Je suis tout simplement atterrée …
Si ces rumeurs se confirment, et malheureusement rien ne laisse présager du contraire, c’est juste catastrophique.
Les problèmes de crunch, je rappelle que c’est ce qui a été avéré chez BioWare sur Anthem, des devs ont littéralement explosé sous le pression.
Des gens placés à des postes clé, ne sachant absolument pas quoi faire, et venant sans arrêt demander des conseils auprès de leurs subordonnés, ça ne m’étonnerait pas non plus.
Metzen épuisé avant son départ, ça on le savait déjà, y avait eu un article sur Kotaku.
Morhaime quittant le navire parce que ça pue, étrangement, je commençais à me poser la question.
Etc, etc, pas besoin de détailler tous les points, c’est ahurissant.
Juste 2-3 choses:
- D4: en mode FPS? sur le moteur OW? what?
- WoW en dessous d’1 million (hors Asie), même si ça choque, ça étonne réellement quelqu’un?
De même pour la sale ambiance entre les équipes BfA , littéralement conspuées, et Classic, attendues (trop peut-être) comme le messie.
Les problèmes d’omerta concernant FFXIV ne sont pas étonnants, Microsoft avait adopté la même technique à une époque, avant de faire du ménage et de se rendre compte que c’était débile, ridicule et contre-productif.
Mais bon chez Blizzard, tant qu’ils ne feront pas du ménage (et avec les dernières arrivées, ça semble pas parti dans ce sens), ils vont continuer leur mégalo débile. - L’article de Jordan Malory (ex GM) chez Fanbyte.
Au delà de l’article, qui est également édifiant, sur les pratiques d’Acti/Blizzard, et de son torchon de CEO (Mr Bobby no-fun «évasion fiscale» Kotick), ce qui m’étonne c’est … Fanbyte.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Fanbyte, c’est un énorme network chinois qui possède en particulier tout l’ancien réseau ZAM, dont … WoWhead fait partie.
Ils ont des accords de partenariat avec Blizzard évidemment, mais pas que, loin de là, des constructeurs de hardware (Razer, Logitech, MSI, Nvidia), software, d’autres boites de jeu (Bethesda, Tencent, NCSoft etc), des media networks (NBC par ex.), enfin plein de trucs.
Si on commence à voir ce genre d’article relayés publiquement sur un réseau partenaire comme Fanbyte, c’est pour le moins étonnant, et ça pourrait très bien finir par péter à la gueule de Blizzard.
En tout cas, c’est déprimant et ça donne envie de vomir.
et non, c’est pas le contrecoup des mojitos un peu trop chargés d’hier soir