Est-ce qu'il vont rename Finkle? (le serveur)

Vous avez surement entendu que Blizzard a rename Finkle Einhorn. Je suppose qu’il s’agit du Finkle qui a donne son nom au serveur classic FR.

Est-ce qu’ils ont prevu de rename le serveur egalement? Parce que le nouveau nom de Finkle Einhorn est Pip Quickwit, et ce serait vraiment degueulasse comme nom de serveur « Pip »

D’ailleurs ce serait hilarant parce qu’on passerait d’un nom de serveur completement osef a un nom de serveur sexuel (pipe).

1 mention « J’aime »

Je me posais la question aussi. Pitié, qu’ils reviennent en arrière tant qu’il est temps …
Finkle est un personnage emblématique avec son scaphandre et son drague-lave. On est sur un autre niveau qu’un random maître des voleurs eds…

J’y avais pas pensé, mais c’est bel et bien une preuve de l’absurdité de tous les changements.
Mais y a des grandes chances pour que le serveur change s’ils vont vraiment jusqu’au bout (c’est à dire valider le patch et l’installer… ce sera un triste jour pour wow, perdant tout une identité)

Exactement ce que je me suis dit … un potentiel infini de noms de guildes graveleux.

1 mention « J’aime »

me suis toujours demandé si c’était une ref à Ace Ventura

1 mention « J’aime »

Ha bordel!
Me suis posé la question toute la soirée ou est-ce que j’avais entendu ce nom…
https://c.tenor.com/etordHhu-TQAAAAd/ace-ventura-gagging.gif

1 mention « J’aime »

Après une petite recherche google einhorn c’est licorne en allemand, et premier lien de la recherche google; un site allemand qui vend des capote vegan qui dont la marque s’appelle comme ça.
Surement pour ça qu’ils ont changé le nom.

Mais a l’origine de la création du perso a une époque où les gens s’offusquait pas pour pour un rien, c’etait surement un clin d’oeil au film d’ace ventura.

Non ils ont dit que c’est a cause de la connotation « transphobe » de finkle einhorn, et ca vient effectivement de ace ventura (j’ai pas vu le film donc je sais pas si c’est legitime)

Déjà tu perds quelque chose, et pour info, le personnage de Ray Finkle a tué Loïs Einhorn et s’est fait des opérations transgenre pour prendre son identité.
Désolé du spoil ;D

Je vois pas ce qui justifie un rename du personnage cela dit, il n’y a rien d’offensant ou de moqueur, toujours plus stupide ces modifications.

5 mentions « J’aime »

Après, Pipe c’est un bon nom de serveur aussi.

Merci pour l’explication, je connaissais le film que de nom.
Mais ouais je vois pas en quoi c’est dérangeant…

1 mention « J’aime »

Toi non car tu es normal, mais ceux qui ont fait un scandale sur Pepe le putois et les Disney doivent le voir :grin:

3 mentions « J’aime »

Ca montre encore plus l’absurdité du truc quoi.
Sur wowhead ça dit ça :

Over the course of the movie, the two characters are revealed to be one in the same, in a turn of events which has been widely criticized for transphobic shaming, as Ray/Lois is not only portrayed as sociopathically deviant, but the titular character Ace is also repeatedly shown to be visibly ill after learning their identity.

Faudra m’expliquer en quoi un film où un mec s’amuse à se transformer pour prendre la place d’un autre c’est « transphobe ».
Dans les Simsons du coup, Tahiti Bob qui s’amuse à ça c’est aussi « transphobe » ? :thinking:
(le pire que j’ai trouvé dans cet épisode c’était que c’était dégueux qu’il s’arrache le visage)

Sérieusement…

Choix numéro 1 : La personne ayant créé le personnage Finkle Einhorn a bien rigolé devant Ace Ventura, et voulait rendre un petit hommage inoffensif au film qu’il a adoré dans son jeu.

Choix numéro 2 : La personne ayant créé le personnage de Finkle Einhorn est un transphobe qui voulait crier au monde entier que c’était une pratique horrible et pour cela a nommé un personnage de son jeu de la même manière que le personnage qui le répugne dans le film.

Blizzard : Ouais, c’est forcément le choix numéro 2.

2 mentions « J’aime »

Le pire ils pourraient au moins tenter une justification bancale du genre « on retire toute référence au monde réel », sauf que ce serait hyper bancal vu que c’est fictif quand même.

Mouais non, même pas ils tentent en fait.

En attendant, d’une c’est absurde de changer ça en « Pip », de deux si c’est bel et bien comme ça a été dit dans le gros post sur le forum général des changements fait par des victimes de harcèlement je garde ma théorie du sabotage interne avant de se tirer.

1 mention « J’aime »

Hâte de constater ce que donneront les futurs concours de Pipe !

La stupidité abyssale des censeurs du XXIème siècle me surprendra toujours. C’est presque jubilatoire de voir que ces demeurés sont devenus pires que de vieilles matrones psychorigides de 1840 tout en se pensant modernes et progressistes.

Mais je ne doute pas que quand la mode changera, parce qu’elle changera, ils hurleront de nouveau avec les loups. Une absence totale de courage, vainement dissimulée par un dégueulis moralisateur à deux balles. Mais que c’est original…

Faut que je m’arrête ici, je vais encore me faire alpaguer par la Tcheka.

4 mentions « J’aime »

Ça me donne envie de regarder le film « idiocracy », on m’en parle souvent depuis quelques mois :woozy_face:

On est a une époque où les biens pensant et personne intelligente doivent se taire pour que les idiots ne soient pas offensés.

T’as des sketch d’époque censuré aujourd’hui, c’est qu’il faut de l’intelligence pour comprendre l’humour, surtout qu’il est souvent utilisé pour éveillé les consciences sur un sujet et dénoncé des actes de manière intelligente.

Genre le sketch des inconnu avec les vigiles tu met ça aux USA direct annulé; avec le doberman schopenhauer qui aboi dès qu’ils disent le mots noir, qu’ils finissent par changer « dans l’obscurité ».
Ou leur sketch Le bistro.

Surtout au USA cette mentalité, plus qu’ailleurs pour ça qu’on a maintenant des show sans saveur a base de diversité obligatoire.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est qu’ils imposent cette façon de penser sur internet parce qu’ils ont le monopole.
Y a qu’à voir les absurdités qu’on voit sur youtube et twitch à ces propos là.

(au passage, tu m’as donné envie de revoir ces sketchs xD)

Le pire c’est qu’ils imposent cette façon de penser sur internet parce qu’ils ont le monopole.
Y a qu’à voir les absurdités qu’on voit sur youtube et twitch à ces propos là.

(au passage, tu m’as donné envie de revoir ces sketchs xD)

Comme on dit « on pensait que les gens était bêtes à cause d’un manque d’accès a l’information, maintenant avec internet on sais que c’était pas ça ».

Ou encore " Les gens ne deviennent pas plus idiot , on leur permet juste de plus se faire entendre"