Est-ce que les serveurs ont encore du sens?

L’interface des perso ne mets plus l’accent sur les serveurs, guilde inter serveur, raid inter serveurs et pvp phasé…pourquoi existe il encore des serveurs?
Avec leur systeme mtn les serveurs n’ont plus d’identité et de sens. Ils devraient disparaître non? D’un point de vue logique, pas physique j’entends.

Ca fait au moins 10 ans qu’ils devraient fusionner les serveurs réellements :confused:
Y’a plus que les craft de DF(et TWW) qui sont liés au serveur je pense

le seul intéret des serv c’est pour le marché noir ou les rares

2 mentions « J’aime »

Justement, vu que tout est déjà lié quasiment, y a plus aucun intérêt à lier les serveurs.

L’intérêt des serveurs est surtout technique je pense. Il faut garder à l’esprit que wow est un jeu informatique et le fait de disposer de plusieurs serveurs permet de mieux repartir la charge de traitement des données

2 mentions « J’aime »

Oui, puis entre nous… imaginons si on avait qu’un seul et unique serveur par région.
Au moindre problème ce serait pas une partie des joueurs qui seraient impactés mais TOUS sans exception dans toute la région.

Et coté joueur, le gain d’un serveur unique actuellement serait quoi ? A part les commandes (ça va bien passer interserveur, au pire avec un reroll ça passe. J’ai fait ça pour une pièce T3), le reste c’est au contraire que du bénéfique de ne pas être tous dans le même.

2 mentions « J’aime »

L’intérêt des serveurs, c’est de pouvoir avoir plusieurs persos avec le même pseudo.

4 mentions « J’aime »

Ou de trouver un serveur où le pseudo qu’on veut est libre.

2 mentions « J’aime »

Sans compter que l’overworld est bien plus calme sur certain serveur. Certains joueurs (j’en fais parti) préfèrent ça au surplus de joueurs^^

Moi j’attends toujours un serveur BC et TLk Eu / Na, c’est pas ce que ça couterai en ressource x)

1 mention « J’aime »

J’veux pas être fusionné avec ceux d’Ysondre

Ou alors laissez-les sur leur propre serveur

1 mention « J’aime »

J’veux pas être fusionné avec ceux d’Ysondre
Ou alors laissez-les sur leur propre serveur

Ne pas répondre…
Ne… pas… répondre…

2 mentions « J’aime »

Y’a encore des gens sur Ysondre ? Me semblait qu’il avait complètement dépérit.

Ou c’est juste monofaction ?

ça a toujours été full horde

Oui ça sert à faire payer des migrations.

Le royaume Ysondre bascule souvent entre moyen et élevé.

Physiquement, ils ne peuvent pas.

Déjà, mettons de coté* les serveurs RP.

De point de vue infrastructures, ils peuvent pas fusionner tous les serveurs à cause des soucis d’instabilités et de charges pour les serveurs.

On est sur trois serveurs physiques. Toutes les langues d’europe. Ca ne tiendra jamais si on fait tout en un.

Ah voilà il est mono faction, my bad.

Une petite tisane pour moi, merci ^^

mais…MON AUTOCORRECT T_T