Estimation du nombre de joueurs

Je pense que ta façon de faire est totalement faussé par les couches de layer, phasing et autres joyeusetés permettant de bien dispatcher les joueurs.

Si je dis pas de connerie (je vais résumé très grossièrement, c’est sûrement bien plus complexe encore que ça) :

• Si y’a 10000 joueurs sur le serveur, ils vont faire 100 layers de 100 joueurs pour HV. Donc tu verras 100 personnes.
  • Si y’a 400 joueurs sur ton serveurs, ils vont faire 4 layers de 100 joueurs et donc tu verras le même nombre de joueurs mais tu sauras pas que derrière la population a été divisé par plus de 20.
1 mention « J’aime »

la retouche permettait surtout de gérer les stats de toucher et d’expertise pour avoir juste le % requis.
La disparition de ces stats a rendu la retouche bien moins utile.

1 mention « J’aime »

This! <3

Et maintenant pour l’outdoor on aura bientôt ça! (pas pour la difficulté mais pour la qualité et l’immersion:) Edit: et pour le gameplay! Et pour la musique à la fin!
https://youtu.be/nOMIwsupy9k
Et ça c’est le trailer/gameplay d’il y a un an :slight_smile:
https://youtu.be/O2nNljv0MOw

1 mention « J’aime »

Nous le savons que beaucoup de gens quittent WoW. Il faut dire qu’au delà de son succès ou non, de sa popularité ou non, le genre MMO est très (trop ?) chronophage pour des millions de personnes. Même dans l’état de leur « casualisation ».

Après la lassitude intervient très tôt dans WoW pour la grande majorité, même la 9.1 a attirer un peu de monde qui ont vite disparu à nouveau.

Comme quelqu’un disait à l’époque, je pense que l’aspect « saison » de WoW est un peu problématique par moment.

Ca parait évident que le jeu n’est plus calibré pour fonctionner par saison.

A l’époque ça te dérangeait pas de poireauter 9 mois pour une saison car le temps de farmer le contenu présent avec l’ancien système de loot, de raid, de déplacement tu pouvais déjà en compter 4 ou 5 voir 6.

A coté de ça le farm quotidien nécessaire, le PvP, le fonctionnement des guildes, les quêtes pour débloquer les raids, les métiers, le rerolling de classes vitales pour ton roster. Yavait de l’occupation.

Là pour le coup faire perdurer une saison pendant 6-9 mois avec un contenu qui en dehors des réputations peut être farmé en moins de 2 ouais ça pose problèmes…

Limite ça serait mieux de pas faire un truc saisonnier mais plutôt épisodiques, sur des durées de 2-3 mois quand max. Doit y avoir un truc à creuser.

1 mention « J’aime »

On en a eu d’autres entre temps, dont la poly.

La retouche pourrait aussi concerner les 3ème stats, évitement vitesse ponction etc, sachant qu’elles ont aussi des cap ça pourrait être intéressant.

1 mention « J’aime »

Déjà la réforge c’est cata :smiley:

Ben le retour de ces stats aussi tiens !

Ouais la bonne époque du cap de puissance JcJ et du « toucher »…non merci…

C’est pas pire que de bourrer la poly.

D’un coté je suis d’accord, d’un autre coté, un coup bas qui rate c’est drôle :rofl:

Et moi je parle de la période MoP.