Bonjour, Bonsoir, ou même Bonne après midi si vous le désirez.
J'ai une question, une vision du jeu qui me trotte en tête et qui m'empêche de profiter pleinement du jeu actuellement avec ma classe.
Qu'est-ce que je fous là ?
Ok à légion on a été présent et on a combattu les démons mais..
Contrairement au DK, les DH ont été volontairement ainsi. Les Dk ont l'excuse de revenir à ce qu'ils étaient avant, d'aider leurs factions, leurs proches, corriger leurs pêchés etc.
Mais en sois. Le dh il a quoi ? Me parlez pas de chasser du démon c'est très nul comme principe et tu es tout seul, ce qui augmente pas l'immersion de ton personnage faisant les quêtes d'autres personnages rencontré.
Les Kaldorei peuvent à la limite vouloir venger Darnassus, mais les Sin'dorei ?
Retournent t'ils chez eux, accueilli par les leurs ? Après tout, Lor'themar était prêt à laisser le puits être visible par Alleria, et les Sin'dorei ont été donné par Kael'thas lorsque les elfe de sang n'utilisaient principalement que de la gangrène, donc ont t'ils des raisons d'être mal accueilli une fois la légion vaincue ?
Mais en attendant, participent t'ils à cette guerre ?
J'ai l'impression d'être une classe totalement hors sujet depuis BFA, et sa me dérange dans le fait que j'arrive pas à me sentir impliqué dans l'histoire.
Quelqu'un aurait d'autre vision des choses ? Ou même des dires de blizzard sur l'histoire à ce sujet ? Cela me serait utile.
Merci d'avoir lu, et j'ai hâte de voir vos réponses.
(Et petite demande, j'avais entendu une fois que les tatouages devraient être à l'air libre pour être le plus efficace. Est-ce vrai, validé ecrit sur papier par blizzard ? Ou une supposition ? Merci.)
DH et DK même combat, à BFA on en vois pas ou presque : Pour le moment le seul DH que j'ai vu, chassait un démon (d'expedition) dans Zuldazar, DK le seul que j'ai vu est celui qu'on bute parce qu'il veux rez un dragon rouge. En dehors de ça ils sont quasi inexistants.
Pour ton immersion, tu peut te dire que ta vengeance sur la Legion étant faite, tu retourne parmis les ton et continues tes aventures avec tes pouvoirs de DH, à toi de décider si tu participe à la guerre comme un membre de ta faction.
Pour ton immersion, tu peut te dire que ta vengeance sur la Legion étant faite, tu retourne parmis les ton et continues tes aventures avec tes pouvoirs de DH, à toi de décider si tu participe à la guerre comme un membre de ta faction.
10/11/2018 21:20Publié par ChocolaDH et DK même combat, à BFA on en vois pas ou presque : Pour le moment le seul DH que j'ai vu, chassait un démon (d'expedition) dans Zuldazar, DK le seul que j'ai vu est celui qu'on bute parce qu'il veux rez un dragon rouge. En dehors de ça ils sont quasi inexistants.
Après comme j'ai dis, je trouve que les DK c'est plus facile de trouver des raisons et qu'ils gardent le grade de membre de la lame d'ébène sur papier.
Mais vraiment les DH, je sais pas où en donner de la tête. Sachant que le personnage était censé être motivé de détruire la légion ardente par lui même d'origine
Bah le DK c'est pas si évident que ça, surtout avec Bolvar qui pense que Sylvanas fait pas les choses correctement avec ses rez.
Et le DH, dans le livre sur Illidan c'ets avant tout une histoire de vengeance sur al Legion, ce qui est fait maintenant, donc à par se battre pour ton peuple, y a pas vraiment de choix.
Et le DH, dans le livre sur Illidan c'ets avant tout une histoire de vengeance sur al Legion, ce qui est fait maintenant, donc à par se battre pour ton peuple, y a pas vraiment de choix.
Merci de tes réponses, bien que je ne sois pas trop convaincu sur le coup, m'enfin je pense qu'on devra se contenter de ça de la part de Blizzard, Bolvar ne dirige pas les DK, les DK ont juste fait un pacte le tenant à l'oeil me semble-t'il.
Sinon du coup, pour les tatouages ? devraient il-être à l'air libre pour être le plus efficace. Est-ce vrai, validé écrit sur papier par blizzard ? Ou une supposition ?
Sinon du coup, pour les tatouages ? devraient il-être à l'air libre pour être le plus efficace. Est-ce vrai, validé écrit sur papier par blizzard ? Ou une supposition ?
On voit des DKs dans le camp de la Horde dans la vallée Chantorage et ouai c'plus simple de leur trouver une motivation à BFA que pour les DHs (surtout qu'on a déjà vus des DK affilié a l'Alliance ou a la Horde avant)
Les DH c'est compliquer , je considère que le miens combat pour protéger son peuple...
Les DH c'est compliquer , je considère que le miens combat pour protéger son peuple...
10/11/2018 21:42Publié par ChocolaEt le DH, dans le livre sur Illidan c'ets avant tout une histoire de vengeance sur al Legion, ce qui est fait maintenant, donc à par se battre pour ton peuple, y a pas vraiment de choix.
Et encore. Autant chasseur de démon elfe de sang, je dis pas. Autant chasseur de démon elfe de la nuit, se battre pour son peuple, c'est assez compliqué.
Déjà que les chevaliers de la mort elfe de la nuit sont pas hyper appréciés (au bas mot) parmi eux mais alors les chasseurs de démons...
Sinon oui, DK et DH c'est pas forcement simple puisque, autant à Legion, on avait une histoire pour les classes, autant à BfA, on est de nouveau livré à nous même.
Je pense que, comme le dit Chocola (miam miam) le plus simple est d'imaginer ton personnage se battant pour ta faction ou bien pour ses propres intérêts en veillant à garder le contrôle sur son démon intérieur.
La raison des DK est toute simple enfaite. Tous les chevaliers de la mort subissent la Faim. Cette malédiction les pousse à devoir toujours tuer et infliger de la souffrance sous peine de perdre totalement la raison. Avec un conflit d'ampleur comme la guerre opposant l'Alliance à la Horde, les dk sont comme des poissons dans l'eau.
Peut être que les DH traquent les restes épars de la légion sur la planète.
Ou qu'ils traquent les démons survivants sur des sites d'invasions. (je ne sais pas si ils ont toujours accès à des portails).
Ou qu'ils traquent les démons survivants sur des sites d'invasions. (je ne sais pas si ils ont toujours accès à des portails).
Très bien pour les raisons, je suppose que bon, c'est vachement plus maigre que les DK je trouve pour les dh, mais on dois surement s'en contenter.
Mais du coup, pour les tatouages, quelqu'un a une idée ?
Mais du coup, pour les tatouages, quelqu'un a une idée ?
C'est comme si tu demandais à quoi sert un paladin s'il n'y a pas de démon ni de mort-vivant à combattre. Ce qui importe n'est pas le rôle mais le pouvoir, et celui d'un chasseur de démons est redoutable puisqu'il a le pouvoir d'un démon et que ce pouvoir n'est pas efficace que contre les démons. Autrement, la Légion ardente ne nous aurait pas attaqué. :D
J'ignore si le fait qu'un chasseur de démons soit dévêtu aux endroits où il s'est fait tatoué a pour effet que ses tatouages soient plus efficaces, mais j'ai lu que si les mages ne portent pas d'armure lourde, c'est pour ne pas créer d'interférence entre eux et la magie arcanique, et les chasseurs de démons utilisent, pour leurs tatouages, du colorant imprégné d'arcane afin de neutraliser la magie démoniaque et le démon à l'intérieur d'eux, alors, si ce que j'ai lu est fondé, il est possible que ce soit le cas. Je ne sais pas. En revanche, ce que je sais, c'est que la magie dans leurs tatouages peut perdre de sa force avec le temps, et, si c'est le cas, le démon à l'intérieur d'eux tente de les contrôler. Les chasseurs de démons doivent donc passer par un "petit rituel" consistant à mettre du colorant plus arcanique sur leurs tatouages.
J'ignore si le fait qu'un chasseur de démons soit dévêtu aux endroits où il s'est fait tatoué a pour effet que ses tatouages soient plus efficaces, mais j'ai lu que si les mages ne portent pas d'armure lourde, c'est pour ne pas créer d'interférence entre eux et la magie arcanique, et les chasseurs de démons utilisent, pour leurs tatouages, du colorant imprégné d'arcane afin de neutraliser la magie démoniaque et le démon à l'intérieur d'eux, alors, si ce que j'ai lu est fondé, il est possible que ce soit le cas. Je ne sais pas. En revanche, ce que je sais, c'est que la magie dans leurs tatouages peut perdre de sa force avec le temps, et, si c'est le cas, le démon à l'intérieur d'eux tente de les contrôler. Les chasseurs de démons doivent donc passer par un "petit rituel" consistant à mettre du colorant plus arcanique sur leurs tatouages.
Il y'"a aussi certains alliages qui ont des effets néfastes sur les mages, comme le vrai-argent par exemple, je ne connais pas les effets exacts mais ça a un effets c'est sûr.
Je pense que le DH ne porte pas d'armure par rapport à la transformation (même si un DH ne se transforme pas de base, c'est son corps qui mute, mais ils ont tourné ça en burst pour des raison de GP), c'est comme les worgens, s'ils sont en humain en plaque et que d'un coup ils se transforment.... bah ils sont broyés dans leur propres armures.
Les tatouage du DH, au passage, servent à maintenir le pouvoir gangrené et le démon, à évité qu'il prennent le dessus sur lui. Bon, malgré ça, c'est pas efficace à 100%. Un DH c'est très instable, comme les DK et les ren'dorei en fait.
Je pense que le DH ne porte pas d'armure par rapport à la transformation (même si un DH ne se transforme pas de base, c'est son corps qui mute, mais ils ont tourné ça en burst pour des raison de GP), c'est comme les worgens, s'ils sont en humain en plaque et que d'un coup ils se transforment.... bah ils sont broyés dans leur propres armures.
Les tatouage du DH, au passage, servent à maintenir le pouvoir gangrené et le démon, à évité qu'il prennent le dessus sur lui. Bon, malgré ça, c'est pas efficace à 100%. Un DH c'est très instable, comme les DK et les ren'dorei en fait.
10/11/2018 21:30Publié par Diobrandot10/11/2018 21:20Publié par ChocolaDH et DK même combat, à BFA on en vois pas ou presque : Pour le moment le seul DH que j'ai vu, chassait un démon (d'expedition) dans Zuldazar, DK le seul que j'ai vu est celui qu'on bute parce qu'il veux rez un dragon rouge. En dehors de ça ils sont quasi inexistants.
Après comme j'ai dis, je trouve que les DK c'est plus facile de trouver des raisons et qu'ils gardent le grade de membre de la lame d'ébène sur papier.
Mais vraiment les DH, je sais pas où en donner de la tête. Sachant que le personnage était censé être motivé de détruire la légion ardente par lui même d'origine
C'est surtout que la différence majeure entre le DK et le DH se situe dans le fait qu'un DK n'a pas choisi sa condition, par conséquent sa volonté de réintégrer sa faction d'origine et de la servir est légitime ; il peut vouloir retrouver sa vie et son allégeance d'antan, même partiellement, et surtout après avoir retrouvé son libre arbitre. C'est d'ailleurs (superficiellement) abordé dans les quêtes de classe.
Le DH, lui, c'est une toute autre histoire, car il a volontairement choisi de sacrifier son intégrité à tous les niveaux pour devenir une arme ultime contre la Légion et ses armées démoniaques. Ça veut dire que lui-même reconnait qu'en dehors de cette quête, eh bien il n'en a plus grand chose à faire du monde extérieur.
Donc oui, avoir intégrer le Chasseur de Démons comme classe dans WoW était une idée royalement stupide car si ça brillait à Legion en terme de cohérence et de thématique, ça ne pouvait pas fonctionner sur le long terme. Qu'est-ce que le chasseur de démons en a à faire de cogner sur des trolls, des pirates ou des nagas. :roll_eyes:
Oui pour le fait qu'ils ont une motivation, fin bref, je pense que se contenter de se battre pour son peuple peut marcher.
Même illidan reclus aiderait les elfes de la nuit s'il le devait (avant de choisir son avenir en tête à tête avec Sargeras)
Et pour les tatouages du coup rien n'est réellement expliqué. ET si je me fie aux illidari du marteaux ils ont leurs tabard sur les tatouages, et on en vois pas réellement exposé.
Même illidan reclus aiderait les elfes de la nuit s'il le devait (avant de choisir son avenir en tête à tête avec Sargeras)
Et pour les tatouages du coup rien n'est réellement expliqué. ET si je me fie aux illidari du marteaux ils ont leurs tabard sur les tatouages, et on en vois pas réellement exposé.
Osef, ON VEUT DES TETONS!
11/11/2018 18:52Publié par ShadunkeOsef, ON VEUT DES TETONS!
OUAIS MAIS DANS LS SETS DE STUFF A VENIR ON VOIS PLUS NOS TETONS A NOUS DH
J'ai l'impression d'être une classe totalement hors sujet depuis BFA, et sa me dérange dans le fait que j'arrive pas à me sentir impliqué dans l'histoire.
Un chaman à legion (extension pas trop, voir pas du tout basé sur le chamanisme) était-il hors sujet ?
Non je pense pas. Ce n'est pas parce qu'une extension est éloignée du thème de ta classe que ça veut forcément dire que ta classe est hors sujet.
Chaque joueur d'une classe peut avoir un ou plusieurs buts, ça peut être en effet un but animé par sa classe/spé (dans le cas du DH, une volonté de dessouder du démon), mais il peut tout aussi bien avoir un but animé par le conflit entre les factions, un but animé par la volonté de sauver le monde, de se battre pour son dirigeant etc.
Un DH peu tout à fait avoir sa place et aider sa faction ou sauver Azeroth tout simplement car il trouve ça moral. C'est pour ça qu'on peu voir des prêtres ombres combattre des ennemis qui ne sont pas liés au vide, des Démo destru aller sauver des arbres, des feux follets, des EDN alors que loristiquement parlant ils sont de base pas très écolo, des shaman participer au conflit horde/alliance etc.
En plus de ça les DH ne sont pas forcément un bloc monolithe animé par une même philosophie de vie, on a bien vu que lors du leveling des DH il y avait deux écoles, celle d'Illidan et une autre (j'ai oublié son nom).
Maintenant si je peux te donner un conseil, demande toi ce qu'aurai fais Illidan si il était revenu sur Azeroth et si il était pas resté au Panthéon ? Moi je pense qu'il aurai essayé de vaincre toutes les menaces qui touchent Azeroth (je pense aux dta principalement).
Après le problème qu'on peu déplorer c'est le manque de représentativité des DH parmi les grandes figures, mais ce problème est dû non pas au fait que les DH sont une classe fade mais c'est surtout à cause de Illidan, qui sera toujours THE DH et qu'on pourra difficilement remplacer. Quoi que mette bli² comme nouvelle grande figure des DH il sera toujours rien de moins que l'ombre de Illidan (et je pense que c'est pour ça qu'ils mettront jamais en avant un autre DH dans le lore), le même problème existe chez quelques autres classes comme les moines qui auront jamais de grandes figures car dans l'inconscient collectif LE moine c'est Chen.
11/11/2018 21:30Publié par ElmehdiEn plus de ça les DH ne sont pas forcément un bloc monolithe animé par une même philosophie de vie, on a bien vu que lors du leveling des DH il y avait deux écoles, celle d'Illidan et une autre (j'ai oublié son nom)
Oui on devait choisir entre Kayn qui était très loyal envers Illidan et Altruis qui prônait une position plus indépendantiste. Ce qui est dommage c'est qu'on ne revoit pas celui qu'on ne choisit pas en tant qu'ennemi ou autre.
De même que parmi certains de nos compagnons DH du débat, quasiment la moitié nous avaient abandonné pour rejoindre la Legion et qu'on élimine au fur et à mesure des quêtes/donjons.
11/11/2018 21:30Publié par ElmehdiMaintenant si je peux te donner un conseil, demande toi ce qu'aurai fais Illidan si il était revenu sur Azeroth et si il était pas resté au Panthéon ? Moi je pense qu'il aurai essayé de vaincre toutes les menaces qui touchent Azeroth (je pense aux dta principalement).
Par rapport à ça j'ai vu ce point être soulevé sur le serveur Discord des DH et je pense que Blizzard s'est un peu raté à la fin d'Antorus quand Illidan nous demande de transmettre le cristal à Malfurion et Tyrande et surtout, le message qui était adressé au PJ quand on pose le fragment à Hyjal, les DH auraient dû avoir un dialogue différent et exclusif étant donné qu'on était SES illidaris.
Cela dit, on peut toujours se contenter de ce message pour justement se tourner vers les menaces qui pèsent sur Azeroth, mais le conflit Horde/Alliance ne semble vraiment pas être adapté pour un DH dans l'état actuel des choses sauf peut-être pour les edn qui peuvent voir la destruction de Teldrassil et le prochain WF comme des raisons valables de se battre pour leur peuple.
J'ajouterais qu'un joueur qui aurait un background rp plutôt orienter paix entre les factions parce qu'il aime mieux s'occuper des grandes menaces du monde à pas non plus sa place à BFA (du moins pour le moment), c'est mon cas et si d'un point de vu jouabilité pure ça change pas grand chose (j'adore raid et mm+ de toute façon) et que d'un point de vu extérieur c'est toujours bien de suivre l'histoire, j'ai vraiment hâte de passer à autre chose que de devoir taper la Horde (ce qui n'as aucun sens quand la planète est en train de mourir).
1 mention « J’aime »
Il y a cette cinématique, qui je pense peu aider l'OP https://youtu.be/EMHSdgEc9NQ?t=516
On voit bien dans cette déclaration que les DH sont "prêt à tout pour le sauver" (en parlant de leur monde, Azeroth) et que donc la survie de Azeroth c'est au final ce qui leur importe le plus et c'est aussi ce qui les distingue de la légion (ils utilisent les mêmes moyens que la légion mais n'ont pas la même finalité quoi).
En effet, mais bon en même temps ce conflit de début d'extension horde/alliance est adapté à très peu de classe je pense (de tête je dirai war et voleur les premiers car ils aiment la guerre et les second l'argent donc d'un point de vue lore ça peu être enrichissant pour eux à la limite) mais genre un shaman, un druide un paladin etc ça leur apporte très peu de chose ce conflit, voir rien du tout (et je parle de ceux des 2 factions) par rapport à leur classe.
Ce conflit mobilise pour des raisons personnelles, de loyauté, de faction, de géopolitique, voir de race mais pas pour des raisons de classe.
On voit bien dans cette déclaration que les DH sont "prêt à tout pour le sauver" (en parlant de leur monde, Azeroth) et que donc la survie de Azeroth c'est au final ce qui leur importe le plus et c'est aussi ce qui les distingue de la légion (ils utilisent les mêmes moyens que la légion mais n'ont pas la même finalité quoi).
Cela dit, on peut toujours se contenter de ce message pour justement se tourner vers les menaces qui pèsent sur Azeroth, mais le conflit Horde/Alliance ne semble vraiment pas être adapté pour un DH dans l'état actuel des choses sauf peut-être pour les edn qui peuvent voir la destruction de Teldrassil et le prochain WF comme des raisons valables de se battre pour leur peuple.
En effet, mais bon en même temps ce conflit de début d'extension horde/alliance est adapté à très peu de classe je pense (de tête je dirai war et voleur les premiers car ils aiment la guerre et les second l'argent donc d'un point de vue lore ça peu être enrichissant pour eux à la limite) mais genre un shaman, un druide un paladin etc ça leur apporte très peu de chose ce conflit, voir rien du tout (et je parle de ceux des 2 factions) par rapport à leur classe.
Ce conflit mobilise pour des raisons personnelles, de loyauté, de faction, de géopolitique, voir de race mais pas pour des raisons de classe.