Et si les règles allégées du mode HC de Blizzard étaient une bonne chose?

On connait tous les restrictions de l’addon, pas d’échange, pas de BAL, un seul donjon. C’est un mode très difficile un vrai challenge, une sorte de véritable haut fait mais le voyage en train perd des passagers au fur et à mesure des gares, pourquoi ? Le leveling est très long, parfois un peu dur sur certaines classes et ennuyant par moments (ce qui laisse place à l’erreur fatale).

L’objectif, ce n’est pas de jouer tout seul et une fois arrivé 60 définitivement le jeu, si ? Non, bien sûr, le but c’est de continuer après, avec une équipe, une guilde, parceque le voyage continue. Bref. Et a mon sens Blizzard rend cela un peu plus possible par ses règles plus permissives.

Car oui combien vont abandonner à la première mort ? Arriver dans un donjon 60 et crever sur un vieux pack ou même la déco du heal, bref, tout recommencer à 0 est brutal psychologiquement. Beaucoup arrêteront là dessus. Du fait, Blizzard nous propose ici de construire nos prochains rerolls en facilitant un peu leur futur progression. Ce qui a mon sens empêchera une pénurie de joueurs à tous les niveaux et permettra de retenir un peu plus ceux là de partir.

Ok, le challenge sur un reroll sera un tout petit peu plus facile, mais il permettra de préserver bien plus la communauté. N’est ce pas un moindre mal ?

10 mentions « J’aime »

Tu as raison, tant que les règles sont les mêmes pour tout le monde .Blizzard nous met au défi de tuer Kel’thuzad avec une seule vie , la difficulté est bien plus grande qu’avec l’addon.

Oui il y’aura la boîte aux lettres , l’hv, les échanges , les rerolls … Mais le défi est bien Naxx et pas de pex. L’ensemble de la communité va apprécier de jouer dans un vrai MMO .

L’AH et le trading avant le lvl 60 va probablement dénaturer l’experience et faire un appel d’air des bots et gold sellers. L’AH sera rempli a ras bord très TRES rapidement. Les RMT (real money transactions pour ceux qui connaissent pas le jargon, ceux qui achetent des golds) seront legions.

Ce que tu penses qui va préserver la communauté va plutôt créer un sentiment de FOMO le premier mois, puis créer un sentiment d’être « en retard » qui empêche les gens de revenir ou de tenter l’experience. Les bots pullulant de plus en plus comme on peut le voir sur classic era pour ceux qui y jouent encore.

L’avantage du fresh start en restreignant l’AH/trading est de rendre intemporel le hardcore en plus de rendre obsolète la pratique du RMT, twink et botting.

Les forum pullulent de vétérans qui en parle. La plupart des joueurs en faveur de l’AH et du Trading sont, et je le comprend, des joueurs non-hardcore qui n’ont pas souvent la culture leur permettant d’anticiper ces problemes.

3 mentions « J’aime »

Tu as raison, c’est le défi public et probablement un de ceux qui sera suivi.

Mais 90 % des joueurs le font pour le pexing, on a pus le voir avec l’addon. Les raids hardcore sont une toute petite niche élitiste, mais le pexing est populaire même chez les gens plus occasionnels.

L’AH et le trading est antisocial, tu parles pas tu trade a l’HV sans parler. Retirer l’AH crée un sentiment de communauté dans les chats de guilde lors de « trouvailles » qui n’ont aucune valeur si l’AH est là.
Mais faut avoir jouer avec l’addon pour le savoir

Edit : je précise, on parle pas de supprimer l’AH et le trade mais de les restreindre jusqu’au lvl 60

Ceux qui utilisent l’addon n’ont aucun intérêt à jouer à un mod plus facile donc ils utiliseront toujours l’addon et la commu hc va certainement se scinder entre ceux qui ont l’addon et les autres.

Mettre l’hv au 60 aurait été un bon entre deux.

1 mention « J’aime »

Mettre l’HV au 60 n’est meme pas un entre deux, c’est la seule demande de la communauté.

Tout le monde sait que les achievements de l’addon sont pas pris en compte à la release et en vrai c’est pas trop grave.

La grande majorité veut qu’une seule chose : la même base « fondamentale » que celle de l’addon qui a rendu populaire le hardcore : PAS D’AH et pas de TRADE avant le level 60

En vrai le truc vraiment chaud qui m’inquiete sur la deconnexion de blizzard, c’est qu’il voit pas la toxicité entre les no-AH et les pro-AH qui arrivent. En donjon on va spécifiquement avoir l’addon pour pas groupe avec eux, va y’avoir du gatekeeping dans les groupes parce que t’es « pas assez stuff, va chercher a l’AH des objets »

Plus les bots, le RMTs, les gold sellers qui vont spam…

1 mention « J’aime »

Source? Tu as un sondage de ce que veulent ceux qui vont jouer? Et pas un sondage de la commauté hardmode.

L’addon c’était parce que les joueurs hc jouaient sur un serv non-hc avec des joueurs non-hc (dont qui ont vies infinies). Au fur et à mesure des règles « achievement » se sont ajoutée. Mais là on sera sur un serveur hc. Tous les personnage n’ont qu’une seule vie.

Le gatekeeping se sont ceux avec l’addon qui diront « noob tu as groupé pour faire une quete élite. Je fais pas de donjon avec les nulos qui groupent dans l’openworld ».

2 mentions « J’aime »

Donc au final c’est bien ceux qui ont l’add qui s’imposent des trucs qui vont se la jouer « exclusifs ».

Quant à ta « majorité »… t’en sais quoi ? Ha oui, tes potes comme la plus part du temps des chiffres sortis du chapeau. Mais au final, y a une grosse majorité silencieuse qui elle bah on sait pas ses préférences. Donc autant avoir quelque chose de libre dans les choix de limitations.

Et comme dit la gnome, là la diff c’est que vu que tous les persos vont avoir la même règle tu peux pas gruger en ayant un main qui fourni le reroll HC.
Ouais tu pourras acheter un item à un autre joueur, qui aura peut être risqué sa vie pour ouvrir un coffre pour l’avoir.
Pourquoi il pourrait pas le vendre ou l’échanger s’il a choppé un cuir agi en étant mage ? Ca se trouve le rogue à coté aura risqué sa vie aussi et sera dégouté d’avoir choppé une robe de mage. Ce serait quand même dommage de pas pouvoir trade.

C’est ce genre de choses qui sont intéressantes, largement plus que l’isolement que les pro-add tentent d’imposer.
Faut pas oublier qu’au delà de l’exploi, l’aventure avec les joueurs qu’on croise est largement plus intéressante que d’avoir une preuve que t’as farmé tout seul pendant des heures des mobs plus bas level que toi pour ne pas prendre de risque de crever.

3 mentions « J’aime »

Vous faites exprès de minimiser les dérives pour servir votre cause et vous ignorez tout les points importants de mon message.

Bah alors? Vous voulez acheter des golds ou quoi ?

Ariadnoliver qui fait exprès de pas comprendre que le gatekeeping va aller dans les deux sens car des non-ssf + stuff prendront pas le risque de prendre des joueurs SSF habillés en haillon. Franchement tu me fais rire un peu. Qui va risquer son perso a inviter des clodos qui se restreignent?

Le mélange de ces deux commus c’est infame.

1 mention « J’aime »

Source : y’a jamais eu un débat aussi intense + tout les content creators le disent.

L’addon ne restreignait pas l’AH a cause des non-SSF, c’est une erreur d’analyse que font tous les joueurs qui ne jouaient pas en hardcore parce que leurs arguments sont trop faibles. Literallement aucun joueur conséquent de cette version de l’addon ne débattait de ça , et faut faire partie des discords et de la commu pour voir qu’il n’y avait pas de débat autour de cette restriction.

Pour les achievements on est tous d’accord. On parle pas de ça on parle de la « base » fondamental du mode hardcore, et de pourquoi les serveurs apparaissent.

1 mention « J’aime »

Et justement il y a PLEIN de posts sur les fofo us et anglais disant « blizzard a raison de ne pas suivre les règles Solo Self-Found. J’étais rebuté par le coté antisocial du hardmode mais je vais jouer sur le serveur hardcore »
Mais il y a toujours des gatekeeper pour dire « oué mais le hc ce n’est pas de n’avoir qu’une vie, c’est de jouer à un MMORPG seul dans son coin »

1 mention « J’aime »

Pour finir : Meme si c’était pour nous séparer des joueurs softcore. Ca revient donc literallement au même ici, on veut pas de vos bots qui vont remplir l’AH et trivialiser l’expérience.

Ces serveurs hardcore n’auront donc aucune raison d’être vu qu’ils ne changeront pas l’utilisation de l’addon.

On pourrait vous retorquer que « 1 seule vie » vous auriez pus déjà le pratiquer sur les serveurs classic. Oh wait, tout le monde s’en foutais de cette façon de jouer, c’est le mod qui interessait.

1 mention « J’aime »

Il va donc se passer literallement la même chose qu’aujou’rdhui, l’immense commu de l’addon va geindre et vous prendre l’espace, la toxicité va exploser.

1 mention « J’aime »

Ou vous faites exprès de maximiser les dérives pour servir votre cause, question de point de vue.

On sera quand même sur une version où un perso peut disparaitre en une seconde. Vous êtes vraiment sûrs qu’il y aura pléthore de joueurs prêts à sortir la cb pour acheter du stuff de levelling pour… quoi d’ailleurs ? Faire trois niveaux et mourir sur une aggro à la c… ?

Vous êtes vraiment sûrs que ce sera un marché suffisamment rentable pour attirer adeptes des bots et autres alors que somme toute il n’y a absolument rien de spécial à gagner ou à obtenir avec la progression sur ce type de serveur ?

Puis bon, si ces joueurs représentent un nombre si important, avec ou sans hv ils auraient trouvé le moyen de biaiser. La triche c’est comme la vie, ça trouve toujours son chemin.

3 mentions « J’aime »
  • Je ne dis pas que ce que propose bli² actuellement est parfait. Par exemple je pense que sur le serveur hc les loots lqe devraient tous passer lqr. Et que les crafts pré lvl55 devraient aussi être tous lqr (sauf ce qui sert exclusivement pour un autre métier type Transmut, Rods, Tamis, Mooncloth, Peau robuste traitée…).

• Ce que je dis c’est que pour une première proposition d’un serv hc je trouve que bli² a plutot trouvé un juste milieu. Bli² n’est pas tombé dans l’antisocial et n’a pas oublié que la base de son jeu est un MMO.

• Ce qui est marrant c’est que la toxicité ne vient que d’une partie de la commu hc. Et comme sur tous les RS ceux qui font le plus de bruits ne sont pas forcément les plus nombreux et les plus représentatif. Ceux qui raid AQ40 et naxx en hc sont beaucoup moins toxiques et bien moins fermé à l’idée de certaines « facilités ». Alors que les toxiques de la commu hc sont contre la pétri flask ceux qui raid vraiment savent que c’est une bonne chose de l’avoir.

Oui.

Edit : j’vais ajouter parce que j’pense encore une fois que vous ignorez comment ça marche. Les bots farm en groupe facilement, tu peux trouver tous les exemples sur les forums de wow. Ils formeront des groupes de 3 a 5, sur serveur PVE, les rendant virtuellement intuables.
Edit 2 : et vous ignorez visiblement aussi que vous stuffer a l’ah peut vous rendre literallement intuable pendant 10 lvl.

Non. Si tu coupes la raison de leur présence à la source, non.

Ha ouais donc si on est contre les restrictions extrêmes de l’add on est forcement des acheteurs de golds ?

T’as lu la partie où je parle de jouer ensemble ou bien ?

Alors dans ce cas autant créer une version hors ligne du jeu où tu joues tout seul.
Faut pas oublier que c’est un MMO. Ouais y aura toujours des abus, des joueurs voulant gruger voir carrément tricher. Mais c’est pas parce qu’ils sont là que tu dois imposer des règles extrêmes qui ferment toute communauté et quasiment tout jeu entre joueurs.

Tu parles des abus, mais en réalité ton add que tu chéries tant il est là surtout pour interdire toute « facilité ».
S’il pouvait il te ferait même interdire d’avoir la fibre parce que ouais, le mec qui a 12ms constant il aura plus de facilité que le mec avec sa vieille ADSL qui trainasse à 300-400ms si ce n’est pas plus.

Mais du coup, comme je disais dans un autre post… joue sur un serveur vide. Ca fera la même chose que ton add, personne qui va te filer quoi que ce soit de facilité. Personne qui va te mettre en danger non plus au passage. Haaa merveilleux.

PS : Et on est pas sur retail. C’est pas parce que t’as du stuff que tu vas pas crever. Ca va aider ouais, mais ça va pas assurer un « easywin ».

Franchement, heureusement que Blizzard n’écoute pas tous les joueurs. Parce qu’on se retrouverait avec de ces trucs des fois.
En attendant, tu seras libre de te limiter autant que tu veux. Mais faut arrêter de vouloir imposer ta vision des choses.
Et viens pas dire que j’essaye d’imposer la mienne quand ce que je dis c’est qu’avec la version qu’ils vont nous donner y a TOUT LE MONDE qui pourra jouer COMME IL VEUT. Donc ça n’impose rien du tout si ce n’est la seule règle universelle à un jeu « Hardcore » : Mort définitive.

(et on va dire que je suis bloqué sur pokemon, mais c’est exactement les mêmes problèmes qu’il y a dans les communautés de pokemon. Dès qu’une romhack propose de faire un mode nuzelocke (ce qui du coup évite d’avoir envie de trichouiller sur les bords) t’en a toujours qui ralent car « ça aurait du interdire les objets, les CT, les centres, les pokeballs améliorées » etc etc etc.
Au final les meilleurs dans ce genre de défi sont ceux qui font leurs propres règles sans se soucier de ce que font les autres. Ils s’amusent.
Bah sur wow c’est pareil, la règle de base c’est « tu crèves t’es fini », le reste faites à votre sauce.

2 mentions « J’aime »

Rappel moi pourquoi ils ont annoncé des serveurs HC deja? Ah oui, l’ultra popularité de l’addon.

Tu me tues de rire t’es sur que t’as joué a Classic?

1 mention « J’aime »

Ouais et t’en fais pas que même avec du stuff récupéré LQE t’as largement moyen de crever.

Mais bon, tu préfères depuis tout à l’heure taunt les joueurs au lieu d’essayer de réfléchir au fait que là ce que tu veux c’est imposer aux autres TA vision du HC.

Question ouverture d’esprit on fait mieux.

Donc merci Blizzard d’avoir juste créé une version simple du défi, adaptable à souhait.

PS : J’anticipe un « si tu crèves avec du stuff t’es nul » ou autre variante du genre. Vu les piques qu’il lance ça m’étonnerait pas qu’il parte là dessus.

J’avoue j’ai fait que taunt, les immenses pavés qui décrivent les dérives attendus de façon ultra détaillées auquel personne ne répond pour finir par expliqué qu’ils veulent qu’on leur mettre la cuillere dans la bouche.

C’est trop HARDCORE votre version du jeu !!
C’est tellement SOCIABLE l’AH !!

1 mention « J’aime »