Estimation en P3

Lu,

Nous savons ce que donne notre PvP actuellement et les conséquences du déséquilibre des populations H2 et A2 sur les gameplay des joueurs (frustration, ennui, lassitude) des deux factions.

Si les déploiements restent comme ce qui a été prévu sans action corrective de Blizzard comment sera la P3?

Les BGs H2 mettront ils 30min à se lancer? Y aura t’il encore une activité A2 en open? Quelles seraient selon vous l’estimation la plus probable sur l’avenir des serveurs PvP EU?

Il se passera ce qu’il s’est toujours passé sur le jeu. Les H2 sont en général plus portés sur le pvp que les A2 donc il y aura un temps de file beaucoup plus important côté hordeux, plus le fait qu’il y a plus de H2 que d’A2 sur tous les serveurs à part Auberdine. Mais je pense que ça se ressentira pas beaucoup au début car il va y avoir la hype des BGs et pas mal d’ally vont y aller, l’attente devrait pas être trop énorme côté H2. Avec le temps le tag sera de plus en plus long côté H2.

Les gens iront au plus rentable donc vont tag BG et pour les plus acharnés feront du pvp sauvage en attendant de proc. Le pvp sauvage sera moins présent que maintenant puisque moins rentable.

D’ici là, il y aura aussi beaucoup de gens qui auront abandonné l’idée d’être haut classé en pvp (rang 10+) car ça n’est réservé qu’aux plus gros temps de jeu. L’avantage sera aux teams organisées A2 pour la facilité de procs et qui auront plus de chance de tomber sur des teams H2 pas organisées.

Bref selon moi en P3 le pvp sauvage sera plus “tranquille” et le pvp en général sera “pour le fun” ou au moins avoir de quoi débloquer le trinket. Le reste sera réservé aux gros joueurs/grosses guildes pvp, et en plus il y aura l’ouverte du repaire de l’aile noire qui je pense intéressera beaucoup plus de gens (en tous cas côté ally) que d’aller en BG.

Mon estimation est que ça sera plus que 30 min d’attente pour la horde.

En tout cas au niveau 60… Niveau 10-19 ça devrait être pas trop mal.

Il faut bien comprendre que l’alliance ne peut plus queter en ce moment, sans compter ceux qui vont abandonner/reroll sur auberdine, le ratio va tendre vers du 70/30 voire 75/25. Donc un temps d’attente approximativement de 45minutes à 1heure. Mais en plus si j’ai bien suivi il va y avoir Alterac et goulet, donc la population sera encore scindée en 2…

Je m’attend a ce que des joueurs reviennent a la sortie des BG, je pense que beaucoup sont partis car il n’y en avait pas. Mais ces joueurs là ne seront probablement pas 60… Et vraisemblablement, ça ne changera pas le ratio terriblement.

Ceci étant, il est aussi possible que le jeu soit mort d’ici 1 mois. On sait pas comment les gens vont réagir, c’est pas les mêmes joueurs qu’il y a 15ans, il y a beaucoup d’alternatives, wow retail y compris.

Et moi qui pensais avoir une vision pessimiste :grin:.

Ya plus qu’à espérer que Blizzard fasse quelque chose même si je pense qu’ils en ont strictement rien à faire de classic et qu’ils attendent juste que le hype retourne sur Retail.

Et sinon tu peux nous dire la date de la fin du monde, les numéros du loto et le nom du prochain président? :slight_smile:

Pour le président je vote guilty :grin:

Pour le reste je compte kiffer d’un côté ou de l’autre nous verrons bien !

Faut arrêté avec sa…

Si l’attente est trop longue le pvp sauvage ne se calmera pas pour ceux qui cherche les grade supérieur au second (pour le trinket)

1 mention « J’aime »

Il suffit d’observer ce qu’il s’est passé sur les 2 derniers pservers précédant classic pour se faire une idée.

• kronos 3 dominé par la horde avec 10k joueurs
    -Northdale dominé par l’alliance (dont Apes) avec 15k joueurs

Lors de l’équivalent de la P2, la faction la plus faible s’est fait massacrée et a vu ses effectifs fondre comme neige au soleil au profit de l’autre faction.

Lors de la P3 (bgs) la situation ne s’est pas améliorée pour la faction la plus faible.
La faction la plus nombreuses a dû redoubler d’efforts tant en bgs qu’en wpvp pour monter en grade (c’est le système vanilla)

La faction la plus faible se faisait donc farmer en wpvp et en bgs par des premades.
Seules quelques teams de la faction la plus faible tiraient leur épingle du jeu.
Quand le nombre de joueurs d’une faction baisse drastiquement, le moral, l’envie et la qualité n’y est plus trop surtout en étant enfermé dans ses capitales et que la moindre séance de farm devient une expédition.

Ceux qui pensent que la sortie des bgs améliorera les choses se trompent donc lourdement.

Blizzard aurait dû sortir assez de serveurs
sans layering pourr éviter les serveurs géants et pourquoi pas bloquer la création de personnage d’une faction ( comme certains pservers l’ont fait : netherwing BC)

Seuls les serveurs PVE et ceux avec une pop moyenne (blizzlike) seront agréables à jouer.
D’ailleurs les bgs interserveurs d’entrée de jeu est encore une erreur, blizzard aurait au moins dû essayer les bgs par serveur comme durant vanilla, ça aurait peut être aidé à équilibrer les factions, moins d’attente et sensation d’appartenance à un royaume (connaître ses ennemis ect).

4 mentions « J’aime »

Avec les premades qui vont s’arranger pour « dodge » et faire du bg uniquement contre les PU.

1 mention « J’aime »

Et oui comme sur northdale.
En 2019 avec tous les streamers, les guides pour twinks, les guides pour les teams optis en bgs, et cette mentalité du rendement maximal, ceux qui pensent pouvoir s’amuser en bg vont tomber de haut.

Déjà à vanilla les premades faisaient mal.
Mes meilleurs souvenirs datent des bgs serveurs, les gens s’appliquaient à bien jouer car sinon bonjour la réputation.
Avec les interserveurs c’est devenu industriel : quantité plutôt que qualité.

Les BG seron interserveurs comme l’ont précisé les devs blizzard lors d’une interview

C’est marrant car ça semble exagéré, mais si la situation ne bouge pas et que l’Alliance continue d’être bloqué et ne peut plus quêter comme maintenant, c’est fort possible. Les gars super actifs de ma guilde, on presque totalement abandonné. Le jeu est dans son état actuel, injouable.

Antenne 2 a rename depuis longtemps…

1 mention « J’aime »

Qu’est que tu entends par serveur à population moyenne (blizzlike) ?

Sur Classic, un serveur à population faible correspond à un serveur à population moyen/élevé de l’époque 2005. Il faudrait un serveur faible alors pour avoir une bonne expérience ?

J’ai joué avec ce personnage durant vanilla sur un serveur comptant à peu près 4000 joueurs, c’était énorme pour l’époque , mon expérience de jeu était excellente (les bgs n’étaient même pas interserveurs )

J’ai joué sur Nostalrious, kronos 2, elyseum, kronos 3, northdale. Tous ces serveurs avaient une population de 10k joueurs ou plus. La encore j’ai adoré mais la surpopulation, le PvP sauvage omni présent , la difficulté de récolter les matières premières peuvent déranger certains.
Et ATTENTION en cas de déséquilibre de faction sur un serveur géant, ça devient vite ingérable pour la faction la plus faible.

En bref je m’adapte.
Les serveurs privés étaient gratuits.
Classic c’est payant et désolé mais la qualité de service n’y est pas ( file d’attente, layers, serveurs surpeuplés, bugs, bugs abuses…)

Juste pour être sur :
On est d’accord que pour tag BG on est obligé de parler à un pnj en capitale ou à côté du Bg en question sur la map non ?

En vrai quand les Bg sortiront le wpvp va beaucoup se calmer je pense les maps vont se vider. full gens dans la salle pvp a if / sw / orgri etc non ?

un gars de ton groupe doit faire ça oui

1 mention « J’aime »

Sur les serveurs privés un gars du groupe inscrivait auprès d’un maître de guerre, les autres continuaient le wpvp, il suffit de faire un roulement pour que ce soit équitable.
Sur northdale Apes massacraient à tour de bras en bgs et wpvp.
Je pense que beaucoup vont les copier vu le nombres de vidéos qu’ils ont fait et leur célébrité.
Plus une faction est nombreuse plus ses membres doivent accumuler les kills. Comme la faction est nombreuse, les files d’attente pour les bgs sont longues, donc…WPVP obligation, ça ne se calmera pas je pense.

Mais « interserveur » ne veut pas dire qu’on va se retrouver avec des joueurs d’autres serveurs dans sa propre équipe ? Ca ne concerne que l’équipe adverse ?

Je veux dire, si je tag en pick-up avec un perso sur Auberdine, je peux tomber contre des gens de Sulfuron, mais j’aurai bien des gens d’Auberdine dans mon équipe ? Pas de Sulfuron ou autre ?

Car c’était comme ça à l’époque me semble t-il, on jouait 1) entre FR uniquement, et 2) c’était 2 équipes de gens de même serveur

Sachant que l’idéal aurait été de ne pas avoir d’interserveur, comme au tout début. La population des serveurs le permet largement …

Non en pick up, tu seras avec des gens de tous les serveurs dans ton équipe.En face ce sera pareil.
Quand blizzard a mis bgs interserveurs internationales par contre il n’y avaient que des français dans l’équipe venant de tous les serveurs et tu affrontais des Allemands ou des anglais qui venaient de tous les serveurs de leurs pays respectifs.