Est il possible d'obtenir tous les HF en commencant maintenant ?

Bonjour à tous,

Est il possible d’obtenir tous les HF WoW en commençant maintenant le jeu ? Ou faut il attendre WoW Classic et qu’il ressorte les extensions, on peu toujours rêver mais je préfère demander.

Une grande majorité doit être faisable je pense, certains seront cependant inaccessibles vu leur ancienneté (et leur probable passage en Tour de Force).

Mais je laisse quelqu’un de plus “ancien” que moi te répondre plus précisément :slight_smile:

Merci pour ton retour.

Oui il est possible d’obtenir tous les Hauts-Faits du jeu, même en débutant aujourd’hui :smiley:

C’est une tâche longue et ardue, que seule une poignée de joueurs a accompli à ce jour :smiley:

Mais il n’ y avais pas un HF du 10eme anniversaire WoW ou il fallait se connecte ? Ou avoir des montures inaccessible à ce jour ?

Les tours de force ne sont pas affiché si tu ne l’ai a pas. Pour la plupart ce sont des haut fait qui ne sont plus intenables et ne donne donc pas de point en plus de ne pas être compté dans le %age de HF obtenu.
Faire tous les HF est long mais pas impossible. Certain seront dur car nécessitant un groupe de 10 personne dans un raid bas niveau mais rien n’est infaisable dans les haut fait non tour de force

Ok très bien, du coup oui donc ils sont tous réalisable. Merci.

Bonne chance pour ton projet.

Dans un premier temps sache que sur la période vanilla tu aura peu de haut fait a realiser.

Tu devras principalement faire :

-les haut faits des quêtes des différentes zones (facile a faire aujourd’hui a part l’île de brume sang)
-les hauts faits explorations
-les hauts faits des donjons (pense a bien vérifier la liste des donjons accessibles a ton niveau)

Je te conseille, une fois 60, de prendre la monture volante (ça sera plus simple)

N’hesite pas aussi a monter les métiers en même temps, a pêcher un peu partout.

De mémoire il y a un Addon (assez gourmand en ressources) qui te résume ce que tu dois faire dans chaque zone, je me souviens plus du nom mais je pourrai te le dire plus tard.

Si tu a des questions n’hésite pas, le perso avec lequelle je post suis le même parcours.

L’addon s’appelle AllTheThings, et effectivement il est très gourmand (280mo) :smile:

Je suis pas un farmeur régulier, mais à l’époque où j’aimais bien faire des hf, j’étais tombé sur os.

Le gourmet de l’Outreterre, il y a des recettes à drop dans la caisse en récompense de la journa cuisine de Shattrath, dont la recette du talbuk extra piquant.

La seule qui me manquait, qui n’a jamais drop en 2 ans. Merci les timewalk et le pnj qui vendait ces caisses.

Pour étayer les réponses au dessus, faire tout les HF du jeu est techniquement possible si tu commence maintenant, mais quasi humainement impossible car tu as un retard juste phénoménal. Même si beaucoup de HF d’avant sont maintenant facilement faisable, je fais références aux 10% des HF qui demande un temps non négligeable pour être fait (en vrac : Maitre de guerre, Khan, les VH, HF de l’ile du temps figé, tué tout les rares, toute les reput, etc …).

Ensuite, pour ce qui est d’attendre classic, c’est inutile, vu que tout ce que tu fera sur classic n’aura pas de répercussion sur ton compte retail, vois ça comme 2 jeux totalement différent :slight_smile:

Dans tous les HF que tu as cité. Seul 1 est vraiment difficile.
Des groupes “auto pl” se montent très régulièrement (pour ne pas dire tous les week end) qui tag les un contre les autres pour se carry les hf pvp. Ce qui rends les HF PvP très très simple si tu as vraiment envie de les faire.
Pour ce qui est des rares, tous les tuer n’est pas très compliqué vu que personne ne les farm. Pour avoir skoll et arcturis sur mon hunter j’ai pris 1h. J’ai fait quasi tous les rares Bc/tlk sans les chercher et il ne me manque que vyragosa car c’est le seul qui nécessite de le farm(ceux des extensions suivante repopant en 1h je n’en parle même pas). Pour les reput c’est très rapide également surtout que tu as désormais les time walking pour faire facilement des reput très chiantes.
Le seul HF vraiment vraiment dur que tu as cité c’est celui de loot tout les Items rares de l’île du temps figée. Mais ce genre de HF ou il n’est pas possible de squeeze le truc sont assez minoritaires et surtout ne sont pas la prio a farm.

Dans tous les cas, il faut a minima 3 ans complets pour faire tous les HF ( nounou chevronnée demandant de faire 3 fois l’orphelin de la fête des enfants de Bc avec le même perso, je n’ai pas en tête de HF plus long) ce qui laisse le temps de farmer

Sauf que toi tu part du principe que tu as un temps de jeu infini par jour. Car les HF pris indépendamment, même s’ils ne sont pas long pour la plupart, c’est leurs nombres qui rend la tâches colossal ^^

Déjà pour les groupes “auto pl” je veux bien que tu m’indique des communautés qui le pratique, j’en ai trouvé aucune à ce jour :thinking:

Mais sinon, arriver à 20K - 25K est déjà un objectif bien plus raisonnable dans un 1er temps je pense, on peux l’obtenir “relativement” rapidement si la personne s’y met vraiment, mais vouloir plus, je reste dubitatif. Tout dépend de son temps de jeu en vrai. S’il joue 15H / jours pendant 3 ans, en effet, ya peut être moyen de s’en sortir ^^

J’ai jamais dit le contraire. En 3 ans faut vraiment être très énervé et avoir des actions chez RedBull. C’était juste pour montrer que même énervé finalement tu pouvais pas tout faire en 1 extension
La plupart des HF sont facile. Juste chronophage. Si quelqu’un veux faire tous les HF je part en effet du principe qu’il a un temps de jeu conséquent.
Pour le PvP c’est un discord. J’ai plus le nom exact en tête mais si tu tape “eu battleground achievement” sur Google tu devrais trouvé. Au dernière nouvelle c’était encore actif(même si ça l’ai bien plus en fin d’extension qui dure 1an)

Bon courage pour le hf “Une question d’equilibre” ou les HF de Legion demandant des DH.

Haha le HF de msv j’en fait encore des cauchemar. J’en ai pl des haut fait de raid a un pote mais celui là jamais je le referai :cold_sweat:

1 mention « J’aime »