Et si Blizzard faisait expres de faire fuir les joueurs de WoW Classic ?

https://www.presse-citron.net/activision-blizzard-record-de-benefices-en-2018-et-licenciement-de-800-salaries/

franchement , ouvrir des serveurs localisés par langue , en terme de cout vs leur profit … faut pas déconner !

Les chiffres, Blizzard les a (ou au moins une approximation).
Combien de gens ont réactivé leur abo à l’annonce de la béta Classic ; combien l’ont désactivé après le premier stress-test. Etc.
Ceci, couplé aux prévisions, au nombre de viewers des stream (c’est aussi un indice quoique peu fiable) doit leur permettre de prendre des décisions réfléchies.

1 mention « J’aime »

Non ça c’est pour avoir les chiffres du nombre de pigeons, les chiffres des joueurs Classic ils ne les auraient eu que le 27 août, pas avant.

2 mentions « J’aime »

les chiffres du nombre de pigeons

count me in ! bordel, quelle bande d’enfoirés xD

C’est un chiffre permettant de mesurer la hype de Classic.

imo, pas besoin de chiffre.
Blizzard sait , WoW c’est son jeu.
Par contre la team blizzard dev et businessmen , n’est pas la même qu’il y a 15 ans.
Encore une fois, leur but ultime en 2019 est de faire le + d’argent avec le minimum d’investissement…

Oui, comme ils savaient que l’annonce de Diablo « mobile » allait susciter une hype énorme et faire un gros carton.

Non, en fait, ils ne savent rien du tout, cette boite est dirigée par des ânes comme dirait un Gnome à la belle plume que je connais.

Ben même si le terme est un peu brut de décoffrage, Gestahl a pas tord.

Perso, j’aime beaucoup l’idée de Classic, je poste réguliérement, je postais avant le changement de forum, mais jamais de la vie il ne m’auraient faite réactiver pour une beta, encore moins pour une «chance d’être tirée au sort» pour une beta.

Ça aurait été direct, abo=beta access, un peu comme une early access pour un backer, ok, je dis pas, à la limite.
Mais là, leur formule, ça a quand même tout du piège à con non? :stuck_out_tongue:

C’est comme leur démo Blizzcon «gratuite» avec le ticket virtuel à 40 boules (pas virtuelles les 40 boules par contre)

Ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines ou quoi? :rabbit:

5 mentions « J’aime »

ils savaient que çà allait faire un bide auprès des fan de la licence , mais justement ils n’en ont plus rien à f… des fan et de la licence , le maitre mot est : PROFIT !
du coup oui , Diablo Immortal va leur apporter du pognon , en terme de bénéfice vs investissement , c’est sûr et certain ! et Blizzard sait :wink:

1 mention « J’aime »

Ah ça oui je n’en doute pas, niveau pognon avec 1 milliards de Chinois devenus complètement givrés à cause du communisme et qui découvrent la société de consommation comme des toxicos en manque devant une seringue usagée, du profit il va y en avoir c’est sûr.

3 mentions « J’aime »

ils ont déjà avoué leurs erreurs et échec concernant BFA.

Je ne pense pas du tout qu’ils le font exprès pour planter le jeu avant même d’être sorti… quel serait l’intérêt ? Faire revenir les joueurs sur BFA … ? Ils savent très bien que si Classique plante les gens vont se barrer de BFA aussi donc ils ont tout intérêt à ce ça fonctionne et même très bien.

2 mentions « J’aime »

J’ai laché wow en 2006, je donne juste mon sentiment quand je parle de Retail …
Il faut voir toutes leurs manoeuvres en terme de bénéfic€s.
Il n’y a que sous cette angle que l’on pourra effectivement comprendre les décisions de Blizzard.
Si classic plante , il ne reste que BFA , pas le choix , on continue sur le modèle économique optimisé profits.
Si classic cartonne, ombre à Retail + baisse des profits car revenu de classic = 1 abo mensuel et c’est tout (pas de monture , mascotte , skin , jeton , ché pas koi encore…)

D’un point de vue Profit , le choix est vite fait ! Retail DOIT > Classic

2 mentions « J’aime »

Je sais pas je vais jouer à Classic perso si jamais il me convient pas je vais pas retourner sur BFA… ça ne concerne que moi mais j’imagine que je suis pas le seul… Il y a d’autres jeux dans le monde.

Lesquels ? Les licenciements ? Ils ont expliqué pourquoi ils ont licencié des gens. C’est pas uniquement pour assurer un bénéfice mais aussi pour se concentrer sur la production de nouveau jeu.

Sur le coup oui dans le temps pas forcément…

Ouais mais c’est valable sur du court terme tout ça,
c’est comme un restaurateur qui ouvrirait une gargote en vendant des plats bons marchés avec des ingrédients merdiques à bas coût, au début il va faire une marge énorme car il va attirer les curieux, puis 6 mois après il n’y aura plus personne pour venir s’empoisonner chez lui et il mettra la clé sous la porte.

Blizzard font peut être de gros profits mais ils sont entrain de tuer leur image, leur légende, ça va finir par se payer tout ça, même chez les Chinois et leurs jeux sur Smartphone, ce marché est tellement saturé que je ne suis même pas sûr que Blizzard tirera son épingle du jeu avec une image dégradée.

Ils espèrent:

  • Une stabilisation des abo qui actuellement, durent 2 mois, puis les gens se barrent sur d’autres jeux, parfois et même souvent hors du catalogue Blizzard.
    Là, ils espèrent probablement que les joueurs Retail vont glisser vers Classic entre 2 patches majeurs, et donc stabiliser le machin, un peu.
  • Ils espèrent peut-être un effet siphon inverse, que des gens revenus pour Classic iront sur Retail.
    Mais là, à leur place, je me ferais pas trop d’illusion.
    Si les gens avaient envie de revenir sur retail, ils le feraient, pas besoin d’un Classic pour ça.

Après, si ils utilisent les mêmes outils de prospective que ceux dont parle Kevin Jordan dans sa vidéo au sujet de la quantification du FUN, ils risquent d’avoir des surprises, et nous on va bien se marrer :rofl:

Classic pour combler les périodes creuses de Retail, c’est peut être ça le plan.

Ils ne se reposent pas sur leur lauriers , Blizzard à plus d’un tour dans sa manche et c’est pas le pognon à investir dans de nouveaux gros projets qui manquent chez eux.
Ils sont entrain de préparer le déclin de wow selon moi , cette licence ne peut pas durer encore 10 ans , les joueurs se lassent, je pense que leurs équipes de dev aussi : à un moment, la créativité , le lore , la nouveauté , l’excitation de joueurs => il n’y aura plus rien à en tirer.

Et quand Blizzard annoncera son nouveau MMO ce sera la fin à demi-mot de world of warcraft.

Tout çà pour dire que Classic aurait pu etre un carton si tel était leur souhait , mais libéralisme , capitalisme , profit etc… je pense l’avoir assez répété ^^’

ps: leur prochain mmo va surement faire un carton, mais soyez certain qu’in fine Blizzard en aura + après votre porte-monnaie , qu’après votre satisfaction en tant que gamer/fan :wink:

non car c’est pas la meme population.
Par contre si population classic > population retail, ca pose un gros probleme d’image

le problème d’image il l’ont déjà… donc un peu + ou -…

Depuis Diablo Immortal les mecs se font dézingués de tous les côtés.

1 mention « J’aime »

yep , imo, leur problème d’image a commencé à ce moment :

Le 9 juillet 2008, Vivendi Games fusionne avec Activision qui devient Activision Blizzard.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment#Fusion_avec_Activision

2 mentions « J’aime »