, je pense que le mieux à faire est de justement faciliter l’obtention des essences sur les rerolls.

Ce qui me gêne le plus dans cetge histoire, c’est que Shadowlands se veut plus alt friendly alors que BFA n’a fait que le chemin inverse.

Aussi, il est évident que c’est fait exprès pour étaler le contenu et maintenir des abo. Je pense que c’est tout l’inverse et au vu de la réaction des NA et des forums Anglais, on peut légitimement dire que Blizzard s’est bien tiré une balle dans le pied.

1 mention « J’aime »

Je me corrige et remplace le mot « challenge » par « investissement », ça sera peut être plus clair.
Effectivement ça n’est pas forcément difficile de farmer, mais ça demande de s’investir en temps et en régularité parfois aussi.

Moi j’aime pas ça, je le fais, et je m’en plains pas tant qu’il y a du contenu intéressant à côté (c’est pas toujours le cas).
Mais il faut s’investir dans une activité pour être compétitif.
Dans cette logique, c’est normal que ça concerne aussi les rerolls.
Avoir un perso opti ne doit pas être un cadeau.

Oui, mais ça ne doit pas être un fardeau non plus.

J’ai toujours aimé jouer un reroll ou deux mais ici c’est juste impossible pour moi.

Il faut s’investir mais si tu veux le monter pour faire du MM+ ( par ex), il serait bien de devoir s’investir dans ce mode et non pas dans les 32 autres.

Ici, il faut déjà rattraper le collier, je ne sais pas si il y a eu des changements avec la 8.3 mais ça me pose déjà un frein. Les essences, c’est le pire des trucs et en plus de ça, il y a une cape maintenant.

Je veux bien entendre que l’AP du collier est vraiment revue à la baisse en terme de longueur pour la 8.3 sauf que le temps gagné là, on le perd ailleurs (la cape).

Surtout que comme il a déjà été dit, le contenu est de plus en plus axé sur les rerolls (10 races alliées quand même) et tout est fait pour dégoûter les gens de les jouer.

La 8.3, sincèrement, en dehors de l’instancié, le tour est vite fait. Après 3 jours de patch, je ne savais déjà plus quoi faire tellement c’est ridicule. La 8.2 me manque clairement à ce niveau.

Ils doivent espérer que les gens prennent le temps d’optimiser une race alliée avec tout ce que ça entraîne. Pour ma part, c’est raté et je pense que le désabo arrivera très vite car je me vois mal tenir plus de 6 mois ainsi, c’est du foutage de gueule.

2 mentions « J’aime »

Un ou deux ça me semble encore possible en ciblant les essences nécessaire non ?

Les essences sont peut être trop contraignantes à obtenir et upgrader, on a proposé des idées pour ça plus hau.
Mais sur le principe en lui même je trouve vraiment qu’on ne doit pas non plus tout mâcher aux rerolls.

Après comme je le dis souvent, plus que la longueur du farm, moi ce que je veux surtout quand il y a des prérequis exigeants, c’est au moins que ça soit des activités un minimum intéressantes.

Pour ma part, non.

Déjà rien que faire l’accès de la cape, ça me démotive complètement. Flemme de me farcir 2 heures de quêtes que je viens juste de finir sur mon perso principal.

Je veux dire, même si les quêtes prenaient 10 heures sur mon main, ça ne me dérangerait pas mais pour un reroll, j’aimerais juste pouvoir les zapper afin de récupérer la cape.

Sinon je te rejoins pour les activités intéressantes mais là on en est très loin. Rien que de penser que je vais devoir faire du PvP avec un perso dégueu, ça me rebute au plus haut point.

1 mention « J’aime »

Dans un mmorpg c’est la base d’avoir du contenu de ce type, des quêtes, du lore.
Naz’jatar était tellement décevant sur ce point…

Mais, je pense que tôt ou tard ils vont implémenter un choix type « je connais déjà cette histoire » pour les rerolls.
Ca vient de sortir, faut attendre un peu.

C’est déjà le cas pour 2 scénarios, pas sûr qu’ils rajouteront d’autres chose.

Oui, c’est la base, comme dit en avoir plus sur mon main ne me dérange pas plus que ça. M’enfin, ici c’est l’accumulation dans le fond, si je n’avais que les quêtes de la cape, je ferais sûrement des rerolls mais là c’est ça, le collier, les essences, l’upgrade de la cape. Il ne faut pas se leurrer, c’est beaucoup trop pour pouvoir commencer à être viable sur un personnage.

C’est assez bizarre de leur part d’avoir cumulé tout ça sur une extension
Legion n’avait que l’arme prodigieuse

Ca donne l’impression qu’ils ne savaient pas où ils allaient en créant ces systèmes

Euh nan à légion tu avais oui l’arme prodigieuse ( en x2/3 pour certain car il devais switch de spé ) et les légendaires ou tu devais farm tout les contenue du jeux pour avoir un leg random.

A Bfa on a eu le collier qui demande 0 farm ( a part à la sortit de l’extension ), la cape qui demande 5min de temps par jour et les essences qui eux demande du farm, bon d’une part tu sais ce que tu dois farm et c’est pas rng et d’autre part faut pas oublié que c’est un pansement à cause du gp

1 mention « J’aime »

Je parle de quelque chose à upper, à améliorer avec du farm sur une longue durée.

Les legos c’est juste des loot un peu plus rares que les autres.
Et collier de BFA demande toujours du farm. Je ne farme pas trop parce que ce système me donne des maux d’estomac, et justement mon collier n’est pas à niveau.

Le truc c’est surtout que ça part dans tous les sens à BFA.

Pas vraiment à légion ( je parle en tant que raideur mm ), pour mon arme, je devais faire des pl mm+ ( c’était des pl gratos, les personnes venaient avec leur clef ) + les expéditions chaque jours.

A bfa pour le collier, j’ai fait le strict minimun, 4 ile par semaine, les sujet a envoyé en mission et quelque fois l’émissaire qui donne de l’ap.

Si je compare les deux extension sur l’Ap, je me suis carrément touché la nouille ( version censuré ^^ ) sur Bfa.

Pareil les légendaire c’était une plaie de mon point de vue, surtout que j’ai commencer avec les pires et le comble c’est que je voulais direct play en Sub, mais le jeux m’a mit un gros stop car j’ai pas eu les bottes en premier leg.

J’étais même typiquement forcé de faire du raid lfr ( c’est pas une critique pour ceux qui font du lfr, moi même j’en ai fait quand j’avais la flemme de raid pour découvrir les boss/histoire), mais quand tu passe d’un raid mythique à du LFR, tu es blazé.

C’est indéniable que le random drop partout c’est la misère ça par contre.
Le reste de ton propos est très intéressant.

Si tu me dis que tu te touches la nouille en faisant du mythic, tu détruis toute l’argumentation de ceux qui disent que le farm est insane…

Après c’est surtout qu’à BFA ils ont accumulé des systèmes différents, azéritiques, collier, essence, cape, on dirait qu’ils savent pas quoi inventer. Le type qui débarque a de quoi être perdu.

Parce que Atm les personnes se sente forcé, comme si il jouait chez Method, il est la le plus gros soucis.

Le plus gros problème pour un reroll ou un joueur qui reprends, c’est les essences car time-gating, on peux pas farm.

C’est sur qu’une personne qui débarque sur wow peux être perdu, mais il peux se renseigner sur internet, parler a des personnes en jeux, ou encore venir sur le forum officiel

Je fais la même chose que lui, voir moins. J’ai pas fait mon cap île de tout le progress ep, j’étais 65 avant le premier pull azshara.
Aujourd’hui depuis la 8.3 j’ai pas fait d’Ile en trop et je suis 74 a 50% sans avoir ramassé mes cache mm+ et pvp

Mais du coup si c’est pas si nécessaire, de quoi se plaindre ?

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, à moins d’aller le very HL, personne ne semble forcé à s’optimiser à ce point.

Dans ce ce cas le problème vient plus du manque d’intérêt des activités non ?

Je pense qu’on était à peux prêt pareil, de mémoire j’étais 64 en fin aout et j’ai pas fait gaffe ou j’en était au niveau de la barre à la 8.3.

Perso, je pense que c’est psycologique, les personnes voient le collier et se disent bah je dois le farm, alors qu’en soit ils peuvent juste joué au jeux sans passé par la case farm parce que quoi que tu fasse il monte et tu as le système de rattrapage.

D’une part oui ( parce que les gout et les couleur ) et d’autre part que des personnes font faire un contenue jusqu’à en être écoeuré.

Perso faire quelque île par semaine, j’aime bien ça change le quotidien on va dire, par contre si je devais faire 12h d’île par jours, j’en serais écoeuré.

Et perso je vois pas le principe de s’écoeuré, quand c’est un jeux

2 mentions « J’aime »

L’AP monte tout seul si tu joues un minimum depuis le début. Et c’est clairement vrai pas besoin de farm autant qu’à légion.

Mais si tu prends un rerol, tu as quand même un gros morceau a rattraper.
Entre le collier, les essences et maintenant la cape ça fait 3 choses non fun (bon peut être pas la cape ça a l’air cool quand même) a rattraper pour être un minimum viable et n pas plomber tes copains.