Bonjour,
La question parait stupide mais est-il raisonnable de s’investir sur le long terme à world of warcraft en 2024 ?
Je m’explique… Je suis nouveau papa depuis peu et très heureux de l’être. Mon temps de gaming en étant largement impacté j’aimerai toutefois profiter de mes rares moments de liberté pour jouer à ce jeu qui à bercé mon adolescence.
Toutefois n’ayant pas le temps de rush le contenu comme 90% des gens. Est-il encore possible de profiter du jeu, de son contenu HL en PVE et en PVP sur le long terme?
Ou mieux vaux que je laisse tomber de suite car personne n’acceptera de joueur débutant avec du stuff en retard dans leur groupe ? Je suis néofite du contenu PVE HL, je n’ai jamais fait de mm+ . Mais est-ce que dans quelques mois il sera encore possible de trouver des groupes de débutant à la traine qui cherche à faire le contenu a leur rythme sans se faire insulter ou rejeté par manque d’expérience/stuff ?
Ma question est vraiment sincère, je ne cherche pas à troll la communauté juste à savoir si mon temps peut être investi dans ce jeu car mon temps est justement limité et j’ai pas trop envie d’investir ce temps pour « rien » si vous voyez ce que je veux dire…
3 mentions « J’aime »
Si tu veux faire des MM+ tu auras toujours des gens qui feront du 2-3-4-5, l avantage du Mm+ c’est que c’est assez vite fait une fois le groupe monté.
Pour le pvp atm t’as le brassage solo et le blitz ou ça te tag en auto environ 3min d’attente.
Pour les raid pve a part le lfr ça risque d être serré.
Bonjour ,
Avec moins de temps de jeu, il faudra effectivement revoir un peu l’approche du rush et des exigences liées au contenu. Cependant, il est encore tout à fait possible de profiter de WoW à un rythme plus détendu.
Beaucoup de joueurs, y compris ceux qui ont moins de temps, continuent de jouer et d’apprécier le contenu. Avec les mises à jour et les événements en cours, il y aura toujours des occasions de rattraper son retard. De plus, de nombreux joueurs choisissent de faire des rerolls, ce qui signifie que tu ne seras pas le seul à découvrir le jeu ou à progresser à un rythme plus tranquille.
N’hésite pas à rejoindre des groupes ou des guildes qui favorisent une ambiance amicale et accueillante. L’important, c’est de profiter du jeu à ton rythme, sans pression. Bonne route
1 mention « J’aime »
Il existe très certainement des guildes chill qui se contentent de faire du nm, si tu veux raid
Ou alors il reste le lfr mais tu seras solo
Sinon, il y a les gouffres qui sont également une activité très sympa pour les personnes qui ont peu de temps de jeu, et on s’y stuff bien.
J’imagine que pour le reste, c’est à toi de prendre ton temps pour lire les quêtes, profiter des musiques, pourquoi pas faire un peu de roleplay… bref, des activités posées qu’on ne prend plus le temps de faire quand on veut se stuff avec sa guilde et qu’on vise le hm
1 mention « J’aime »
Des groupes tu pourras toujours en trouver, quelle que soit l’activité ou le niveau, via l’outil de recherche de groupe.
Une guilde aussi j’imagine, mais il faudra peut-être chercher un peu plus.
Si déjà le jeu te plait essaie et te pose pas trop de questions, ca reste un jeu.
1 mention « J’aime »
C’est tout à fait possible! Je n’ai pas encore fini la campagne de TWW et donc je ne suis pas du tout « opti » et je le vis très bien. Bon il s’avère que je n’ai pas de préoccupations particulières vis à vis du PVE donc je ferai des MM+ quand j’aurai fini l’histoire et à mon ryhtme. Et, même si je pense appartenir à une frange minoritaire, je vis très bien mon expérience et n’ait aucune difficulté par rapport à ça. Chacun son rythme, chacun son approche du jeu: c’est aussi que c’est parce que nous sommes différents que nous sommes riches. Bonne découverte à toi!
2 mentions « J’aime »
Je pense au contraire que vous êtes bien plus nombreux que la minorité bruyante du tout-rush/tout-opti.
Profitez du jeu à votre rythme, ça reste un jeu et vous avez bien raison de continuer à le considérer comme tel.
2 mentions « J’aime »
Je suis pour qu’on prenne notre temps
Parce que + c’est long… bah plus c’est long
Ben ça dépend si tu veux faire du pve hl pour moi faut y mettre du temps enfin je parle surtout que si tu va vouloir partir en raid t’aura une guilde qui aura des exigeantes de présence. Pour les mm
- c’est différent si tu trouve des gens bons tu ajoute à la liste d’amis et un moment t’en aura une grande et voilà.
Perso quand j’ai eu moins de temps c’est le premier truc que j’ai supprimé, pas de suite mais justement car quand je me connectais c’était pour raid ou aider la guilde ou quoi qu’est ce et j’avais plus de temps de « chill » au final et j’avoue que passer 3h a wipe sur tel après une grosse journée de daube j’avais plus envie. .
Par contre il te faudra du courage car la dernière fois (BFA) que j’ai testé à MM+ en heal c’était l’enfer n’ayant pas d’expérience les gens le voient avec le score Rio (j’crois ? J’sais plus), donc personne me groupait, pourtant je m’y était prise dès le début pour éviter ça, j’ai fini par faire mes groupes et on me volait les clés, ou c’était que des gens qui n’avais pas fait/ou peu de mm+ comme moi donc c’était la galère et après une heure à faire le groupe pour que ça disbands en 15min, bref que des mauvaise expés j’ai définitivement abandonné. Les quelques unes que j’ai pu faire c’est Parceque je passais dps et mon frère venait en heal et lui a un bon classement me prenait dans son groupe. Car du coup ma session de connections c’était ça : recherche de groupe pendant 59798 ans et wipe et disband et au final soirée inutile et perdue.
mais ça me manque pas d’avoir arrêté cette partie du jeu car je trouve tjs mon amusement quelque part, le jeu a grandement fait pour les joueurs solos (maintenant les réputations des extensions récentes sont liés au compte par exemple)
Quand je veux jouer tranquille car je suis crevée je joue un des nombreux rerolls, jouant pourtant depuis quasi le début je redécouvre des zones (Ben parfois ça en fait des années qu’on y a pas mis les pieds). On découvre des nouveaux game play d’autres classes, y’a des HF, de la collection à faire …
Quand je veux jouer plus « sérieux » je sort mon Hl (ou mes autres avec tant de reroll y’en a qui sont lvl max aussi) et je fais du pvp pas côté mais ça me suffit. Et la comme dit plus haut ils ont ajouté les gouffres qui est un contenue pve qui peut se faire solo.
Enfin voilà Wow n’est pas que les raids et le HM encore moins en avançant dans le temps je trouve donc tu trouvera tout type de joueurs.
si ça peut te rassurer, je monte une commu pour regroupper les gens qui ne sont pas préssé, et ne veulent que s’ammuser et se détendre.
les Âmes Vagabondes te sont ouvert, fais moi signe si tu veux que je te contact directement. on pourra en discuter tranquillement.
d’ailleur, pour ceux que ça intérésse je suis ouvert, voila mon tag : Ethura#21227
pensez a préciser qui vous êtes si votre pseudo forum n’est pas le même que votre Battle#tag
3 mentions « J’aime »
Merci à tous pour vos réponses ! Cela me conforte et me rassure quand à mon avenir de papa gamer ! A très vite in game ! Ethura je ne manquerai pas de t’ajouter lors de ma prochaine connexion sur le PC de la maison (je profite de quelques minutes de pause au travail actuellement) !
Bon jeu à tous !
4 mentions « J’aime »
Au plaisir, je serais là.
Bien-sûr !!
Quelle question, tu n’est pas le seul papa à aimer le jeu.
Tu devrais même pouvoir trouver des guildes de papa.
" papa d’Azeroth" est un bon nom de guilde non?
Gouffre ( prend ton temps )
Pve mm+ ( même avec 1 donjon par semaine tu peux atteindre les 2000 de côte avant la saison 2 j’en suis certain)
Pve raid ( lfr pour découvrir, normal avec une guilde chill)
PvP côté ( oui 1-2h par semaine et tu peux facilement être full stuff conquête, c’est bloqué chaque semaine façon )
Pour te dire, je suis papa,bientôt d’un deuxième , et actuellement je joue 2h par jour entre 20h30 et 22h30
J’ai trois persos
Un tank 607
Un hunt PvP 634
Un pala mm+ 600
Si je focus un seul perso je pourrais aller encore plus vite, et pourtant je trouve que déjà 3 persos comme cela me convient parfaitement pour prendre du plaisir et du challenge
Ça pourrait être intéressant de nous associer, avec ta guilde, et ma tentative de monter une communauté chill, si ça peut éveiller ta curiosité, tu peux également me contacter, je pourrais te décrire ce que je recherche.
En tout cas, tu pourras conserver ta guilde actuelle et gagner des contacts supplémentaires pour aider selon les besoins.
Salut !
Alors d’abord félicitations c’est top d’être un papa gamer
Ensuite je suis dans ton cas, je ne joue qu’après l’heure du coucher et je parviens tout de même à trouver des groupes pour progresser sur le raid en normal, héroique, faire du mm+.
J’ai 3 persos également, je suis en progress sur l’héroique avec le main et trouver des groupes peut s’avèrer un peu long, néanmoins je trouve très facilement des groupes en normal avec mes alts (je précise que je ne joue que des DPS).
Du coup aucune raison que tu te retrouves bloqué ou que tu ne trouves personne d’autre !
Je suis casu depuis bientôt 10 ans (et jeune parent), je pense pas que la compétition ou ce que tu en obtiens sur chaque saison reste, mais le reste du jeu vaut le coup même à petite dose même sur la durée… sauf si blizzard t’efface le contenu de tes onglets et ne fait rien, là t’a plus envie de jouer !
1 mention « J’aime »
Moi, j’prends mon temps. La preuve ? Je viens de farmer pendant 6 jours une monture de Shadowlands. Et j’étais seule à la farmer. Je viens de ressortir un reroll pour farmer les plantes et le minerai. J’ai pas fini la campagne TWW et je fais les quêtes comme elles se présentent. Voila, je joue un peu n’importe comment, j’avoue, mais ça me convient