Et si les règles allégées du mode HC de Blizzard étaient une bonne chose?

Je ne connais pas un raid qui n’a pas wipe sur un boss à la con facile qui a été farm sans problème pendant 3mois. Le goal du serv hc ça n’est pas d’arriver lvl60 mais de tuer Kelthuzad le plus « rapidement possible ». C’est pour ça que tous les paliers seront dispo dès le début. Le but ultime du servhc c’est un groupe de 40joueurs qui arriveront à être assez stuff, sans trop overkill, pour être les 1er à clean naxx.

C’est marrant j’t’ai pas vu parler de la sociologie actuel de l’addon qui rend chaque stuff « important » et crée une dynamique de communauté et un encouragement lors des morts (car oui, le but du hardcore c’est de crever, apprendre, recommencer).

Vous préférez que la communauté doute de tout le monde et détruise ce semblant d’importance que les gens redonnaient a l’experience, pour finalement retourner a ce qu’on avait déjà sur les serveurs, deux commus qui se comprennent pas et qui se sépare, rendant tout groupe compliqué.

2 mentions « J’aime »

On parle pas du lvl 60 on parle de restreindre pendant le pexing. la vaste majorité ne raidera pas. (tu saurais ça si t’avais joué avec l’addon)

1 mention « J’aime »

J’ai déjà écrit que je serais personnellement pour des restrictions, j’ai donné l’exemple des baguettes d’enchant qui selon moi devraient être lqr, ainsi que tous les crafts et tous les lqe d’instances et worldloot.
Oui ce n’est pas parfait. Mais c’est déjà très intéressant ce que propose bli² pour le 1er serv-hc.

Mais je trouve très bien qu’au lieu d’avoir une ligne de 40joueurs solo pour tuer un named easy on puisse grouper et pas faire les autistes devant lui.

Perso je suis d’accord, un middle ground peut être trouver concernant beaucoup d’objets. voir meme des méthodes pour garder l’ah sans dénaturer (avec des brackets de lvl ou une restrictions sur la qualité)

Mais dans le cas nominal, là tout de suite, ouvrir les portes de l’enfer des golds, RMTs, twinks, c’est à mes yeux bien pire pour la communauté et la survie du mod dans le temps que de forcer des fresh starts a chaque run. Et je tire pas ça de mon chapeau mais de la réussite de l’addon a s’imposer comme une forme populaire face au mode softcore de classic.

Même sans aller dans un raid. Suffit d’un mauvais repop non controlé (car t’es sur un serveur donc dépendant de ce que font les autres joueurs), d’un mec qui crève à coté et tu récup (combien de fois j’ai eu le coup au lancement de classic vu le monde qu’il y avait), de fails divers et variés.

Je te reparle de l’exemple ou des joueurs s’échangent des items qui leur sont pas utiles ?

T’es bloqué sur ton idée que « si ça bloque pas, les joueurs vont payer des golds pour acheter à l’hv ».
Limite je m’étonnes que tu oses poster avec un dracthyr tellement t’es bloqué dans tes idées de triches en oubliant tout ce qu’il y a à coté.

Quand j’ai commencé classic, j’ai vu de l’entraide, des échanges entre joueurs car ils avaient choppé des trucs pas utiles pour eux.
T’avais quelques ventes hv mais rien de folichon vu que l’économie commençait à peine. T’avais choppé un sac de trop, tu le vendais pour t’acheter derrière un stack de bouffe au pnj parce qu’en war t’es 90% du temps en train de bouffer.

Mais tout ces trucs là tu les oublie parce que « HAAA HV ! GOLD SELLER ! ABUS !! ».
Sauf que tu crois vraiment que c’est normal sur n’importe quelle version du jeu leur présence ? Tu crois que tous les joueurs vont aller là dessus ? Arrête un peu.

Et ton add ouaaah super… t’as juste des gens en mode « gg t’as fait ça » sur un canal j’imagine. T’as pas besoin d’add pour ça.

PS : Et tu vois, là on est trois à discuter, trois à avoir des idées différentes sur ce qui est le mieux pour un serveur HC.
De nous trois, qui est le plus ouvert et permet aux trois joueurs de profiter de l’expérience désirée ? Hmm ?

Mais bon, je suis visiblement le seul idiot a penser à tout le monde.
Non vraiment, on devrait faire un serveur où on vous force à utiliser l’hv, wouhouuu (non ? Pas crédible ? Bah ouais car j’y crois pas à l’idée de forcer les joueurs, je suis pour que les joueurs se fassent leurs propres limites)

T’as déjà joué au jeu world of warcraft?

Quel argument, je suis vraiment impressionné, c’est moi qui taunt tu disais?

Tu sous estime la capacité des joueurs a min max en payant. Et c’est ok, je comprend que beaucoup de gens préfère voir la chose positivement face a tous les aigris comme moi qui viennent raler.
Mais tu te trompes royalement si tu penses que dans un mod populaire comme le hardcore les gens débiles vont pas tout faire pour adoucir la difficulté, dont payer.

C’est literallement à cause de ces gens là que t’as des serveurs aujourd’hui qui arrive.

J’me demande votre intérêt a venir débattre sur le forum puisque vous avez ce que vous voulez

1 mention « J’aime »

J’aurais qu’un seul dernier argument :

Si on restreignait l’AH et le Trade on vous aurait pas entendu , parce que ça aurait été comme l’addon auquel tout le monde s’attend et que vous etes « hyper ouvert d’esprits ».
Rien que dans l’optique d’une paix sociale et d’une harmonie des joueurs sur les serveurs, ils auraient jamais du l’autoriser, ou créer deux serveurs pour les séparer.

Pourquoi j’dis qu’on vous aurait pas entendu? Parce que personne se plaignait de cette restriction avant l’arrivée des serveurs blizz. Ce n’était pas un sujet pour la vaste majorité des joueurs. Donc ça l’aurait même pas été vu que vous auriez pas la horde de joueurs HC a venir contredire haha.

1 mention « J’aime »

Non puis vraiment, on ne parle pas du stuff au niveau maximum qui a une « fin » mais d’un stuff qui est au final assez rapidement obsolète.

On verra de toute façon, mais je doute vraiment qu’il y ait beaucoup de joueurs passant du temps et de l’argent à tout suroptimiser pour un perso qui peut disparaitre d’un coup.

Ou bien le fait de savoir qu’il y avait un énorme potentiel de joueurs intéressés par un hardcore justement différent de celui de l’addon.

Oh tu m’aurais entendue, pour dire que c’était dommage, que j’aurais bien aimé jouer sur ces serveurs mais qu’avec les règles en question cela ne m’intéressait pas.

Parce qu’avec des joueurs comme toi qui prend son avis comme étant le seul avis de tous les joueurs qui trouvent sympa un mode hardcore c’est important de justement émettre des avis différents.

1 mention « J’aime »

Tu crois sincèrement ce que tu écris là ? Classic est pas sorti grâce à la masse silencieuse mais grâce au buzz des serveurs privés.
C’est pareil ici, l’annonce a eu lieu quand l’addon est devenu populaire ig, sur youtube et sur twitch.

1 mention « J’aime »

Ca me semble tout à fait logique oui. Pourquoi Blizzard aurait besoin d’ouvrir des serveurs pour les adeptes de l’addon ? Ces joueurs-là ils sont déjà là. Ces joueurs là ils payent déjà un abonnement et ce sans que Blizzard ait rien déboursé pour les faire venir.

Pour moi ce sont les joueurs qui aimeraient un hc différent de l’addon que Blizzard cherche à séduire, c’est parce que Blizzard a compris qu’il y avait un important potentiel de ce côté là qu’ils se sont lancés dans ces serveurs.

2 mentions « J’aime »

Surement plus que toi qui passe ton temps à croire que tous les autres joueurs ne passent leur temps qu’à acheter des golds.

Non je suis juste surpris que tu ai payé DF vu que retail est réputé pour être un nid à boost et PL payé par des golds obtenu plus ou moins « légit » (et malheureusement ouais, c’était très visible leur commerce).

J’ai naivement essayé de te faire comprendre que ta demande c’est « MOI JE VEUX QUE LES AUTRES AIENT CE QUE J’EXIGE » là où Blizzard (avec qui je suis d’accord) a dit « VOUS POURREZ JOUER ENTRE JOUEUR QUI VEULENT PAS MOURIR EN FAISANT CE QUE VOUS VOULEZ EN REGLES » (ça fait beaucoup de maj, j’aurais ptete du mettre en gras).

Et au delà de ça, qu’on y croit ou pas, les forums sont lus. Et c’est bien d’émettre les avis divers et variés. Et actuellement j’ai l’impression que leur choix est justement celui qui permet à tous de profiter de l’expérience HC qu’ils désirent.

Y en aura forcément, mais de là à croire que ce sera une majorité… ahem.
Le gars il crève il va ragequit d’avoir mit du fric pour « rien » XD

Je pense qu’ils ont aussi du surtout regarder le nombre de joueurs qui ont activé le buff sur les serveurs maitrise. Y en avait pas mal qui ont tenté l’aventure et sans forcement prendre leur add.

Les joueurs qui ont été sur privés ne le gueulaient pas à la base, hein ? Ca a gueulé quand Blizzard a fait fermer un gros serveur, c’est tout.
Et comme dit Sélénis, autant pour classic fallait le créer pour attirer ces joueurs, autant là vous y êtes déjà, et ça m’étonnerait que beaucoup bougent de leur serveur.

Par contre ceux tenté par l’aventure mais qui ne veulent pas de l’add ni d’un hv vide de raison d’exister, c’est une alternative sympa avec une preuve que tu as réussi… bah parce que t’es encore en vie.
(sur les autres serveurs, à instar des jeux officiels pokemon, t’as zéro preuve que t’as pas triché)

Mais c’est faux? Ils ont literallement implémentés toutes les règles de l’addon (notamment les restrictions des cheeses de survie) SAUF la restriction AH/Trade

C’est pas du tout la démarche de blizzard.

Et j’insiste, le mélange des communautés SSF et non SSF impacte, que ce soit dans le grouping (PL par des gens + stuffés) ou la prise de ressources/l’entraide organique en open world.

Ce n’est pas un mélange sans conséquence pour les joueurs SSF que d’avoir laisser l’open bar sur le trade et l’AH.
Et c’est pour ça que beaucoup (genre vraiment beaucoup, c’est le topic le plus actif sur toutes les langues) réclament soit la restriction, soit des serveurs a part.

Et bah restez sur vos serveurs où vous êtes déjà entre vous. Et laissez nous entre « joueur qui payent des golds », allez. Vas.

Ils ont mit des trucs pour éviter les comportements nocifs, mais bon tu diras que c’est l’add aussi.
On ne peut pas discuter de toute façon avec quelqu’un qui vénère son « dieu add ».

D’ailleurs, petit aparté, j’avais écouté le devstream. Et je pense sincèrement que si on ouvre notre gueule autant et surtout sur le forum US, c’est que les devs ont effectivement utiliser des arguments bancals.

Beaucoup de joueurs HC ont remarqué que c’est pas tant que les Devs ne voulaient pas du SSF, c’est qu’ils étaient partit d’une mauvaise analyse de sa présence dans l’addon. Ils pensaient SINCEREMENT que c’était juste pour pas recup des items de joueurs softcore que la règle était là.

Et on le voit dans les forums, beaucoup de joueurs non avertis pensaient la même chose, ils s’attendaient pas a un débat.

1 mention « J’aime »

Tu quote la forme et tu fais bien bien gaffe a esquiver mes arguments de fonds depuis le début.

Edit: ça me fait rire parce que j’ai relu le debut, et t’es literallement arrivé sur le topic en m’agressant parce que t’as pas supporté l’idée que l’addon allait exclure des groupes de donjons les joueurs non-SSF. Et ensuite tu viens me dire qu’il faut qu’on joue entre joueurs SSF mdrrr

1 mention « J’aime »

Ben au final limite il aurait mieux fallut faire deux types de serveurs differents.

Un avec les regles strict de l’addon et un avec des regles plus light. Là cest dommage, la partition des joueurs sera là avec tout les desavantages que ça apporte.

2 mentions « J’aime »

Sincèrement utiliser l’hôtel des ventes est un gros avantage et ça même en mode HC. Le fait d’avoir de « bon » item, de pouvoir avoir un paquet de potion ou d’autres objets qui peuvent te sauver la vie aide.
Le fait de pouvoir jouer toujours grouper aide énormément aussi.
Bref, ce mode Hc va être très intéressant mais plus facile que le HC avec l’addon, bien hâte qu’ils ouvrent

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que dans tous les cas, les sous faudra bien les chopper quelque part. Donc le mec qui aura farmé des golds plutôt que de focus spécifiquement le leveling pour faciliter la suite de son up je vois pas pourquoi il n’aurait pas le droit d’exister.

Il me semble que leur inquiétude, c’est - entre autres - que justement, tu ne seras pas contraint de les « farmer » si tu les achètes en ligne grâce à des bots qui vont pourrir l’expérience de jeu de la majorité (qu’ils jouent avec ou sans add-on).
Il a le droit d’exister, mais il ne contribue pas au développement d’un serveur où il fait bon vivre.

Le seul problème de fond, c’est qu’on ignore la proportion des gens qui seront prêts ou pas à mettre de l’argent, la proportion de gens qui seront prêts à utiliser ou non l’HV, qui seront prêts, ou pas, à faire preuve d’un minimum de p*t**n de tolérance vis-à-vis de gens avec lesquels ils cohabitent, et dont ils ne sont pas obligés de partager la vision du jeu pour s’amuser… sans que cela ruine fondamentalement le plaisir des autres.
Tout s’appuie sur du ressenti communautaire de gens qui s’inquiètent des répercussions des autres sur leur manière de faire. On peut craindre le pire. On ne peut pas le garantir. On peut aussi y contribuer… ou pas.

Faut-il faire confiance à Blizzard qui a remis une couche de « on sera super vigilants », mais qui n’a jamais été capable de lutter efficacement contre les bots ? Ce n’est peut-être pas faute d’essayer, mais ils n’ont jamais obtenu un résultat satisfaisant, en tout cas.

1 mention « J’aime »