Bonsoir à tous,
Vu que blizzard ne donne plus de chiffres officiels concernant ses joueurs sur wow, des estimations peuvent être réalisées concernant retail.
Cette vidéo a fait le buzz :
Qu’en pensez vous ? Cela vous semble t’il réaliste ?
Bonsoir à tous,
Vu que blizzard ne donne plus de chiffres officiels concernant ses joueurs sur wow, des estimations peuvent être réalisées concernant retail.
Cette vidéo a fait le buzz :
Qu’en pensez vous ? Cela vous semble t’il réaliste ?
à peu près, oui…mais c’est pas tant le nombre de joueurs le soucis. Ce sont les causes qui les poussent à partir, et dans ça faut faire le tri entre ceux qui partent pour des motifs autre que la qualité du jeu.
On peut très bien avoir un jeu qu’on adore, avec quelques millions de joueurs en moins qu’on aurait peut être jamais croisés. Mais oui, je pense aussi que le nombre d’abonnés qui est partit est énorme, et reflète un peu la direction qu’à pris le jeu=>Un maximum de fric, un minimum de taff, des pansements, un non respect de leurs employés à tout les étages.
Mais le jeu est vieux et à de solides bases, ça serait mentir de dire qu’on peut pas prendre du « plaisir » dessus, surtout les nouveaux joueurs.
Si ont leurs redonne les moyens et la passion, les devs sont capables de faire des miracles, j’en suis sûr.
Je rejoins Raven quand il dit que c’est dure de contenter tout le monde, est que c’est mieux les jeux qui cible une clientèle bien spécifique, mais les jeux vieux et grand avec beaucoup de moyens comme wow sont justement un terrain propice pour essayer de plaire à tout le monde. hashtag hope.
Ils ont qu’à injecter l’argent là où il le faut pour redresser la barque, à savoir non pas dans les dirigeants mais dans l’équipe de création, les MJ surtout ,et les bleu pour les retour et le maintien de la communauté. et quand ça ira mieux, ils pourront à nouveaux multiplier leurs bénéfice personnel par 60 s’ils le veulent.
Je pense que c’est faisable. Et je prend un exemple simple et rapide, si tu mets du housing comme le veulent les fans de ce système. Tu contentes ces personnes sur ce points.
Tu dois donc faire des meubles, ect.
Les métiers peuvent donc être plus utile.
Ainsi qu’une revalorisations du contenu extérieur qui pourrait ajouter des trophées, des recettes ect.
Alors ouais ceux qui aiment les mm+ et pas le housing s’en ficherait. Mais j’imagine qu’ils seraient pas non plus contre pouvoir choper un trophée a mettre à l’hdv, ou au pire ne pas participer et cette activitée.
Sans pour autant rendre le système obsolète des l’extension suivante hein.
Approfondir le système de saison pour le mm+ pour ceux qui veulent.
Assainir le PvP.
Y a pleins de trucs à faire pour contenter tout le monde où presque. Sauf que sa demande de l’argent effectivement. Et je suis peu enclin à penser qu’ils le feront.
Le jour où ils décident enfin de faire ça ils feront tellement beaucoup d’heureux… à condition que ce soit bien fait. Et pas exclusif aux guildes, pitié. On a droit d’avoir notre petite maison rien qu’à nous.
Y a un potentiel énorme de contenu secondaire avec ça. Jamais comprit pourquoi ils restent à la ramasse là dessus.
(même si j’entends déjà ceux qui s’en fiche hurler comme quoi "c’est du temps de dev perdu qui aurait pu faire un donjon/un raid/un skin de récompense mm+20)
Le housing version Shadowlands : 2 meubles par semaine et un cooldown d’1 semaine pour changer le papier peint.
J’ai défendu cette position avec précisément cet argument depuis Cataclysme, je reconnais aujourd’hui que c’était une erreur.
Le dernier patch a été trop long et comme beaucoup, j’ai essayé FF14 et, comme beaucoup, je me suis rendu compte à quel point les équipes de Blizzard étaient fainéantes. Surtout quand on connait les déboires de FF14 à ses débuts.
Tout ça pour dire que ces petites features que je pensais inutile sont présentes dans FF14 et me donnent l’impression de jouer à un RPG, et non à un jeu d’arcade mal-écrit où t’enchaines les parties de M+ (ce que j’aime aussi!).
Edit : concernant l’estimation du nombre de joueurs, tu l’as par semaine depuis le début du patch sur raiderio, en allant dans le leaderboards. Tu choisis tes affix, clés +10 et plus, joueurs uniques et tu as la trends pour les 10 premières semaines de la 9.1.
Je pense même pas tant que ça.
Y a des dizaines de bonnes idées si on prends déjà toutes les précédentes extensions.
Tu fais un mix des bonnes choses a droite a gauche et t’as un truc au top
Donjon : mm+ avec des rotations de saison pour les donjons.
Raid : je pense que les raids sont propres atm non ?
Pvp : gear de Mop/Wod éventuellement tlk. Désactiver les trinket comme sous legion pour eviter des aberrations ?
Gameplay : stop aux couches de gameplay depuis legion.
Outdoor : un pvp avec des objectifs de zone ?
XP : avoir le choix de son rate ? (Je suis pas un grand fan mais pleins de bonne idées doivent exister)
En soit y a juste à embaucher quelques personnes pour lire les fofos et autres fansite des différentes langues et t’as déjà une quantité de bonnes idées. Allez avec 10 personnes t’es déjà bien !
Y a du potentiel et il serait facile de le mettre en place avec un tout petit peu de bonne volonté.
Les gemmes, enchant, retouche.
Un outdoor plus dangereux (il doit bien y avoir un juste milieu entre classic et retail quand même).
Mais oui y a pleins de choses. Certaines qui demandent peu d’argent. D’autres un peu plus.
Mais si demain WoW s’arrête, je suis sur que la majorité des joueurs n’iront pas sur un jeu Activision (du moins pas autant que sur WoW).
C’est pour ça que selon moi, même si je suis pessimiste, ils n’ont aucune raison de laisser le jeu couler.
(Et perso je suis pas fan du housing, mais rien que ça, sa peut se répercuter sur les métiers et l’outdoor, chose que j’aime par exemple)
t’es pas fan de housing jusqu’au moment où t’as ta propre maison (in game hein)
Haha, nan vraiment j’ai du mal avec cette feature. Sur TESO on a une chambre offerte, j’y ai mis un lit, deux coffres et j’y passe jamais
Après peut être que que WoW, j’aimerais un peu plus
Les gars vous avez un jeu complet pour avoir votre propre maison, c’est très connu depuis longtemps ça s’appelle les sims.
C’est à titre perso c’est les goûts de chacun mais ça me foutrais les boules de les voir investir beaucoup d’argent dans le housing et laisser le outdoor du jeu mort comme ça.
Nan mais le outdoor aussi j’en parle hein. N’empêche que le housing se répercute sur plusieurs autres choses. Y compris possiblement l’outdoor.
Puis bon, pour l’outdoor tu as dark souls. (Quoi sa fait pas sens cet argument ? :P)
C’est avec ce genre de réflexion qu’on a rien au final.
Honnêtement ce genre d’ajouts/le fait de remettre ça IG ça va pas changer grand chose à la situation actuelle du jeu, le problème est tellement plus gros. Les changements à faire sont très nombreux et profonds mais je doute qu’Activision soit capable de le faire, WoW n’a d’mmorpg que le nom depuis déjà un long moment et l’orientation qu’ils ont fait prendre au jeu n’a jamais fonctionné sauf en ce qui concerne le fait d’attirer les baleines.
Depuis WoD le jeu survit malgrés un gamedesign honteux car Activision entretient le souvenir d’un jeu qui fut incroyable et en alimentant la nostalgie, ça a fonctionné pendant un long moment(la preuve on est encore là car on aime l’univers de Warcraft) mais ils ont épuisé le capital sympathie de leur fanbase.
Ca fait des années qu’on voit arriver ce que le jeu subit actuellement, qu’on leur dit de faire attention avec l’orientation qu’a prit le jeu que ce soit via des trucs comme le M+ ou l’abandon de 90% du contenu du jeu pour s’focaliser que sur une infime partie de celui ci et en rajoutant 50 couches de farm inutiles donnant l’impression d’avoir un planning comme au taff.
Faut s’rendre compte qu’ils ont sorti quasiment aucun contenu potable (en dehors des raids) depuis minimum WoD, chaque ajout inédit hormis le M+ fut un énorme fail et quand par miracle ils arrivent à proposer un truc sympathique comme la tour des mages ils décident de laisser ça de coté.
Comme j’ai dis sur un autre topic le même jeu sans le tag « World of Warcraft » c’est fermeture de celui ci en moins d’un an, j’en ai fais des MMORPG en plus de 20 ans et j’en ai jamais connu un aussi pauvre en terme de gamedesign( même pour le contenu annexe) ou aussi toxic niveau communauté que WoW.
Totalement d’accord. Il y a bien d’autres problèmes plus important et je faisais juste une liste non exhaustive de ce qui me passait par la tête.
Mais rien qu’avec les femmes (édit : je voulais écrire gemme, le f et le g sont côté a cote désolé mdr, mais je garde la coquille, elle m’a fait marrer)/enchant/retouche, tu fais plaisir a pas mal de monde, sans que sa ne coûte rien ou presque.
Et sinon, je te rejoins sur ce que tu dis, malheureusement
La retouche j’en suis pas certain, les gens oublient vite que ce truc fut massivement rejeté par la communauté sur MoP, là on a quelques personnes nostalgiques de ce système incroyablement bancal qui en parle mais à mon avis si on fait un sondage je doute que la majorité soit en faveur de son retour.
Pis wai c’est pas le moment de perdre du temps pour remettre ça IG alors qu’à coté un taff beaucoup plus gros attend.
Comme l’a dit Altaen le housing peut tout à fait être un excellent moyen de revaloriser les métiers et l’outdoor. Ça a en outre un aspect rp qui ne ferait pas de mal à wow.
Ah ouai ? Dans mes contacts on aimait bien. Et je vois ce système encore plus depuis l’apparition du mm+. Ma War est stuff de la chouette. Si je choppé une pièce en mm+, elle sera meilleure que ce que j’ai. Mais si j’ai 0 hâte, j’aurais pas de quoi tanker sereinement.
La retouche permet, si je choppe trop de pièce sans hâte, d’au moins ne pas être à 2%.
Y a tellement a faire qu’à ce rythme ils ne feront rien. Surtout que bon, sa doit pas prendre beaucoup de temps de mettre ça en place j’imagine.
Sur le forum (coté US c’était un festival) ça pleurait h24 à propos de la retouche, sur le palier de soO on disait même que la seule utilité de la retouche c’était de contrebalancer l’opti dégueulasse des items de ce palier.
Ce n’est pas une façon fiable de compter :
Voici comment je procède:
je me poste à Hurlevent devant la boutique de Marda Weller je vois passer les gens qui entrent et sortent de l’HV (ils ne me remarquent pas trop donc ça n’influence pas leur comportement) je trouve qu’il y en a peu pres autant qu’avant donc je ne crois pas à ces statistiques!
Attention si vous voulez faire la même chose à Forgefer, ne comptez pas les gnomes en slip qui dansent dans un brasier car les vrais joueurs ne font pas ça, il ne faut pas les comptabiliser.
Ouais donc au final c’est pas la retouche en elle même le soucis.
Bonjour, vu qu’on en parle, je repose ça là… A noter que justement l’idée est d’offrir une cohésion dans l’intégration du housing, autant au niveau du pvp que du pve, compétitif ou non, chill ou HC… De retour sur Azeroth après avoir parcouru l’Ombreterre, tout est possible. Revenons à du basique, Alliance/Horde, sauveur d’Azeroth dans l’attente des seigneurs du vide et de la lumière, découverte de l’île des dragons et la boucle est bouclée…
Pour ma part, quelque soit le monde offert et l’aventure proposée, je rêve d’une extension autour du Housing:
Au-delà de ces idées, afin de redonner la parole à la communauté et essayer de retrouver ce qui a fait grandir le jeu et nous a offert une bulle de bonheur, une deuxième famille parfois: Proposer toutes les semaines des votes en fonction des idées proposées pour la création de tel ou tel item, faire des concours ingame réguliers afin de laisser au créateur la possibilité de proposer des events ou des constructions qui seront ensuite ajoutées au jeu… Bref, tout est possible si en lien avec la communauté.
Après chaque guerre, vient le temps de la reconstruction, qu’elle soit gagnée ou perdue, en jeu ou dans les tribunaux…